Il y a une très bonne analyse sur twitter de SwissRamble sur les comptes de Liverpool et qui répondra bien mieux que moi à ta question si tu maîtrises l'anglais. C'est assez détaillé et complexe par contre.
Mais pour répondre en gros, non. Liverpool comme tous les autres clubs est impacté par le Covid au niveau des recettes, assez fortement (les revenus liés aux matchs sont une part importante du budget) et a investi déjà une partie de son argent à faire resigner de nouveaux contrats à l'ensemble du 11. On ajoute à cela les travaux d'agrandissement sur le stade, sur la nouvelle académie... Et il ne reste plus grand chose.
De plus Liverpool est un club qui ne dépense jamais de l'argent qu'il ne génère pas. L'ensemble des revenus sont réinvestis si nécessaire pour un contrat, un nouveau joueur etc, mais il n'y a aucun dépassement par une arrivée d'argent externe des propriétaires. Le club est en auto-financement. Ce qui laisse une marge de manoeuvre moins grande.
De toute manière le COVID a un impact énorme sur ce marché des transferts. Fly avait beau dire que ça allait repartir comme en 40, qu'on était pessimiste etc... Ce n'est pour le moment pas le cas. Agnelli l'a dit, 20 à 30% de transferts en moins, et certains clubs au bord de la faillite, avec un mercato qui est complètement gelé. Des deals qui trainent en longueur, qui ne se font pas, et qui bloquent d'autres deals en attente.
Exemple concret avec Barcelone qui doit vendre, pour ensuite acheter Wij, ce qui permettra à son tour à Liverpool qui doit vendre d'aller chercher Thiago. Bref un effet domino qui ne s'enclenche pas, car tout le monde cherche a vendre sur un marché ou personne ne peut acheter.
Barcelone en difficulté pour recruter, le Real qui repousse ses dossiers de un an et qui paie encore la folie Hazard, la Juventus qui repropose ces deals avec 2 millions et 3 joueurs en prêts, Liverpool qui recrute un joueur, Paris qui se contente d'un prêt, le Bayern qui après Sané en janvier ne semble pas bouger... C'est l'immobilisme chez les grands d'Europe.
S'en sortent Chelsea et Manchester City. Chelsea qui peut remercier la vente de Hazard et qui grâce à Abramovitch aura même un peu plus de liberté pour recruter, et City qui reste... City.
Mais actuellement il suffit de voir le nombre de deal (très faible), le temps qu'ils mettent parfois à être signé (très long avec la frilosité des clubs) et le nombre hallucinant de prêt/joueur gratuit, pour voir que c'est un mercato impacté par le COVID.
En tant que supporter je serais déçu de passer à côté de Thiago, je suis déçu de ne pas avoir de grosse recrue. Mais si je branche le cerveau, je suis plutôt rassuré de voir mon club être géré de cette manière, car peu importe ce qu'il arrivera sur le plan sportif, il sera solide économiquement pour pouvoir rebondir facilement. A Liverpool on a souvent fait mal avec beaucoup, et actuellement on fait bien avec peu. A voir si ça tiendra encore une fois cette saison, ou si la corde a trop été tirée.