rashsenal
Membre-
Compteur de contenus
1702 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2
rashsenal a gagné pour la dernière fois le 7 octobre 2018
rashsenal a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
309Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Trossard donne l’impression que parfois son cerveau passe en off..
-
Pas convaincu par Timber qui se cache un peu j’ai l’impression.
-
C’est pas le tout de faire le nombre. Les joueurs susceptibles de représenter une plus value qualitative dans notre secteur offensif (surtout à la finition), ça ne cours pas les rues et ceux qui sont connus seront très difficiles à faire bouger. Voilà le vrai souci.
-
Le charisme, le leadership et l’expressivité d’un Ramsdale manque bcp selon moi. J’ai l’impression de voir un joueur qui cherche encore sa légitimité, la ou Ramsdale pouvait passer des savons à ses défenseurs sur des erreurs comme celles qu’a multiplié Zinc
-
Il me donne la même impression que Xhaka, d’avoir un gros potentiel physique, en dépit de son apparente nonchalance. Par contre je ressens encore trop une espèce de manque de spontanéité, et balle au pieds, il me donne encore cette impression de subir le jeu plutôt que d’en dicter le tempo.
-
Je trouve Musiala meilleur que Bellingham, et il coûte sans doute bcp plus cher que ce dernier à son départ de Dortmund.
-
On commence à connaître ses limites. Il met surtouts ses taps in et parfois des frappes de loin, mais il ne faut pas trop lui en demander et garder en tête qu’il vendangera les situations pas évidentes parce qu’il veut absolument frapper.
-
Il est loin de Partey sur cette caractéristique. Ça s’est notamment vu en fin de match face à Newcastle.
-
Même sur le plan de la finesse technique, je ne pense pas que Leao soit au dessus. Il est loin d’être un monstre de finesse technique. Il peut sortir des actions sublimes (comme Martinelli d’ailleurs), mais sa conduite de balle par exemple est très souvent hasardeuse et il a parfois la tête dans le guidon (comme Martinelli aussi). Mon propos n’est pas de dire que Marti est meilleur, ils jouent dans des contextes trop différents pour que la comparaison puisse pertinemment se faire et Leao a pour lui l’expérience en C1. Selon moi, ils sont tous les deux dans le lots des ailiers des grosses équipes, en dessous des world class que peuvent être Mbappé et Vinicius. Mais en dehors de l’expérience tirée du parcours en C1 de Milan l’an dernier, il n’y a aucun domaine où je donne à Leao la prévalence sur Martinelli.
-
En quoi Leao est plus talentueux que Marti ? Des ailiers comme Saka et Marti qui prennent presque systématiquement le dessus sur leur vis à vis et mobilisent toujours deux joueurs au moins c’est un trésor, sans même parler des stats, du pressing etc.. La saison qu’il fait l’an dernier a 21 ans c’est exceptionnel et clairement, y a aucun monde ou je l’échange contre Leao et je serais assez surpris si la majorité ici ne sont pas de cet avis.
-
La méritocratie ça n’a jamais été vraiment la philosophie d’Arteta. Il est plutôt dans une optique de profil. Celui qui a un style de jeu conforme à la tactique qu’il veut mettre en place joue. Tant pis pour les autres.
-
Toujours cette insolence et cette facilité. Ça en est même parfois énervant.
-
Je pense justement qu’il pourrait être plus utile à l’équipe en 8. En 6, la qualité de passe est vraiment primordiale et il n’est pas encore au niveau d’exigence d’un équipe comme Arsenal, et surtout, je lui trouve un peu le défaut que je voyais chez Guendouzi, il se place souvent trop bas, ce qui permet au bloc adverse de nous asphyxier petit à petit. Même s’il sort de gros match individuellement, on sera toujours moins efficace à la relance tant qu’il n’aur pas travaillé ce défaut.
-
Dans la verticalité qu’il peut apporter y a un monde entre lui et nos autres milieu. J’espère vraiment qu’on pourra jouir de ses qualités alliés à l’assurance défensive de Rice.
-
Ce qui reste étonnant c’est l’avis général qui est apparu selon lequel Raya serait globalement meilleur que Ramsdale, comme si c’était évident. Je ne me prononce pas, j’attends de voir. Mais quand même, chaque nouveau joueur est quasi systématiquement considéré comme meilleur que nos joueurs qui était pour la plupart tous top 2 ou top 3 à leur poste (tous le monde y est passé, White, Partey, Ramsdale, j’ai même lu ici que Slobo de Liverpool était au dessus d’Odegaard). Je n’arrive pas à comprendre comme il est possible, quand on suit le foot depuis quelques années, de tant manquer de recul.