Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Compteur de contenus

    10884
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

Tout ce qui a été posté par Fred76ers

  1. Fred76ers

    [29] Kai Havertz

    Ça me paraît trop ambitieux comme pari Par contre qu’on ne laissé quasiment rien à l’adversaire c’est plutôt une constante cette saison. Ce qui nous a beaucoup pénalisé cette saison ça a été l’efficacité dans les deux surfaces. Mais West Ham chez ce n’est pas à relativiser selon moi. City aurait fait ça, on aurait rien relativiser Havertz depuis le début je demande de la patience… il est de mieux en mieux je trouve. Aujourd’hui il tente de dribbler et il perd la balle, mais j’ai aimé qu’il essaye, quelques mois en arrière il aurait simplement fait la passe
  2. Fred76ers

    [29] Kai Havertz

    Pourquoi faudrait-il relativiser l’opposition ? West Ham chez eux ça reste sérieux, pourquoi penser qu’ils ont juste été faibles plutôt que de dire que la tactique mise en place les a complètement éteint ?
  3. Fred76ers

    [10] Emile Smith-Rowe

    Si c’est une entorse c’est différent, au moins c’est pas musculaire, ça peut ressembler à un manque de chance Par contre, ça reste une nouvelle opportunité de manquée
  4. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Jones il a oublié d’allumer son cerveau en se rendant à l’interview
  5. Fred76ers

    [1] David Raya

    Pour le coup ce n’est pas ce que cherche à dire l’article. Il n’y a pas de hiérarchie établie dans cet article, mais plutôt le profil de l’un vs l’autre
  6. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    À mon sens on ne peut pas avoir la même lecture concernant Ramsdale et Kiwior. ‘Ramsdale a été un titulaire indiscutable chez nous et a atteint la sélection. Il est passé de no name à un des gardiens anglais les plus cotés. Même si au final son cycle chez nous n’aura été que de 3ans, ça restera une excellente recrue du staff. On sait pourquoi Raya n’avait pas été acheté à la place de Ramsdale, finalement ce dernier aura été une solution intermédiaire mais une vraie réussite. Et à la fin, pas sûr que ça nous coûte de l’argent suivant le montant de sa vente (si elle a lieu) Kiwior n’a pas eu un rôle clé et aura surtout été un joker mais je ne trouve pas qu’il ait été inutile, ni réellement coûteux (je me rappelle plus du montant de son transfert par contre). Tous les recrutements ne sont pas amenés à avoir 5-6 ans au club, honnêtement ni l’un ni l’autre n’est une erreur de casting selon moi, et de toute façon les erreurs font parti du recrutement
  7. Fred76ers

    [1] David Raya

    T’es un forceur
  8. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Qui a dit qu’on chercherait un 9 et un ailier ? Ils ont cumulé combien de matchs à eux deux El Nenny et Partey jusqu’à maintenant ? Au vue de leur saison respective, c’est bien plus cohérent de se séparer de Partey que de Jorginho. Tu laisses ces deux joueurs partir et tu reprends un milieu idéalement capable d’évoluer 6-8.
  9. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Dire que certains doutent de lui. Il a maitrisé tactiquement tous les meilleurs coachs, que se soit Guardiola avec qui on a fait jeu égale au match, à Klopp qu'il a complètement dominé tactiquement sur les deux dernières rencontres. LA différence des Xg est énorme, faut vraiment qu'on règle ce problème d'efficacité dans les deux surfaces et on sera vraiment redoutable
  10. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    On a une notion pour une année supplémentaire, je suis pour lever cette option bien sûr. Mais après, est-ce qu'on vise de le garder encore 2 ans ? Ou juste la saison prochaine ? Et bien sûr, que veut le joueur également ? En tout cas, j'espère qu'il sera encore là au moins une saison, il semble être un vrai relai entre Arteta et les joueurs, semble se satisfaire de son rôle. Ça permettrait de perdre Partey / Elnenny et de chercher seulement un joueur au milieu
  11. Fred76ers

    Mercato général

    Oui mais bon c’est pas pour autant qu’il n’y a pas un transfert d’argent pour ce joueur. Parce que s’il le signe gratuitement, c’est honteux. Si c’est un transfert « normal » dans ce cas là, j’aurais pas grand chose à reprocher de mon côté (si le prix n’est pas non plus sous évalué)
  12. Fred76ers

    Mercato général

    Ils le signe pour combien ?
  13. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Pour savoir si la meilleure option c’est Partey x Rice, encore faudrait-il avoir un échantillon de match pour juger. ‘Partey a des qualités que Jorginho n’a pas c’est indéniable, mais le QI foot de Jorginho je ne vois pas de joueur de notre effectif qui l’égale
  14. Fred76ers

    [1] David Raya

    Ce qui est ridicule c’est de faire le focus sur Raya et d’en faire des tonnes sur lui sur le but quand le premier responsable c’est très largement Saliba. Déjà parce qu’au final il perd son duel, et en plus parce que t’es au bout du temps additionnel t’as quoi à gagner en faisant ça ? En voulant être propre pour une belle ressortie de balle. Et arrête avec ton argument ancien joueur pro pour essayer de te donner du poids. Dans ce cas là, il y avait Jallet au commentaire qui a mis la faute sur Saliba, de mémoire Jallet il ne faisait pas du patin à glace. Et même dans l’attitude des joueurs, ils sont parti voir quel joueur pour lui dire que ce n’était pas grave? Raya ou Saliba? Ça donne une idée de qui a fait l’erreur il me semble…
  15. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    Verdict ? Par moment, c’est mieux de se taire… Tu te rends compte que croire que tout ça n’est pas arrivé dans le foot est un non sens total ?
  16. Fred76ers

    [1] David Raya

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. C’est tout ce que m’inspire tes posts concernant Raya
  17. Fred76ers

    [15] Jakub Kiwior

    J’avais la même inquiétude et au final c’est un des matchs que j’ai préféré de lu sous nos couleurs
  18. Fred76ers

    [1] David Raya

    Sur le ralenti on ne voit pas si Raya a parlé ou non à Saliba, donc difficile de dire s’il y a eu un manque de communications. ‘J’ai lu que Raya avait le temps de sortir vu que Saliba était au duel, faudrait que je revois. Mais je persiste, venir incrimine Raya sur ce but, en remettant en cause qu’il soit titulaire et je sais plus ce que j’ai lu d’autres, c’est vraiment être un hater, le responsable ça reste Saliba et la première mi-temps de Raya était vraiment bonne, tout comme son match qui a vraiment été très très bon
  19. Fred76ers

    [5] Thomas Partey

    La politique du club c’est justement de ne pas communiquer sur les blessures. Partey le club a toujours dit que c’était sérieux mais ils n’ont jamais mis de date de retour, Saliba, il n’a jamais été question de 2semaines non plus, excepté de la part de quelques spéculations dans certains médias (parce que ça coïncidait avec une trêve de mémoire). A l’époque Wenger c’était n’importe quoi, 3 semaines était annoncé et ça durait 3 mois. J’apprécie cette nouvelle communication consistant à ne pas communiquer personnellement Et concernant Partey, c’est une rechute, très difficile à anticiper en termes de communication
  20. Fred76ers

    [Chelsea]

    Tu penses que pour Saka justement c’était un contexte pas si défavorable que ça. On était dans une période où on en avait marre des joueurs achetés cher et qui ne donnaient rien sur le terrain en donnant l’impression d’en avoir rien à faire du club. Il y avait une déconnection entre le club (staff/ joueurs/ board) et les supporters. Et là tu fais jouer un gamin du club, avec lesquels tu as toujours un œil un plus affectueux. Le joueur qui est arrivé au club il est toujours un peu accueilli comme un membre de la famille, à qui tu pardonnes plus facilement les erreurs. Alors oui, les joueurs autours de toi de t’aident pas à te mettre en valeur, mais du coup t’as presque moins de pression, et surtout tu vas avoir ce que tu n’aurais peut être pas facilement si l’équipe tourne bien, tu vas avoir les opportunités. Je me demande si mentalement, finalement, ce contexte là n’est pas un peu plus favorable, même si sportivement bien sûr que c’est mieux d’être lancé dans une équipe qui tourne. Concernant Hamza je te trouve dur, mais je ne suis pas médiateur donc si vous avez des divergences je vais vous les laisser :p Dans ta liste de joueurs, je trouve gentil avec certains joueurs, enfin surtout Jackson que sur les matchs que j’ai vu, n’est pas loin d’être horrible. Palmer et Gallagher ont été bons je suis d’accord, mais globalement quand tu regardes tout ceux qui sont arrivés, peu sortent leur épingle du jeu
  21. Fred76ers

    [Chelsea]

    Il t’ fallu combien de temps pour écrire tout ça ?? Mudryk j’ai surtout vu des premiers matchs avec Chelsea où je le trouvais vraiment très intéressant avec ses qualités de prises de balles et de percussion, ce qui lui manquait c’était le dernier geste surtout je trouve, et pour être honnête je me base la dessus. J’ai pas trop regarder Chelsea ces derniers temps donc je ne vais pas contredire ton propos qui était intéressant et bien argumenté. Ce que tu dis sur le contexte est complètement vrai, c’est vrai que dans un championnat plus faible avec plus de temps, les défauts que tu mentionnes sont moins visibles, mais Hamza pour appuyer son propos parlait plutôt de la LDC qui est sensé être le révélateur ultime (avis que je ne partage pas forcément personnellement). Je trouve juste que dire que mentionner Hamza comme le « mini scout » c’est pas terrible, et que dire qu’il s’est planté alors que je considère que le contexte est super important, c’est sévère. Quel joueur a été bon sur leurs 20 dernières recrues ? Quand tu vois autant de joueurs censé être très bon aligner autant de mauvaises performances, on peut laisser le bénéfice du doute je pense
  22. Fred76ers

    [Chelsea]

    Ma vision du scoutisme c’est regarder les qualités et les défauts d’un joueur, avec ses axes de progression et voir comment il peut rentrer dans un schéma collectif. De ce fait, le contexte joue un rôle prépondérant dans la réussite du joueur derrière. Je vais prendre l’exemple de Pepe dans son interview « Colinterview » il expliquait que de passer d’un jeu de transition avec de l’espace à un jeu face à des équipes regroupés avaient été très compliqué pour lui. Je comprends pas trop ton attaque honnêtement. Il s'est peut être trompe sur sa réussite, mais les qualités techniques qu'il a vu chez le joueur elles sont bien présentes. Et je ne vois pas d’attaque sur Martinelli non plus, il prend un joueur qui réussit chez nous pour appuyer un argument… Que pour toi un joueur a 90M ait une obligation de réussite immédiate, ça s’entend et se comprend. Mais à la fin ça sert des humains qui peuvent avoir un besoin d’adaptation plus ou moins important. Sancho on a vu ses qualités s’exprimaient de manières excellente dans un autre contexte, ça montre bien que celui ci est super important. Et tu prends l’exemple de Saka, mais est-ce que le contexte était forcément défavorable le concernant ?
  23. Fred76ers

    [10] Emile Smith-Rowe

    Ah donc on peut gagner sa place à l’entraînement ? :p La communication d’Arteta est très positive ces derniers temps le concernant, je pense qu’il ne va pas tarder à avoir sa chance dans le onze, et pourquoi pas ce soir effectivement.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..