-
Compteur de contenus
1697 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par DAN
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
DAN a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
Un ailier droit de 24 ans passé par l'Eridivisie capable de coups de génie techniques mais qui a une finition moyenne, ça me rappelle quelqu'un -
Je pense qu'il faut précisément changer le style de notre jeu offensif. Les deux "purs" ailiers sur les côtés qui font un jeu de duel, j'y crois plus trop. Je pense qu'il faut jouer la polyvalence, l'interchangabilité de nos joueurs pour avoir une animation offensive opportuniste et pragmatique selon les adversaires et phases de jeu. Nous avons été beaucoup trop stéréotypés. Malheureusement cela implique de parfois aussi sacrifier Saka qui manque de variation dans son jeu. Dans l'absolu, j'imagine complètement que devant la défense à 4 on mette Rice avec trois milieux offensifs devant soient Rogers - Havertz - Odegaard à conditions qu'ils soient capables de produire beaucoup d'efforts y compris défensifs, et devant eux deux attaquants différents, un Gyokeres pour la profondeur et le jeu physique, un Alvarez pour dézonner, créer le danger partout. Dans cette organisation, Eze peut aussi avoir tout son sens, Merino également car il est capable de jouer très haut tout en apportant plus d'assise défensive donc selon l'adversaire à la place d'un des trois milieux offensifs. Je pense qu'il faut se séparer de Martinelli et de Trossard et compenser par des joueurs beaucoup plus complets et Rogers à cet égard me semble une très bonne option.
-
Le repos estival va nous faire du bien, je crois qu'il y a une surchauffe là.
-
Champion d'Angleterre 2025/26 ! On célèbre le 14ème titre !
DAN a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Actualités / Débats
Que d'émotions ce soir mes amis. Je supporte ce club depuis aussi longtemps que j'ai pu comprendre comment on jouait au foot. On m'a souvent demandé pourquoi celui là, car je suis pas né à Londres même si j'ai vécu en Angleterre, mais je peux pas l'expliquer précisément. J'ai toujours été touché par l'intégrité des joueurs qui se sont succédé ici, le fait qu'ils continuent de parler de ce club après leur départ est le meilleur témoignage de la profondeur humaine de ce projet. Pour moi, Robert Pires a toujours été à cet égard non seulement mon joueur préféré mais aussi un des meilleurs ambassadeurs de ce club. Quelqu'un de humble, de passionné mais surtout de loyal, de constant. J'ai l'impression qu'Arsenal a toujours choisi la voie difficile, celle qui cherche le succès mais pas à tout prix. On veut gagner mais on veut surtout ne pas se renier, continuer de croire à des idéaux, à un projet, continuer de chérir nos enfants même dans les moments les plus durs. C'est ça, Arsenal. Et Arteta est parvenu à nous ramener au sommet précisément en repartant de cette base là, en se montrant toujours le plus digne. Il m'a insupporté parfois, et a sans doute fait des erreurs comme on en fait tous, mais c'est sa rigueur sans faille, sa persistance qui ont fait qu'on a réussi. Je veux pas faire de la philosophie de comptoir mais on vit un monde compliqué car très instable, changeant, incertain. Arsenal c'est une sorte de phare dans cette nuit, pour moi en tout cas. Savoir qu'on a gagné, certes sans produire le meilleur football, mais en respectant nos idéaux me rend fier en plus d'être heureux. Je pense en particulier à des joueurs comme Declan Rice, comme Martin Odegaard qui incarnent parfaitement nos valeurs. Évidemment, l'enfant du club, Bukayo, quel parcours, quelle gloire, quel homme. Je pense aussi à Arsène, évidemment. Je suis sûr qu'il sera associé aux célébrations, mais comme Mikel le dit lui-même, c'est Arsène qui a tout (re) lancé. Ce titre est aussi le sien. Je pense aussi à certains anciens récents qui auraient mérité d'être là, Tierney notamment. Désolé mon message est un peu décousu mais voilà comment me viennent les choses ce soir. C'est trop tôt pour reparler football, mais maintenant je suis impatient d'être le 30 mai car je suis sûr que la peur va changer de camp. -
J'ai vu la conf d'Arteta hier. Je veux pas me lancer dans l'analyse psychologique par écran interposé, mais je le trouve un peu désincarné dans sa posture "I'm on fire". Peu importe, qu'il soit convaincu ou pas. Le problème est qu'on est dans une rhétorique de l'urgence, du rebond, de la gestion de crise, grosso modo depuis le match à Old Trafford le 25 janvier dernier. On perd ce match de façon honteuse, et suite à ça on a annoncé une grosse remise en question dans l'effectif, des réunions de crise. Sauf que depuis le contenu de nos matches est horrible et cela fait au moins 3 fois qu'on a joué la même partition de la gestion de crise qui remet tout à plat : après le nul débile à Wolverhampton en février, après la double défaite en coupes, et après la défaite à domicile contre Bournemouth. Cette posture-là, aujourd'hui elle ne marche plus pour moi. Le feu d'Arteta c'est un feu de paille. Si on fait 10 réunions de crise par an, c'est que la crise est institutionnelle. ça me fait penser au "we have to bounce back" de Wenger, il nous le sortait 1 semaine sur 2 quand on n'arrivait pas à enchaîner les résultats, c'était incantatoire mais il n'avait plus de solutions (et Dieu sait à quel point j'adore Wenger). Mon point est de dire que je doute vraiment de la capacité d'Arteta à remobiliser, à reconcerner ses joueurs. Car il manque d'outils pour ça. On peut pas promettre qu'on a compris, promettre la révolution et ne rien changer ensuite. Je le redis, le vrai tournant de cette saison c'est la défaite contre United, avec un coaching abominable de Mikel, et l'incapacité démontrée ensuite de changer quoi que ce soit à sa philosophie, à son approche. Je pense que ce soir on va se qualifier, qu'on aura ensuite de belles chances de voir la finale à Budapest, mais entre temps malheureusement je nous vois pas du tout mener la fronde à l'Etihad et conserver notre première place. L'équipe est désormais ruinée physiquement et atteinte psychologiquement. Le changement de cap il fallait le faire cet hiver et Mikel n'en a pas été capable ou n'a pas été assez lucide pour le voir.
-
Totalement d'accord. Pas trop compris pourquoi certains fans ont été parfois durs avec lui. Il s'est très vite intégré malgré une prépa estivale tronquée, c'est un joueur qui sait allier fort engagement physique et intelligence tactique (ce qui est pas si courant), très belle surprise. Surtout que je pense qu'il venait pour jouer plutôt DCG en backup de Gabriel plutôt que DG, il a pourtant rapidement dépassé MLS puis Calafiori sur ce poste. J'en ferais un titulaire pour la saison prochaine sans aucun souci sur ce poste.
-
Oh, Ethan... Qu'est-il allé faire dans cette galère
-
Gordon j'ai pas la vision comme disent les jeunes. Je pense qu'on est trop sage si on envisage ce transfert, ce n'est pas une évolution majeure dans l'architecture de notre équipe. Surtout qu'on nécessairement le surpayer. C'est un peu la jurisprudence Madueke, Noni finira par apporter au club c'est évident mais c'est des joueurs qu'on paye très cher pour finalement un niveau moyen+. Je pense qu'Arsenal ne doit plus s'interdire d'essayer d'aller piquer des joueurs aux plus grandes équipes, on fait partie du club maintenant. Je pense à Olise, par exemple. Ok c'est sûrement largement au-dessus de 100 millions comme investissement mais entre 150 millions en 2 ans sur Madueke + Gordon et 150 millions sur Olise mon choix est fait personnellement. Sinon tant qu'à faire du PL proven et à moins de frais, j'irais plutôt chercher Pedro Neto chez nos meilleurs commerçants de Chelsea. Sinon, un profil qui me semble intéressant, c'est Pulisic (j'en parlais déjà l'été dernier). Il sera moins cher que les autres cités.
-
Je crois que la gestion de Norgaard est la chose qui me bute le plus dans le marasme actuel. Arteta ne lui donnera pas une minute en Premier league, voilà, c'est acté, c'est définitif. Est-ce qu'il voit le même match que nous ? Est-ce qu'il voit Zubimendi est cramoisi, que Rice ne peut pas tout faire tout seul, même que Timber est mort de chez mort. Car au final, même Norgaard pour Timber, je prenais hier soir ! Peu importe la logique tactique, un match comme celui d'hier il va se chercher avec les dents, avec la hargne. On parle quand même du capitaine de Brentford jusqu'à y a 6 mois ! Il est PL proven, il a l'habitude de combattre dans ces matches, d'arracher des victoires, des matches nuls ! Il est programmé pour batailler dans l'adversité, par comme Zubimendi qui fait le beau quand on peut jouer en pantoufles contre un adversaire qui baisse les bras mais qui disparaît dès qu'il y a un combat. Arteta est impardonable de ne pas au moins essayer. Il est stéréotypé dans son approche tactique, stéréotypé dans son management. Toujours les mêmes changements, tout est prévisible. L'autre jour il disait qu'ils avaient prévu de donner 67 minutes (!!) de temps de jeu à Havertz ! Le voilà le problème, le mec est dans la dentelle, le détail, il dort pas de la nuit pour tout prévoir, tout anticiper et à chaud il a plus aucune capacité d'action, il est complètement largué dès le match dérape. Autre exemple : le triple changement panique à Old Trafford qui était du grand n'importe quoi. Je dévie un peu de Norgaard mais pour y revenir : la gestion de ce joueur est symptomatique d'un grand n'importe quoi dans le management. Il a été excellent chaque fois qu'il a joué, mais parce qu'Arteta dans son tableur Excel en est arrivé à la conclusion que Norgaard c'était pour les coupes et pas pour la League, on se prive de lui. C'est incompréhensible. Hier je suis persuadé que s'il rentre à la place d'Eze, il boucle tout au milieu et on en parlerait pas aujourd'hui. On aurait probablement pas fini le match brillamment, mais il aurait pu aider Timber sur son côté, compenser un peu partout parce qu'il est frais... Bref, avec des si, je sais. Libérez Christian !
-
Je pense que quand on prendra du recul on verra à quel point sa première saison est massive. Ok il a fait des erreurs et parfois des matches moyens, mais la barre pour s'intégrer à cet effectif était quand même super haute. Au bout de cinq mois on se rend déjà compte qu'il est indispensable, s'il continue comme ça je pense qu'il peut devenir un des meilleurs milieux de Premier League d'ici deux ans. Mon seul regret mais il n'y est pour rien, c'est qu'on ne l'a jamais vu associé à Norgaard quand la configuration du match le demandait. Hier, notamment, j'aurais voulu voir Eze sortir, laisser Rice faire le box to box et voir si avec Norgaard et Zubimendi le milieu adverse existe encore.
-
Je suis d'accord alors. Pour ma part je lui reproche pas ses qualités personnelles qui sont effectivement différentes de celles d'Ø et on l'a recruté pour ça, je lui reproche son manque d'investissement sur le terrain quand on voit le match de guerrier qu'ont fait quasiment tous les autres joueurs hier.
-
Je vois pas pourquoi on attendrait pas de lui de faire du dépassement de fonctions et de montrer des signes d'investissement à 100%, ce que les autres joueurs font ? Trossard quand il est rentré il s'est contenté de dire "ah bah moi je suis ailier gauche hein"? T'as vu le match de Martinelli hier ? On l'a suffisamment critiqué, à raison, pour admettre aujourd'hui qu'il donne absolument tout sur le terrain, quitte parfois à s'éparpiller un peu. C'était un Rice bis hier, de toutes les courses, de tous les ballons. Alors ok le scénario du match et l'approche tactique a pas aidé Eze hier, mais désolé si on a besoin de lui arrière droit ou gardien de but, j'attendrais de lui qu'il se donne à fond quand même. Hier il s'est caché, n'est pas venu chercher le moindre ballon, a défendu sans impact pendant 70 minutes. C'était mieux à la fin mais honnêtement ce genre de prestation est pas suffisant, et c'est pas le cas de tous les attaquants hier. Je continue de croire en lui, mais il faut en effet comprendre ce qui pose problème et le régler, s'il est pas content de son temps de jeu il peut retourner jouer la 12ème place avec Palace.
-
Gyokeres va je l'espère rapidement arriver à 15 buts TCC et donc se départir de la pression liée à une première saison catastrophique. Je dis pas qu'il va devenir grandiose en quelques semaines mais prenons aussi du recul, il est arrivé avec beaucoup de pression sur les épaules, s'est blessé rapidement, doit apprendre en peu de temps plein de choses... Je suis raisonnement confiant sur le fait qu'on va voir son meilleur visage d'ici le mois de mai et que Gabriel Jesus et lui vont se tirer vers le haut.
-
Plutôt d'accord. Odegaard prime c'était y a 2 saisons quand on développait pour moi le meilleur jeu qu'on ait connu sous l'ère Arteta. C'est la période Tiki taka Odegaard - Saka - White, quand il y avait encore de la folie et de la créativité pure. Deux choses ont pour moi changé depuis : les équipes en face défendent vraiment différemment et nous rendent la tache difficile, ensuite (et c'est lié) notre approche tactique a changé, et notre jeu est devenu basé sur une sur-maîtrise et une réduction maximale des risques. Autour de Ø, tout a changé : Saka est moins bon, Timber plus "raisonnable" que White, il n'y a plus Thomas derrière mais un Zubimendi plus timoré. Bref, on peut trouver plein d'explications pour justifier les baisses de perf de Odegaard. Après, qu'il soit remplacé quand il est moins bon me semble tout à fait normal, mais comme tu le dis je crois pas qu'Havertz ou Eze feront forcément mieux avec cette même approche tactique.
-
Assez d'accord sur l'analyse du "0 risque" mais si c'est vraiment ça l'approche globale on risque de tout rater. Y a plusieurs séquences dans une saison, et quand on est à+7 en championnat avec une balle de +10, on sort du zéro risque et on met le feu aux poudres. On n'est incapables de jouer autrement que comme des sénateurs, c'est quand même très inquiétant. Pour revenir à Gyokeres, totalement d'accord avec le petit compromis qui se détache pour dire que s'il est pas parfait il apporte bien plus que Jesus. Il a notamment gagné ses duels dans un contexte où on savait plus jouer et où on bombardait de ballons longs, il aura au moins servi à retrouver des situations dangereuses. Sur la dernière action du match, même si c'est sifflé donc sans regret, c'est incompréhensible qu'il fasse un choix aussi calamiteux. Il n'a pas confiance en lui, comme tous les autres hier. Un match à oublier collectivement mais dans ce contexte, Gyokeres a moins fait naufrage que beaucoup d'autres.
-
Oui mais alors comme tout le monde passe sa vie sur le dos de Odegaard ou Gyokeres je me dis qu'il est quand même utile de le signaler pour Benny le chouchou (qui est le mien aussi par ailleurs). Il a perdu sa place de titulaire et dans ce contexte avoir aussi peu d'implication que ça est problématique. Quant à ma dernière phrase, outre juste l'humour qui peut ne pas te plaire, c'est aussi pour suggérer que je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque et à 2 à l'heure. J'ai pas dit qu'il était responsable de la défaite de ce soir.
-
Prestation abominable de Ben White aujourd'hui. Arrête la snus mec.
-
On voit quand même que Zubimendi par exemple c'est pas Vitinha. Où est-il pour poser le pied sur le ballon, imposer le rythme ? A la MT faut sortir Merino et Eze pour Gyo et Martinelli. Et espérer.
-
Saka deuxième HJ aujourd'hui. Il les a multipliés aussi les derniers matches. Pas souvenir de voir ces défauts les autres années. Ça et les centres troisième poteaux qui deviennent un classique. Pas envie d'en faire ma tête de turc mais sincèrement je le trouve décevant.
-
Je crains qu'on ne fasse sans Saliba demain, sauf coup de bluff d'Arteta. "Matter of days", la veille du match, ça sent pas bon. J'ai l'impression que le club ne veut rusher aucun retour cette année, ce qui je pense est une bonne idée. J'ai pas du tout envie de partir perdant pour demain, pour autant on va pas se mentir, ça sera très compliqué. Il faut espérer une masterclass tactique d'Arteta et un bad ebening pour notre ami Emery. J'aime beaucoup Unaï et je suis vraiment ravi du travail qu'il fait à Villa mais demain il faudra être clinique et accepter un match de m**** bien verrouillé. Victoire 1-0 avec moins de possession, moins de xG, ça me va. Ce que je pense qu'on verra : Raya - White - Timber - Hincapié - Calafiori - Odegaard - Zubimendi - Rice - Martinelli - Merino - Saka
-
Vu son niveau actuel et sa perte de confiance, je milite pour MLS en prêt en Premier league de janvier à juin pour lui donner du temps de jeu et lui offrir la chance d'aller au mondial. Pour combler le poste, deux options : 1. Hincapié est notre DG de back-up jusqu'à juin et on prend un DC en prêt, si possible Premier League ready (Max Kilman par exemple) 2. On maintient Hincapié DC et on va chercher un DG en prêt (pas trop d'idées du profil) Je pense que se séparer de Zinchenko ET Tierney cet été était quand même couillu pour deux raisons: MLS, c'est pas son vrai poste et il très jeune, Calafiori doit être protégé à tout prix car c'est le meilleur joueur du monde mais il est un peu fragile.
-
Je vous trouve durs avec lui. Il m'a pas fait plus mauvaise impression que Mosquera. Je les ai trouvés tous les deux un peu fébriles par moment. Malgré tout c'est leur premier match ensemble, dans un match avec énormément d'intensité et beaucoup de pression, une erreur de leur part était à craindre, il y en a pas eu de majeur. Honnêtement leur adaptation est vraiment à souligner. Team Hincapié ici.
-
D'accord avec toi. Ce que je trouve néanmoins rassurant c'est qu'il est capable d'assurer une forme de continuité sans être étincelant : il est très fiable. C'est rassurant de voir que ce joueur n'est pas capable du meilleur comme du pire, il est capable du meilleur comme du correct. Je suis persuadé qu'il retrouvera son meilleur niveau pour la deuxième partie de saison et qu'il viendra débloquer des matches importants quand on aura besoin de lui. D'ici là j'espère surtout qu'Arteta sera capable de le gérer physiquement. Avec les retours de Madueke, Martinelli et bientôt Havertz, Jesus et Gyo, je ne veux plus le voir titulaire 3 fois par semaine.
-
Je te rejoins. Et je pense qu'il y a dans l'optimisme ambiant consécutif à nos très bon résultat un peu de déni de la situation. L'équipe n'est pas décimée, mais très amoindrie. On n'a déjà plus de marge de manœuvre en matière d'effectif. Perdre de nouveau un titulaire aujourd'hui, surtout un offensif, nous mettrait en très grande difficulté. On enchaîne Sunderland (A), Tottenham (H) et Chelsea (A) avec beaucoup d'incertitudes sur l'effectif. Perso je suis pas très serein.
-
Vu son déplacement avec le ballon je vois pas pourquoi il lui resterait 10 semaines. En tout cas physiquement parlant, il n'est visiblement plus très loin. Le facteur x maintenant c'est sa réathlétisation qui peut prendre du temps vu la durée de son absence. Je pense par ailleurs que le club ne va pas vouloir prendre le moindre risque vu qu'on a appris à faire sans lui. Je pense que désormais ça peut arriver à peu près à tout moment entre dans 3 semaines et dans 3 mois, selon son niveau athlétique et l'envie d'Arteta. Il va revenir plus ou moins en même temps que Havertz ce qui sera dans tous les cas une bonne nouvelle pour faire tourner Gyokeres.