-
Compteur de contenus
1627 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par DAN
-
Vu son déplacement avec le ballon je vois pas pourquoi il lui resterait 10 semaines. En tout cas physiquement parlant, il n'est visiblement plus très loin. Le facteur x maintenant c'est sa réathlétisation qui peut prendre du temps vu la durée de son absence. Je pense par ailleurs que le club ne va pas vouloir prendre le moindre risque vu qu'on a appris à faire sans lui. Je pense que désormais ça peut arriver à peu près à tout moment entre dans 3 semaines et dans 3 mois, selon son niveau athlétique et l'envie d'Arteta. Il va revenir plus ou moins en même temps que Havertz ce qui sera dans tous les cas une bonne nouvelle pour faire tourner Gyokeres.
-
Les gars, je suis vraiment désolé de le dire pour ceux qui n'ont pas encore compris ça mais Arteta ira au bout de son idée qu'il faudra être médiocres, parfois moches mais toujours tout juste au-dessus de la moyenne pour être Champions. Si on gagne le titre, ça sera comme ça : un jeu frustrant pour moi, mais 100x plus frustrant encore pour l'adversaire. Si ça soule certains d'entres vous, préparerez-vous à être frustrés, mais si on gagne ça sera de cette manière ou d'aucune autre. La victoire aujourd'hui à l'extérieur à Fulham incarne exactement ça.
-
[LDC - J2] Arsenal 2-0 Olympiakos
DAN a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
J'aimerais voir White sur le terrain. On va finir par oublier à quel point il peut être un joueur exceptionnel, et il faut aussi préserver Timber. Je reposerais bien Gabriel aussi, et confier la défense à Mosquera et Saliba qui se n'ont chacun joué qu'une mi-temps le weekend dernier. Pour le reste, un turn-over modéré : l'équipe de Kloro me convient bien, en fait! -
[CC - 3ème tour] Port Vale 0-2 Arsenal
DAN a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans FA CUP / Carabao Cup
Pour moi il faut absolument mettre Gyokeres titulaire ce soir, le faire jouer 70 minutes et espérer qu'il en plante 3. Pour le reste, j'aimerais voir Kepa, MLS, Nwaneri et Norgaard titulaires, autour d'eux il faudra quand même mettre quelques titulaires habituels pour pas trop déséquilibrer l'équipe. Cela serait vraiment décevant de galérer et de s'épuiser contre cette équipe mais la Carabao nous a tellement jamais réussi que je serais même pas si étonné que ça si on sortait ce soir. -
Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions
DAN a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
Tout bonnement insupportable Liverpool j'en peux plus. Tout sauf les reds jusqu'à la fin de la saison, le train de la haine est en route ici. -
Liverpool c'est indécent d'avoir autant de chance, de réussite, de paramètres avec soi. Il est grand temps d'aller refroidir tout ça à Anfield. Match infiniment important dimanche.
-
Hincapié je comprends pas le move. Si on perd de l'argent dans la double transaction (départ de Kiwior + arrivée de Hincapié), je ne vois pas du tout l'intérêt. Si le problème c'est que Kiwior veut plus de temps de jeu, y a aucune raison que Hincapié se contente d'être remplaçant dans ça repousse le problème. Il faudrait convaincre Kiwior de rester une saison supplémentaire comme remplaçant de luxe et l'inciter à challenger Gabriel. On a déjà beaucoup dépensé, je vois pas en quoi ce poste serait à ce stade prioritaire. De plus, Hincapié, comme Mosquera d'ailleurs, n'est pas à mon avis un potentiel titulaire en puissance en cas de départ de Gabriel ou Saliba l'été prochain donc si on doit perdre l'un ou l'autre la question se posera de nouveau. Vraiment, pour moi, la défense est le chantier de l'été prochain, ou du suivant, mais pas de celui-ci. Tant pis si Kiwior est frustré, c'est la vie mon garçon. Zinchenko, cependant, doit partir après sa sortie lunaire de cet été. J'aime beaucoup ce joueur, mais son avenir est ailleurs.
-
C'est pas possible.... Mais les ischios bordel on est maudits !
-
Espérons que ce n'est qu'une précaution pour le Ø. Content de voir Ethan pendant une heure !
-
Arribart qui comprend pas pourquoi ça serait Nwaneri plutôt que Merino qui rentrerait pour Odegaard... Il est payé pour ça ? Quelle cata ce mec sérieux
-
Bon sang c'est difficile de retenir son émotion après un scenario pareil... On verra où cela nous mène mais c'était vraiment une journée très spéciale pour les gens qui ont ce club au coeur et c'était fou de vous lire, même les plus excessifs d'entre vous.
-
My god, il faut pas avoir une vie en dehors du football... Je décroche des réseaux et du forum pendant 4 heures et je ne reconnais plus rien à mon retour. Quelle soirée
-
Jusqu'ici j'étais plutôt moins pessimiste que la moyenne ici, me disant qu'on avait déjà fait un bon mercato et préférant juger fin août. Désormais, cependant, on est à la croisée des chemins et au pied du mur avec cette blessure. Si le club ne compense pas (et je parle pas d'un stop gap à la noix comme Sterling l'an dernier), si on part sur ces bases avec Gyokeres comme seul vrai 9, là je vais décompenser. L'an dernier a été suffisamment traumatisant, et on a encore été très heureux d'avoir eu un Merino qui surnage, pour retenter le coup. Si on veut vraiment mettre Jesus dans l'équation, je le mettrais plutôt polyvalent sur les ailes qu'en recours en tant que 9, donc c'est pas un argument. Sur la qualité ça se discute mais si on additionne les talents et datas respectifs de Martinelli, Trossard et Madueke (+ Jesus facteur x et Dowman en espoir), je pense que niveau ailiers on peut espérer survivre. Sans remplaçant/concurrent à Gyokeres, par contre, je ne crois plus du tout au titre. Donc Waktins, Wissa, qui vous voulez, mais faut aller faire un exploit sur le marché là.
-
J'ai l'impression que ce forum est déjà bien trop fébrile pour vivre sereinement l'officialisation du prêt d'Hojlund le 31 août prochain.
-
La question de la place de Jacquet dans l'effectif ne se pose pas aujourd'hui. Saliba est recruté en 2020, à 19 ans. Il n'est devenu titulaire qu'après 2 saisons en prêt. Cela sera pareil pour Jacquet s'il vient chez lui. Saliba est intouchable tant qu'il a ce niveau, par contre dans 3 ans si on a toujours pas gagné la PL je pense que Saliba ne sera plus au club, et là Aimé pourra entrer en scène. Le club a de la suite dans les idées, c'est tant mieux.
-
Y a une façon de voir le problème qui consiste à espérer qu'Isak aille à Liverpool, en se disant qu'on visera de prendre 2 points contre les Reds, et en espérant en parallèle que Newcastle nous laisse enfin leur en prendre 6. Si Isak reste à Newcastle on peut être perdant sur les deux tableaux. alors ça c'est très tordu, mais bougrement intelligent
-
Je pense qu'Eze est recruté pour sa versatilité, et ce même caractère a été souligné par Arteta s'agissant de Madueke qui pouvait jouer "sur les deux ailes". Nwaneri, idem, on l'a vu l'an dernier au poste de Saka, et cet été en préparation au poste d'Odegaard. S'agissant d'Arteta j'y crois très moyen, mais j'aimerais vraiment beaucoup qu'on apprenne cette année à jouer avec plusieurs schémas et organisations, et qu'on se permette surtout d'utiliser les joueurs à plusieurs postes pour créer de nouvelles combinaisons et associations. Par exemple j'aimerais vraiment voir Odegaard, Nwaneri et Saka ensemble sur des bouts de match, voir Havertz et Gyokeres ensemble etc. Sur le papier, si Eze vient, je pense que nos 4 titulaires devant seront à moyen terme Eze, Odegaard, Saka et Gyokeres, à voir comment ceux-là s'organisent et comme le tout s'articule. Encore une fois, si cela pouvait être moins stéréotypé que les 2 ou 3 années précédentes, je serais ravi.
-
Franchement, bon courage les grincheux pour arriver à se plaindre. On est mi-juillet et on a réglé 90% des problèmes de l'équipe. Quel été. Maintenant j'attends avec impatience de voir tout cela en mouvement mi-août !
-
J'ajouterai à ce commentaire que conserver de nouveau cet été tous nos tops players, alors qu'on a encore fait une saison blanche, est en soi synonyme de bon mercato. On est devenus blasés de ça mais c'était aussi le gros problème d'Arsenal qu'on se fasse piller nos meilleurs joueurs. Madueke je reste extrêmement dubitatif, j'espère qu'il nous donnera tort, mais si Eze et Gyo viennent je suis plutôt satisfait. Il faudra aussi boucler le dossier Mosquera (ou autre) pour être à l'aise derrière et voilà.
-
Si la question c'est de savoir si Nwaneri a le niveau de Saka : non. Mais Madueke non plus. Saka est notre meilleur joueur, s'il se blesse c'est quasiment irréparable pour l'équipe, on ne peut pas se prémunir d'un tel risque. Aujourd'hui, pour compenser, on aurait Martinelli, Trossard qui peuvent dépanner à droite, Nwaneri. On aura aussi d'ici quelques semaines Jesus dont on peut espérer qu'il redevienne un joueur de foot un jour et qui a déjà été très bon sur le côté droit à l'époque à City. Le club cherche visible une ou deux recrues offensives supplémentaires après Gyokeres, donc la question du back-up de Saka est évidemment à prendre en compte pour ces recrutements, mais empiler les joueurs moyens ne constitue pas de vraie certitude pour compenser l'absence d'un joueur comme Saka qui est par essence presque irremplaçable. L'exemple Sterling parle de lui-même : alors que Saka était blessé, on aurait presque préféré faire jouer le jardinier que lui. En bref, 40 ou 50 millions sur Madueke juste pour compenser l'hypothèse d'une blessure de Saka, c'est non pour moi. Il nous manque un top player sur l'aile gauche, c'est la priorité. Ensuite, un joueur polyvalent comme Eze qui peut joueur dans l'axe et sur les côtés, serait idéal.
-
Gyokeres c'est je crois une très bonne nouvelle. C'est un vrai 9, avec également des belles capacités pour jouer en transition, j'avais expliqué plus haut pourquoi je croyais que cela pouvait fonctionner chez nous. Rice est un briseur de lignes, Zubimendi a une belle allonge et peut vite trouver des espaces, on peut très bien imaginer Arsenal jouer moins haut la saison prochaine, accepter de plus subir et être clinique en jeu de transition avec un très bon finisseur. Cela permettra de sortir du tiki taka parfois un peu stérile entre Odegaard et Saka où on attend finalement que l'un ou l'autre fasse l'exploit. En disant cela, je me rends compte que le profil de Eze complèterait très bien le tableau, plus que celui de Madueke sur lequel je reviendrai pas.
-
Le monde et ce forum vivraient très bien sans mon avis mais je suis absolument et résolument contre le recrutement de Madueke. Un tel choix refléterait tout ce que je peux détester de ce club en période estivale : payer cher des joueurs moyens. On sait pas quoi faire du cas Vieira et on est déjà concentré à recruter le futur cas de conscience de 2027. J'espère vraiment qu'on aura une bonne surprise du type Rodrygo pour apaiser nos cœurs mais Madueke n'est pas le signe pour moi d'un club qui a appris de ses erreurs récentes.
-
Je rejoins les autres, je pense que Watkins à son niveau des 3 dernières années est titulaire en point devant Havertz. On oublie à quel point l'allemand a pu être extrêmement frustrant à ce poste par moments. D'ailleurs j'aimerais bien le revoir plus bas sur le terrain, ce pour quoi il avait été recruté à la base (AKA remplacer Xhaka). Je te rejoins cependant en disant que Rodrygo + Watkins c'est mieux pour moi que Kudus + Sesko par exemple.
-
Franchement faut arrêter de regarder dans l'assiette des voisins, on sait comment améliorer notre effectif on n'a pas besoin de se stresser parce que les autres prennent X ou Y. Chelsea par exemple ça fait quand même 5 ou 6 mercatos qu'ils achètent la moitié des joueurs dispos sur le marché et ils commencent tout juste à jouer correctement au football. Pour rappel quand Mudryk part finalement à Chelsea c'est la crise de nerfs généralisée, aujourd'hui qui en veut ? Il nous faut 4 joueurs, on a déjà un gardien et un milieu, maintenant ça va se jouer sur l'ailier et le 9. Si on obtient les 2 profils qu'on veut, dans l'idéal Sesko et Rodrygo, on sera en parfaite situation, quel que soit le mercato effectué par nos concurrents !
-
Ok, tu remplaces numériquement Partey par Zubimendi dans le 11, et le ghanéen devient un titulaire-bis, mais tu oublies un peu Merino dans l'équation. Rice est indispensable donc dans cette configuration, avec Ø indéboulonnable, Merino ne joue pas ou alors des bouts de match, or on ne parle pas de Jorginho en fin de carrière là. Je disais simplement qu'on pourrait imaginer un véritable turnover à 5 pour 3 postes, avec de nombreuses options et configurations selon l'adversaire. C'est néanmoins quelque chose que j'appelle de mes vœux plus que quelque chose que j'anticipe réellement, connaissant l'aversion aux changements d'Arteta.