-
Compteur de contenus
2032 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par PierU
-
Ce qui est dingue c'est la façon dont le gars s'enfonce. J'ai l'impression qu'au départ ça aurait presque pu se résoudre sans drame s'il avait fait des excuses sincères, genre "Dans l'euphorie je me suis laissé emporté, avec un geste inapproprié". Au lieu de ça la fédération a essayé de faire pression sur la joueuse pour qu'elle dise que ce n'était rien, est apparemment allée (?) jusqu'à faire un communiqué pour lui faire dire des trucs qu'elle n'avait pas du tout dit, Rubiales a fait des excuses qui n'en était pas en disant que c'était consenti (lol), puis en accusant carrément la joueuse de mentir, la fédé l'a appuyé en cherchant à interpréter des photos dans un sens où ce serait carrément la joueuse qui a cherché le baiser, etc, etc... C'est surréaliste.
-
Au final il refuse de démissionner. Infantino va sûrement lui trouver un job à la FIFA dans le bureau de Le Graët, avec une secrétaire choisie sur catalogue.
-
Plusieurs choses: Ce ne sont pas des "gamins de 15 ans" lambda qui jouent pour s'amuser avec leurs potes sur le terrain du coin, mais des jeunes dont la plupart ont été détectés très tôt, qui ont une vie qui n'est pas loin de celles des adultes pros, qui sont entraînés aujourd'hui avec les mêmes méthodes et avec des installations probablement au top aussi dans un club comme Arsenal (juste ils s'entraînent moins vu qu'ils sont censés suivre l'école en parallèle), et souvent depuis plusieurs années. Il faut lire l'article pour avoir le contexte complet, par exemple que l'équipe de garçons était au complet et avancée dans sa prépatation, contrairement à l'équipe féminine Alors OK à 15 ans ce ne sont pas des cyborgs, mais il est dit que même à cet âge ils sont un peu plus rapides que les femmes adultes Le résultat d'un match isolé ne signifie rien, il faudrait voir des stats sur de nombreux matchs pour conclure quelque chose. N'importe quel club pro de L1 est capable sur un match de perdre contre des amateurs (cf coupe de France), sauf que statistiquement c'est rare.
-
Sans parler de cyborg, je pense qu'un jeune de 18 ans entraîné a déjà une puissance physique nettement supérieure à celle d'une femme quelle que soit l'âge (en moyenne bien sûr).
-
Je n'ai pas regardé de match cette année, principalement à cause des horaires. Mais dans les CdM précédentes j'avais regardé quelques matchs et j'avais trouvé ça regardable, juste que les niveaux étaient très variables entre les sélections (plus que chez les hommes). On est "mal" habitué avec le foot masculin de haut niveau, où les mecs sont aujourd'hui de véritables robots physiquement (et forcément ça se ressent sur le niveau technique à un moment). Un point positif chez les femmes : il y a en général beaucoup moins de cinéma (et ça, ça devient parfois insupportable chez les hommes).
-
Sur l'action où Lautaro Martinez se retrouve seul face à Ederson et choisit de tirer dans un angle vraiment fermé, je me suis dit qu'il avait bien foiré cette occasion plutôt que de centrer sur Lukaku. Mais en fait en revoyant l'action Lukaku n'a pas démarré son effort suffiamment tôt pour arriver à se démarquer corectement. Oui c'était la comedia dell arte sur le terrain ! Heureusement l'arbitre ne s'est pas laissé prendre à ce jeu (quite parfois à ne pas siffler ce qui aurait été sifflable, mais quand on abuse de la simulation c'est ce qui peut arriver).
-
Il n'y aurait pas eu grand chose à dire non plus si l'Inter avait gagné. Ils ont eu autant d'occasions franches que City.
-
???
-
Le Real va gagner sa 27ème LDC, et Nadal son 33ème Roland-Garros.
-
Oui, la façon dont il se comporte dans la dernière ligne droite de sa carrière entache quelque peu sa légende.
-
Nice éliminé contre Bâle, festival de contrôles ratés de Pépé sur des situations potentielles de buts.
-
Messi au PSG c'est une erreur (réciproque) de casting. Il n'est pas heureux et ça se voit. Après, Messi en tant que personne n'a pas l'air particulièrement sympathique, mais ce n'est pas vraiment de ça dont on parle. Pour être à ce niveau et surtout s'y être maintenu pendant si longtemps (même si depuis 2 ans ce n'est plus ça), il ne suffit pas d'avoir du talent (même énorme dans son cas), il y a forcément aussi du travail derrière.
-
Là dessus je suis d'accord, et sur ce point on peut parler de bonne étoile pour s'être souvent trouvé dans le bon club au bon moment ces dernières années. Mais personnellement je ne fais pas une fixation sur le palmarès pour juger un joueur (de la même façon que Messi n'aurait pas été moins "grand" s'il n'avait pas gagné la CdM), et concernant Giroud il y a bien d'autres choses à regarder. Par exemple que les entraîneurs des clubs où il passe lui font confiance au-delà de ce qui était prévu initialement. A Chelsea ou à Milan il n'était arrivé qu'en tant que remplaçant, mais dans la pratique il a joué beaucoup de matchs comme titulaire. Sur son passage à Arsenal il y a pas mal à dire, mais toute la faute lui revient-elle ? Le club tout entier n'était pas dans ses meilleures années, ça ne tient pas qu'à Giroud. Alors en effet ce n'est pas le genre de joueur qui va transcender à lui tout une équipe, il va juste bonifier une équipe qui va déjà bien. Et il y a sans doute un malentendu à la base : pour moi le style de Giroud n'était pas adapté au genre de jeu prôné traditionnellement par Wenger. Quant à le faire passer pour une brêle technique il ne faut pas exagérer non plus. Tu ne marques pas 0.4 buts par match avec la régularité d'un métronome pendant des années si tu es une brêle. Et son influence dans le jeu ne se limite pas à ses buts, il pèse sur les défenses, il remise... D'ailleurs ses stats de passes décisives ne sont pas ridicules pour un 9. Ah oui, balle au pied ce n'est pas génial c'est sûr. Mais Inzaghi n'était pas non plus génial balle au pied.
-
Bien sûr que tout le monde préfère en général les génies du genre Messi, c'est "normal". Pour autant ça n'empêche pas d'admirer aussi des joueurs qui ont d'autres qualités, comme Giroud. Et puis dire que Messi n'aurait pas une bonne mentalité parce qu'il "ne courre pas" c'est assez ridicule, ça a toujours été son jeu et on ne lui a jamais demandé de faire autre chose. Et j'avais lu une analyse il y a quelques années qui montrait que certes il courrait moins que la moyenne, mais qu'il avait une proportion plus importante de courses à haute intensité, qui nécessitent plus de récupération. Ca relativise. C'est sûr que ce n'est pas lui qui fera un course à la Leao. Mais il y a plein de grands buteurs qui ne faisaient pas des courses à la Leao non plus.
-
Ca je ne dis pas le contraire, et il suffit de suivre un peu le rugby pour voir à quel point c'est un autre monde de ce point de vue là. Tu protestes quand l'arbitre siffle une pénalité contre toi ? Boum, toute ton équipe doit reculer de 10m en défense. Et en plus il n'y a que le capitaine qui a le droit de s'adresser à l'arbitre. Mais dans l'autre sens l'arbitre explique toutes ses décisions. Il me semble aussi, mais c'était hors caméra.
-
De façon générale ça ne me plait pas non plus, en foot ou ailleurs. Après quand on lit des articles sur l'Argentine on voit que leur façon de vivre le foot et les oppositions est totalement excessive et incompréhensible pour nous. Chez les supporters en premier lieu, mais aussi chez les joueurs. Emiliano Martinez c'est probablement un cas extrême, apparemment il insulte même ses coéquipiers pendant les matchs d'entrainement en équipe d'Argentine.
-
Classer les "meilleurs joueurs" est extrêmement cass-gueule, tout dépend des critères retenus, et ça peut être difficile de comparer des joueurs qui n'évoluent pas dans les mêmes contextes. Et c'est encore pire pour les "meilleurs joueurs de tous les temps" : la façon de jouer des différentes époques, les rythmes, l'importance du physique, ne sont pas les mêmes. Et on valorise plus ce qu'on connait, ceux qu'on a vu jouer. Néanmoins, sur les 30 dernières années je ne vois personne qui rivalise avec Messi tant ses points forts en font un genre d'extraterrestre : sa conduite de balle est phénoménale, c'est extrêmement difficile de lui prendre le ballon sans faire de faute. Sur ce point il est très semblable à Maradona corollaire : c'est un dribbleur exceptionnel dans les petits espaces, et avec une vitesse d'exécution dingue. Sa petite taille est aussi un atout dans cet exercice. il a une vision du jeu remarquable, ce qui lui permet de délivrer des passes assassines depuis n'importe où sur le terrain il a un tir à la fois précis et puissant, et il est plein de sang-froid face au but, ce qui en fait un redoutable buteur Quand tu combines tout ça, ben tu te rends compte que personne ne rivalise. Certains ont fait aussi bien sur certains points, mais pas sur l'ensemble. Et puis il suffit de l'avoir vu jouer au sommet de son art pour se rendre compte de la magie qui opérait, complètement unique, et à la limite peu importe le nombre de titres au final. Pour Mbappé certes il a des stats impressionnantes à son âge, mais non seulement on verra dans 10 ans ce qu'il en est pour faire le bilan, mais pour moi il n'est en rien comparable à Messi, notamment son influence dans le jeu n'est pas du tout la même. Je le vois plutôt comme un (C) Ronaldo bis, même si le style n'est pas tout à fait le même non plus.
-
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas trembler, mais à ce niveau les joueurs la plupart du temps savent gérer cette pression. Je suis toujours soufflé dans les séances de péno de voir le sang-froid de la plupart des joueurs, alors que chaque tir est quasiment décisif dans un sens ou dans l'autre. Soit dit en passant le TAB de Messi il n'était pas parfait, pas assez appuyé ou pas assez sur le côté, une fraction de seconde j'ai presque cru que Lloris allait pouvoir le toucher.
-
Sa reprise de volée est magnifique de culot et de réalisation, mais un triplé en marquant 2 pénos ça n'en fait pas une performance exceptionnelle (même s'il ne faut pas trembler pour les mettre, on est d'accord)
-
Bien meilleurs quand même pas, ils ont fait preuve de trop d'imprécisions dans la surface, et ont été fébriles en défense. Après oui, ils m'ont surpris sur leur façon de prendre le match en main. Etant donné qu'ils ont été menés très tôt ils n'avaient certes pas le choix, mais encore fallait-il avoir les armes pour le faire alors que jusque là ils avaient joué de façon très différente. Je pense que la logique a été respectée sur ce match, mais le Maroc a offert une belle opposition (quoiqu'un peu rugueuse quand même).
-
J'ai vérifié, la Belgique avait cadré 3 tirs dans le match (5 pour la France) : https://fr.besoccer.com/match/seleccion-francia/seleccion-belgica/2018842658/temps-forts . Mon souvenir c'est qu'en première MT il ils ont eu quelques bonnes situations, mais une fois le score ouvert, ils ont été assez impuissant pour percer la défense française.
-
Sans doute justifié sur la lettre, mais un peu sévère dans l'esprit le péno, je ne pense pas que l'Argentin aurait pu suivre le ballon de toutes façons.
-
Mouais... Autant que je m'en souvienne c'était une domination relativement stérile, de possession car on leur avait sciemment laissée, mais ils ne s'étaient pas montrés très dangereux. Je ne juge pas, je note juste la différence dans le jeu de l'EdF entre 2018 et 2022, et du coup que la frustration des équipes adverses n'est pas du même type. Maintenant si on doit "juger" je trouve la version 2022 de l'EdF bien plus enthousiasmante que la version 2018.
-
Parfois "la meilleure équipe a perdu" est quand même vrai. Je ne pense pas que c'était le cas pour les Belges ou les Croates il y a 4 ans, mais là pour les Anglais il y a du vrai, dans le jeu ils ont été meilleurs, et il a fallu un super Lloris et un but un peu contre le cour du jeu pour qu'on passe. Il y a 4 ans le reproche qu'on peuvait faire à l'EdF c'était d'avoir une philosophie de bétonnage en défense et de beaucoup miser sur les contre-attaques en lançant Mbappé. Surtout dès qu'on menait. Les équipes en face se heurtaient à un mur défensif efficace, ce qui est souvent frustrant quand tu sais que tu as as la qualité pour un jeu ouvert mais pas pour un jeu fermé. L'EdF 2022 est assez différente, elle ne ferme pas le jeu, même en menant. Et puis bon, en France on ne s'est pas privé de claironner (à raison) "la meilleure équipe a perdu" pendant des décennies après Séville 1982 ;)... Et aussi un peu après la finale de l'Euro 2016.