-
Compteur de contenus
8653 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
41
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Jil
-
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Pour autant, je n'associe pas forcément la prise de risque dans le jeu avec une probabilité plus faible de gagner des trophées. Je trouve aussi que dans certains cas, c'est important d'être prudent, car c'est illusoire de penser que l'on peut jouer un football fluide et offensif sur toute une saison. Par contre on voit bien que chez nous, cette prudence est presque devenue une "nature", une caractéristique fondamentale de l'équipe alors que dans de nombreux cas on pourrait se permettre de prendre plus de risques.
-
Certes, mais Zubimendi n'a même pas le niveau pour jouer pour la réserve de Villarreal, lui.
-
C'est flippant je suis d'accord. Après, ça reste un jeune joueur qui découvre un nouveau championnat, mais on est clairement pas sur un OVNI à la Calafiori ou à la Mosquera. Défensivement il offre de vraies garanties, et ça, c'est sa qualité la plus naturelle. Par contre pour ce qui est de l'apport offensif et de la qualité technique, il y a du taf en perspective.
-
Tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet. (Revoir les premières pages de son topic où beaucoup le voit comme un gros potentiel qui attend le bon contexte pour exploser). C'est donc factuellement faux de dire que tout le monde estime que son plafond est bas. Personnellement, je ne le connaissais pas vraiment avant son arrivée ici donc je ne peux pas parler, mais de l'avis de ceux qui le connaissent et de pas mal de fan de Chelsea eux-mêmes, c'est un joueur avec un vrai talent. En ce qui concerne le passage sur Dembélé, je suis d'accord
-
Certes, mais il y a quelques contre-exemples marquants. Dembele en premier lieu, qui était peut être le joueur le plus moqué pour sa finition en Europe avant la saison dernière. Pour autant, exception n'est pas raison ha ha.
-
Là où il me fait le plus peur c'est dans l'engagement physique. Il se fait bouger comme un enfant de 8 ans face à n'importe quelle équipe de PL, alors que ça reste quand même une solide gaillard (il fait 1,80m si je ne m'abuse). Au final est-ce qu'il aura été capable de s'adapter totalement à la dimension physique du championnat ? Je ne pense pas. C'est assez insupportable de le voir se faire effacer comme une mouche alors qu'au départ il fait le bon pressing, le bon mouvement défensif. J'aimerais bien qu'on tourne la page cet été. Même lui il retrouverait des couleurs dans une top équipe italienne ou espagnole J'évoque le sujet, car les deux dernières années, les vrais top matchs de sa part se comptent sur les doigts d'une main.
-
On se fout encore de sa gueule, mais entre temps, c'est lui qui débloque la situation.
-
Ce genre de joueur est presque obligatoire pour une équipe qui veut gagner des titres. Il apporte du risque, de l'imprévisibilité, du talent. Sur une touche de balle (cf contre le Bayern) il peut débloquer un match.
-
Alors je te rejoins sur l'entièreté du message. C'est toujours intéressant de recevoir l'opinion d'un supporter adverse qui n'est pas la pour troller. Pour revenir sur la question des joueurs offensifs : je rajouterai que nous n'avons n'a jamais mis les moyens de recruter les meilleurs joueurs à leur poste. Cet été , vous recrutez trois joueurs (Cunha,Sesko,Mbeumo) qui étaient sur nos tablettes, d'après les sources les plus fiables qui suivent le club. Mbeumo aurait été un meilleur concurrent/remplaçant à Saka que Madueke, Cunha aurait pu remplacer Jesus et Sesko est, de l'avis de beaucoup, un plus grand talent que Gyokeres. Or ces joueurs finissent dans un club qui ne joue même pas l'europe, quand bien même celui-ci jouit d'un prestige historique important et de la possibilité d'offrir des gros salaires. Aujourd'hui, même en payant aux alentours de 90m, on recrute des joueurs offensifs qui sont encore loin des références mondiales à leur poste, alors que dire de nos recrues low-cost... Il y a toujours la possibilité de flairer le bon coup, celui du joueur qui va bientôt exploser, mais là encore, on peine à faire preuve d'imagination et de créativité. Comment l'expliquer ? Manque de ressources financières, réticence du board et d'Arteta, refus des joueurs ciblés qui veulent une place de titulaire à coup sur ? C'est sans doute multifactorielle, mais je constate, comme toi, que nous sommes loin d'avoir les meilleurs talents offensifs. La double confrontation face au PSG était tellement éclairante sur ce point.
-
Oui je suis assez d'accord. C'est compliqué de comparer les époques, mais c'est probable que des Bergkamp et des Pires n'auraient jamais eu de temps de jeu sous Arteta. Pour lui un bon offensif c'est avant tout un bon joueur défensif. La capacité à faire la différence par le dribble, le flair, l'inventivité globale ne rentre pas dans ses critères de recrutement. Et si des joueurs de ce type viennent à être recrutés, il ne leur donne pas le posdibilité d'exprimer leur talent
-
Le Kim Jong-un du football a encore frappé
-
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi Arno. Néanmoins on a vu que derrière Odegaard, Arteta privilégiait la solution Merino (en PL) devant même un Eze. Ce qui fait que dans la plupart des cas, il ne serait qu'un quatrième choix à son poste... Je pense malgré tout que le choix de l'OM a été fait pour De Zerbi qui peut beaucoup lui apporter. Et puis c'est aussi un joueur qui a démontré qu'il avait largement le niveau PL. L'idée n'est sans doute pas qu'il s'aguerrisse aux caractéristiques de la ligue.
-
Trouvaille exceptionnelle
-
Tu peux nous eclairer sur pourquoi tu penses qu'il ne matcherait pas dans cet arsenal?
-
[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime
Jil a répondu à un(e) sujet de The Gunners dans Le Football en Général
Une rivalité se nourrit aussi dans l'adversité. Là, ils sont plus proches de la championship qu'autre chose. C'est un peu triste, je suis d'accord. -
Ça veut dire quoi?
-
Rassurant. Aussi, ses coéquipiers ont l'air d'être très content pour lui. ça enterre peut-être l'idée selon laquelle ils le trouveraient nul et ne voudraient pas lui passer la balle.
-
Unpopular take : dans trois ans il signe pour le Fenerbahçe
-
Hier je me faisais la réflexion : des gars comme Thuram et Esposito sont exactement des profils taillés PL qui nous feraient du bien. Surtout le second qui a l'air d'avoir pas mal de flair. J'ai adoré son mouvement sur l'action où il passe à deux doigts de marquer.
-
Le Stuart Downing du nord de Londres
-
Barcola ça vaut quoi ?
-
Le jour où Arsenal recrute un joueur offensif pertinent je débouche le champagne.
-
Je rejoins totalement ton message. Ce qui fait que des joueurs de 17,18 ans sont surexposés dans le football actuel ce sont les avalanches de blessures que connaissent les gros clubs. À l'époque des invincibles on aurait peut être comlencé à entendre parler de lui vers 20/21 ans Très compliqué de demander à un jeune milieu de terrain repositionné arrière gauche de gérer le poste chaque semaine ou de remplacer au pied levé un calafiori avec le même niveau de performance On oubliera pas que depuis deux ans arsenal c'est une équipe du top 5 mondial. On demande littéralement à nos joueurs d'être parfait chaque semaine. Pour moi c'est au minimum un super joueur en devenir. On pourrait potentirllement l'envoyé en prêt l'an pro dans un contexte plus serein.
-
D'après la dernière conf d'arteta il pourrait être absent pour un bout de temps. J'aime pas trop les délires de "akward injury", je n'ai rien pour étayer ce que je vais dire, mais ça me fait penser à un moyen de protéger un joueur qui a des prb extra spirtifs : addictions ; problèmes psy etc...
-
Les anglais ont le cerveau ravagé par l alcool.