-
Compteur de contenus
20729 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
76
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par papapoupa31
-
Je te rappelle que la saison du O l'an dernier a été jugée à l'unanimité, mauvaise ou médiocre mais ça doit être moi. Et j'ai toujours dit qu'il avait été excellent la saison d'avant. Je vois donc pas vraiment de quoi tu parle. Pour moi y'a deux gros points faibles récurrents du 11 l'an dernier, oui. L'un plus que l'autre car il a la clef de créer les actions au coeur du jeu, là ou l'autre a été isolé sur son côté. Mais ça m'amuse juste que tu dise qu'on puisse pas juger un joueur sur une présaison et notamment sur une action d'un match ce qui est vrai, et que tu fasse partie de ceux qui en taclent un autre qui fait une bonne entrée exactement pour la même raison, une action bien foirée. On verra si Marti part mais toute façon ils vont pas prendre la décision en lisant le forum. D'ailleurs je me suis retenu de relever la foirade du capitaine en direct me disant que ça servait pas à grand chose, mais si tu relis le topic du live tu verras que pas mal ne se sont pas génés pour le Brésilien, d'ou le terme tête de turc.
-
Non ça prouve ton manque d'objectivité. Sa rentrée sur le second match n'est pas affreuse il y a même quelques ballons bien joué. Et je l'ai trouvé moins en deça l'an dernier, avec ses nombreux défauts, que le Norvégien. C'est la présaison et ça tacle à la carte. C'est dommage c'était bien de s'en indigner.
-
Je suis d'accord, mais c'est exactement ce qui s'est passé pour Martinelli sur le second match notamment, et ça n'a gêné qu'une poignée de personne, à compter sur les doigts d'une main. Je suis le premier fautif parfois mais faut prendre du recul.
-
A la fois faut pas trouver des excuses inexistantes. Il peut clairement la donner. Moi aussi ça m'a énervé en direct. @JayFlow je crois qu'on perd la balle, mais je sais plus vraiment comment. A la fois je suis pas fan de juger un joueur sur une action pour la saison à venir, surtout en présaison. Comme pour la dernière action de Martinelli.
-
Je plussoie x100 sachant que j'avais la même idée dans le topic de Gyo. Sans être tomber sur ton post. Outre le fait que ça nous permet de nous passer d'Odegaard pour le reposer, je pense que ça nous rend extrèment dangereux dans les déplacements entre les lignes. Eze peut s'intercaler trouver par Calafiorir, pendant que Gyo fait un appel exter à gauche. Saka grosse liberté pour trouver une présence dans la surface avec deux points, et on perd pas de solidité dans l'axe avec Zubi-Rice qui seront là pour ratisser.
-
C'est marrant de se dire que les quatre joueurs se disputant le titre de meilleur défenseur actuel sont dans les deux mêmes équipes. Bastoni 5ème place. VVD prix d'honneur pour sa carrière.
-
Oui je comprend votre point de vue, après il faut justement qu'il retrouve ses marques à ce poste.
-
Oui mais il l'utilisait jamais l'an dernier. C'est bien ce que je dis en suivant. Ca a surement permis de tester Dowman en AD aussi. Mais faut pas s'étonnner s'il manque un peu de marques.
-
Pour moi c'était clairement la doublure de Saka cette année. Donc pas compris ce replacement en présaison, on dirait qu'on fait de la place à Madueke sur les ailes, pour y mettre la dernière recrue que sera Eze à gauche. A voir il a encore beaucoup à apprendre, mais ça va venir. Il a au final très peu jouer à ce rôle de relayeur qu'il occupait bien en jeunes, il a a assez peu de repères.
-
White apporte autant offensivement, qu'il peut être vraiment limite défensivement s'il est en face d'un ailier vif (y'a que ça en PL) Avantage Timber actuellement, surtout qu'offensivement c'est pas si mal. Après on reste sur l'image d'un White moyen, car il a cravaché y'a plus d'un an car le seul apte, et de l'an dernier car trop de blessures donc pas de rythme.
-
Les limites physiques pour la PL c'était à son arrivée, les deux dernières années chez nous il avait monté le curseur et il s'est baladé en Allemagne. Certes l'âge peut jouer on verra. Par contre oui je comprend pas trop le choix, il voulait rentrer en Allemagne, il revient deux ans après chez un promu lors qu'il lui restait 3 ans à Leverkusen (même contrat en durée à Sunderland qui reste le critère N1 quand tu arrive en fin de carrière). Soit ça s'est mal passé en Allemagne avec le coach ou autre, soit Sunderland a aligné les billets.
-
Arteta a souvent fait jouer des jeunes en pré saison et on les a peu vu ensuite, on a tous été surpris par moment de pas les voir plus. J'espère aussi qu'il démarrera un match de présaison.
-
On connait Arteta, il prend son temps. Je pense qu'il sera intégrer petit à petit. Déjà en coupes. Mais oui ça fout encore plus les boules pour le choix de Madueke. Mais bon Eze devrait arriver je l'espère. Et Trossard semble en forme. On aura de la profondeur cette année. Grosse entrée, il a vraiment martyrisé son vis à vis.
-
J'aurai préféré Sesko mais rien que pour la différence de mentalité je suis très content que lui sois là. Ca m'importe énormément que le joueur soit à 100% derrière la réussite du club plutôt que sur sa réussite personnelle. Zubi le basque qui rejoint Mikel. Eze qui est passé par chez nous et nous veut que nous pour futur club. Saliba fan du club depuis tout petit. Gyokeres, qui a fait de gros efforts pour nous rejoindre. C'est ce genre d'attitudes que j'aime, outre l'aspect purement sportif, par les attitudes de divas de Sesko et Rodrygo.
-
Je dirai que sur le 11 ils sont au dessus, mais un ou deux blessés en défense et au milieu et ça bégaiera. Comme tu l'as précisé on a une profondeur d'effectif bien plus importante.
-
Secretement je me dis que les 2 sont des bosseurs défensivement et que contre un bloc bas, on pourrait jouer en 4-4-2 en alignant les 2 avec des milieux latéraux Eze et Saka très haut. Ce que j'aime sur ce mercato c'est qu'avant de recruter des génies/pépites tout ce que tu veux, on a recruter des mecs qui aiment le club et de gros bosseurs. Notre entente collective déjà excellente va être augmenté. Et notre force de frappe offensive bien supérieure à l'an dernier. Je ne fais que rajouter un goutte dans un océan, mais bravo à Berta.
-
Si Eze vient, je pense que Martinelli ou Trossard partiront (en plus de certains autres indésirables), sinon on sera full devant. Je tourne un peu en rond mais je comprend toujours pas le recrutement de Madueke hâte qu'il me fasse mentir, on avait besoin d'un ailier gauche et il a joué 12 matchs pour 2 buts 1 PD dans sa carrière à ce poste. Je voulais vraiment Eze dans un rôle de meneur, là on va le recruter pour être titulaire à gauche essentiellement, ce qu'il peut bien faire je pense aussi, mais c'est pas l'utiliser à son plein potentiel. En gros on aura Eze/Trossard/Madueke à gauche Saka/Maduele/Nwaneri à droite (Nwa qui doublera aussi le poste du O avec Dawman qui apparaitra en coupes). C'est quand même pas mal, mais on aura pas notre spécialiste du poste à gauche.
-
Appelons plutôt ça son miracle. S'il y arrive Hats off!
-
Il va rester les gars. Sauf si on le file gratos et qu'il accepte une réduction de salaire.
-
Ouais mais bien BG aussi. Et célibataire. Toutes les michtos célibs futures WAGS de Londres doivent être en effervescence.
-
Moins affuté = presque aussi nul que Sterling. Il a été pas bon même avant sa blessure. Je ne souhaite que son retour, j'étais toujours juste avec lui. J'enlève pas son aura dans l'équipe et son apport au collectif. Quand il multiplie les touches pour rien faire du ballon il me rend fou. On va voir si cette année avec les recrues, il revit, et j'espère une vraie prépa.
-
Je sais pas qui c'est Nawnerie, il joue en jeune?
-
On en a déjà parlé, il a des qualités que n'a pas Odegaard pour éliminer. Mais il doit apprendre à mieux se placer sans ballon et à varier sans jeu, même si je trouve les gens un peu extrèmes sur son côte toujours privilégier le tir que la passe, même sur le résumé du match contre Milan je l'ai vu transmettre pas mal de fois. C'est un diamant à polir, Odegaard reste loin devant, à lui de montrer qu'il peut être un facteur X de cette équipe, je pense d'ailleurs que pour Nwaneri ses petits défauts sont les plus facilement gommables. Réussir un contrôle ça s'apprend plus à cette âge, ou éliminer par un dribble par contre faire le bon choix et se placer entre les lignes ça tu peux t'inspirer d'un mec plus expérimenté comme Odegaard.
-
Je suis persuadé qu'on sera meilleure défense encore cette année. Faudra "juste" qu'on marque 15 20 buts de plus pour espérer le titre. Notre base défensive est très bonne, et Zubimendi même si moins d'intensité que Partey me semble très intelligent.
-
Ce qui fais passer le mercato de bon/passable à très bon c'est l'arrivée d'Eze. On a besoin d'un provocateur à gauche. Pour le reste on a doublé tout les postes ce qui était pas vraiment le vas avant (Saliba jouait tout les matchs), on a des joueurs très solides physiquement qui vont devoir s'intégrer certes. Si on signe pas Eze là ça sera une petite déception. Après Pool et City se sont énormément renforcés au milieu et notamment offensivement, mais je trouve qu'ils ont un peu oublié de renforcer défensivement leur équipe. C'est l'impression que ça me laisse. (après City avait énormément dépensé sur des défenseurs les mercatos précédants)