Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Heisenberg

Membre
  • Compteur de contenus

    2871
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par Heisenberg

  1. Jackson souffre d'une imagie négative mais c'est loin d'être un mauvais joueur. De ce que j'ai vu chez vous j'aime beaucoup les projections de Laimer/Gnabry avec les décrochages de Kane ça vous rend difficile à contrôler dans la profondeur. Le pressing tout terrain est aussi très impressionnant avec un rôle hybride de certains joueurs. Upamecano a été énorme contre Paris. Je vois bien Kimmich venir en individuel sur Zubimendi un peu comme il a fait avec Vitinha. Je me dis qu'avec les retour de Musiala et Davies vous allez encore gagner en qualité dans le 11 et ça fait de vous un grand favoris.
  2. Heisenberg

    [41] Declan Rice

    J'ai beaucoup de mal à évaluer son début de saison. Il alterne vraiment entre le très très bon et le moyen/neutre en fonction des matchs et même parfois sur un même match. Hier sa première mi temps n'est pas bonne du tout je trouve, il est très très neutre avec le ballon et c'est un reproche qu'on peut régulièrement lui faire quand on joue ce type d'opposition. Sa créative dépend surtout de ses CPA. Il a même des petits trou d'air défensivement qu'on voyait pas avant et sur le premier but il se fait manger 2 fois par exemple. Par contre quand le jeu s'ouvre où qu'il faut aller presse haut (premier but de Arsenal) il devient monstrueux. Il faudrait vraiment que Arteta arrive à le rendre moins "pénalisant " quand le jeu est encore fermé mais je pense qu'on le verra dans une position différente quand on pourra aligner Odegaard et Zubimendi j'imagine qu'il sera amené à être plus haut et proposer des courses, jouer les seconds ballons, attaquer la surface
  3. Heisenberg

    [1] David Raya

    Il doit faire mieux sur le dernier but mais impossible de lui en vouloir. Je pense que c'est aussi un manque de communication, ça arrive à toute les équipes et tu le payes d'autant plus chers face à une équipe qui amène beaucoup de chaos dans la surface adverse. Impossible de lui en vouloir tellement il est fort. Sa lecture du jeu est fabuleuse et il a encore montré qu'il était capable de beaux arrêts sur sa ligne. C'est un vrai plaisir de l'avoir dans notre équipe.
  4. Heisenberg

    [10] Eberechi Eze

    Honnêtement j'attends de le voir enchaîner des match axe gauche car il est vraiment plus alaise et fluide sur ce côté là. Pour l'instant il est très irréguliers/mauvais dans le contenu mais malgré tout il représente quand même une menace aux abords de la surface avec sa spontanéité et sa qualité de frappe. Y'a du mieux dans le pressing/contre pressing même si évidemment on est loin des standards d'un Odegaard.
  5. Heisenberg

    [23] Mikel Merino

    Comme pas mal de joueurs je l'ai trouvé meilleur en seconde période, je serais pas surpris qu'il ait eu du mal à se remettre de son coup de coude subit. Sa passe décisive démontre qu'il a une vraie gestion du tempo et globalement c'est un joueur intelligent. On sent une affinité particulière avec Zubimendi.
  6. J'ai aucun doute sur le fait que d'autres équipes du top 4 perdront des points là bas. Liverpool si ils règlent pas leurs soucis sur CPA défensif ça peut être un enfers pour eux par exemple. Les équipes de Le Bris sont très fortes pour jouer un bloc mediant en 4 4 2 et être très verticale à la récupération (école Lorientaise) mais hier ils ont aussi montré qu'ils pouvaient assumer un bloc bas à 5 très compact ou venir essayé de mettre beaucoup de pression. Arsenal était meilleur avec 7 blessés offensifs et en montrant du caractere et de la nouveauté dans ses circuits créatifs et d'autres équipes perdront des points là bas. Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme
  7. Heisenberg

    [19] Leandro Trossard

    Je trouve qu'il est même très bon cette saison ! Je le sens beaucoup moins irréguliers techniquement, il perd peu le ballon et nous gratifie de geste vraiment géniaux à la création/finition. Y'a une vraie alchimie qui se dégage avec Calafiori ,surtout quand y'a un troisième joueur qui s'ajoute dans leurs mouvement (Rice, Merino la plupart du temps), hier on a vu Saka aussi
  8. Heisenberg

    [7] Bukayo Saka

    Première mi temps un peu compliqué mais alors il est monté en puissance comme il faut sur la seconde. Vrai leader technique de l'attaque , il a créé des situations, provoquées des fautes, mis de la vitesse et du mouvement. J'ai aimé le voir dézoner régulièrement, je trouve encore que c'est du gâchis de pas lui laisser cette liberté quand on voit avec qu'elle facilite il arrive à s'associer et créer dans beaucoup de zone du terrain. Son but c'est le très haut niveau, l'enchaînement va très vite et sa frappe pied droit est très belle avec un angle difficile. A noter que sur le second but c'est lui qui se bat avec Adingra sur un ballon perdu, il gagne un duel difficile, et permet de recycler la circulation et maintenir la pression sur le bloc adverse.
  9. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    C'est même un masterclass sa deuxième mi temps. Je le met homme du match car il a été plutôt bon en première et très fort en seconde. Je suis vraiment très agréablement surpris par sa créativité dans les 30 deniers mètres face à des blocs bas. Je m'attendais pas du tout à ça mais il a déjà sorti beaucoup de gestes qui ont/auraient pu être décisif. Hier y'a sa reprise de volée mais on a aussi vu des projections verticales, des appels en diagonales en ciblant des intervalles. Vraiment je trouve qu'il s'est adapté très vite et quand il arrive à gommer ses pertes de balles un peu stupide c'est un très très bon joueur
  10. La physionomie du match et la confrontation City Pool rend le résultat très frustrant mais la deuxième mi temps est probablement la meilleure de l'équipe depuis le début de la saison. On a vu des mouvements et une façon d'attaquer la défense qu'on avait très peu vu cette saison.
  11. Heisenberg

    [23] Mikel Merino

    Oui je pense que c'est ce qui est le frustrant avec ce joueur c'est qu'il apparaît souvent dans les bonnes zones avec un bon timing. Il a une vraie lecture des espaces dans toutes les zones du terrain et c'est probablement un des meilleurs joueurs du groupe de ce point de vu la mais il est aussi très irréguliers techniquement et rate des choses évidentes alors que son bagage technique est correct. Je pense que son irrégularité technique est aussi liée à son manque de mobilité, du fait qu'il soit pressé ou non et pleins d'autres chose mais ça engendre pas mal de dechets et c'est frustrant car il a vraiment le potentiel de fluidifier le jeu.
  12. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est clairement son match référence. Il a fait mal à la ligne défensive de Burnley. J'espère qu'il n'est pas blessé, c'est étrange qu'il soit sorti.
  13. Heisenberg

    [5] Piero Hincapié

    Il revient de blessure ça serait un peu trop brut de le faire jouer 2 match en 3 joueurs avec l'effectif et les possibilités qu'on a derrière sans perdre en qualité. Arteta le fera peut-être rentré en cours de match mais le voir titulaire ça me semble très peu probable. Peut-être en ldc mardi cela dit.
  14. Martinelli est toujours incertains ?
  15. Heisenberg

    [22] Ethan Nwaneri

    Je parle pas de cette saison ni la prochaine quand je parle de lui en faux 9 mais sur de long terme. Quand il aura déjà pu acquérir les patterns et la régularité en 8 je le vois bien s'épanouir dans un rôle de 9 qui vient ajouter le surnombre au milieu et sur les ailes.
  16. Heisenberg

    [22] Ethan Nwaneri

    Je l'ai trouvé à contre rythme, il avait du mal à lâcher le ballon dans le bon tempo, globalement il a eu pas mal de mauvais choix et surtout beaucoup de perte de balle sur des passes latérales qui ont menées à des transitions. Par contre il est toujours aussi clinique quand il est aux abords de la surface. Il continue son apprentissage en 10 mais à long terme je le vois bien s'installer en faux 9.
  17. Heisenberg

    [10] Eberechi Eze

    C'est sur la gauche de manière générale qu'il est le plus intéressant. Il est beaucoup plus imprévisible et s'ouvre des angles plus facilement que quand il est axe droit. Axe gauche dans le poste de Rice il ferait un gros boulot surtout si devant t'as un Gyokeres et un joueur capable d'apporter sur la largeur en ailier gauche.
  18. Heisenberg

    [12] Jurriën Timber

    La façon dont il utilise son corps c'est vraiment trop fort, un mélange de puissance, de feintes et d'explosivité Défensivement il prend des risques mais remporte quasiment tous ses duels. On voit aussi qu'il a des qualités dans la conduite, faut juste qu'il soit plus calme dans sa prise de décision et il générera encore plus d'occasions. Il pond des 8/10 à tous les matchs
  19. Heisenberg

    [10] Eberechi Eze

    C'est pas encore ça dans le jeu, on sent qu'il n'est pas hyper alaise côté droit. Dans le pressing il a du mal et c'est d'autant plus accentué dans le contre pressing. Par contre il est trop fort sur les volés, il va en mettre quelques uns des buts sur des seconds ballons suite à des CPA
  20. Heisenberg

    [56] Max Dowman

    Au delà du fait de sortir beaucoup de joueurs, le club a beaucoup progressé sur le rapport que les joueurs ont au club. On sent qu'il y'a des joueurs vraiment très attaché au club et c'est un critère important si on veut faire parti des grands.
  21. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Je pense que c'est un de ses match les plus intéressant après celui vs Newcastle sauf que hier il sort avec 2 buts. Il a bien gêné les centraux dans le pressing, il a provoqué beaucoup de fautes en étant plus propre dans son jeu de remise. Comme dit Graciak c'est mieux dans le pressing également. Mentalité exemplaire, je suis sûr qu'il y'a certains points ou il va encore progresser (même si je pense que pour certains fondamentaux technique/mobilité c'est trop tard).
  22. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Il a parfois des inspirations géniales dans le 15 derniers mètres (hier pour Gyokeres) il y'avait eu une louche aussi sur un match. Je savais pas qu'il était capable de faire de telles prouesses techniques avec aussi peu de temps et d'espace. Sa passe(pied gauche ! ) pour Martinelli sur le 3eme but est excellente et c'est ce type de passe (et d'appel) qu'il nous faut contre les blocs de ce type.
  23. Heisenberg

    [41] Declan Rice

    Il a un défaut dont on parle peu mais il a souvent tendance à faire des mauvais choix dans ses passes ou conduite qui facilitent très largement le travail d'enfermement du bloc adverse côté ligne de touche. Et comme c'est pas le joueur le plus alaise dans les petits espaces il peut pas forcément redemander la balle et recycler. En deuxième mi temps y'a plusieurs ouverture à tenter vers Saka mais il ne s'y est pas essayé et c'est dommage car c'est probablement sa meilleure qualité avec ballon quand il joue dans ce rôle face à des bloc mediant/bas
  24. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Effectivement l'enchaînement des 3 match ça peut expliquer son match d'aujourd'hui surtout qu'il a un style énergievore. Je vais encore lui laisser du temps quand même
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..