Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

r1oud1

Membre
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3

About r1oud1

  • Rank
    Coupeur de Citron

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  1. r1oud1

    [14] Theo Walcott

    Moi j'aimerais surtout souligné que j'ai vu un Walcott qui s'est battu, qui a défendu, et qui a transpiré Je ne pense pas que qui que ce soit ici pense que Walcott est enfin devenu bon donc on débat un peu dans le vide. Seulement il faut être objectif. Quand il est mauvais tout le monde le dit. Mardi soir, il s'est battu, et ça a payé. Normal qu'on y voit du positif non ?
  2. Cantona avait pas déclaré il y a quelques années qu'il rêvait d’entraîner MU un jour ? Sinon les mancuniens vous ne seriez pas pour qu'une légende du club qui n'a pas forcement d'expérience prenne le relais plutôt que Moyes ? Un Giggs (fort peu probable), un Scholes, un neville ? Ca l'a fait pour Guardiola ça pourrait le faire chez vous. Enfin bon j'ai balancé 3 noms que j'avais en tête il y a peut être d'autres légendes plus compétentes mais bon, moi perso c'est ce que j'aimerais si Wenger venait à partir.
  3. r1oud1

    [4] Cesc Fabregas

    Je parle pas de toi en particulier. J'ai lu régulièrement des trucs du genre "Van Persie c'est rien comparé à ce qu'a fait Fabregas". Je ne viens pas ici pour défendre Fabregas ou débattre parce que je ne suis pas d'accord avec vous. Je souhaite juste faire un petit rappel à certains. Le truc c'es que dans beaucoup de cas, lorsque les rapports entre un joueur et son club sont bons mais que je joueur a envie d'ailleurs et que le club ne lui ferme pas la porte, on voit souvent le joueur prolonger pour rapporter plus d'argent à son club. On appelle ça un accord moral. Que Fabregas en ait eu un ou pas je m'en balance c'est un petit capricieux. Mais Nasri et et Van Persie sont des P*** Voila ce que moi, personnellement, je pense de la situation. Et vu que c'est exactement le sujet en ce moment je me permet simplement de donner mon opinion, comme tout le monde ici.
  4. r1oud1

    [4] Cesc Fabregas

    Oui d'accord il n'y a aucun soucis là dessus. Je ne suis pas du tout pour son retour, je me réjouis même un peu qu'il réussisse pas au Barça (bien fait pour sa gueule) Mon point est que je n'admet pas que ça fasse passer Van Persie et Nasri pour des gentils garçons comme j'ai pu le lire plus haut.
  5. r1oud1

    [4] Cesc Fabregas

    Je vois certains dire que Van Persie ou Nasri sont restés pros jusqu'au bout. Mais il ne faut pas oublier que eux ont attendu de n'avoir plus qu'un an de contrat pour mettre le club dos au mur. A ce moment la pas besoin de faire la gueule comme Fabregas, ils tenaient le club par les c*******. Je trouve ça beaucoup moins pro que de faire la gueule parce que ton patron s'est un peu foutu de ta gueule. Qui n'a jamais réagit vivement quand son patron lui a fait une promesse non respectée ?
  6. r1oud1

    [12] Olivier Giroud

    C'est tout ce que je demandais. Une argumentation. Moi je pense qu'il y a quand même une question de confiance a prendre en compte. Je pense que beaucoup ici ont joué au foot et pourront témoigner que le manque de précision dans les gestes comme les controles et les passes est très fréquent lorsqu'on manque de confiance. Il n'y avait pas autant de déchets dans le Giroud de l'an dernier, mais justement des superbes frapes, des superbes appels, des superbes deviations, et peu de buts de la tête. Ce n'est pas parce qu'a chaque foit qu'il fait de la m**** on dirait que la première chose a laquelle il pense est de sortir le miroir de sa chaussette pour voir s'il est bien recoiffé qu'il est a 100% en confiance. On a beau dire que les stats cachent beaucoup de choses ça restes des stats intéressantes. Bon après je pense que tout le monde est d'accord ici pour qu'on recrute une pointure et qu'on le mette en doublure, et je suis de ceux la. Après ce n'est que pure spéculation mais moi je suis persuadé qu'avec le statut qu'il aura l'an prochain beaucoup seront content de son rendement. Promis c'était la derniere fois que je le défend (j'ai l'impression que le peu de fois ou j'interviens ici c'est a chaque fois pour le défendre)
  7. r1oud1

    [12] Olivier Giroud

    Et comment tu peux en être si sur ?
  8. r1oud1

    [12] Olivier Giroud

    J'ai peut être un peu exagéré quand j'ai parlé d'argent et de prestige. Giroud est très loin d'être un mercenaire. Il a toujours eu un grand amour pour le maillot sous lequel il évoluait. Je corrigerait mes propos en disant qu'il avait un plan de carrière ambitieux. Son but : finir dans un gros club. Pas nécessairement avoir le meilleur salaire de l'équipe mais bon quand même il voulait finir dans un gros club. La clause libératoire qu'il a fixé à Montpellier dès la signature de son contrat en témoigne : "Si je suis bon je vais dans un meilleur club" C'est tout à son honneur il ne s'est pas trompé. Il a fait les beaux jours de Tours, et les tourangeaux si je ne me trompe pas le portent encore dans leur coeur, puis il a fait les beaux jours de Montpellier et je connais pas beaucoup de montpelliérains (aucun même) qui lui en veulent, et il va maintenant faire les beaux jours de Arsenal, sauf que la l'étape supérieure n'existe pas (contrairement à ce que trop de joueurs on estimé ces dernières années), donc il est la pour longtemps. Au risque de paraître beaucoup trop optimiste pour certains, je finirais sur ces mots : We don't need Robin, we have Olive
  9. r1oud1

    [12] Olivier Giroud

    Étant un grand supporter montpelliérain, j'ai du regarder à peu près tous les match de Montpellier depuis quelques années, donc je me permet de vous donner mon avis sur le Bonhomme. Lors de ses premiers match sous les couleurs du MHSC, beaucoup le trouvaient lent, pas très technique, en gros on était pas tous confiants. Bon on a quand même eu le droit à un super but pour son premier match mais la suite a été poussive. J'ai de la famille à Tours, ils me disaient tous que c'était une énorme recrue, qu'on allait pas être déçus. La suite tout le monde la connait. Je vois des gens dire : "Montpellier est à des années lumières de Arsenal". Vous pouvez vous amuser à dénigrer la ligue 1 mais si il y a une équipe qui se rapproche du jeu de Arsenal c'est bien Montpellier. Si seulement il y avait des gens ici qui regardaient les match de Montpellier au lieu de se dire toute la saison : "c'est de la chance il vont finir 14e a la fin comme d'habitude", vous vous rendriez compte que le jeu de l'an dernier était basé un collectif fluide et le beau jeu. Bref je suis pas la pour vanter Montpellier non plus mais pour vous dire a quel point je suis confiant pour notre buteur. Il ne faut pas s'attendre a ce qu'il drible 3 joueurs pour aller la mettre au fond du filet, par contre il peut nous faire des merveilles à sa manière. C'est un joueur qui à un jeu sans le ballon très intelligent. Ça par contre on le voit pas bien mais il est toujours bien placé, il fait des appels très justes, et lorsqu'il à le ballon, il fait rarement les mauvais choix. Je pense qu'il va mettre un peu de temps à s'Adapter, comme il l'a fait dans son club précédent, mais ceux qui pensent que c'est juste une tour de controle qui ne sait rien faire balle aux pieds, détrompez vous. C'est un joueur de collectif. Il vit pour le collectif et le collectif vit pour lui. Laissons lui quelques matchs avec les incroyables passeurs que sont Cazorla, Arteta, et autres, et vous verrez, ils se trouveront les yeux fermés et il va en planter plus d'un. Je finirais en répondant à ceux qui pensent qu'il a "déjà" 26 ans, et qu'il y à 3 ans il jouait en Ligue 2. À ceux ci je leur répond par un exemple : Drogba ! Je vois carrément Giroud nous faire une carrière comme l'Ivoirien. Il a une marge de progression encore énorme, et il a la capacité de durer jusqu'à facile 32, 33 ans à faire vibrer l'Emirates. Je pense vraiment qu'il peut devenir une légende pour le club. Seul bémol : L'homme aime l'argent et le prestige. Il n'a jamais joué plus de 2 ans dans le même club. Mais encore la dessus je suis optimiste. Il est passé par la petite porte en commençant très bas. Mais aujourd'hui il atteint le meilleur club pour lui. Son objectif premiere league est atteint, et je sens qu'il va rester longtemps chez nous.
  10. P***** moi aussi !!! Je commence à connaitre toutes les vidéos de lui par coeur. Trop hâte de le revoir parce que youtube y'en a marre.
  11. r1oud1

    [1] Wojciech Szczesny

    Fabianski doit se frotter les mains. Franchement vu la détermination qu'il a montré dans ses déclarations il a intérêt à faire un bon match, sinon c'est définitivement terminé pour lui. Mais bon perso je me fais pas trop de soucis il devrait faire l'affaire contre Stoke.
  12. r1oud1

    [28] Kieran Gibbs

    Bon je me suis longtemps demandé ou se situerait mon premier poste, et vu les dossiers chauds d'en ce moment je pensais pas que ça serait ici mais le débat du poste d'arrière gauche est quand même un débat intéressant. Je trouve qu'on a la chance à Arsenal d'avoir deux arrières gauches aux profils très différents, et même si ces derniers temps Gibbs s'impose comme le titulaire en puissance, on a en la personne d'André Santos un remplaçant qui pourrait s'avérer vraiment précieux par son profil plus offensif et technique dans les match ou c'est bloqué derrière (et franchement ça arrive souvent que l'équipe d'en face vérouille). Bien que je ne place aucun des deux dans les meilleurs de la PL, je suis quand même très satisfait d'avoir ces deux la en arrière gauche et je pense pas qu'on devrait avoir d'inquiétudes à ce niveau la pour cette saison. J'ai le sentiment qu'on verra de moins en moins de buts casquette vu que, mis à part Jenkinson, notre beau monde en défense commence à prendre du gallon et ça fait plaisir à voir.
  13. Salut tout le monde Je me suis enfin décidé à m'inscrire ça fait quand même un bout de temps que je squatte le forum. Mes amis gooners se font rares ces derniers temps alors ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger un peu sur tout et rien a propos de son club de coeur. Bon sinon pour ce qui est des présentations j'ai 24 ans je vis à Montréal depuis 6 ans. Mais en Septembre je serais de retour dans ma ville de Montpellier. Donc vous devez vous en douter je suis un grand supporter Montpelliérain. Sinon en règle générale, et comme la plupart des gens ici, j'aime les équipes qui favorisent le beau jeu aussi. J'ai toujours été un grand amoureux de Arsenal depuis que je suis en age de suivre le foot. Je me souviens plus exactement comment ça a commencé...peut être football manager...enfin je sais plus mais en tout cas mon idole ultime est Denis Bergkamp, le seul attaquant hollandais de ces dernières années dont on doit retenir le nom. Bref j'ai bien hate de pouvoir discuter avec un peu tout le monde ici.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..