Quelques extraits :
- La principale raison qui l'a poussé à choisir Arsenal :
«Mikel. Depuis notre rencontre, j'ai su que je voulais que ce soit celui qui s'occupe de la suite de ma carrière. Sa façon de parler, son aura. Je me suis senti chez moi, j'ai toujours eu le sentiment qu'Arsenal serait le club.»
Joe Cole : «Jouer la ligue des champions doit être excitant pour toi - entendre la musique, ça va te faire quelque chose la première fois, crois moi!»
Rice : «J'imagine! Je regarde cette compétition depuis que je suis enfant et tu sais à quel point ces soirées sont spéciales. A mes yeux, sortir du tunnel, entendre la musique, cet hymne, la marche avant le match, ça te donne ce feu en plus pour aller sur le terrain et être performant, mais aussi cette finalité, il y a ce trophée que tu convoites et tout est possible.»
Sur les joueurs qui évoluent à son poste :
- «En premier league c'est Rodri, il est incroyable. Son travail, sa façon de garder Manchester City groupé, c'est un grand joueur. Partey quand je suis arrivé au club était incroyable, il l'a été jusqu'à cette blessure. Tchouameni au Real Madrid, il est agressif, prends le ballon et va de l'avant.»
- «Celui qui m'a le plus surpris, pas surpris parce que je savais que c'était un super joueur, mais jouer et m'entraîner avec lui chaque jour et voir comme il se comporte, parce qu'il n'est pas le plus costaud, Jorginho. Son cerveau, sa façon de travailler en tant que milieu de terrain - je vais essayer de lui piquer certaines petites choses. Il est toujours en place, il sait quand passer, quand créer. Il s'entraîne remarquablement.»