En attaque comme mentionné par Ash, le soucis n'est pas Lacazette mais ce qui était autour... Dans le football de transition actuel, tu as besoin d'un joueur capable de casser le contre pressing tres vite afin de mettre ses coéquipiers sur orbite, et ça, y'avait que Lacazette qui le faisait chez nous. Ensuite pour se projeter on avait que Aubam et Ramsey. Ozil est trop lent et techniquement je trouve qu'il a énormément perdu pour avoir le rôle de lanceur, Iwobi est trop lent aussi.
Concernant Iwobi par rapport au débat sur le mercato, son soucis n'est pas de créer des occasions, mais de les finir, il est très faible dans ce domaine. Son autre soucis, qui est pour moi rédhibitoire, c'est qu'il est trop faible en 1 vs 1 et qu'il n'a pas la puissance ni la vitesse pour faire un parfait joueur de transition, en gros, il n'a rien à foutre sur une aile. Iwobi serait sûrement plus intéressant au milieu, il a une technique plutôt bonne, et pas une mauvaise vision de jeu, mais pour réussir à ce poste, il devra gagner en QI Foot niveau jeu sans ballon surtout, défensivement il est trop a la rue, des années de Wengerisme n'ont pas aidé. Bref, je ne vois pas son avenir sur un côté, ou bien seulement d'un rôle de meneur excentré avec un latéral ultra offensif. C'est ce qu'a fait Emery avec Kolasinac, mais ce dernier est beaucoup trop faible techniquement pour que cela soit très efficace.
Tactiquement aujourd'hui, il est vital de faire plusieurs choses pour l'attaque:
Le contre pressing, récupérer la balle le plus haut possible (notre point faible à l'extérieur visiblement)
La relance de derriere...
... Qui conduit à savoir résister au pressing adverse
La capacité à se projeter très vite (la on aura Pepe en plus mais Aaron en moins au milieu)
La capacité à bien servir ces projections, ce que Pogba à fait à la perfection au mondial en jouant devant la defense.
La finition bien sur.
Bref, je fais ça vite fait depuis ma pause, donc je ne détaillerai pas tout de suite, mais en gros, je pense qu'on doit progresser sur tout ça déjà (défensivement y'a pleins d'autres trucs à dire).
Pour la relance, le détour d'Holding est notre salut. Pour le jeu en transition, Pepe est parfait, et Ceballos va nous faire du bien aussi.