-
Compteur de contenus
10885 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
73
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Fred76ers
-
Du coup, quel taff monstrueux est en train de faire Arteta. Avec ses recrues en bois, on a une base défensive solide, pas mal de cleans sheets et on va passer Noël dans le top 4 pour la première fois depuis 4-5 ans. Waooow
-
Ils joueront tous. Au final ça ne nous fera que 3 DC a un très bon niveau... Là on observe pas beaucoup de rotations, mais on ne joue pas l'Europe et on a un rythme de sénateurs a un match par semaine. Si Saliba reste, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas de temps de jeu
-
Donc toi t'arrives à faire la fine bouche sur le mercato? C'est le meilleur mercato qu'on ait fait depuis très très longtemps, en allant chercher que des jeunes avec des joueurs plutôt inconnu pour le grand public. Toutes les recrues donnent satisfaction et apportent ce pour quoi elles ont été prises. Tavares : la pour couvrir Tierney qui accumule pas mal de petits pépins physiques sur la saison. Il l'a très bien fait. Il fera des erreurs, normal vu son âge. Mais un jeune issu de l'académie qui fait les mêmes erreurs personnes n'en parleraient. Lokonga : pareil. Il est venu pour couvrir au milieu. Il a fait de très bonnes choses et d'autres qui nous ont coûté des buts. Satisfaisant pour le moment. Tomiyasu : vu les matchs qu'il fait, dire qu'il ne jouerait pas titulaire dans un club du top 6... Tu spécules pour essayer de donner du poids a ton avis, mais en te basant pas sur les matchs White : effectivement sans commentaire. Il a eu du mal au début, mais depuis un bon moment il est maintenant très bon. D'ailleurs, c'est beaucoup moins actif sur le topic de Saliba Après, tu choisis d'avoir une lecture négative de tout ce qu'il se passe, en anticipant des problèmes. Facile de ne jamais être satisfait dans ces conditions. J'étais contre le choix Elnenny, mais être coach c'est faire des choix. Souvent avec une idée derrière. Je pense pas qu'on puisse dire qu'Arteta est un coach sans idée. Et les coachs font des choix, parfois gagnant parfois perdant. Parler de choix absurdes, ça me paraît exagéré, mais c'est pas la première fois qu'ici vous exagérez pour tout et n'importe quoi.
-
Sur cette action, plus que la sortie de balle très bien exécutée, j'ai apprécié sa couverture sur l'ailier qui rentre. C'est pas flashy parce qu'il vient pas sortir une balle sur la ligne de but, qu'il vient pas remporter un 1vs1 dansa surface, mais c'est une vrai action défensive qui casse une potentielle grosse situation de buts
-
J'avais pas vu ton message, ça ne t'étais pas du tout destiné Je pense qu'il a du se passer un truc et qu'Arteta a atteint son point de non retour. Entre les deux, j'ai même plus une préférence pour Pépé honnêtement. Mais venir se plaindre qu'il ne joue pas, alors que ses derniers matchs sont mauvais et que globalement la dynamique actuelle est bonne, ça me fatigue un peu.
-
C'est sûr que quand on est comme toi à dire "c'est bien mais j'attends mieux il a encore était défaillant" le type il ne peut jamais réussir. S'il échoue on le dira, je ne vois pas le problème. Mais pour ceux qui sont plutôt pro, faut savoir le critiquer quand il le mérite. Et les anti, savoir le féliciter quand il le mérite aussi. Par contre, on a toujours pas ton CV
-
Rien n'est jamais sorti en ce sens en tout cas. On verra bien
-
Pepe est mal géré Ça commence à faire beaucoup pour Arteta là. Depuis le temps qu'on dit qu'il mérite le banc! Maintenant il y est, on bat le 4eme en plus. Mais vraiment il est mal géré, il mériterait de jouer.
-
Ouais enfin entre nous, le seul qu'il l'a déjà ramène sur ce forum en disant qu'il avait une expérience pro dans le monde du foot, c'est toi... Et on attend toujours le CV en l'occurrence ;)
-
Je crois qu'il a dit que Martinelli pouvait encore progresser sur cette histoire de pas tout faire à 100%, mais faudrait que je relise la déclaration. Sinon je te rejoins à 100%, on ne sait pas l'influence qu'a eu Arteta dans le fait qu'il performe actuellement. Martinelli a l'air plutôt satisfait de sa relation avec lui vu qu'il est parti le check après son but. Peut être qu'il aurait pu jouer plus tôt et être bon, mais comme tu le dis, on en sait rien. Mais ici on a des experts qui savent mieux qu'un staff qui travaille au quotidien avec les joueurs... Enfin ils ont surtout un discours qui tend toujours à être contre ce que fait Arteta. Jamais satisfait, toujours en train de chercher la petite bête.
-
Ou alors il l'a fait travaille sur certains points. A été patient, l'a lance au bon moment, et voilà...
-
Moi qui disais qu'il avait besoin d'un prêt pour avoir du temps de jeu et revenir... Bah non, il est revenu et plus fort qu'avant je trouve. Hier il a été excellent dans les petits espaces, là où je lui voyais pas mal de défauts. Ses appels sont toujours aussi bon, sa finition sur le but est tres belle. Excellent match de sa part, il ne doit plus céder sa place pour Aubameyang, ou alors juste le temps d'un match que Martinelli se repose un peu. Mine de rien, on a 4 joueurs (performant) pour 3 postes, au rythme de 1 match par semaine. Faut bien passer la période de Noël et on pourra espérer quelque chose à la fin.
-
Il est pas sanctionné pour cet acte seul mais pour la répétition. Il y a un article dans The Athletic a priori où les voyages internationaux étaient interdit et seul Aubameyang avait une dérogation. Les règles étaient assouplis pour lui et il continuait de pas les respecter. Il a été suffisamment prévenu avant une sanction logique
-
Je suis d'accord avec toi ça change rien a son manque de leadership. Par contre, ça peut foutre le bordel vu qu'on lui enlève le capitanat et qu'il sera pas dans le groupe demain. Je pense qu'effectivement la cassure est actée la. J'espère qu'il partira cet hiver, de toute façon sur le terrain c'est un handicap
-
Il est en tort même si ça ne va pas chercher très loin, et la sanction est méritée. Je reviendrai pas sur le retrait du brassard. Arteta aurait pu garder ça en interne je pense par contre. Il a peut être voulu faire passer un message pour une accumulation ou une dérive dans le vestiaire, en mode personne n'est intouchable. Mais si ce n'est que ça, il aurait pu le laisser chez lui en le protégeant un peu plus.
-
Faut voir quels soutiens il a dans le vestiaire. Compliqué de lui retirer le capitanat en pleine saison. Ça peut lui faire perdre son vestiaire a Arteta. Comme quand je vois @Madaodire qu'Arteta fait n'importe quoi en lui donnant le capitanat. En soit il ne lui donne pas, il lui laisse. Après une période où il avait été très bon. Et pareil, compliqué de changer de capitaine comme ça. Si c'est pas accepté pas ton groupe tu le perds. Surtout que la il est dans une méforme, ça peut être interprète comme "il le jette sous le bus quand il est moins bien" etc...
-
Je te trouve un peu de mauvaise foi... Regarde le banc sur le match que tu cites, excepté Lacazette où le choix est douteux (joueur que tu defoncais a l'époque donc j'aurais du mal à comprendre que là tu le réclames a corps et à cris) ESR n'avait pas encore explosé et Martinelli je ne me rappelle plus trop de sa situation à ce moment de la saison. A mon sens, Arteta n'a pas évolué justement. Il a juste fait ce qu'il voulait des le départ, une purge dans l'effectif et a pris les joueurs qui vont plus avec le football qu'il veut mettre en place. Mais son discours est strictement le même, et ce qu'il veut mettre en place dans le jeu aussi. Le choix des joueurs c'est autre chose, et d'ailleurs un de ses choix est un de nos plus gros désaccords Et les critiques n'ont jamais été le problème mais plutôt la manière dont elles étaient formulées a mon sens. Mais bon, on va pas relancer une discussion vieille d'un an, je voulais juste ton avis actuel.
-
Moi j'ai trouvé que ces derniers matchs ils n'avaient rien de ouf. Même hier, son but est magnifique. Mais derrière je le trouve un peu brouillon dans ses dribbles. Faut qu'il améliore ce point la, mais dans les appels et la finition c'est très fort
-
Non je pense pas qu'on arrivera à prendre un très gros 9 cet hiver. Les rumeurs disent que c'est notre priorité. Une fois qu'on a dit ça... Je pense pas que ça arrivera Pour Leno, si un club l'intéresse et vient le chercher je pense qu'il poussera pour partir. Mais je préférerais qu'on le vende cet été, au cas où.
-
T'as revu un peu ton avis le concernant ?
-
Oui, sauf s'il force son départ et que le joueur que le staff a déjà du cibler pour le remplacer est dispo des cet hiver. Le marché des transferts pour un gardien n'est pas super actif l'été alors en hiver. Je pense pas qu'on tirera vraiment un meilleur prix cet hiver, a moins qu'un club se retrouve dans une galère a cause d'une blessure. En attendant on a un bon duo de gardiens, autant ne pas s'affaiblir. On est pas à l'abri d'une blessure. Ou d'un carton rouge
-
Il ne faut absolument pas le vendre cet hiver Leno. Aller chercher une doublure au mercatique hivernale ça ressemble à un dossier super galère. Surtout si la priorité est bien d'aller chercher un très bon 9 cet hiver
-
Je m'étais promis de pas rentrer dans cette discussion mais ça devient plus fort que moi. A mon sens, tu réécris un peu l'histoire même si tu ne veux pas le faire. Ce qui nous a plombe la saison dernière, c'est la période de 10 matchs avant Chelsea où on doit en gagner un. Or on est loin d'avoir le 11 que tu décris (Tierney blessé il me semble, Lacazette blessé pendant la prepa si ma mémoire est bonne, ESR pas encore dans le groupe etc...) On joue avec une défense a 3 parce qu'on a pas cette ligne défensive assez forte aussi. Arteta met du temps à changer, mais au final les deux coach avant lui avaient bascule sur cette défense a 3 pour essayer de trouver cette équilibre defensif. Considérer que l'animation repose sur les 6 de devant est une erreur pour moi, quand on voit l'importance du jeu au pied de Ramsdale pour justement sortir de la pression adverse. Où encore le rôle que prend de plus en plus White avec sa capacité à perforer les lignes balle au pied. Tierney, la saison dernière il loupe 1/4 des matchs de championnat, c'est énorme et on a aucune valeur sur derrière. Du coup, dire qu'on aurait pu performer au même niveau la saison dernière avec notre 11, je suis pas forcément d'accord, c'est occulter pas mal de points je trouve. Par contre, on aurait du faire bien mieux, là dessus je suis d'accord, même si c'est occulter ce qui s'est passé en première partie de saison et cette ambiance divisé dans le vestiaire aussi.
-
Cest pour ça que je souhaite qu'on prête Balogun et Martinelli perso. Même si c'est en championship. Je préfère qu'ils aillent en championship en étant titulaire toutes les semaines plutôt que d'être remplaçant en PL (même avec plus de minutes qu'actuellement). C'est bénéfique pour la confiance, la préparation des matchs (tu te prépares pas pareil quand tu sais que tu joueras pas a mon sens). Excepté pour les joueurs comme Saka qui explosent presque direct, je suis un grand fervent des prêts.
-
Si AMN s'est mis à mettre ça sur les réseaux c'est soit qu'il est idiot, soit qu'il avait atteint un certain degré d'agacement. Perso je parie plus sur la deuxième hypothèse, ce qui voudrait dire qu'Arteta et le staff a mal géré son cas au départ. Par contre, ils ont été bons dans la réaction et dans la réponse. Il a été sanctionné en étant mis à l'écart une journée (logique le club se devait de réagir), et après une discussion en interne tout semble être rentré dans l'ordre. Je suis d'accord avec toi que ça sert à rien de venir dire maintenant qu'on avait raison a l'époque, que se soit les critiques d'Arteta ou ceux qui prônaient la patience. Surtout qu'on aura l'air un peu con si on a 4 défaites sur les 6 prochains matchs Les choses vont mieux, on fera son bilan à la fin de saison (si on fait top4, je promets de te dire que j'avais raison par contre )