-
Compteur de contenus
15803 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
136
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par SkyMan
-
Il est capitaine quand Odegaard est absent. Avant c'était Gabriel.
-
Mode commando enclenché pour Nwaneri
-
Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est évidemment de sa faute aussi si Madueke, après avoir dribblé plusieurs joueurs dans la surface du Sporting mercredi n'est pas capable de cadrer sa frappe après tout c'est lui qui l'a recruté aussi. La sienne aussi que sur le total de nos 15 frappes, qu'une seule soit cadrée. Tout le reste, c'est de la réussite totale et grâce au mental qu'on bat le Bayern, l'Atletico et l'Inter par exemple, car nos joueurs ne sont pas capables de faire 3 passes. Ils ne savent même pas qui est droitier ou gaucher dans l'équipe et savent à peine s'appeler par leur prénom. Je caricature évidemment.
-
Il y a bien des déclarations sur les coups de pieds arrêtés mais le post X est biaisé et prend des raccourcis. Ce n'est pas la raison pour laquelle il part d'Arsenal.
-
C'est la "fraude norvégienne" qui a été élu capitaine à l'unanimité par tous ses coéquipiers. Et il suffit de voir ce doc pour comprendre quel leader il est, même si tu ne l'aimes pas.
-
Si vraiment c'est au niveau du tendon d'Achille (tendinite, etc.), ça explique sa méforme, moins d'explosivité dans tout ce qu'il fait. La CDM arrivant en juin, ça n'arrange rien.
-
Oui il n'a pas fait grand chose mais dans les déplacements, je l'ai trouvé plus menaçant. En tout cas, en demi, il y aura Kane - Dembélé - Alvarez et potentiellement Gyokeres en 9. Il nous faut un 9 fort dans plusieurs domaines pour espérer quelque chose.
-
Elu homme du match.
-
Il apparaît tellement plus fiable que White défensivement. Offensivement c'est plus discutable. Il nous le faut titulaire dimanche pour contenir Doku. Et espérons que Timber revienne vite.
-
On a vu la différence avec l'entrée de Kai Havertz, très mobile devant. J'espère que l'on verra Havertz titulaire dimanche avec Eze derrière lui.
-
Les seules fois où MLS était aligné, il n'a pas pu prouver qu'il était suffisamment à la hauteur. On disait avant qu'on ne devait plus faire dans le "social" avec certains joueurs même si Arteta peut avoir ses chouchous mais MLS c'est compliqué et il apprend toujours. Si Calafiori ne se blessait pas toutes les 3 semaines, il serait le titulaire indiscutable à ce poste. Ce n'est pas le cas. Hincapié a été recruté pour suppléer Gabriel avant tout mais heureusement qu'on l'a pour jouer sur l'aile gauche également. Zinchenko était faible défensivement, il a parfois pris des bouillons sur l'aile gauche à son époque et comme le pressing est moins agressif cette saison, il faut quelqu'un de fiable sur cet aspect du jeu.
-
Il signe Hincapié pour suppléer Gabriel ET Calafiori. Car l'un est l'un des piliers de la défense qu'il faut pouvoir remplacer sans perdre en qualité (autrement que par un profil type Kiwior) et l'autre se blesse sans cesse. Sans Hincapié lors de la blessure de Gabriel ou celle de Calafiori, on ne gagne pas autant mais, à mon avis, tu ne le reconnaitras pas.
-
La grosse tuile pour Ekitike et Liverpool avec une absence sans doute sur l'année civile. Isak revient et lui se blesse. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rupture-du-tendon-d-achille-droit-pour-hugo-ekitike-blesse-contre-le-psg-et-forfait-pour-la-coupe-du-monde/1667977 Je ne suis pas connaisseur mais avoir une rupture du tendon d'Achille à son âge me semble assez problématique pour la suite de sa carrière.
-
J'allais la poster On peut le critiquer à toute heure, mais il montre une réelle motivation à emmener ce club là où il doit être. Une énergie communicative qu'on aimerait voir chez les joueurs sur ces dernières semaines. Il a aussi évoqué le fait que l'on ne parlait plus de la qualification en LDC pour Arsenal (qui est officielle). C'est devenue une habitude pour nous désormais (et évidemment facilitée avec le fait d'avoir 5 clubs qualifiés mais nous ne jouons plus cette position).
-
Pour moi, c'est moins bon que nos joueurs à leur meilleur niveau, je ne vois aucun intérêt à aller chercher ces profils pour une rotation qui sont de toute façon les seuls joueurs avec Neto sans doute qui "portent" Chelsea. Tu parles de Caicedo mais il apparaît extrêmement nerveux à son poste dans les gros matches et hier il est coupable d'une boulette devant sa surface. Il est bien loin du niveau qu'il avait à Brighton.
-
Qui sont les bons joueurs qu'ils gardent et qu'on devrait prendre, meilleurs que ceux qui figurent dans notre onze type ? Ne me dis pas Palmer, Fernandez ou Caicedo car ce n'est pas le cas.
-
D'accord sur le fait que la chance soit encore plus présente cette saison qu'elle ne l'était auparavant. De toute manière, globalement tout le monde le dit, on produit moins de jeu et on a su compter sur une défense de fer de nombreuses semaines. Si tu prends 3-0 à United mais que tu gagnes les 2 d'après, ça ne laisse pas de place au découragement par rapport au projet du coach chez les joueurs. Avec Wenger, on aurait probablement gambergé sur le premier match en se disant que tout est déjà compliqué. D'ailleurs, tout le monde avait souligné notre calendrier compliqué en début de saison jusqu'à fin septembre. On prend 13 point sur 18, en ayant joué United, Liverpool, Newcastle à l'extérieur et Leeds, Nottingham et City à domicile. C'est juste factuel malgré les doutes dans le jeu. Beaucoup aurait signé des deux mains pour ça avant même le premier match de PL. En conférence de presse, il a beaucoup été questionné sur les critiques du "Set piece FC" justement. Mais des clubs l'ont copié en adoptant même des spécialistes comme Jover. Il a aussi été questionné sur le profil de Gyokeres, ou celui de Zubimendi (après ses erreurs de relance) mais à toujours défendu ses joueurs (ça a toujours été sa position depuis son arrivée). A part le staff en interne (c'est aussi son job de discuter du projet) ou un pair comme Guardiola ou un autre coach réputé qui viendrait lui prouver qu'il fait mal les choses, compliqué de faire autrement.
-
Premier match de la saison, alerte rouge ? Premier match de PL pour Zubimendi et pour Gyokeres face à United qui a tout à prouver cette saison. Alerte moyennement orangée, et encore je suis gentil. On ne peut tirer aucune conclusion après un premier match de PL, en plus à l'extérieur chez un rival historique dans un stade qui nous réussit peu, et c'est faire preuve un peu de mauvaise foi que de ne pas le reconnaître de mon point de vue. Stats ou pas après un ou deux faux pas, si le club gagne le suivant et passe rapidement à autre chose, le moral reste haut. C'est aussi ce que le staff apporte à cette équipe, la capacité à switcher rapidement sur le prochain match.
-
Le Manchester de Carrick (!), le même qui bat City, qui n'a rien à voir tactiquement et dans les intentions de jeu avec celui d'Amorim justement (battu 1-0 chez eux d'ailleurs). Donc non, je le répète, il n'a pas connu une période durable assez grave pour que son projet basé sur l'aspect défensif et un pressing moins haut soit remis en cause cette saison.
-
Se remettre en question alors qu'il est en avance sur toutes les métriques dans toutes les compétitions ? C'est très paradoxal quand même. Les doutes sur le jeu, il y en a eu assez dans les médias, sur les réseaux, et il y en avait d'ailleurs pour toutes les équipes. L'an dernier, Guardiola avait été contesté et n'avait pas sauté lorsqu'il a fait son horrible série de résultats défavorables. Je ne vois pas dans quel contexte les critiques auraient pu remettre son projet en question. Même les joueurs s'y sont pliés et ça gagnait donc l'ont aussi validé quelque part. Il aurait fallu une grosse série de défaites pour que cela soit compliqué pour lui mais ça n'est jamais arrivé jusqu'à cette période de la saison.
-
En jouant le titre chaque saison depuis 4 ans ? Ce qui n'était plus arrivé chez nous depuis une éternité. En étant leader de la PL, leader du classement de la LDC, et engagé dans toutes les compétitions jusqu'à fin mars ? On peut évidemment critiquer son approche cette saison et le niveau des joueurs mais ce discours opportuniste quand les choses tournent mal en termes de résultat, c'est bien facile je trouve. On aurait dû le virer avant de commencer la saison ? Si c'est ton point de vue, personne ne l'a défendu ici. Pratiquement tout le monde voulait lui laisser sa chance cette saison avec ce gros mercato donc il s'agirait pour tous d'assumer et de faire le bilan à la fin de saison.
-
Et il pourrait être à la CDM même avec ces performances Son marquage et ses touches qui prennent 3 plombes, comme toi j'aime le joueur mais plus ça va, moins les supporters semblent le défendre. Et c'est terrible que ça provienne d'un joueur qui a le plus d'expérience chez nous.
-
Quand il va chercher Trossard, pourtant tout le monde avait salué ce choix à moindre coût. Et il a été décisif plein de fois alors que peu de personnes auraient pu deviner cela. On était sur Mudryk mais, encore une fois, le Shakthar demandait 100 millions. En fait, il n'a jamais trouvé un 9 qui pourrait éteindre tous les débats. Un 9 comme Haaland qui fasse la différence lorsque l'équipe est moins bien. Sur le reste, il a compté sur Saka qui affichait un super niveau et Martinelli qui avait une marge de progression mais un plafond qui se révèle bien visible désormais. Cette saison, le raté se situe surtout sur l'aile gauche, c'est la saison de trop pour Martinelli ou Trossard. Saka c'est surtout physique car le talent est là.
-
T'as pas compris. Sborn dit qu'on doit aller chercher des prospects si on ne peut pas aller chercher les cibles courtisés. On avait aucun mal à aller chercher Chamakh à l'époque mais le marché a grandement changé, notamment sur ce poste. Watkins restait un pari aussi pour un club jouant le titre, mais oui il aurait sans doute fait mieux cette saison car connaissant la PL.