-
Compteur de contenus
10884 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
73
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Fred76ers
-
Les gens à la tête du club actuellement ont redressé la gestion de ce club, mais tu penses réellement qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ? Pourtant Edu avait expliqué le processus derrière un recrutement et la part de risque entre salaire (le pire truc), âge, historique de blessure etc… ‘Le club peut bien entendu se tromper, mais je pense qu’il faut aussi, qu’en tant que supporter; on sache rester à notre place. Je trouve ta dernière phrase, peu à propos honnêtement. Un peu donneur de leçon alors qu’on a pas grand chose à leur reprocher en terme de gestion actuellement. ‘Je vais citer un exemple que je viens de voir. La différence de salaire entre Yoro et Calafiori, le français gagne 3 fois plus. Bah à la fin, cette différence de salaire est bien plus pénalisante qu’un montant de transfert trop élevé (£40M c’est un montant qu’un club comme Arsenal peut se permettre, sans trop de risques). On a recruté combien de joueurs au dessus de 26ans depuis 3 ans ? Tu me cites Liverpool, mais on a fait quasiment que ça de recruter des joueurs de moins de 25ans, sauf quand on loupait notre cible prioritaire (Jorginho / Trossard). Je pense qu’on peut tolérer une recrue d’expérience sans crier à l’erreur et au risque prit non ? Ça peut être bénéfique de prendre de temps à autre un joueur plus expérimenté je pense. Garragher est parti en dehors de la PL. il y a une réalité économique qui fait que n’importe quel joueur qui va en PL, tu peux rajouter (10-15-20M ?) par rapport à un transfert en dehors de la PL. ‘C’est bien sûr pas notre rôle de cibler des joueurs, mais dans ce cas là, il ne faut pas utiliser l’argument « j’en trouverais des joueurs meilleurs si je me mettais à chercher ». ‘L’exemple William, oui ok, mais il peut ne pas être cher, s’il ne veut pas venir c’est rideau. On peut s’appuyer sur l’exemple Zubimendi, qui lui était plus cher d’ailleurs mais plus jeune. Liverpool a mis l’argent de la clause, et il a dit non…
-
Ça t’aides à dormir le soir ? Pourquoi c’est bien exactement? Le Times vient de nous l’annoncer « several weeks », bonne nuit . Moi je vais faire un cauchemar suite à cette annonce
-
Beaucoup de choses étonnantes dans ton post. ‘Même pas 6 mois et tu fais déjà la conclusion que c’est un mauvais move? Quel bon joueur aujourd’hui, peu importe son âge coute moins de 40M€? Quel très bon joueur coûte moins de 70M€? International espagnol, récent vainqueur de l’Euro, le prix ne me choque pas. Quand au profil, je vois par bribes des choses intéressantes. J’attends de voir un peu plus sur la durée avant de décréter que c’est un échec. Pour Xhaka, tu veux pas entendre parler qu’il voulait partir, pourtant c’est un fait… tu veux négocier quoi ? Doubler son salaire alors qu’il a la tête ailleurs? Ça me paraît pas être le move le plus malin à faire.
-
Je me triture absolument pas le cerveau, c’est pas moi qui me plaint de ne jamais connaître les durées d’indisponibilités des joueurs Tu as raison ça ne sert à rien de spéculer, attendons d’avoir plus d’infos déjà, mais il n’y a pas grand chose qui tend à l’optimisme. Martinelli, j’attends de voir plus de 60mn avant de crier victoire… Et Sterling je le trouve pas aussi mauvais que ce que je lis ici.
-
Tu finis pas en béquille à galerer à poser le pied par simple précaution. ‘J’ai trouvé cette image, combinée à ce qu’a dit Arteta en conf, inquiétant. Je m’attends mieux à 4-6 semaines, au mieux, qu’à 2semaines
-
Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’ils viennent nous chercher aussi haut. ‘Et j’ai pas spécialement aimé notre manque de maîtrise affiché jusqu’au début de la seconde mi-temps
-
Cette saison quand il s’est blessé aux ischio, il ne me semble pas l’avoir vu avec des béquilles. J’ai le sentiment que c’est plus sérieux cette fois, et que ça se comptera en longues semaines
-
Arteta qui dit en conf qu’ils sont plutôt inquiet, et qu’ils ne savent pas à quel point c’est mauvais… J’ai un mauvais pressentiment
-
Maintenant qu’Havertz est bien intégré dans la philosophie de jeu d’Arteta, et dans le club, j’aimerais bien le revoir dans ce poste de 8 côté gauche si Jesus reproduit le niveau qui a montré sur son dernier match. Si ça donne satisfaction, ça permettrait de se concentrer sur un 6 au côté de Rice (je pars du principe que Partey va partir et peut être Jorginho également), et le poste de 9 et d’ailier gauche. Il nous manquerait toujours une doublure à Saka et un ailier G à faire entrer dans le onze quasi directement
-
Je suis d’accord concernant la prise de décision, c’est ce qui te permet de voir la solution et de savoir où lâcher la balle. D’ailleurs sur l’ouverture de Odegaard pour Jesus on le voit très bien. ‘Mais j’en reviens à la technique, plus ta technique est bonne, plus tu as le temps de faire tout ça, parce que tu seras moins focalisé sur le ballon. ‘Une fois que t’as analysé tes différents choix, c’est la qu’intervient pour moi l’intelligence de jeu. Dans la capacité à faire le bon choix. ‘Tierney n’est pas mauvais techniquement, quand il a le temps. ‘Par contre, quand il joue dans un rôle qui convient mieux à ses qualités, comme hier, on voit ses défauts de temps en temps, mais ça reste largement mieux. D'ailleurs Arteta dans la conf de presse ou il parle de lui redonner du temps de jeu, il le dit qu’il va chercher à le faire jouer sur ses qualités. C’est pas foncièrement un défaut qu’il soit obtu dans la manière dont il veut utiliser ses joueurs. Si t’es pas un peu obtu, tu ne pousses pas non plus le joueur à progresser, et certains peuvent se révéler. ‘Avec Tierney, il a sûrement poussé trop longtemps par contre. On est sensé avoir Tomiyasu pour avoir un latéral plus de contrôle, mais il est plutôt concentrer à contrôler sa tension malheureusement
-
Être capable de faire le bon geste sous pression, ça fait pas partie de la technique ? Les joueurs professionnels, ils ont tous un niveau technique plutôt bon (si je compare à des amateurs), mais ce qui fait la différence, c’est la qualité de la réalisation de ton geste sous pression. Plus t’es fort techniquement, moins tu auras de soucis Je vais pas juger ses performances je n’ai pas regardé un seul match de la Réal. Mais compliqué de dire que son prêt est réussi s’il a été blessé la moitié du temps non ? On pourrait même c’est pas l’utilisation que veut faire Arteta de ses latéraux… Mais hier est ce que c’est lui qui a fait du bien, ou Trossard qui a fait la misère à son vis à vis ? Excepté l’occasion de buts, j’ai pas en tête énormément de débordements de Tierney
-
Il paye l’entrée de Odegaard, oui et non. Non parce qu’en première mi-temps, bien qu’il soit très agréable à voir évoluer ballon au pied, sans ballon il apporte pas grand chose. Et oui, mais parce que ça revient au premier point, dans la disponibilité et la vista, on voit tout ce qu’il lui manque. Mais c’est normal, il est encore super jeune. Par contre, il peut remercier Kiwior et sa bourde de ne pas avoir eu 60mn dans les jambes
-
Ça se sentait sur ses dernières apparitions qu’il retrouvait un niveau physique intéressant, avec de meilleurs prises de balles. ‘Aujourd’hui on avait un 9 avec des attitudes de 9, que n’a pas Havertz dernièrement. Il a pesé sur les centraux et a pris l’avantage un nombre important de fois. Toutes ses finitions sont superbes et digne d’un excellent 9. À revoir ce we dans le 11 j’espère
-
Rien que pour cette raison, j’étais pour lui donner un dernier match, plus que pour un Ramsdale la saison dernière par exemple. Et en plus il a été bon. ‘On a aussi vu par petites séquences certaines de ses limites, mais c’est le cas chez nos autres latéraux Javais pas l’impression qu’il était vraiment blessé, j’ai même eu l’impression en live que c’est Arteta qui le poussait au sol. Sûrement des crampes.
-
J’ai du mal à voir ce transfert se faire en janvier. ‘Du moment qu’on ne voit pas Rashford arriver…
-
Il y dit quoi ?
-
Faut arrêter avec ça. On est en PL ou tout le monde dépense, c’est pas la ligue 1
-
N’essaye pas de m’endormir avec tes histoires de contexte et de dynamique, ça c’est mon rôle ! Tout est de ta faute ! (J’ai rien compris à ce changement, je trouve qu’il a cassé la dynamique plutôt bonne du début de seconde mi-temps)
-
D’un point de vue comptable, la régression est incontestable, mais quand je parle de stagnation, je parle plutôt au niveau du jeu. J’ai l’impression de revoir un peu les même défaut que sur la première partie de saison dernière. Et de ce point de vue là, je ne saurais dire si on stagne ou si on a un peu régressé. Pour les cadres qui voudraient partir. C’est une éventualité, mais je suis d’accord avec le postulat où on doit gagner des trophées cette saison. J’étais moins concentré sur ces points là les dernières saisons mais cette année je te rejoins sur ce point là. ‘Je ne suis toujours pas persuadé que c’est une carabao cup qui permet de garder nos top players, mais ça reste une concrétisation, donc oui il ne faut rien négliger cette saison. Pour Emery, je ne voulais pas critiquer les résultats en soit. C’est juste que ca me fait marrer de lire « c’est pas à nous de sortir des noms » quand je demande qui offre plus de garanties qu’Arteta actuellement. Enfin si c’est pas à nous de sortir des noms, je pourrais aussi rétorquer que c’est pas à nous de décider quand il doit partir… J’ai sorti le nom d’Emery car c’est le dernier qui a été cité par la fanbase. Depuis ils ont du gagné 3 matchs en 12 rencontres, et bizarrement on entend plus rien le concernant… Je ne jugerais pas leurs contenu que je regarde trop peu (ils ont été ridicule face à Liverpool et Tottenham), mais leur dynamique est largement moins bonne que la nôtre par contre. Mais c’est un autre débat et pas un que je voulais lancer
-
Stagnation/regression, je n’ai pas d’avis. Je trouve que c’est plus un stagnation qu’une régression, on retrouve les mêmes maux qu’en début de saison dernière, mais l’idée n’est plus dans l’absence de progression cette saison que de savoir si c’est une stagnation / régression. Je ne dis pas que quelqu’un veut le voir partir dès maintenant. Mais je critique le fait de lire ça après chaque contre performance. Je ne partagerais probablement pas cet avis, mais j’ai aucun problème à ce qu’un bilan soit fait. Je suis peut être trop obtu, mais il y a des points de passages pour faire des bilans, et pas après chaque contre performance selon moi. Après si ça demande sa tête en fin de saison, je ne serais probablement pas d’accord (sauf s’il perd son vestiaire), mais chacun son avis. Je connais ton avis sur les cup pour les saisons passées ^^, pas besoin de refaire cette discussion. Pour Emery, si ce pressing a existé, c’était globalement une minorité, mais certains sous entendaient qu’à budget équivalent, lui nous aurait ramené un titre majeur… c’était juste un exemple que je prenais, pas une remise en cause de son travail.
-
Pour qu’il y ait des passes dans le dos de La Défense, il faut qu’il y ait des courses dans le dos de La Défense. Il y en a eu trop peu. Ça me fait mal aux yeux de lire une comparaison avec Bruno ou TAA :p Le premier je le trouve vraiment surcote. Il trouve de bonnes passes de temps à autre, et moyen le reste du temps et est vu comme un créateur de génie… et TAA, il a un très bon pied, mais les passes géniales qu’il trouve c’est souvent de longues diagonales en étant beaucoup plus bas. C’est pas comparable avec ce que fait Odegaard. ‘Quand le problème a la création d’Arsenal, face au bloc bas sera Odegaard, je pense qu’on sera sur une saison record. @papapoupa31 C'est à cause de toi ce changement. Arteta a voulu écouter ton génie a faire des changements tôt et a donner plus de minutes à Nwaneri. Voilà où ça nous a emmené En tout cas, je t’en tiens responsable
-
De mémoire il y avait des rumeurs avec son ancien club et c’est tout…
-
Sur sa faiblesse face a des blocs médians je vous trouve très sévère. On l’a très souvent vu arriver à trouver des passes dans le dos de La Défense. Mais encore faut-il que les appels existent. ‘On en a vu combien aujourd’hui ? Ce qui me déçoit un peu, c’est qu’il est bien moins efficace sur ses frappes que même la saison dernière. Les 2-3 occasions, c’est principalement lui qui les a. Deux sont non cadrés, et une il est un peu lent à déclencher et elle est contrée. On a des problèmes face à des blocs bas avec de la densité physique, mais de là à dire que le problème c’est Odegaard j’ai un peu de mal.
-
Donc après 4ans de progression constantes, une année record en termes de points. Une année de stagnation et ça veut le voir partir? Ok, excuse moi juste d’avoir un peu plus de patience. Vous avez pas à trouver des noms, mais il y a peu vous nous sortiez un pressing avec Emery, on voit où il en est actuellement. Tant que les joueurs croient encore en lui… et vu ce qu’a dit Saliba très récemment je n’ai pas de doutes la dessus
-
Après chaque contre performance, certains trouvent intéressant de dire qu’il doit partir. Du coup j’applique la même logique, après chaque contre performance, je répète également de mon côté que je trouve ça stupide. Si ses détracteurs font dans la répétition, pourquoi ne puis-je pas le faire de mon côté ? Si ça venait pas dire ça après chaque match qu’on ne gagne pas, je n’aurais pas besoin de le répéter également de mon côté. ‘Que des fans commencent à perdre patience. Oui ok, mais l’équipe n’a t’elle pas progressé tous les ans jusqu’à cette saison ? Donc dès qu’on observe une période de moins bien, tout de suite il doit partir ? Et on ne peut pas aller plus loin, l’analyse va se faire seulement sur des trophées gagnés pour juger si c’est encore l’homme de la situation ou non? Mon opinion: je trouve ça ridicule. Et bien sûr que c’est important de gagner des trophées. Mais à chaque fois qu’on demande qui ferait mieux, qui nous apporte plus de certitude pour aller chercher ces trophées, ça passe en mode avion.