Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Heisenberg

Membre
  • Compteur de contenus

    2847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Tout ce qui a été posté par Heisenberg

  1. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Effectivement l'enchaînement des 3 match ça peut expliquer son match d'aujourd'hui surtout qu'il a un style énergievore. Je vais encore lui laisser du temps quand même
  2. Heisenberg

    [12] Jurriën Timber

    J'ai critiqué son match précédent sur son apport offensif mais aujourd'hui il génère facilement 3 grosses occasions. Sa nouvelle utilisation avec ses appels en profondeur dans le demi espace depuis l'arrière sont vraiment une nouveauté très agréable. Ça permet à la fois de générer plus d'incertitude sur la ligne défensive (car Odegaard n'est pas le genre de joueur qui attaque la profondeur), ca libère de l'espace pour Saka et ça permet à Odegaard d'être plus libre sur les zones basses de construction. En plus de ça Timber a une très bonne utilisation de son corps pour se mettre dans le sens du jeu, c'est très fort ce qu'il fait sur le peno qu'il provoque.
  3. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Je dis juste que le gap entre lui et les autres joueurs du groupe me semble assez important. J'ai aucun souci à ce qu'il fasse parti de la rotation mais quand les grosses échéances vont arrivées je pense qu'il sera mis sur le banc au profit de Havertz. Et il y'a un gap entre prétendre que ce n'est pas un 9 parfait et les limites qu'il montre. Les 9 auto suffisant sont excessivement rares même Haaland qui est dans le top mondial n'en est pas un. Il existe des profils avec des défauts importants (comme Gyokeres) mais ils sont tellement dominants dans d'autres domaines que ça compense quand même (et je parle pas forcément des top top mondiaux). Le souci c'est que Gyokeres je ne lui trouve pas de réelle qualité ou il m'impressionne en plus de ses lacunes. Après il peut progresser hein et je lui souhaite ! Mais j'ai le droit d'être sceptique quand un joueur n'a pas certains fondamentaux.
  4. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Il va probablement progresser un peu mais il part de trop loin dans certains domaines pour atteindre les meilleurs à ce poste. En rotation ça me dérange pas mais je vois pas comment il pourrait s'imposer titulaire.
  5. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Je peux argumenter hein mais y'a des basiques qu'il n'a pas. Techniquement il est très en difficulté pour s'associer, il est toujours en retard dans la surface, dos au jeu il perd 9 duels sur 10, il met beaucoup de temps à déclencher entre son contrôle et sa frappe. Je suis pas contre des profils atypique en 9 si ils sont très dominants dans certains domaine lui c'est pas le cas hormis une mentalité qui semble exemplaire.
  6. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais il a trop de manque pour être titulaire dans un club qui prétend atteindre les sommets. C'est le moins bon 9 du club depuis Chamakh je pense.
  7. Heisenberg

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Prêter Mls ? Le gars a sorti des masterclass contre des City, réal et dans bien d'autres match à 18 ans. Il a des qualités hallucinante et le club jouera peut-être plus de 70 match dans la saison et il évolue à un poste ou la rotation est vraiment importante (le nombre de blessure des latéraux n'est pas anodine) Tranquille on est qu'au début de saison
  8. A noter qu'on voit quelques aménagements tactique depuis 2 match et ça fait plaisir. En cup y'avait eu de courte séquence avec Nwaneri et Eze très bas en relayeur avec Saka très intérieur, proche de Gyokeres. Aujourd'hui on a vu Timber faire des courses très verticale entre Saka et Gyokeres, Arteta à tenté le 3 5 2 aussi avec la volonté de mettre bcp de monde derrière leur ligne du milieu. On a vu un Odegaard axe gauche, ponctuellement des projections de Zubimendi (ça on avait déjà vu). Et globalement une équipe qui chercher plis rapidement la verticalité. C'est positif et c'est probablement me match le plus intéressant depuis le début de saison
  9. Heisenberg

    [3] Cristhian Mosquera

    Il était un peu plus en difficulté aujourd'hui, c'est lui qui fait l'erreur qui amène au corner du but. Il était moins calme que d'habitude dans les relances et un peu plus en difficulté pour gérer le profil atypique de Woltemade. Je l'ai pas non plus trouvé catastrophique, je dirais moyen. Et quand à le luxe d'avoir Saliba sur le banc ça conditionne forcément des choix forts.
  10. Heisenberg

    [6] Gabriel Magalhães

    Je l'ai trouvé très naïf sur le but mais il n'est pas sorti de son match. Il y'a quelques saisons il dégoupille dans ce genre de contexte, il a énormément progressé dans la gestion de ses émotions. Il revient bien de blessure même si il n'est pas encore à son meilleur niveau défensivement il est quand même très fort. Et c'est sûrement le meilleur joueur au monde sur les CPA offensifs.
  11. Heisenberg

    [10] Eberechi Eze

    Ça fait quand même bien la différence d'avoir un joueur capable de s'associer avec les autres dans les petits espaces, qui peut dribbler en étant entre les lignes, être trouvé dos au jeu et globalement une menace dans les derniers mètres avec une prise de risque et de la spontanéité.
  12. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    J'ai beaucoup aimé son match, physiquement il a bien répondu présent à l'engagement des magpies. J'étais très surpris de le voir gagner des duels aériens contre Woltemade et Burn, après son but de la tête ou il avait un sacré timing c'est peut-être une qualité que j'attendais pas de sa part. On l'a vu se projeter aussi par moment c'est très intéressant. Sa passe pour Timber c'est d'une finesse technique remarquable, si il ajoute ce genre de passe dans le dos des blocs bas médiant ça va devenir un joueur vraiment redoutable
  13. Heisenberg

    [12] Jurriën Timber

    Offensivement énorme ? Non je suis pas d'accord, je le trouve même assez pénalisant en fonction des situations. Après défensivement c'est une machine de guerre.
  14. Heisenberg

    Ballon d'Or

    La seule chose que j'ai retenue du BO c'est que Saka est 3ème dans le modèle de Flo/Isma
  15. Heisenberg

    [14] Viktor Gyökeres

    Je vais pas lui tomber dessus par rapport à sa technique pcq on savait avant qu'il arrive qu'il était limité. Sur ses qualités en transitions j'attends de voir, j'espère qu'il n'est pas encore fit car il me semble lourd au démarrage. Par contre la ou c'est abusé c'est que certains nous l'ont vendu comme un joueur avec une présence dans la surface et la c'est quand même bien problématique. Aujourd'hui il y'a plusieurs coups qu'il ne sent absolument pas pourtant ses collègues trouvent les bonnes zones, vs Liverpool il se fait passer devant par Gomes alors qu'il a juste à mettre son corps en opposition. Je pense sincèrement qu'un Merino sent mieux les coup dans la surface par exemple...
  16. Heisenberg

    [23] Mikel Merino

    C'est vraiment incompréhensible que Arteta le mette axe droit. On sent que c'est pas du tout naturel pour lui, il est beaucoup moins alaise, à tendance à se retourner , perd du temps pour s'orienter sur son pied gauche alors qu'il se déplace très souvent dans les bonnes zones. Et ce qui est vrai pour lui l'est également pour Rice qui s'en trouve aussi pénalisé. En plus de ça on perd en qualité de projection, surtout qu'on a déjà 2 ailiers qui jouent en inversé et des latéraux pas spécialement fort pour proposer des dédoublement (hormis cala). Surtout que Merino est plutôt alaise pour venir plonger côté gauche, c'est quelque chose qu'il fait naturellement et ça amene de la fluidité. De l'autre côté on peut imaginer un Rice qui vient plonger pour libérer l'espace à Madueke ou venir offrir un dédoublement quand celui-ci attaque son adversaire en 1vs1. En plus d'être conservateur dans son approche avec ce milieu je suis convaincu que Arteta ne les met pas dans la meilleure position pour optimiser leur qualités, pourtant ça coûte pas grand chose d'inverser 2 positions.. Et dans une équipe qui à tendance à être trop cérébrale, ça ferait du bien de mettre de la spontanéité avec des joueurs qui jouent sur leur pied forts.
  17. Heisenberg

    [41] Declan Rice

    Moi je le trouve au mieux très moyen sur ce début de saison. Certes il monte en puissance sur les 2 derniers match et son jeu long est vraiment précieux pour renverser vite à l'opposer. Mais techniquement il est assez timide, verticalise peu le jeu, je dirais même qu'il est assez pénalisant dans les zones basse surtout quand il est trouvé dos au jeu sous pression. Il va monter en régime mais ça serait bien de le mettre un peu sur le banc.
  18. Une occasion créée en 140minutes vs Liverpool et City qui ne sont pas les équipes connues pour être irréprochable défensivement. Arteta est son propre venin, sa rigidité vs ces adversaires avait du sens les saisons précédentes mais la c'est catastrophique et ça se retourne contre lui.
  19. Plus les semaines passent plus j'ai des doutes sur Arteta et ses choix.
  20. Ils ont pas eu un calendrier si évident que ça, faut pas éxagérer. Ils se sont déplacés à Newcastle, reçoivent Bournemouth qui est loin d'être un cadeau et Everton qui est un derby, et évidemment la réception d'Arsenal.
  21. Heisenberg

    [22] Ethan Nwaneri

    Clairement il y'a du mieux, il semble plis fluide dans ses déplacement. On sent qu'il réfléchit moins, avant il donnait l'impression de beaucoup réfléchir pour être dans les bonnes zones et du coup il arrivait souvent au bon endroit au mauvais moment (les adeptes de rap les plus acharnés y verront une référence à Seck Gueko). La c'est plus fluide, le fait qu'il soit plus souvent dans des zones basses (du au remaniement tactique avec Zubimendi qui n'hésite pas à monter d'un cran), ca lui donne davantage de consistance, on le voit toucher plus régulièrement la balle et ça c'est important pour rester concentré et sentir les dynamiques d'un match. J'ai aussi vu une belle complètementarité avec Madueke, que ce soit dans l'envie de le trouver quand il avait le ballon mais aussi de joli effacement pour lui libérer une ligne de passe (quelque chose que je reproche souvent à Odegaard). Paradoxalement il était moins fort dans les zones où il excelle naturellement (les 30 derniers mètres) J'attends plus de prise de risque, plus de danger quand il attaque la surface mais ça va se débloquer et il va se débrider.
  22. Heisenberg

    [16] Christian Nørgaard

    On a des nouvelles de lui ?
  23. Heisenberg

    [33] Riccardo Calafiori

    Parce que je vais faire le tatillon je dirais qu'on a quand même revu des séquences ou il était en difficulté sur les 1vs1 face face à un profil vif dynamique. Il me semble qu'il a aussi était cible sur des renversement et il se fait parfois prendre dans le dos en étant mal positionné. Mais ce qu'il apporte avec le ballon, la spontanéité et l'imprévisibilité qu'il amène font très largement pencher la balance vers le positif
  24. Ils avaient une équipe remaniée et on voit qu'il y'a un écart de niveau entre les titulaires et remplaçant. La gestion de la ldc ça peut les mettre en difficulté la ou l'année dernière ils pouvaient changer totalement d'équipe sans être impacté entre la PL et la conférence. Arsenal a un groupe beaucoup plus homogène désormais, comme d'autres membres l'ont souligné on a appréhende quasi aucune blessure (enfin si pour l'intégrité des joueurs mais disons que ça impactera moins les performances de l'équipe).
  25. Heisenberg

    [1] David Raya

    Il va faire tomber le records de Cech.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..