-
Compteur de contenus
14155 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
124
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Nujabes
-
Il a du talent c'est clair, avec des qualités physiques naturelles assez incroyable. Maintenant, ce n'est plus un joueur de 18-19 ans, et ça a toujours été un joueur qui a été peu décisif sur sa carrière, malgré un temps de jeu assez conséquent. Quand je parle de plafond bas, c'est juste mon opinion, parce que ça a été un joueur très unidimensionnel à Chelsea, depuis qu'il est en Angleterre, c'est exactement le même joueur qui est chez nous aujourd'hui, avec quand même très peu de progression depuis son arrivée en Angleterre. Oui c'est un joueur plutôt bon en 1v1, mais bien brouillon dans la justesse technique dans le dernier tiers du terrain, dans les choix et les prises de décisions, dans sa capacité à se retrouver dans les zones dangereuses, on voyait déjà les limites. C'est dans la droite lignée des Shawn Wright Philips, Aaron Lennon, Ashley Young et Jermain Pennant, les ailiers anglais typiques de PL des 2 dernières décennies, des mecs qui dans un bon soir peuvent être de vraies terreurs en 1v1 pour le latéral, mais en terme de production ils étaient très limités et n'ont jamais franchi de cap. Après, on a ce que l'on paye, jamais Chelsea aurait lâché un gros talent à ce prix là vu le marché d'aujourd'hui, qui plus est anglais, s'ils croyaient un minimum en lui. Alors que Dembélé, dès ses débuts à Rennes c'est 12 buts et quelques assists, un crack qui faisait tourner les têtes partout en Europe, derrière il confirme à Dortmund et gagne un ticket pour le Barça qui investit gros sur lui. Là bas il a des soucis de forme physique, finition, et souffre de la comparaison avec les monstres offensifs qu'ils avaient déjà, mais il avait déjà largement montré plus que n'a jamais montré Madueke, les 2 joueurs n'ont jamais été dans la même dimension où la comparaison est possible. Franchement pour le moment, sa saison PL est bien mauvaise, il n'a pas encore changé le cours d'un match, c'est pas une solution crédible à Saka pour le faire souffler un match en championnat. Honnêtement il n'y a absolument aucun upgrade sur Nwaneri de la saison dernière. En C1 c'est mieux.
-
Ouais enfin dembélé c'était un des plus gros potentiel à son poste quand il était jeune, il s'impose très vite à Dortmund où il finit à un nombre incroyable d'assists, ce qui lui a valu son transfert dans la meilleure attaque d'Europe d'ailleurs. En plus il avait des qualités exceptionnelles assez évidentes, et était ambidextre. Madueke sur sa carrière, ça atteint difficilement les 10 GA toutes compétitions confondues et ça fait quand même longtemps qu'on lui voit un plafond somme toute assez bas. Et ce n'est pas qu'un problème de finition, c'est aussi un gros soucis d'intelligence de jeu avec souvent les mauvais choix et un côté poulet sans tête que Dembélé n'a jamais eu à ce niveau même. Il ratait beaucoup, il a eu des soucis de blessures, ça oui. Madueke ça ressemble plus à l'archétype de l'ailier moyen de PL avec de grosses qualités athlétiques et en 1v1, d'un club de milieu de tableau des années 2000/2010.
-
je suis d’accord avec cette analyse. je trouve aussi que dans ce rôle il fait trop doublon avec zubimendi. après le soucis c’est que le capitaine est un intouchable du coach.
-
Apres ça c’est une question d’équilibre et de construction d’équipe. la on tombe dans l’excès inverse ou on manque cruellement de talent devant, on est clairement l’équipe qui fait le moins rêver à ce niveau sur le papier parmi les grosses équipes, certains de nos offensifs sont loués avant tout pour leur capacité à répéter les efforts et avaler des kms plutôt que ce qu’ils font balle au pied… tout en prenant compte qu’on a des latéraux au profil principalement défensif et qui ne sont pas des menaces sur leurs côtés, 2 milieux de terrain assez peu créatifs, ça te donne une équipe qui a un plafond offensif vachement bas. le but c’est pas d’avoir 5 gros melons devant qui font aucun effort, mais avoir 1 ou 2 offensifs qui sont un peu soulagés dans ces efforts pour qu’ils puissent garder leur énergie pour foutre le feu aux défenses adverse.
-
je pense pas qu’on en aura sous Arteta, il a eu le temps d’en recruter, il ne l’a pas fait, ce n’est pas son style de joueur tout simplement. il veut avant tout des soldats disciplinés qui vont suivre son plan de jeu à la lettre. meme son top player saka a mon avis a trop de responsabilités défensives et dans le pressing, quand d’habitude ce genre de top players sont quand même soulagés de ces tâches pour qu’ils soient le plus frais et lucide possible en phase de transition ou balle au pied. c’est pas sa vision du foot.
-
Le gouffre avec Bruno sur ce match fait mal, alors que le Portugais ne fait pas son meilleur match, à chaque fois qu'il a le ballon ou presque, c'est pour essayer de jouer un ballon dangereux vers l'avant, en un minimum de touche de balles, qui nous met la pression. Odegaard à part faire des 360 sur lui même avec 45 touches de balle, pour finir sur une balle en retrait ou horizontale vers Saka "démerde toi"...
-
Il faut remettre les choses dans leur contexte, les gros n'ont jamais été aussi faible que cette année. 1 point de pris contre un Liverpool catastrophique cette saison. 3 points de pris contre MU en début de saison sur un corner mais un match globalement dégueulasse, et la déroute d'aujourd'hui. 1 point de pris à domicile contre un City loin de son top niveau qui était en plein doute à l'époque, avec un match avec un contenu globalement stérile et décevant. 3 points de pris contre Villa, avec un match dégueulasse chez eu, et un très gros match chez nous, sûrement la meilleure MT de la saison. Tottenham le job a été bien fait, mais ils sont catastrophiques cette saison. Chelsea match très décevant à 10 contre 11 pendant une grosse partie du match, avec une équipe inoffensive une grosse partie du match. Et à chaque fois qu'on a perdu des points, c'était en plus avec des contenus archi dégueulasses à chaque fois, surtout sur la partie offensive qui était honteuse. Là on est à 300 min en PL sans but dans le jeu, encore ajd on met 1 CSC 1 corner, tout un symbole. Ajd Man Utd était vraiment l'anti Arsenal, dès qu'ils avaient le ballon c'était un jeu très vertical, de la spontanéité, du jeu en premier intention, pendant que les Gunners balle au pied ressemblent de plus en plus à une mauvaise équipe de rugby qui a un jeu trop horizontal, trop scripté, sans aucune prise de risque vers l'avant. L'erreur de Zubimendi, c'est assez représentatif de notre jeu, au lieu de chercher la solution vers l'avant, Saliba et l'Espagnol avaient de l'espace, on multiplie les passes horizontales et là il fait une dinguerie et on a été puni. L'animation a été globalement pas bonne cette saison. Notre meilleur buteur à mi saison est à 5 buts (!!!); on a un jeu qui ne met plus en valeur aucun joueur offensif, Saka fait sa moins bonne saison d'un point de vu comptable, nos 9 n'y arrivent pas, nos 10 non plus. J'avais déjà posté la stat mais quand Arsenal ne met pas un CPA, c'est souvent la débandade en championnat.
-
Ça fait un an qu’il n’a pas marqué en PL. Quelle erreur de casting.
-
Oui je suis parfaitement d'accord. Je trouve que nos matchs les plus aboutis offensivement cette saison ont globalement été sans notre capitaine, où on a un jeu nettement plus varié et direct, là où comme tu dis, le norvégien tend à trop monopoliser le ballon et la garder longtemps, à multiplier les touches de balles et rarement à jouer en première intention. Je trouve globalement qu'il lui manque des qualités importantes pour être un 10 élite et avoir le statut qu'il a dans l'équipe. C'est un joueur fantastique, tactiquement il apporte beaucoup dans le jeu sans ballon aussi, c'est un joueur beau à voir jouer, mais quand même, depuis quelques saisons je trouve qu'il montre quand même un certain plafond de verre. Je me demande si à terme il bénéficierait pas de descendre d'un cran sur le terrain et avoir moins de responsabilités dans le dernier carré. Une évolution à la modric en somme.
-
Sa baisse de niveau est assez dingue, mais attendue vu ses blessures. perso je suis pas du tout convaincu par ses entrées. Au duel il est devenu nettement plus faible qu’avant alors qu’il savait tres bien jouer de son corps malgré son déficit niveau gabarit, il a énormément perdu en vivacité ce qui le rend largement prévisible. a moins d’un gros retournement de situation d’ici la fin de saison, j’aimerais bien qu’on s’en sépare en fin de saison.
-
Oui pareil, je trouve qu'il a vraiment trop peu d'influence dans le jeu quand on a le ballon, à jouer très safe etc. on le voit rarement casser des lignes avec des passes verticales, créer des décalages, ou lancer des transitions. Si on compare avec Partey, lui avait la capacité à se défaire du pressing balle au pied et il avait tendance à lancer Odegaard / Saka côté droit qui nous donnait pas mal de phases de transition à jouer. Ou alors même Jorginho qui cassait souvent des lignes et créait du danger à partir de positions reculées avec un jeu de passe sublime. Par contre, défensivement je le trouve plus fort que ce que j'attendais, je pensais qu'il allait plus souffrir que ça là dessus.
-
C’est un joueur tellement inefficace. 0 GA en PL on est mi janvier…
-
avec la stat qui va avec:
-
Après je me questionne sur le fait qu'il enchaîne quasi tous les matchs depuis son retour, quitte à faire quasiment disparaître Eze de la rotation qui avait rendu bien des services avant le retour du Norvégien. Je trouve qu'on tire un peu trop sur la corde avec lui, et ça se ressent sur ses performances. Il joue quasiment tous les 3 jours. Je comprends pas trop pourquoi on ne se repose pas + sur Eze et Nwaneri, qui sont meilleurs qu'un Odegaard un peu cramé à mon goût.
-
Offensivement l'équipe n'a pas un jeu très varié, avec quand même une grosse tendance à se reposer sur les CPA pour essayer de mettre le premier but afin d'ouvrir le match. Mais dans le jeu, je nous trouve quand même assez unidimensionnel avec souvent l'ailier qui va être servi en position de 1v1 idéalement (souvent Saka mais 1v2 ou v3), pour aller créer du chaos et des différences, des centres à foison qui ne trouvent que rarement preneurs.
-
oui mais quand même. On risque d’avoir un vrai poids mort dans l’effectif qui touche un gros salaire, et qui pourrait totalement sortir de la rotation s’il ne se reprend pas vite en main. il n’est même plus correct, il est vraiment très mauvais. et on se retrouve dans une situation où on va avoir 3 joueurs qui jouent à ce poste sous contrat, dont un mec qui est trop faible et qui est totalement invendable dans l’état, un mec qui est injury prone, et havertz dont on cherchait un upgrade et qui revient d’une grosse blessure, qu’on attend comme le messie. ca tue toute flexibilité et ça sera très dur de se renforcer à ce poste si besoin. Si ça en reste là ça serait un énorme flop invendable au vu de son âge et contrat, le plus gros flop de l’ère Arteta, et qui bloque une place. a minima il faudra attendre la fin du contrat de jesus pour récupérer en flexibilité et espérer se renforcer à ce poste.
-
il est dans les pires attaquants de PL sur plein de statistiques. perte de possession de balle, duels gagnés, duels aériens, passes complétées…
-
il est sur le pire départ d’un attaquant à arsenal. en étant quasi inutile dans le jeu. alors qu’il joue dans quasiment la meilleure équipe d’Arsenal. honnêtement je ne m’attendais pas à un tel flop. quel raté du staff.
-
je ne nie pas que c’était mieux, mais même ça avec du recul, c’était trop insuffisant. en tout cas, c’est pas mieux qu’un attaquant random de PL du ventre mou voire plus bas. pour l’instant en PL même sur ses meilleurs matchs j’ai pas trouvé qu’il ait montré le visage d’un attaquant du top 6 de PL. j’étais content à son arrivée je ne l’avais pas du tout suivi au Portugal, mais je m’attendais à bcp mieux de sa part malgré que je n’étais pas fan du profil à la signature. vraiment c’est pas pour basher le joueur ou venir dire « j’avais raison », c’est juste que sur ses premiers mois je ne vois vraiment rien d’encourageant du tout. j’espère me tromper et voir un tout autre joueur en 2e partie de saison, mais ça pue franchement et on est au delà du manque de rythme ou d’adaptation, de mon point de vu.
-
un buteur c’est pas seulement la finition, j’ai envie de dire que c’est peut être une qualité moins importante que le reste dans le foot moderne. la capacité à se créer des occasions, avec et sans ballon, la capacité à créer l’espace et la séparation pour déclencher sa frappe, le jeu dos au but, la capacité à garder la balle sans la perdre le temps que le bloc remonte… je préfère 100x un mec a la finition bof qui a 6 occasions et en rate 4, qu’un mec qui a une occasion tous les 3 matchs avec un meilleur taux de conversion. je trouve vraiment la barre très basse avec le suédois pour ceux qui le soutiennent, et vraiment en dessous dans quasi tous les compartiments de jeu. et surtout je ne vois pas de signe encourageant, on ne parle pas d’un 9 en manque de confiance qui rate des trucs immanquables mais qui continue à se procurer des occasions. on parle d’un mec qui tombe au sol au moindre duel physique, à un jeu dos au but super faible, ne montre pas un sens du but développé contre les défenses un minimum regroupées, il a tjrs le mauvais timing sur ses courses pour couper les centres. et ça c’est pas dû à un manque d’adaptation, je ne vois pas comment il peut rattraper un tel retard / déficit. on pourra parler des débuts difficiles d’havertz mais lui dès son passage en numéro 9 on a senti des qualités intéressantes malgré son côté très maladroit au début, dos au but, ses déplacements intéressants dans la surface sa capacité à se créer des occasions même s’il a raté d’énormes trucs, son jeu de tête… gyokeres sans être sévère, a part sa grosse débauche d’énergie j’ai du mal à lui trouver un truc. On va me dire qu’il s’est blessé mais c’est comme ça depuis le début. Il a fait des matchs moins pires que d’autres, des matchs corrects mais dans le fond, la barre était quand même très basse. N’importe quel attaquant de PL a des perfs au moins correctes au court de la saison. honnêtement c’est le 9 le plus faible que j’ai vu dans le 11 d’arsenal depuis belle lurette. je m’attendais à que ce soit à l’image d’un aubameyang, un joueur qui ne me fait pas rêver sur ses qualités footballistiques mais au moins un gros buteur efficace. Mais au final, il est assez médiocre partout. Personnellement je met merino loin devant dans la hiérarchie, et une fois que jesus et havertz auront repris du rythme et pourront enchaîner les matchs, je le met loin derrière aussi. on se dirige vraiment vers un échec très cuisant.
-
Je le trouve quand même assez décevant globalement dans son manque de prise de risque dans son jeu de passe. On nous annonçait un profil à la Jorginho mais l'italien n'hésitait pas à casser les lignes avec des passes très verticales, il était souvent à l'origine de décalages, ou à l'avant dernière passe. Zubimendi a déjà montré qu'il savait le faire, mais il joue bcp trop conservateur à mon goût, sur un match comme celui d'hier, j'aimerai le voir prendre plus le jeu à son compte et jouer plus risqué.
-
Meme si j'étais pas chaud sur son profil non plus, je m'attendais au moins qu'on ait un mec qui ait un vrai sens du but, une grosse finition, de bons appels tranchants, et des qualités physiques chiantes pour les défenseurs adverses. Au final, même ça, depuis le début de saison, c'est vraiment quelconque voire vraiment mauvais. L'excuse du "il n'est pas servi" ne tient pas, c'est pas comme ça que ça marche, c'est à lui de faire en sorte de se retrouver dans les situations où il est servi. On l'a vu avec Merino, qui n'est pas un 9 de métier, a montré un sens du but largement supérieur sur son run de matchs. On arrive bientôt à la fin de l'année, il n'a développé aucune alchimie avec ses coéquipiers, on peine à le trouver ne serait-ce qu'une fois par match, il se fait manger par absolument toutes les défenses qu'il a affronté en PL physiquement. Alors c'est bien il court partout, il fait les efforts, mais on attend quand même autre chose. Ca va paraître sévère mais sur son début de saison, à mes yeux il est vraiment dernier et assez nettement dans la hiérarchie.
-
je pense que c’est une question de statut, madueke vient pour être un joueur de rotation et pour le moment ça va c’est correct même si niveau rendement statistique c’est décevant. mais globalement sur ses entrées ça apporte de la percussion. gyokeres quand on le signe doit répondre au besoin de 9 titu qu’on se traîne depuis les blessures de jesus, et j’ai quand même du mal à être enthousiasmé par le joueur depuis le début de saison. il a quand même de trop gros défauts pour prétendre à une place de titu indiscutable, son jeu dos au but est vraiment cata pour le coup. La ou je suis déçu, c’est que physiquement malgré sa carrure de buffle; il se fait mettre dans la poche par la plupart des défenses correctes de PL. il n’a pas non plus montré un sens du but particulièrement développé depuis son arrivé, on va dire qu’on ne le lui fait pas de passes mais lui non plus ne sent pas très bien les coups sur les centres tendus, ses appels sont assez maladroits. Merino est quand même un cran au dessus dans ce registre souvent au bon endroit au bon moment. techniquement c’est brouillon, sa première touche n’est pas fiable. a défaut d’avoir un top 9, je pensais au moins que ça pouvait être un gros buteur malgré des limites, à l’instar d’un aubameyang qui n’était pas le joueur le plus complet mais avait un sens du but largement au dessus de la moyenne et savait maximiser ses qualités. Apres il fait les efforts et n’en démord pas, mais bon, j’attendais quand même bien meilleur que ça. si havertz revient dans une condition physique décente, je pense qu’il le bench assez facilement.
-
J’étais plutôt critique en début de saison pour le manque d’ambition dans le jeu, et ses choix quand il décide d’aligner à plusieurs reprise le milieu rice merino zubimendi, mais force est de constater qu’il a corrigé le tir, l’équipe monte en puissance, offensivement l’équipe redevient petit à petit plaisante à voir jouer, on crée de plus en plus de danger dans le jeu. En plus il a géré cette période minée par les blessures d’une main de maître, et c’est la première fois que je sens qu’il maîtrise plutôt bien son effectif et la distribution du temps de jeu, globalement, et les joueurs sont bien utilisés, trossard et martinelli retrouvent de la forme, mls réussi à avoir du temps de jeu, mosquera a du temps de jeu, Hincapie a été bien introduit. petite déception sur nwaneri mais je pense qu’il n’est pas encore assez consistant. j’ai hâte de voir cette équipe avec le retour des blessés.
-
Son recrutement et sa montée en puissance font qu’on n’a presque pas senti la blessure d’odegaard, la ou l’équipe n’était vraiment plus là même l’année passée sans notre capitaine à son meilleur niveau. c’était vraiment un profil qui nous manquait, je n’ose pas imaginer notre saison si on devait aligner merino avec rice et zubimendi plus souvent, et on voit que nwaneri est encore trop tendre pour assumer ce rôle.