-
Compteur de contenus
763 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par MonsieurB
-
Si Coquelin a perdu sa place, c'est autant à cause de sa baisse de forme qu'à cause de la blessure de Cazorla. Cazorla-Elneny à la récupération, ça serait désastreux. Mais Coquelin-Ramsey à la création, ça l'est tout autant.
-
Ces stats viennent surtout contrer l'argument "c'est normal que Giroud mette plus de buts que Lukaku, il a Cazorla et Özil derrière lui" : Giroud a un meilleur taux de conversion de grosse occasion, et c'est indépendant de son milieu de terrain. Kane et Aguero brillent dans des registres différents de Giroud mais ils ont malgré tout des stats assez similaires en terme de précision. Giroud a tout de même moins de grosse occasion que Kane et Agüero (et que Lukaku) ce qui peut s'expliquer par sa difficulté à se créer des occasions tout seul.
-
Je poste pas ça dans le topic Mercato pour pas polluer un sujet qui part assez en couille comme ça. Lukaky a obtenu plus de grosses occasions que Giroud et en a converti beaucoup moins ces deux dernières saisons. Dans quasiment toutes les catégories statistiques il est en dessous du français. Effectivement, 50M£ pour le belge ça semble être une bonne idée...
-
Mais Xhaka pour l'instant, à Arsenal, c'est rien. C'est pas encore un top player mais un joueur qui a énormément de potentiel. Xhaka ce n'est pas Busquets hein.
-
Faut aussi se dire que l'Atletico avait pas à savoir que Cristiano était blessé. Donc tactiquement, ils vont dépenser des ressources à s'occuper d'un joueur blessé. Après, est-ce que c'est le choix le plus intelligent, j'en sais rien. Mais il ne s'agit pas simplement de ne pas froisser son égo.
-
http://www.arsenalreport.com/posts/the-fabregas-transfer-saga-timeline-how-barca-got-what-they-wanted Un petit déterrage de topic pour nous rappeler à quel point Barcelone peut être un club de raclures.
-
Je comprends pas trop ce point. Le tacle de Ramos est au contraire parfaitement contrôlé. Il ne découpe pas Carrasco, ne lui bloque pas la cheville. Il le fait trébucher en pleine course, ce qui est toujours spectaculaire, mais sans danger particulier. Le tacle de Carvajal sur Griezman en première période qui lui a valu un jaune était exactement du même ordre (annihilation de contre-attaque) et plus dangereux pour le joueur. Pourtant personne ne s'est plain de la sanction. Un tacle par derrière (même si celui-ci est plus sur le côté que par derrière) n'est pas équivalent à un rouge non plus. Le rouge sanctionne la dangerosité de la faute, pas sa nature. Pour l'empêchement de contre-attaque, oui, ça vaut jaune mais empêcher une contre-attaque n'équivaut jamais à un rouge. On est à 45m des buts de Navas, ce n'est pas une occasion de but claire donc le règlement n'exige pas de mettre un rouge. Si je sentiment d'injustice s'installe, c'est parce que le carton jaune n'apparait absolument pas comme une punition, exactement comme le rouge sur la main de Suarez en quart de finale de la coupe du monde 2010. Mais le règlement a été appliqué à la lettre à chaque fois.
-
https://docs.google.com/spreadsheets/d/114LuWVn1UWXCjwz3bDnuxE5tfBKz-4U8HVhGM9iFBoA/edit#gid=1088874303 Voici une feuille recensant tous les buts marqués dans les 5 grands championnats ces trois dernières années. Giroud est 23e avec 46 buts soit autant que Thomas Müller. Il est le 3e meilleur buteur du championnat anglais sur la même période. On remarque quand même que Giroud, malgré ses limites, apporte une quantité de but respectable. On voit également qu'il n'y a pas tant que ça d'attaquants marquant plus que lui.
-
J'ai le droit ?
-
C'est pas un fake, c'est de l'humour.
-
C'est quoi cette gigantesque connerie de la part de Goal.com ? L'interview est en polonais à la base et la voici : Si on a un polonais qui passe sur le forum il pourra mieux traduire que moi mais Szczesny y dit clairement qu'il a bien plus appris à propos de la distribution de balle en 4 mois à la Roma (c'est-à-dire depuis l'arrivée de Spaletti) qu'en 10 ans à Arsenal. Spaletti lui a parfois fait des séances de 45min durant lesquelles il ne faisait que travailler la distribution. Il a compris l'importance des dégagements et que ce n'était plus simplement balancer la balle devant (chose que visiblement on apprend pas à Arsenal...). Il est donc devenu un gardien plus versatile et donc meilleur. Il ensense Guido Nanni, l'entraineur des gardiens de la Roma, qui lui a appris énormément et sur les bienfaits de son prêt. Il explique également que le foot est plus tactique et moins physique en Serie A qu'en Premier League et donc que le gardien est mieux protégé. Mais bon faut croire que la vérité ça fait beaucoup moins vendre que "mon ancien club c'est de la m****".
-
La situation de Bellerin est quand même différente de celle de Cesc par exemple. Cesc était issu d'une longue lignée de supporters du Barca (il y avait même d'anciens joueurs je crois) et sa famille lui a mis la pression pour qu'il retourne en Catalogne quand il en a eu l'occasion. Bellerin est né à Barcelone mais sa famille y a déménagé pour des raisons autres que footballistiques. Ses parents et lui-même sont fans du Betis Seville. Alors évidemment qu'il ne va pas déclarer son amour pour Barcelone alors qu'aucune rumeur ne l'envoie là-bas et il changera peut-être d'avis si une belle opportunité se présente mais sa situation est très différente de celle de Cesc. Arsenal a plus de chance de le conserver que Fabregas. Mais oui, on verra bien dans quelques années.
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
MonsieurB a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
La photo a l'air salement photoshopée... -
Je suis d'accord avec ce que tu dis à l'exception du paragraphe sur Tottenham. Le projet de Tottenham est réel et l'équipe progresse. Elle est jeune et les joueurs semblent impliqués. Malheureusement pour eux, c'est un bon collectif qui manque d'individualités pour les mener au sommet de la Premier League. On a bien vu comme ils se sont écroulés en fin de saison, même les Baby Gunners n'auraient pas connu un tel meltdown à l'époque. Ce qui va les plomber l'année prochaine, c'est la C1 et la multiplication des matchs. Ils n'ont pas la profondeur d'effectif suffisant pour être compétitif sur tous les tableaux : ils devraient rentrer dans le rang et jouer une place qualificative en Europa League.
-
http://www.spox.com/de/sport/fussball/bundesliga/1604/News/juergen-klopp-fc-bayern-muenchen-liverpool-schadenfreude.html Je ne parle absolument pas allemand mais une personne l'a traduit en anglais et une fois traduit en français ça donne, à propos de la réaction de son rire après la défaite du Bayern face à Mayence : "J'ai fermé tout seul la porte à toute chance de devenir un jour coach du FC Bayern. La réaction que j'ai eu était de la joie pour mon ancien club Mayence mais ça ressemble totalement à de la Schadenfreude (joie malsaine). Je ne pourrai jamais rétablir la vérité sur ce point". ("I closed the door to becoming FC Bayern coach one day all by myself. The reaction may have been out of joy for my former club Mainz, but it definitely looks like Schadenfreude, I can't ever set this straight again.")
-
Sur le 3e but de Séville, l'arbitre n'a aucun doute. C'est Coutinho qui envoie le ballon sur Coke. L'arbitre assistant n'a pas bien vu qui a fait la passe et lève son drapeau pensant que c'est le joueur de Séville mais l'arbitre qui a tout vu et tout compris sait que le but est valable et il l'accorde. Le but refusé de Lovren n'a rien de litigieux non plus. Sturridge fait action de jeu donc même s'il ne touche pas la balle, il y a hors-jeu. L'arbitre commet deux erreurs dont une énorme (la main sur l'action de Sturridge) et Liverpool se fait avoir là dessus. Elles ont un impact sur le match, c'est certain, mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour expliquer la défaite, c'est trop facile. Le but de Gameiro est parfaitement valable et je dois jamais être encaissé. Moreno fait n'importe quoi sur l'action, son "dégagement" de la tête est désastreux et il se fait avoir comme un bleu par l'autre brésilien dont j'ai oublié le nom. Le premier but de Coke sort d'un peu nulle part mais le marquage est extrêmement lâche. Et le troisième but c'est pas de bol que ça soit Coutinho qui fasse la passe mais Coke ne doit jamais avoir autant d'espace à 10m des buts. Liverpool a eu les cartes en main pour gagner le match, l'arbitre a fait deux gros cadeaux à Séville, c'est vrai, mais Liverpool a été le premier artisan de sa défaite. Je comprends le sentiment d'injustice et moi aussi ça me fait chier parce que j'aurais voulu voir Liverpool gagner mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour ne pas voir les énormes erreurs de Liverpool.
-
https://streamable.com/d5h7 Sur cette action, le défenseur est totalement fautif. Il écarte les bras pour augmenter sa surface d'interception, sans compter qu'il se baisse pour ne pas que la balle puisse passer. Cependant, je ne me souviens plus de quand a eu lieu cette action et s'il y a eu une faute de sifflée (ça semble être hors de la surface) - EDIT : ok, dans la surface et non sifflé : grosse erreur de l'arbitre. https://streamable.com/6yxw Sur cette action, le défenseur tente également de faire écran de son corps. La position des bras n'est pas là pour s'équilibrer mais bien pour augmenter sa surface. Même si c'est le ballon qui est tiré en direction du bras, l'intention de jouer avec son bras est nette et les lois du jeu nous indiquent que l'arbitre doit siffler pénalty.
-
Putain, même les hollandais se foutent de la gueule de Giroud en applaudissant son but pendant une minute. Il n'y a plus de respect.
-
J'ai pas vu où ils parlent du boxing day. Sinon, ils disent qu'il s'est effondré à l'entrainement alors qu'il était en train de faire des exercice pour son retour. Du coup, les médecins du club lui ont conseillé de ne plus forcer et de travailler pour la prochaine saison à la place.
-
Arsenal - Bayern cette saison ? C'est juste faux de raconter que Wenger ne sais pas adapter son jeu. Il estime cependant que quand la qualité de son effectif est supérieure à celle de son adversaire, c'est à lui d'imposer son jeu. Et c'est plutôt logique.
-
Mertesacker a fait son boulot sur le deuxième but en bloquant l'attaquant adverse sans faire de faute. C'est pas de sa faute si Gibbs est parti signer des autographes dans les tribunes en laissant Guedioura libre d'armer sa frappe. Avant lui, il y avait Elneny, Coquelin et Sanchez qui auraient pu compenser.
-
Bergkamp serait parfait comme adjoint de Mourinho du coup, vu qu'il sort le bus à chaque match.
-
Il semble avoir répondu à un coup de boule de son adversaire en lui mettant un coup de coude dans la mâchoire.
-
Il fait vraiment un bon match contre le Réal jusqu'à présent. J'espère que je vais pas lui porter la poisse en disant ça