-
Compteur de contenus
15803 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
136
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par SkyMan
-
Tous les clubs travaillent sur les mêmes cibles. Dès qu'un joueur sort du lot, il est tout de suite valorisé des dizaines de millions et ça devient plus compliqué de s'engager sur une signature. On peut aussi continuer comme sous Wenger en allant chercher un Yaya Sanogo ou un Chamakh en espérant qu'ils fassent encore mieux chez nous. Mais à chaque fois ça reste un pari. Nwaneri et MLS ont fait des bons matches sous nos couleurs mais ils n'ont jamais rien gagné, ils sont déjà valorisés à plus de 40 millions, il faut se rendre compte de ce qu'est devenu ce marché totalement déréglé.
-
Donc on prend qui pour ne pas jouer avec Merino en 9 jusqu'en décembre ? On peut refaire l'histoire de la saison mais il faut aussi reconnaître que les options disponibles étaient assez maigres au dernier mercato estival et personne ici n'aurait toléré de ne pas avoir de 9 fin août.
-
Tu considères qu'on a été moins bon que Liverpool dans le recrutement du secteur offensif cette saison ? Ils ont recruté Isak (qui sort d'une top saison PL), Wirtz (top saison en Bundesliga), Ekitike (très bon en début de saison mais depuis janvier c'est plus trop ça) tout en gardant Salah et Gakpo. Pourtant ils sont bien loin de nous aujourd'hui. Gyokeres, tout le monde sait pourquoi on va le chercher en juillet. Le deal Sesko est trop compliqué, Isak pareil. Un coup à tenter pour Arteta était Cherki car montant peu élevé avec un vrai talent au milieu.
-
Arteta aurait pu avoir Sesko mais quand son agent le prend pour le nouveau Ronaldo en demandant 90 millions d'euros après son maigre bilan en Bundesliga, on comprend bien que le pari est osé. Le marché est devenu tellement grotesque que les cibles "tops joueurs" deviennent des gros paris qui sont difficiles à prendre pour les clubs. Wirtz à Liverpool et un bon exemple que tu peux casser ta tirelire sans avoir le rendement escompté alors que le joueur avait passé de gros paliers. Au final, le marché est devenu plus compliqué avec des joueurs que je trouve globalement moins bons depuis 4-5 ans. Il n'y a plus vraiment de certitudes, que des paris.
-
Ancelotti est loin d'être un mauvais coach et dire qu'il privilégie l'aspect défensif plutôt qu'offensif dans une compétition (en plus avec le Brésil !), au même titre qu'Arteta cette saison, ça fait aussi de lui un criminel de ce sport ? C'est une vraie question. Je ne comprends pas comment tu peux être surpris que quelqu'un te dise que ça va trop loin en appelant les gens comme ça. Tu peux dire anti-football mais ce n'est pas le terme que tu as employé, c'est uniquement là-dessus que je tique. Maintenant, tu m'appelles "Loulou", "Machin", comme tu veux, mais je pense que l'on ne sera jamais d'accord toi et moi, et ça vaut mieux comme ça. C'est ta conception du respect. Si on n'est pas d'accord avec toi alors on te manque de respect, on fait bien d'en rester là oui.
-
Tu cherches quoi alors ? Le but d'un forum c'est de débattre, que l'on soit d'accord ou pas. Si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai le droit de le dire non ? "Plus grand criminel de ce sport", mais ça reste un jeu ! Criminel, carrément. Il faudrait se détendre je pense... Arteta te sort par les yeux, tout le monde l'a capté ici, mais j'ai pas compris ce qu'il t'avais fait pour être aussi vigoureux à son égard. Donc tu le prends comme tu veux, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ça. Je te rejoins sur le fait que ses choix ne sont pas bons mais ce traitement est pour moi incroyable.
-
Je crois que tu as raison Kdv, tu es le visionnaire dont ce forum manquait sur Arteta. On devrait tous ici se prosterner devant ta connaissance du football et de l'ADN du club. Voilà, j'espère que tu es content Et dis-moi où je t'ai manqué de respect ? Ce n'est pas moi qui ait utilisé un surnom à ton encontre.
-
Loulou ? On a gardé les vaches ensemble ? Si tu veux débattre, commence déjà par respecter ton interlocuteur Il n'y a plus de complot mondial de l'arbitrage contre Arsenal au fait ?
-
Deuxième match depuis son retour de blessure et tu prends en exemple les trolls des clubs adverses pour référence Et hier il est loin d'avoir fait un mauvais match encore une fois.
-
Quand tu es obligé de jouer avec Eze qui a beaucoup de différences par rapport à ce que propose habituellement Odegaard dans le pressing, la course et la vision du jeu, il faut s'adapter. Arteta a dit lui-même qu'il avait du mal à trouver sa meilleure position pour être productif dans cette équipe. Trossard et Martinelli sont moins performants qu'avant également. Notre pauvreté offensive est liée à des blessures qui amènent des ajustements dans le placement, à un pressing moins agressif et à des joueurs qui ne sont pas assez décisifs (tous nos offensifs cette saison) malgré tous nos tirs. Reprends les stats, on a beaucoup de matches où l'on doit marquer plus et où ça ne rentre pas. Tu mets Arteta responsable de ça ? Si Madueke dribble 2 joueurs et frappe dans les tribunes, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Tu peux mettre n'importe qui à la tête de l'équipe, ça sera le même constat. Augmenter le pressing pour récupérer plus haut ? Quand tu vois comment nos joueurs sont sollicités, je ne suis pas sûr que l'on pourrait tenir sur la saison. On est davantage dans une posture d'attente que d'harcèlement par rapport aux saisons passées. On récupère moins haut et on repart souvent de plus bas.
-
Klopp sans un Salah (voire Mané) à 100% ne fait pas ce qu'il veut, voire pas grand chose. On retrouve le même schéma avec Saka qui est loin de son meilleur niveau car en méforme physique. S'il était à son meilleur niveau mental et physique, on aurait même pas de débat sur le jeu offensif cette saison. Donc bien sûr qu'il y a des choix au mercato qui lui incombent mais il n'est pas devin non plus sur la santé des joueurs. Certains enchaînent et ne se blessent pas, d'autres enchaînent peu mais se blessent quand même. Gabriel, par exemple, va en sélection et se blesse malgré le fait qu'ils soient au courant qu'il était fragile juste avant le match. Tu fais ça avec Salah prime, Liverpool aurait été en droit d'être en colère.
-
Je suis d'accord mais il faut prendre le contexte global que je t'ai donné pour critiquer et ça peu de personnes le mettent dans la balance. Le fait de devoir composer avec des joueurs blessés à plusieurs postes, enchaîner dans toutes les compétitions tous les 3 jours (coucou le PSG qui reporte ses matches de championnat) et jouer avec des joueurs en dessous de leur niveau réel. Arteta a ses responsabilités mais ce n'est pas sur lui que tout repose non plus. S'il faut trouver un bouc-émissaire, le coach est souvent le plus pointé du doigt par les fans et les médias mais la réalité est bien plus complexe que ça.
-
Il n'est pas complètement statique et fait 3 pas sur le côté quand même et le défenseur fait exactement pareil. Tu veux avoir totalement raison, j'ai bien compris
-
Peut-être mais son bilan global parle pour lui et notamment sur le plan défensif dans lequel nous sommes réputés forts, il faut savoir le dire aussi. White a été aligné sur les 3 derniers matches avec les prestations qu'on lui connaît et on a pris 4 buts. Ce n'est pas un hasard non plus. On est beaucoup à dire que Timber fait du bon travail défensif. Je pourrais aussi prendre l'exemple de Kepa pour l'associer à White sur les 2 derniers matches de coupe. Ca prouve bien que lorsque tu changes des joueurs et qu'en plus ils ne sont pas performants, ça se ressent sur l'équilibre global de l'équipe. Quand Raya est installé au poste de numéro un alors que Ramsdale avait sorti de belles prestations, c'est aussi de la volonté d'Arteta. Aujourd'hui, nous sommes bien contents de l'avoir dans nos rangs.
-
Guardiola ? Mais ça m'étonnerait qu'il aille chez un rival.
-
Ce n'est pas notre meilleur jouer offensif, il fait des différences mais n'a pas encore été décisif pour que l'on puisse dire qu'il est le meilleur offensif. C'est l'un des meilleurs dribbleurs de l'équipe, c'est indéniable et c'est phénoménal à son âge, mais ça s'arrête là pour le moment. Arteta lui donne sa chance à son âge, c'est déjà une belle preuve qu'il compte sur son talent pour faire les différences offensives. Tu mets Dowman en Liga, il aura autant d'espaces qu'un Yamal pour briller. Sauf qu'il est dans un championnat hyper exigeant physiquement et tactiquement et qu'il doit défendre. A titre de comparaison, Doku est très bon dribbleur également mais quand on regarde ses stats (7 passes dé et 3 buts en 34 matches), on est en droit d'en demander beaucoup plus alors que lui a 23 ans. Et pourtant Guardiola est loin de prôner un système trop conservateur à City. Dowman doit continuer à bosser et il fera des différences sur le terrain, c'est certain. Il faudra qu'il puisse convertir ses occasions et ça c'est le plus dur. Un gros effectif ne veut pas dire que l'équipe sait combiner facilement. Tu peux avoir des équipes très fortes car très habituées à jouer ensemble mais aussi moyennes car 2-3 changements par match et à tous les matches à des postes différents font que l'harmonie collective est perturbée.
-
Tout le monde a raison au final. Gyokeres se déplace légèrement vers la gauche, Martinelli attire 2 défenseurs dans l'axe et Havertz profite d'un espace libre puisqu'un joueur le lâche du marquage. Si Gyokeres se déplace dans l'autre sens, il n'y a plus d'espace au milieu. Il est un tout petit peu responsable du but, mais la majeure partie est le décrochage du milieu qui était sur Havertz et la passe millimétrée de Gabi.
-
Ta phrase illustre parfaitement le contraste entre quelqu'un qui est au contact hyper régulier avec les joueurs et l'impatience toujours exacerbée du supporter. Comment reprocher à Arteta la gestion d'un joueur qui n'a pas encore 16 ans 1/2 et qui a encore tout à prouver au haut niveau ? Jamais dans l'histoire d'Arsenal on a vu une telle précocité avec des records qui tombent cette saison. Dowman est en train d'apprendre et d'assimiler et se confronter à des choses que même des joueurs de 24-25 ans n'ont toujours pas intégré. Pour le reste, Arteta et son staff font ce qu'il faut avec un groupe de joueurs qui enchaînent tous les 3-4 jours depuis 6 mois, avec des recrues qui n'apportent pas pleinement satisfaction et des blessures chaque semaine. Je veux bien comprendre que le projet de jeu attendu n'est pas au rendez-vous mais avec nos joueurs actuels avec leurs limites et le manque de constance dans le 11 titulaire, je ne sais pas ce qu'il peut faire de mieux. Mentalement (tu es attendu à battre chaque équipe à chaque match) et physiquement, je ne suis pas sûr que vous imaginez ce que ça représente. Guardiola a su faire de City une machine, on a vu aussi la saison dernière ce que ça représentait lorsqu'ils enchaînaient les défaites.
-
Pour rétablir une idée fausse, on a provisoirement 9 points d'avance. Il ne faut pas prendre cet écart comme définitif sachant que City peut revenir à 6 points en jouant son match en retard et qu'il nous reste la confrontation chez eux.
-
Gyokeres ne fait pas de geste significatif mais Havertz profite d'un espace libre pour marquer. C'est là qu'il peut être utile lorsqu'il est aligné avec le Suédois, sa qualité de 9 lui permet de sentir ces coups en profondeur et de finir ou de passer comme à Southampton.