Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

T'as peut-être raison pour l'instant, on en sait rien et faut aussi voir à quel poste il jouera pendant ses prêts. Pour Walcott,je sais pas mais ce qui semble sûr c'est qu'Afobe et Freeman s'il joue en pointe prendront très bien la relève de Van Persie, j'en suis persuadéµ.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fonctionne les matchs des équipes réserves ?

Il y a une ligue "équipes réserve" ?

 

Voilà : ça a pas changé.

Début de la saison de la réserve Mercredi.

 

gun__1251196486_banfield0910a.jpg

 

Explication des nouvelles règles :

 

- 3 groupes : Sud, Nord A et Nord B. Le groupe du sud à 6 équipes dont Arsenal et les deux autres groupes 5 équipes.

- Les clubs d’un même groupe vont se jouer en aller-retour. Et jouer une fois les équipes des autres groupes repartis équitablement entre les matchs home et away. Les équipes du sud vont jouer 20 matchs et ceux du nord 19.

- Les deux équipes en tête des groupes du nord joueront un match play off pour déterminer le champion du nord.

- Celui-ci jouera contre le champion du Sud pour s’adjuger le titre de champion de la Premier League Reserve.

- Les clubs sont autorisés à utiliser leur terrain d’entrainement pour les matchs de réserve, à Arsenal Arsenal c’est London Colney.

Arsenal a un accord pour jouer les matchs quand le temps est agréable et donc le terrain plus praticable. Donc les matchs à Underhill seront en septembre, Mars et Avril et les matchs de FA Youth Cup des 5ime, 4ieme et 3 ieme tour.

 

Pour voir le detail des groupes : >> http://www.arsenal.c...ormat-explained

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis GBC, Freeman évolue souvent (voir toujours) à gauche en réserve, ça ne l'empêche pas de planter but sur but. Il bouge beaucoup sur le terrain.

 

Et comme Watt vient de prolonger et s'impose doucement mais sûrement en pointe (lui aussi plante but sur but, 7 buts en 8 matchs pour le moment), et qu'Afobe est proche de l'équipe 1, je pense que Freeman est destiné à jouer à un autre poste. En tout cas je l'espère, car sinon il manquera de temps de jeu et partira, ce qui serait un gâchis immense, il respire le talent ce jeune.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis GBC, Freeman évolue souvent (voir toujours) à gauche en réserve, ça ne l'empêche pas de planter but sur but. Il bouge beaucoup sur le terrain.

 

Et comme Watt vient de prolonger et s'impose doucement mais sûrement en pointe (lui aussi plante but sur but, 7 buts en 8 matchs pour le moment), et qu'Afobe est proche de l'équipe 1, je pense que Freeman est destiné à jouer à un autre poste. En tout cas je l'espère, car sinon il manquera de temps de jeu et partira, ce qui serait un gâchis immense, il respire le talent ce jeune.

Justement, tu dis qu'il est voué à un jouer à un autre poste qu'ailier gauche, et moi j'ai le sentiment que le poste où il pourra s'imposer c'est justement celui-là.

En pointe, il ne pourra clairement pas s'imposer selon moi puisque s'il y a bien un poste où on a du monde c'est en tant qu'avant-centre avec Afobe, Watt et Walcott qui peut et va y jouer j'en suis persuadé, je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Sur l'aile gauche, aujourd'hui, on a Gervinho qui est ailier droit normalement et Arshavin qui n'avance plus depuis quelques temps et devrait vraisemblablement partir à la fin de la saison, si ce n'est en janvier. Donc nous ne sommes pas fournis et je crois plus en Freeman ailier gauche qu'en Miyachi ailier gauche. J'ai l'impression que l'anglais est plus à même de faire son trou rapidement.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunjaku a marqué 5 buts lors de ses 2 derniers matchs, pas mal pour un play maker, avec Gnarby également qui semble être très très prometteur on est blindé à ce poste pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu dis qu'il est voué à un jouer à un autre poste qu'ailier gauche, et moi j'ai le sentiment que le poste où il pourra s'imposer c'est justement celui-là.

En pointe, il ne pourra clairement pas s'imposer selon moi puisque s'il y a bien un poste où on a du monde c'est en tant qu'avant-centre avec Afobe, Watt et Walcott qui peut et va y jouer j'en suis persuadé, je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Sur l'aile gauche, aujourd'hui, on a Gervinho qui est ailier droit normalement et Arshavin qui n'avance plus depuis quelques temps et devrait vraisemblablement partir à la fin de la saison, si ce n'est en janvier. Donc nous ne sommes pas fournis et je crois plus en Freeman ailier gauche qu'en Miyachi ailier gauche. J'ai l'impression que l'anglais est plus à même de faire son trou rapidement.

 

 

je me suis mal exprimé, quand je disais "je pense que Freeman est destiné à jouer à un autre poste", je voulais dire "à un autre poste que le sien (en pointe)". Ce poste est blindé que ce soit en A ou en réserve, donc je pense que si Freeman fait son trou c'est au poste d'ailier gauche, ou d'ailier droit, en tout cas pas en pointe où tu as Van Persie, Chamack, Park, Afobe, Watt...

 

Mais je pense que ça ne lui posera pas de problème de jouer sur un côté, il bouge beaucoup!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je me suis mal exprimé, quand je disais "je pense que Freeman est destiné à jouer à un autre poste", je voulais dire "à un autre poste que le sien (en pointe)". Ce poste est blindé que ce soit en A ou en réserve, donc je pense que si Freeman fait son trou c'est au poste d'ailier gauche, ou d'ailier droit, en tout cas pas en pointe où tu as Van Persie, Chamack, Park, Afobe, Watt...

 

Mais je pense que ça ne lui posera pas de problème de jouer sur un côté, il bouge beaucoup!

Ah pardon, je l'avais pas compris comme ça. Mais donc effectivement, on pense la même chose. Vu son profil de joueur qui bouge beaucoup, rapide, technique, petit, il est à même de s'installer sur l'aile gauche.

C'est pas Chamakh qui va le barrer en pointe mais c'est vrai qu'il y a du monde quand même.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué une bonne partie du match contre Leyton Orient pour ses débuts avec Stevenage (85 minutes). Score final 0-0.

 

J'espère qu'il pourra jouer quelques matchs d'ici fin janvier (fin du prêt) et engranger de l'expérience mais surtout impressionner nos superviseurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs news en ce qui concerne la réserve.

 

D'abord Nico Yennaris a signé un nouveau contrat avec le club. La durée n'a évidemment pas été dévoilée.

 

La réserve jouera ce soir contre celle des Woves et Squillaci jouera. Abou Diaby passera des tests dans la journée et pourrait lui aussi jouer avec la réserve.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve joue actuellement contre les Wolves il y a 0-0 au bout de 15 minutes de jeu, voilà la compo: Mannone - Hajrovic, Boateng, Squillaci, Angha - Eastmond, Yennaris, Ozyakup - Ansah, Meade, Watt.

Banc: Martinez, Bihmoutine, Rees, Ebecilio

 

Aneke est absent tout simplement car il est parti rejoindre Freeman à Stevanage en prêt. Je ne connais pas la durée de ce prêt, mais je pense que c'est jusqu'en janvier comme pour Freeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve joue actuellement contre les Wolves il y a 0-0 au bout de 15 minutes de jeu, voilà la compo: Mannone - Hajrovic, Boateng, Squillaci, Angha - Eastmond, Yennaris, Ozyakup - Ansah, Meade, Watt.

Banc: Martinez, Bihmoutine, Rees, Ebecilio

 

Aneke est absent tout simplement car il est parti rejoindre Freeman à Stevanage en prêt. Je ne connais pas la durée de ce prêt, mais je pense que c'est jusqu'en janvier comme pour Freeman.

C'est dommage pour eux d'aller en prêt dans un club de D3 ... Alors peut-être que c'est pour préparer, un éventuel second prêt dans un club plus "huppé" ... Blackpool, Cardiff, Derby, Brighton ... En tout cas, ces prêts augurent de belles surprises pour ces deux joueurs ... Est-ce que ça veut dire que Wenger compte plus sur eux deux que sur Ozyakup par exemple ?

 

Enfin, en tout cas la réserve a fait 0-0 à Wolverhampton.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit juste au-dessus qu'ils ont fait match nul 0-0.

 

Il semblerait qu'Anderlecht ait fait partie des clubs qui avaient envoyé des scouts pour le match de la réserve. Ils seraient intéressés par Squillaci et Ozyakup, l'un en prêt et l'autre en achat, je suppose.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour eux d'aller en prêt dans un club de D3 ... Alors peut-être que c'est pour préparer, un éventuel second prêt dans un club plus "huppé" ... Blackpool, Cardiff, Derby, Brighton ... En tout cas, ces prêts augurent de belles surprises pour ces deux joueurs ... Est-ce que ça veut dire que Wenger compte plus sur eux deux que sur Ozyakup par exemple ?

 

Enfin, en tout cas la réserve a fait 0-0 à Wolverhampton.

Vu comment Wenger a tout fait pour convaincre Ozyakup de rester, je pense surtout qu'il lui a promis à moyen terme cette saison d’apparaître dans le groupe pro (que ce soit sur le banc en Premiere League, ou titulaire en Carling Cup ou bien même en Cup). C'est l'un des plus gros talents de notre réserve, si ce n'est le plus gros, donc je pense que concernant un prêt à son égard c'est soit dans un club de Premiere League, soit il reste chez nous pour faire ses gammes et pas aller dans un club trop faible qui risque de lui faire perdre son temps. Après peut-être que je me trompe, mais la dernière fois que Wenger a tout fait pour garder un jeune qui gueulait de pas avoir sa chance en équipe 1 c'était Szczesny et ce dernier s'est retrouvé titulaire inamovible à son poste 2 mois après l'évènement, peut-être se produira-t-il presque la même chose pour Ozyakup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit juste au-dessus qu'ils ont fait match nul 0-0.

 

Il semblerait qu'Anderlecht ait fait partie des clubs qui avaient envoyé des scouts pour le match de la réserve. Ils seraient intéressés par Squillaci et Ozyakup, l'un en prêt et l'autre en achat, je suppose.

Autant pour moi j'avais pas vu Sa serait bien qu'il nous achète Squillacci

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Wenger a tout fait pour convaincre Ozyakup de rester, je pense surtout qu'il lui a promis à moyen terme cette saison d’apparaître dans le groupe pro (que ce soit sur le banc en Premiere League, ou titulaire en Carling Cup ou bien même en Cup). C'est l'un des plus gros talents de notre réserve, si ce n'est le plus gros, donc je pense que concernant un prêt à son égard c'est soit dans un club de Premiere League, soit il reste chez nous pour faire ses gammes et pas aller dans un club trop faible qui risque de lui faire perdre son temps. Après peut-être que je me trompe, mais la dernière fois que Wenger a tout fait pour garder un jeune qui gueulait de pas avoir sa chance en équipe 1 c'était Szczesny et ce dernier s'est retrouvé titulaire inamovible à son poste 2 mois après l'évènement, peut-être se produira-t-il presque la même chose pour Ozyakup.

Peut-être qu'il fera partie de ces joueurs comme Afobe et Chamberlain qui s'inscriront plus dans la rotation après Noël ... Va quand même falloir trouver de la place pour tout ce beau monde ... Surtout au milieu d'ailleurs, parce que si on exclut les attaquants ( Freeman, Afobe, AOC et Watt ), il nous reste beaucoup de joueurs à placer dans l'équipe, sachant qu'à part Arteta personne n'est vieux ( je ne prends pas en compte Rosicky qui devrait partir ). Faut pas oublier Lansbury non plus ...

 

D'ailleurs, en parlant de Lansbury, on avait mis un certain temps avant de le prolonger non ? C'était pas le cas aussi avec Ozyakup ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait un peu de ménage et qu'on avait pas recruté des joueurs moyens qui se révèlent inutiles (Park, Benayoun...), on aurait été en meilleure position pour promouvoir nos jeunes.

 

Alors ok, certains diront "mais vous voulez refaire une fois de plus la même erreur, celle de la jeunesse", sauf que nous on préfère voir un jeune éclore qu'une recrue, c'est comme ça, c'est aussi pour ça qu'on supporte Arsenal. Sans ça, VP ne serait pas là à l'heure actuelle, Cesc n'aurait pas atteint son niveau et on attendrais pas le retour du Wilsh avec autant d'impatience.

 

Miyachi c'est pareil, je sais pas trop pourquoi on l'a recruté, même chose pour Campbell... A part barrer les Freeman, Afobe, Henderson, je vois pas trop où ça peut mener.

 

 

Déjà il faudrait virer les joueurs qu'on prête parce qu'on ne compte pas sur eux: Mannone, Vela, Bendtner, Denilson, Wellington, Botellho... On y verrait plus clair.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait un peu de ménage et qu'on avait pas recruté des joueurs moyens qui se révèlent inutiles (Park, Benayoun...), on aurait été en meilleure position pour promouvoir nos jeunes.

 

Alors ok, certains diront "mais vous voulez refaire une fois de plus la même erreur, celle de la jeunesse", sauf que nous on préfère voir un jeune éclore qu'une recrue, c'est comme ça, c'est aussi pour ça qu'on supporte Arsenal. Sans ça, VP ne serait pas là à l'heure actuelle, Cesc n'aurait pas atteint son niveau et on attendrais pas le retour du Wilsh avec autant d'impatience.

 

Miyachi c'est pareil, je sais pas trop pourquoi on l'a recruté, même chose pour Campbell... A part barrer les Freeman, Afobe, Henderson, je vois pas trop où ça peut mener.

 

 

Déjà il faudrait virer les joueurs qu'on prête parce qu'on ne compte pas sur eux: Mannone, Vela, Bendtner, Denilson, Wellington, Botellho... On y verrait plus clair.

Encore une fois je suis d'accord avec toi, des mecs comme Park et Benayoun comme tu dis et tu peux même rajouter Mertesacker , pas pour son niveau très faible en ce moment mais parce que personnellement, j'aurai préféré voir Bartley être promu plutôt que de voir Mertesacker arriver mais enfin ...

 

Ces joueurs-là on voit qu'ils n'apportent rien en plus de prendre une place à un jeune qui aurait pu être promu en équipe une plus tôt et donc apprendre plus tôt.

Concernant, Miyachi et Campbell, je ne sais pas vraiment non plus à quoi ils vont servir parce qu'ona comme projet de recruter Götze, il semblerait donc qu'est-ce qu'on ferait de Miyachi en plus de AOC, Freeman, Gervi et Walcott ? Pareil pour Campbell, on a dans l'idée de promouvoir Afobe et Watt alors pourquoi a-t-on recruté Campbell ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benayoun il sert aussi en dehors du terrain a aider les jeunes avec l’expérience il parle beaucoup au jeune est c'est important

je crois que c'est Yennaris qu'avait déclarer que en carling Benayoun l'avait beaucoup encourager

[img]http://25.media.tumblr.com/a0da551f1a6fcf5c33ca94474903f5e0/tumblr_mgqmhgdAYY1rb1sbpo1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai notre gestion des jeunes est plutôt illogique ces temps-ci.

 

Comme toi j'aurais préféré voir Bartley être promu plutôt que Mertesacker, j'imagine difficilement qu'il aurait pu faire pire que l'Allemand, mais bon ça personne ne pouvait le prévoir.

 

 

Wenger a voulu apporter de l'expérience mais je pense qu'ils s'est planté dans les proportions, il a quand même pris des joueurs de 26, 27, 28, 29 et 31 ans (Park, Merte, Santos, Arteta, Benayoun) alors qu'on avait enfin des cadres qui malgré leur expérience sont au top de leur niveau: Sagna, Van Persie, Vermaelen, Song.

 

Je pense (mais je peux me tromper) que le recrutement estival est désastreux sur ce point. Au fil des ans on recrute des joueurs "vieux" et d'un niveau moyen (Squillaci, Chamack), et on se rend vite compte qu'ils n'ont pas le niveau et surtout qu'on a du mal à s'en débarrasser.

 

Sérieusement, sur les 5 recrues de dernière minute, combien ont réellement montrés qu'ils avaient le niveau? Un seul, Arteta...

Park et Benayoun n'ont pas eu beaucoup d'occasions de prouver leur valeur mais on sent bien que ce ne sont pas eux qui vont nous emmener au sommet...

 

 

Les joueurs qui emmènent leurs équipes au sommet, ce sont soit les vieux top, soient les jeunes cracks (ou un mélange des deux). Aucune de nos 5 recrues de dernière minute ne peut être classé dans cette catégorie. Ces joueurs sont des joueurs d'"appoint", ils sont là pour faire le nombre, mais ce faisant on dilue notre talent, on le disperse, et on se retrouve avec un effectif fort en quantité mais moyen en qualité, puisque les joueurs moyens et les mauvais tirent la moyenne de qualité vers le bas.

 

Qu'est-ce qui nous empêchaient de miser sur nos cadres, ceux dont on connaissaient le niveau?

Le fait est que ceux que je considère comme nos 4 cadres (Sagna, Van Persie, Vermaelen, Song) sont tous dans le top 3 Européen à leur poste.

 

 

Les circonstances étaient parfaites pour "profiter" de ces cadres et relancer de nouveaux jeunes bourrés de talent plutôt que de faire venir, une fois encore, des joueurs moyens qui dilue notre qualité d'effectif.

 

On avait rien à perdre, on savait que la saison serait dure et qu'on allait sans doute rien gagner une fois encore, c'était donc à ce moment là qu'il fallait se débarrasser des poids morts, ne surtout pas en prendre de nouveaux et miser sur nos jeunes.

 

 

En gros, recommencer notre "erreur" de la période Cesc, miser sur la jeunesse. Pourquoi? Parce qu'à l'aube de cette "période Cesc", il n'y avait pas de cadres dévoués au club comme VP, Sagna ou Vermaelen. Aujourd'hui ils sont là, rien que le fait qu'ils aient engrangés de l'expérience ensemble tout au long de ces années de disette nous donnait un avantage pour repartir sur des bases saines.

 

 

Mon avis personnel c'est qu'il y aurait fallu recruter seulement 1 voir 2 joueurs "moyens" mais expérimentés pour faire le nombre, pas plus. Ca n'a pas été Parker, ça a été Arteta, ça c'est pas grave, mais les Mertesacker, les Park, les Santos, quand on en aura marre de leurs boulettes ou de leur niveau médiocre, ils seront les nouveaux Squillaci, les nouveaux Chamack, des joueurs sur qui ont ne peut pas compter et dont on n'arrive pas à se débarrasser.

 

 

 

Voilà il fallait que ça sorte.

 

 

Ma conclusion c'est que nos "nouveaux boulets" représentent autant de places volées à nos jeunes. Nos Lansbury, Ozyakup, Afobe, Freeman, Henderson, Coquelin, Frimpong, Yennaris, Miquel, Bartley... s'en rendront compte un jour malheureusement, et on aura le droit à une nouvelle "JET", la vente de joueurs prometteurs qu'on n'avait juste pas la place de garder car on est trop affectifs envers nos bons vieux boulets.

 

 

 

 

Je tiens à ajouter 2 compléments pour mes futurs détracteurs:

 

- Park: Non il n'est pas mauvais, mais il n'est pas énorme non plus. Au début des années 2000 notre doublure à Henry c'était Kanu. Osez me dire qu'il pourrait être plus qu'une "bonne doublure". Regardez le niveau des deux attaquants de MU... Hernandez et Welbeck... Deux jeunes, deux paris, une ambition bien plus grande que la notre avec Park.

 

- Santos: Je suis prêt à parier gros que très vite il prendra le titre de "boulet" que certains membres s'étaient empressés de filer à Clichy. Pour moi, on a perdu lors de ce remplacement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Santos: Je suis prêt à parier gros que très vite il prendra le titre de "boulet" que certains membres s'étaient empressés de filer à Clichy. Pour moi, on a perdu lors de ce remplacement.

Comment tu peux le qualifié de boulet ? le mec sans prépa il arrive à mettre autant de but que Clichy en 8 ans de carrière à Arsenal et contrairement au Français il sait centrer. Clichy c'est juste une seule saison de haut niveaux à Arsenal 2007 20008 c'est tout... l'an passer il a nous a couté énormément de buts. Très bonne nouvelle de s'en être séparer.

 

On ferra les comptes à la fin de la saison, mais je suis persuadé qu'il nous sera très vite un titulaire indiscutable.

 

Pour le reste je suis d'accord, même si tu peux pas en vouloir à Wenger, car Bartley s'est blessé pour de long mois, avec lui et sans Mertesacker on jouerait sans Song au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai notre gestion des jeunes est plutôt illogique ces temps-ci.

Comme toi j'aurais préféré voir Bartley être promu plutôt que Mertesacker, j'imagine difficilement qu'il aurait pu faire pire que l'Allemand, mais bon ça personne ne pouvait le prévoir.

 

 

Bah sincèrement quand on voit aujourd'hui, le niveau de Mertesacker, on peut raisonnablement penser le contraire. C'est de la fausse expérience que nous amène Mertesacker parce qu'il est encore plus fébrile qu'un mec comme Koscielny ( je ne dis pas qu'il est fébrile bien au contraire mais qu'il pourrait légitimement l'être vu son peu d'expérience au plus haut niveau comparé à l'allemand ) qui n'a pas joué un dixième des matchs qu'il a joué avec sa sélection et n'apporte pas son expérience en PL parce qu'il est nouveau.

 

Je pense (mais je peux me tromper) que le recrutement estival est désastreux sur ce point. Au fil des ans on recrute des joueurs "vieux" et d'un niveau moyen (Squillaci, Chamack), et on se rend vite compte qu'ils n'ont pas le niveau et surtout qu'on a du mal à s'en débarrasser.

 

 

C'est un cercle vicieux ... on recrute des "vieux", encore que Chamakh avait 26 ans quand on l'a recruté par exemple, enfin je comprends le raisonnement ... on recrute donc des joueurs plus âgés et on se rend compte qu'ils n'ont pas le niveau. On s'accroche à eux, toujours cette manie de Wenger de vouloir croire en ses joueurs peu importe lesquels même s'ils n'apportent rien depuis un certain temps ( Rosicky, Arshavin, Almunia, Squillaci par exemple ), et ils prennent de l'âge ... comment trouver un acheteur vu qu'en plus, leur salaire est trop élevé pour les clubs où ils peuvent prétendre aller par rapport à leur niveau ?

 

Sérieusement, sur les 5 recrues de dernière minute, combien ont réellement montrés qu'ils avaient le niveau? Un seul, Arteta...

Park et Benayoun n'ont pas eu beaucoup d'occasions de prouver leur valeur mais on sent bien que ce ne sont pas eux qui vont nous emmener au sommet...

 

On va pas relancer ce débat mais Arteta Et Gervinho sont pour l'instant les deux seules bonnes recrues. Après Park et Benayoun n'apportent rien pour l'instant, Santos, je suis d'accord avec toi sur lui parce que pour moi, il n'a pas le niveau non plus et n'est pas meilleur que Gibbs quoiqu'on en dise. Et Mertesacker, voilà quoi ...

Il y aussi Jenkinson pour qui je vois un bel avenir quand même ...

 

 

Les circonstances étaient parfaites pour "profiter" de ces cadres et relancer de nouveaux jeunes bourrés de talent plutôt que de faire venir, une fois encore, des joueurs moyens qui dilue notre qualité d'effectif.

On avait rien à perdre, on savait que la saison serait dure et qu'on allait sans doute rien gagner une fois encore, c'était donc à ce moment là qu'il fallait se débarrasser des poids morts, ne surtout pas en prendre de nouveaux et miser sur nos jeunes.

 

On n'avait clairement rien à perdre du tout parce que de toute façon cette saison était une saison de transition ... Elle aurait du nous permettre de lancer les jeunes et d'affirmer les cadres qu'on peut voir aujourd'hui comme des vrais leaders de l'équipe ... Ceux dont tu parles, VP Sagna, Vermaelen et Song ... Si on avait miser plus sur nos jeunes, ces joueurs-là auraient pris plus de responsabilités par rapport à eux et leuraurait permis d'apprendre à leur côté. Aujourd'hui, ils perdent leur temps en réserve vu le talent qu'ont certains.

 

 

En gros, recommencer notre "erreur" de la période Cesc, miser sur la jeunesse. Pourquoi? Parce qu'à l'aube de cette "période Cesc", il n'y avait pas de cadres dévoués au club comme VP, Sagna ou Vermaelen. Aujourd'hui ils sont là, rien que le fait qu'ils aient engrangés de l'expérience ensemble tout au long de ces années de disette nous donnait un avantage pour repartir sur des bases saines.

 

C'est pas recommencer une erreur, c'est pas vraiment la même chose parce que ce serait miser sur une jeunesse anglaise et non étrangère avec des envies d'autre chose ... Et ce serait miser sur un nombre important de jeunes pas tout sur un seul parce que Fabregas était le centre de l'équipe ... On a tellement de bon jeunes anglais qu'on aurait pu miser sur eux, sans craintes de devoir une fois qu'ils seraient partis tout recommencer à nouveau.

Et puis comme tu dis, aujourd'hui, on ade vrais cadres et je persiste à dire que s'ils avaient pris la responsabilité d'encadrer les jeunes qui aurient intégrer l'effectif, ça les aurait fait grandir, ça leur aurait permis de s'affirmer encore plus comme de vrais et solides cadres, à la fois leader sur le terrain et dans le vestiaire.

 

Ma conclusion c'est que nos "nouveaux boulets" représentent autant de places volées à nos jeunes. Nos Lansbury, Ozyakup, Afobe, Freeman, Henderson, Coquelin, Frimpong, Yennaris, Miquel, Bartley... s'en rendront compte un jour malheureusement, et on aura le droit à une nouvelle "JET", la vente de joueurs prometteurs qu'on n'avait juste pas la place de garder car on est trop affectifs envers nos bons vieux boulets.

 

C'est une très bonne conclusion et c'est vrai ... Aujourd'hui, si Park n'avait pas été là, Afobe aurait pris sa place, Ozyakup aurait pris la place de Benayoun, Bartley celle de Mertesacker , etc ... avec l'assurance quasi-entière que ces joueurs ne seraient pas des boulets ... Mais il ne faut surtout pas que cette situation nous oblige, nous pousse à vendre lun de ces jeunes talents parce que leur place est occupée par des Chamakh, Benyoun ou Mertesacker.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas recommencer mon argumentation à propos de Santos mais je campe sur mes positions comme quoi il est cran au dessus de Gibbs et Clichy (qui sont tous les deux catastrophiques défensivement et moins bons offensivement). Pour ce qui est du recrutement de Benayoun, je pense que ce qui est critiquable, c'est qu'il n'est pas plus de temps de jeu. En effet lorsqu'il est arrivé j'étais très sceptique avec lui mais pour ce qu'on a vu de lui je suis assez impressionné. Dès qu'il rentre il joue à fond chaque ballon et court énormément. Techniquement il est l'un des moins dégueulasses de notre équipe également. Avec un poil plus de confiance et de temps de jeu je suis sûr qu'il pourrait jouer un rôle plus important.

 

@ Gooner Boys Club : tu t'attaches un peu trop à la politique des jeunes je trouve, tu peux pas dire qu'on peut placer plus d'espoirs en Santos qu'en Jenkinson. Santos est déjà plus décisif offensivement et défensivement c'est un mur à côté du puceau finlandais.. A court terme (et c'est ce pourquoi les 5 des deux derniers jours ont été recrutés, ils vont pas rester 10 ans chez nous), Santos est une bien meilleure recrue que Jenkinson.

 

Après pour ce qui est de tous les jeunes dont vous vantez les mérites j'attend de voir.. Les Aneke, Afobe ou autre Freeman que vous ne vendez sans cesse que comme des cracks n'ont encore strictement rien prouvé. On peut pas en faire des titulaires potentiels dès maintenant car peut-être qu'ils s'avéreront ne pas avoir le niveau pour endosser ce rôle (comme c'était le cas de JET, qui s'il avait eu le talent que vous semblez lui conférer ne serait actuellement pas à Ipswich mais plutôt en PL.. même s'il a mis quelques beaux buts en réserve et avec Cardiff, il a été vu trop tôt trop grand).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..