Connexion à Gunners FRANCE

• Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

• Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Aide en Informatique

H.Chapman

Posté 15 juin 2017 - 16:17

Salut,

Tu as plusieurs partition sur ton disque dur ?

Regarde du côté de la mémoire virtuelle si elle est activée sur ton disque dur.  Mais jamais vu perdre 50Go là dedans :o

Tu as tes points de restauration Windows actif ? Regarde si c'est pas ça qui te bouffe ton espace.

Active tes fichiers cachés quand tu fouille dans l'explorateur.

• 0

Trèfle

Posté 15 juin 2017 - 17:35

Je n'ai qu'une partition sur le disque dur.

J'avais un point de restauration, que j'ai utilisé il y un mois ou deux et depuis il n'est plus accessible. Sachant que la restauration n'a rien changé à mon problème.

Comment faire pour vérifier si la mémoire virtuelle est activée ?

Je ne sais pas non plus comment activer les fichier cachés.

• 0

H.Chapman

Posté 15 juin 2017 - 19:43

Mémoire virtuelle

memvirtuelleok-20160422-153513-80.jpg

Fichier caché :

http://www.commentca...dossiers-caches

Pour la restauration, je ne pensais pas à l'utiliser, mais à voir si les différents point de restauration ne te prenne pas énormément de mémoire.

• 0

Trèfle

Posté 15 juin 2017 - 22:29

Merci pour tes réponses.

Pour ce qui est de la mémoire virtuelle il y a seulement 3963 Mo utilisés.

J'ai essayé de passer en revue mon DD avec l'option afficher les fichiers cachés mais je n'ai rien trouvé.

Faut dire qu'il y a tellement de dossiers et sous dossiers que ce soit dans les fichiers Windows ou program files etc que c'est compliqué de trouver quelque chose.

Ce qui aurait pu m'aider c'est un outil qui me permette de trouver les derniers ajouts sur le DD, vu qu'il se rempli tous les jours ça aurait pu être intéressant mais je n'ai pas connaissance de l'existence d'un tel outil.

Pour les points de restauration ce que je voulais dire c'est que je n'en ai plus aucun.

• 0

SkyMan

Posté 15 juin 2017 - 22:31

Tu peux essayer cet outil qui va analyser ton disque : https://windirstat.net/

Tu pourras peut-être trouver ce qui pose problème en prenant de la place/

• 0

Med

Posté 15 juin 2017 - 22:48

regardes du côté des logiciels installés. Certains peuvent stocker du cache. Sinon le cache de ton navigateur. Sinon tu as aussi les programme pour télécharger du torrent, souvent ils font des copies de ce qu'ils envoient en attribuant des espaces mémoires uniques et donc créés une copie du fichier.

• 0

Trèfle

Posté 15 juin 2017 - 23:08

Merci Skyman, super outil. J'ai déjà pu voir qu'en fait il me reste plein de fichiers internet temporaires. Le dossier "Content.IE5" a plus de 20 Go de contenu.

Par contre j'ose pas supprimer tout ça à la sauvage. Pas de conséquences si je supprime tout simplement ça manuellement ?

Je remarque aussi plus de 11 Go dans le dossier "Windows" - "Installer", il contient des centaines de fichiers de type "4548db.msp". Je n'ose rien supprimer, j'ai du mal à savoir quel fichier est important ou non.

Med, je ne télécharge pas donc pas de soucis de torrent. Pour ce qui est du cache je ne sais comment ça se passe pour vérifier ça.

• 0

H.Chapman

Posté 15 juin 2017 - 23:50

Pour nettoyer proprement installe Ccleaner, fait une analyse et ensuite nettoie. Pareil avec le registre, nettoie le, fait ok par contre quand on te proposera un fichier de sauvegarde.

Et profites en pour supprimer aussi les petits logiciels qui ne te sont pas utiles à la con, on en a toujours un paquet.

Concernant tes fichiers , pour confirmer,dans Windows>Installer, telecharge TreeSizeFree qui va te permettre de savoir quel fichier prennent le plus de places dans Windows.
  • 0

Med

Posté 16 juin 2017 - 10:22

Trèfle pour ce qui est du contenu du dossier ContentIE5, si tu utilise un autre navigateur que Internet Explorer tu peux je pense supprimer son contenu sans trop de risque. Après une recherche rapide certains utilise CCcleaner, perso j'ai jamais été fan de ces outils là, d'autres le font à la main en passant par la ligne de commande, ça me plait déjà plus car on utilise les outils natifs de l'OS. 

Pour les fichiers MSP, tu as un lien microsoft qui te l'explique pas trop mal :

https://support.micr...oft-dynamics-gp

• 0

Trèfle

Posté 20 juin 2017 - 20:18

Merci pour les solutions que vous m'avez apporté.

J'ai finalement nettoyé mon disque dur avec Ccleaner, ce qui m'a permis de récupérer environ 25 Go.

Je m'attendais quand même a récupérer au moins 20 Go de plus, mais après une nouvelle analyse avec WinDirStat après nettoyage je ne vois rien de particulier.

• 0