Un petit moment que je n'ai pas écris, je suis chaque année un peu plus en retrait du foot même si je continu de suivre Tottenham.
Alors pour résumer ces derniers mois. Nuno n'était clairement pas le bon choix et les dernière infos venant des journalistes proche du club sont édifiantes. Apparemment la tactique se faisait en une séance vidéo quelques heures avant le match (tu m'étonnes que les joueurs ne savaient pas se positionner), aucun travail physique n'a été réalisé et on le remarque avec les joueurs passifs, aucun pressing et hs à l'heure de jeu.
Je suis persuadé que les joueurs en avaient marre du portugais, on peu perdre contre ce mauvais Mu mais de là a prendre 3-0 faut le vouloir et le fait qu'aucun joueur n'est posté un message pour le départ de Nuno sur les réseaux sociaux montrent bien qu'ils ne l'aimaient pas.
Conte qui normalement aurait dû venir 4 mois plus tôt mais à l'époque trop gourmand pour Levy, gros salaire, garder Kane et 150M pour les transfert sans vente faut croire que ce mauvais début de saison a fait changer d'avis Levy qui a probablement cédé aux exigences de l'italien. Confirmé par les médias qui disent qu'il devrait avoir un belle enveloppe cet hiver pour renforcer l'effectif.
Ce qui a changé depuis l'arrivée de Conte? Des joueurs avec plus d'envies (c'était pas bien compliqué) et le retour d'une rigueur de travail. Dès la fin de son premier match face au Vitesse en conférence League il aurait poussé une gueulante dans le vestiaire sur la forme physique et le surpoids de certains (coucou N'Dombélé, Kane) d'ailleurs l’italien est venu avec 3 préparateurs physique et un diététicien tellement les joueurs sont à la ramasse.
Au niveau des joueurs, gros soucis avec Kane mais fallait s'y attendre déjà qu'en temps normale c'est un diesel alors avec aucune prépa physique à cause de ses bouderies et une motivation en baisse son début de saison était une évidence, peu être que Conte arrivera a le remettre à l'endroit mais ma position est la même que l'été dernier il doit dégager, peu importe le joueur s'il veut partir il part si une offre correct est là.
Les recrues on eu du mal a démarrer surtout Emerson Royal mais il a montrer de belles chose depuis l'arrivée de Conte, Romero a l'air solide mais a peu joué entre les quarantaines et son rouge. Gollini on a pas trop vu mais pas très rassurant loin derrière Lloris pour le moment et Bryan Gil lui aussi on ne l'a pas encore beaucoup vu, il a été intéressant mais il a pas mal de chose a améliorer dans son jeu, normal pour son âge.
Skipp est clairement un des meilleurs joueurs du début de saison avec Reguilon et Bergjwin mais je doute de la complémentarité avec Hojbjerg, il faudrait un joueur plus technique et créatif a côté d'un des deux.
N'Dombébé c'est clairement sa dernière chance avec Conte pour ne pas définitivement gâcher son immense talent et Lo Celso doit quant à lui dégager en janvier avec Doherty.
Ce que j'espère au mercato, le départ de Lo Celso très loin du club (allez voir le compte twitter Stop That GLC c'est une merveille), l'arrivée d'au moins un 9 et un milieu capable de gérer le jeu.