-
Compteur de contenus
2336 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de moi
Déroutant ... c'est comme cela que beaucoup me définissent. Non que je sois plus étrange que la moyenne, mais bien parce que je ne fait pas comme tout le monde.
Ne soyez pas surpris, mais, je suis parfaitement capable de défendre un point de vue qui me semble totalement abjecte : en somme, je suis l'avocat du Diable, et ce, dans toutes les circonstances.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre l'indéfendable. Bien au contraire, je ne cherche qu'à forcer mes interlocuteurs à développer leurs arguments au maximum. Et croyez-moi, l'exercice est bien plus difficile qu'il n'y parait !!
J'ai plein de défauts, mais j'ai une qualité : je sais les reconnaitre, mes défauts. Je n'hésite pas à demander pardon lorsque mes propos ne sont pas très "charte". Lorsque je me trompe, je me corrige, et remercie celui qui me reprends. Et je n'ai jamais de rancunes ... c'est une telle perte de temps et d'énergie !!!
Concernant Arsenal, je le dois à un ami qui me tannait pour faire une partie de PES ... ça me saoulait, alors j'ai pris, dans les clubs, le championnat Anglais (premier par ordre alphabétique) et du coup, Arsenal (là aussi, premier par ordre alphabétique) ... l'Histoire voudra que ce jour là, Arsenal a battu Chelsea 2-1 !! Aucun mérite, la chance du débutant, et une volonté de mon ami de me laisser gagner au début pour me tenter d'en jouer une autre (quel filou !!)
Depuis, j'ai pris le temps, par pure curiosité, de connaître un peu plus le club. Bien m'en a pris, car j'ai découvert un club de foot qui avait cette [i]British Touch[/i] particulière, cette façon de voir le jeu en "Gentlemen" avec, entre autre, la principale volonté de façonner des joueurs complets et réfléchis.
Je n'ai qu'un seul club pour lequel j'ai autant d'émotions. C'est bien Arsenal. Je ne saurais pas dire pourquoi ...
Aujourd'hui, je me rends compte que je supporte un club qui n'a pratiquement rien gagné depuis que je suis arrivé. J'en suis presque fier, parce que je suis là pour les pires années de mon club (j'espère, en tout cas), je continue d'afficher mon soutien, et notamment à Wenger. Il a subit une pression sans nom et reste malgré tout égal à lui même (dans le meilleur comme dans le pire).
L'avenir ?? En rouge et blanc, évidemment, mais surtout avec cette noblesse d'esprit qui fait de ce club un club réellement à part ...
Come on, Gunners ;)