Connexion à Gunners FRANCE

• Cela n'est pas recommandé sur les ordinateurs partagés

• Ne pas m'ajouter à la liste des utilisateurs actifs

ou Annuler

Aide en Informatique

Axelou

Posté 06 juin 2016 - 11:00

Non, non. Ca me l'a fait du jour au lendemain. L'écran affichait l'image 2-3 secondes après que j'ouvre le PC.

Puis d'un coup, plus rien.

Du coup, oui, je dois rester appuyer sur la touche power pour l'éteindre complètement, puis le rallumer ensuite.

• 0

SkyMan

Posté 17 juillet 2016 - 11:28

Je me tâte à installer Windows 10, plus que deux semaines avant la fin de la mise à jour gratuite... Mon ordinateur portable est actuellement sous Windows 7. J'ai pas mal de logiciels (dont des crackés pour Windows 7) et j'ai peur qu'ils ne fonctionnent plus sous W10. Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? Et ceux qui l'ont installé, en êtes-vous satisfait ?

• 0

Kampberg

Posté 17 juillet 2016 - 11:41

Je me tâte à installer Windows 10, plus que deux semaines avant la fin de la mise à jour gratuite... Mon ordinateur portable est actuellement sous Windows 7. J'ai pas mal de logiciels (dont des crackés pour Windows 7) et j'ai peur qu'ils ne fonctionnent plus sous W10. Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? Et ceux qui l'ont installé, en êtes-vous satisfait ?

Perso le pc a installé Window 10 sans mon accord, un jour il a fait une mise à jour et hop... Mais j'en suis pas mécontent, Window 10 est bien meilleur que Window 8 en tout cas c'est une certitude, j'ai pas eu de soucis avec, mon pc n'a pas été ralenti donc ça va. Après toi tu as Window 7 qui était très bon si je me souviens bien et je ne sais pas du tout si ça impactera tes logiciels crackés.

• 0

PierU

Posté 17 juillet 2016 - 11:52

Je me tâte à installer Windows 10, plus que deux semaines avant la fin de la mise à jour gratuite... Mon ordinateur portable est actuellement sous Windows 7. J'ai pas mal de logiciels (dont des crackés pour Windows 7) et j'ai peur qu'ils ne fonctionnent plus sous W10. Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ? Et ceux qui l'ont installé, en êtes-vous satisfait tacti?

Sur un PC non tactile, l'intérêt de W10 par rapport à W7 est assez limité à mon avis. De plus il y a toujours le risque que cela fonctionne moins bien que W7 : certains PC ne supportent en effet pas très bien le passage à W10, pour cause de drivers non mis à jour par les fabricants. Perso je ne conseille pas.

Après, rien ne t'empêche d'essayer, sachant que tu as un moins ensuite pour revenir à W7 dans l'état où tu l'as laissé.

• 0

SkyMan

Posté 17 juillet 2016 - 19:18

D'accord, merci pour vos avis ! Oui il me reste toujours l'option de revenir sur W7 mais autant m'épargner cette démarche si l'OS ne vaut pas le coup...

• 0

Kimim

Posté 18 juillet 2016 - 01:28

Besoin de vos lumières en URGENCE !

J'ai acheté un disque dur WD My Passeport Ultra 2To . Une fois recu je l'ai directement passé a un pote pour qu'il me transfere des films et series dessus. Il a effectué le transfert via un Mac.

Une fois le disque recuperé je le banche pour la premiere fois a mon PC ( Windows 7 ) , ca affiche " vous devez formater le disque E .  j'ai branché le disque sur tv et ps4 , meme combat " peripherique usb non pris en charge "  . j'ai fouillé dans les parametres et je crois qu'il est en RAW . D'apres mes recherches je dois le mettre en NTFS non ? je suis completement perdu. Est ce un probleme de reglage ? ou le disque est mort ? Est it possible de le formater et de garder les données ?

Merci pour votre aide !

• 0

PierU

Posté 18 juillet 2016 - 06:50

Très probablement ton pote a reformaté le disque en HFS+, qui est le système de fichier du Mac mais qui n'est pas lisible sur PC (enfin, si, mais il faut un utilitaire payant). Les PC Windows savent lire et écrire sur les disques en NTFS ou exFAT, et les Mac savent lire et écrire sur les disques en HFS+ ou exFAT. La solution est donc que tu reformates le disque en exFAT et que tu le repasses à ton pote pour qu'il re-transfère les films dessus (sans le reformater !). 

• 1

Kimim

Posté 18 juillet 2016 - 19:22

Très probablement ton pote a reformaté le disque en HFS+, qui est le système de fichier du Mac mais qui n'est pas lisible sur PC (enfin, si, mais il faut un utilitaire payant). Les PC Windows savent lire et écrire sur les disques en NTFS ou exFAT, et les Mac savent lire et écrire sur les disques en HFS+ ou exFAT. La solution est donc que tu reformates le disque en exFAT et que tu le repasses à ton pote pour qu'il re-transfère les films dessus (sans le reformater !). 

merci de ta reponse. quand je met formater , il ya ecrit ntfs par defaut et fat. c'est quoi la dif entre les deux ? je choisis quand meme fat ?

• 0

PierU

Posté 18 juillet 2016 - 19:29

Il n'y a pas exFAT dans les choix possibles, en plus de NTFS et FAT ? Normalement sous Windows 7 exFAT est supporté.

http://www.aidewindo...ormat_exfat.php

FAT (tout court) ça marchera, sauf que c'est limité à des fichiers de 2Go : pour certains films ça risque d'être trop juste.

• 0

Kimim

Posté 18 juillet 2016 - 19:34

Il n'y a pas exFAT dans les choix possibles, en plus de NTFS et FAT ? Normalement sous Windows 7 exFAT est supporté.

http://www.aidewindo...ormat_exfat.php

FAT (tout court) ça marchera, sauf que c'est limité à des fichiers de 2Go : pour certains films ça risque d'être trop juste.

je voulais dire exfat pardon. Alors je l'ai formaté en Exfat , j'ai fais un petit test , j'ai envoyé un fichier dessus. J'ai branché le disque a ma tv et la " peripherique usb non pris en charge " et sur la ps4 il le reconnait mais le film n'apparait pas dans les fichiers...

• 0

Reda

Posté 18 juillet 2016 - 22:10

J'ai pas mal de logiciels piratés (genre Guitar Pro ou certains petits jeux) , et j'ai pas eu de soucis à ce niveau. Après si ça se trouve j'ai eu de la moule je ne sais pas.

Mais PierU marque un point pour les drivers de ton PC. Par exemple sur mon PC portable j'ai eu un problème avec ma touche Fonction jusqu'à ce que ça s'arrange tout seul. 

Je ne regrette aucunement mon passage sous Windows 10 en tous les cas. 

• 0

PierU

Posté 18 juillet 2016 - 22:12

je voulais dire exfat pardon. Alors je l'ai formaté en Exfat , j'ai fais un petit test , j'ai envoyé un fichier dessus. J'ai branché le disque a ma tv et la " peripherique usb non pris en charge " et sur la ps4 il le reconnait mais le film n'apparait pas dans les fichiers...

La PS4 reconnait le système exFAT, donc si le fichier n'apparait pas c'est que c'est un problème lié au fichier lui-même.

Pour te faire le topo des différents systèmes de fichiers possibles pour ton disque :

- FAT(32) : l'historique Microsoft; le plus universel, reconnu par quasiment tous les appareils possibles; limité à des fichiers de 2Go maximum

- NTFS : développé pour Windows NT; les Mac savent le lire mais pas écrire dessus; reconnu par de nombreux appareils multimedias mais pas tous

- exFAT : développé plus récemment pour remplacer FAT32; les Mac savent lire et écrire dessus; reconnu par de nombreux appareils multimedias mais pas tous

- HFS+ : celui du Mac; quasiment pas supporté en dehors du monde Apple

Conclusion : si tu veux formater ton disque pour être sûr de le lire partout et pour que ton pote puisse mettre des fichiers dessus avec son Mac, FAT32 est le seul choix possible, mais avec la limite des 2Go. Sinon il faut choisir exFAT, mais comme tu le constates, certains appareils ne sauront pas le lire.

• 0

SkyMan

Posté 19 juillet 2016 - 19:38

J'ai pas mal de logiciels piratés (genre Guitar Pro ou certains petits jeux) , et j'ai pas eu de soucis à ce niveau. Après si ça se trouve j'ai eu de la moule je ne sais pas.

Mais PierU marque un point pour les drivers de ton PC. Par exemple sur mon PC portable j'ai eu un problème avec ma touche Fonction jusqu'à ce que ça s'arrange tout seul. 

Je ne regrette aucunement mon passage sous Windows 10 en tous les cas. 

Effectivement pour les drivers, j'ai peu confiance. J'ai acheté mon ordinateur en 2010... mais après tout je peux rétrograder vers W7 si jamais les drivers ne fonctionnent pas ?

• 0

Reda

Posté 20 juillet 2016 - 18:54

Effectivement pour les drivers, j'ai peu confiance. J'ai acheté mon ordinateur en 2010... mais après tout je peux rétrograder vers W7 si jamais les drivers ne fonctionnent pas ?

Aucune idée. ^^

• 0

Reda

Posté 28 juillet 2016 - 18:24

J'ai un problème très emmerdant avec mon wi-fi depuis que j'ai acheté un nouveau modem hier. Mon PC se déconnecte tout seul du wi-fi toutes les 5/10 minutes (c'est pas régulier), alors que sur mon autre PC ou sur mon phone/tablette ça ne le fait pas, même chose pour le PC portable de mon frère. Donc le problème ne peut venir que de mon PC.

Au début j'arrivais pas du tout à me connecter sur le nouveau modem, il a fallu que je change la valeur de la largeur de canal 802.11n de 20 Mhz à auto (vu que dans les paramètres du modem la valeur était à 40, je ne sais même pas ce que c'est en vrai lol) 

Ce soucis peut provenir du fait que j'aie changé cette valeur ou ça n'a rien à voir? Je suis complètement perdu, en plus avec windows 10 j'ai du mal.    

• 0

Reda

Posté 29 juillet 2016 - 19:28

Problème résolu en téléchargeant une plus vieille version du pilote de ma carte réseau. 

Intel de m****.

• 0

Med

Posté 01 août 2016 - 10:30

Problème résolu en téléchargeant une plus vieille version du pilote de ma carte réseau. 

Intel de m****.

ou modem de m**** au choix, qui ne gère pas le 802.11n. Ton nouveau driver à du rendre ta carte réseau compatible avec ton modem.

• 0

Reda

Posté 01 août 2016 - 14:39

ou modem de m**** au choix, qui ne gère pas le 802.11n. Ton nouveau driver à du rendre ta carte réseau compatible avec ton modem.

Si si, il gère le 802.11n, j'ai vérifié avant de l'acheter.

C'est le d-link dsl 2750U.
  • 0

Niccis

Posté 25 janvier 2017 - 16:25

Bon au risque de passer pour une bille :P

J'ai un problème de certificat avec le forum avec Firefox Developer Edition (Le suivant : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE) pour autant je n'ai aucun problème avec l'édition standard ou avec Chrome... L'un de vous aurait-il une piste à me soumettre ? :P

• 0

SkyMan

Posté 25 janvier 2017 - 17:05

Tu peux essayer de faire ça :ok:

• 0