Toute l’activité
- Dernière heure
-
Dimanche 25 Janvier, 17h30 (heure française métropolitaine) à Emirates Stadium. - Diffusé sur Canal+ -
-
J’ouvre le débat… Il manquait Rice et Gabriel dans le 11 dc difficile de juger la maîtrise du jeu et les couvertures sur transition rapide. Mais on n’a pas pris l’eau. Dans l’ensemble, on a maîtrisé le jeu. Je trouve que dans le dernier carré, il y a plus de variations, plus de combinaisons. Le 1er but dans sa conception est super interessant. La passe d’Eze qui casse la ligne pour trouver Jesus en appui. Le jeu en une touche de balle. Je ne vois pas trop ce genre d’échange avec Odegaard. Odegaard a ce défaut (pour moi) de souvent faire trop de touche. Il manque de spontanéité.
-
Même si c'est mieux, si Dumfries n'était pas blessé, cela aurait été un peu plus compliqué.
-
Crystal Palace qui perd son meilleur défenseur et, sans doute, son meilleur buteur lors du même mercato.
-
C'est mieux, mais c'est pas rassurant non plus. Perso, j'ai peur des duels avec Amad Diallo et Mbeumo de son côté (s'il est titulaire).
-
J'aime bien son contenu sur la PL, surtout qu'il fait partie de ceux qui défendent beaucoup Arsenal et Arteta. Par contre quand il redevient le supporter de l'Inter qu'il est de base...
-
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu as trouvé que l'on avait un apport offensif suffisant hier ? En première période, on perd trop de ballons dans le dernier tiers (Eze et Merino pas au niveau là-dessus) et on se prend des contres qui auraient pu faire mouche. Si on doit comparer avec Eze, je préfère autant mettre Odegaard.
-
Oui le corner (obtention et tir) pour le second but c'est lui, le centre pour Trossard qui met sa volée à côté c'est lui encore, et indirectement c'est lui sur le but de Gyokeres. Il ne manque que la finition pour qu'il soit imprenable cette saison. Tant qu'il est remuant et pose des problèmes à l'adversaire (qui s'y mettent à deux pour le stopper), il n'aura jamais ma remise en cause dans le onze de départ.
-
Top prestation , son meilleur match de la saison, il m’a vraiment fait plaisir!
-
On aurait dit une faute volontaire en fin de match NBA pour obtenir lancer franc adverse quand t’es mené
-
Thuram dos au but c’est parmi ce qu’il se fait de mieux dans le monde. Il m’a choqué, pas un seul duel perdu le français. Forcément physiquement c’était très difficile face à un tel animal. Par contre Mosquera défend super bien à 2-3 reprises et est vital. Très content de le voir de retour
-
Pour un match de reprise, a San Siro, contre les gros attaquants de l'Inter, ça reste très très prometteur. On rappelle son âge ? Que c'est sa première demie saison chez nous ? Je ne suis même pas sûr qu'il ait joué la Champions League avant. Le moment où il gère le 2 contre 1 alors que les attaquants milanais sont pleine vitesse vers le but, c'est quelque chose. Je suis très heureux de son retour qui va permettre de faire tourner la charnière. C'est une excellente nouvelle.
-
Franchement sur la première mi temps, tout passe par lui , Arsenal a aucun côté gauche lol. Forcément des fois c’est frustrant car il fait pas le bon choix. Mais il est tellement dangereux … Calafiori nous manque tellement pour pouvoir équilibrer gauche et droite.
-
Ils sont inutiles pour vous* C'est pas moi qui dit que c'était notre joueur le plus dangereux hier, c'est Chivu lui-même qui le dit. L'efficacité reviendra ce n'est qu'une question de temps.
- Aujourd’hui
-
[LDC - J7] Inter Milan 1-3 Arsenal
The Leftovers a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Oui j’ai aussi trouvé l’inter mauvais à la finition, par contre j’ai été choqué par le jeu dos au but de Thuram, il a pas perdu un seul duel face à Mosquera, il garde tout les ballons c’est assez ouf. Par contre devant la cage c’est autre chose. Eze c’est compliqué ouais, même se battre ou presser il le fait en dilettante et c’est agaçant .. Juste je voulais dire super match de Lewis Skelly, il m’a fait plaisir pour une fois, surtout en deuxième mi temps il a été top! Saliba un sacré leader aussi sur le terrain, ça se voit encore plus depuis les tribunes. Jesus excellent hier , c’est vraiment un joueur Champion’s League en fait. Dès que Gabriel et Rice sont entrés aussi ça a changé la donne, l’Inter n’a plus existé , n’a plus été dangereux. Ils ont verrouillé ça. Très content de revoir Mosquera , mais bon après 2 mois out, le faire démarrer à San Siro c’est couillu j’ai trouvé. Il a été bon, mais difficile pour lui de battre Thuram au duel physiquement. Par contre Wilo a éteint Lautaro comme si c’était son fils Gyo je vais pas pouvoir me déplacer tout les week end juste pour que plantes par contre mec haha. Tellement content d’avoir vu son masque en vrai -
On aime tous le joueur. On attend juste un peu plus de lui. On veut qu’il soit plus clinique
-
Finalement, est-ce qu’on ne joue pas mieux sans Odegaard ?
-
Pareil, je regrette beaucoup ses choix offensifs actuels, mais sur cette action c'est Rice qui se "trompe" de joueur. Vu l'angle et la vitesse c'est quasi impossible de la passer au centre. Pareil que Kolo Muani en finale contre l'Argentine.
-
[LDC - J7] Inter Milan 1-3 Arsenal
repiesh a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Je n'ai vu que le multiplex (autant dire rien) plus un gros résumé. J'ai eu l'impression en dehors du constat de maitrise totale de cette phase de poule ( ce qu'on fait est très fort) que notre milieu a un peu mis l'équipe dans la panade plusieurs fois et ce plutôt à cause d'erreurs individuelles plutôt que d'erreur de positionnement, de choix de joueurs ou de tactique? Merino et Zubi jouent trop facile parfois j'ai l'impression. Mais ça se corrigera je pense. Après j'ai lu que l'Inter a été assez faible à la finition, ce qui est vrai, mais nous aussi j'ai trouvé. Saka, Eze et dans une moindre mesure Trossard auraient pu faire mieux. Eze a été si invisible que ça? Parce qu'il revient beaucoup dans le résumé. C'est probablement pas au niveau qu'on l'attend mais y a l'air d'y avoir de l'évolution nan? -
Son match est intéressant mais on a vu une configuration dans laquelle il a été mis en grosse difficulté. La gestion de Thuram et de l’italien qui est rentré en deuxième mi-temps l’ont considérablement gêné. Il a quasiment jamais réussi à s’imposer dans le duel et ça a ouvert des opportunités pour l’Inter. ‘C’est un bon match de reprise, il a fait le job mais il a été mis en difficulté
-
Bonne entrée et très jolie but hier, rien à redire
-
Sur la vidéo, il a à quel moment l’angle de passe pour Gyokeres exactement ? Il fait un très bon match, souligné par le coach de l’inter d’ailleurs. Di Marco n’a jamais trouvé la solution
-
Je me posais une question à laquelle l'IA a répondu : En Premier League, existe-il une équipe qui ai remporté le championnat sur les 15 dernières années et dont le meilleur buteur avait inscrit moins de 15 buts ? Et la réponse est oui, City en 2020-2021, dont le meilleur buteur était Gundogan avec 13 buts. Ils avaient remporté le championnat avec 86 points (plus que le champion de l'an dernier, Liverpool avec 84 points). Nos meilleurs buteurs actuels sont à 5 buts (Gyo et Léo), il reste 16 matchs... D'ailleurs, voilà leur classement des buteurs cette année-là : On prend le chemin de ce modèle-là, et on sait que c'est possible.