Toute l’activité
- Dernière heure
-
Quel était le plan pour lui ? Dans l’interview, il n’y a aucun moment où il suggère qu’Arteta avait un plan, ou il l’a mis en confiance. De plus, étant donné son talent, il aurait pu l’intégrer progressivement à l’équipe. Je ne souhaitais pas raviver les débats sur la gestion de Saliba à ses débuts à Arsenal. Cependant, le récit que certains ont partagé, affirmant qu’Arteta avait tout prévu et avait un plan pour lui, semble faux, ou du moins, idyllique. edit : il y’ avait la théorie aussi, du « il le protège de l’ambiance toxique » . Mais à aucun moment Saliba évoque cette soit disant protection dans l’interview.
-
L’année de son prêt à Marseille on joue avec White qui est une grosse satisfaction et Gabriel a ses côtés. Je ne vois pas pourquoi on parle de Mustafi and co. La saison précédente, oui on joue avec eux, mais c’est son prêt à Nice qui est une réussite toute relative. Il est performant sans être incroyable (je me rappelle des commentaires des gens préférant Todibo, en prêt à la même période). Depuis que Saliba a rejoint l’équipe, Ezio soit sérieux, c’est pas lui seul. C’est le recrutement de White la saison précédente, c’est le recrutement de Zinchenko et Jesus qui métamorphosent notre jeu et l’ambition qu’ils ont amené dans l’équipe, c’est la progression de Saka, Martinelli. C’est le choix Ramsdale qui est payant également. ‘Oui Arteta est sans pitié, et pas qu’avec les jeunes contrairement à ce que tu dis, et c’est ce qui a amené sur ces dernières années, un titre de champion de PL, une finale de LDC, une demi finale et 2 années à se battre pour le titre. MLS, il nous a appris que ça faisait 4 mois qu’il travaillait au milieu et qu’ensuite effectivement il a fallu qu’il ait l’opportunité. ‘Il voit bien plus loin que toi, avec une ambition bien plus grande que la tienne…
-
Bin le nouveau contrat de Vini au Real bloque à cause de l'argent : Voici ce qu'il gagne actuellement : Gross P/W € 480,769 (Fixed) € 240,385 (Bonus) € 721,154 per week Selon les rumeurs, lui et son agent veulent quelque chose de proche de Mbappe (mais ce dernier à une prime de signature) Gross P/W € 600,962 (Fixed) € 777,308 (Bonus) € 1,378,269 per week Et techniquement, si on achete ce genre de joueur c'est que ses performances doivent atteindre ces bonus. En PL il y a que Haaland qui a ce genre de salaire et il a eu seulement quand il a signé son renouvellement de contrat pour 10 ans. Gross P/W £ 525,000 (Fixed) £ 350,000 (Bonus) £ 875,000 per week Je ne vois pas Arsenal faire ça.
- Aujourd’hui
-
On a les moyens d'un Vinicius. Je préfère prendre une option qui est celle qu'on cherche, que de bricoler. Là on veut gagner la CL, j'ai l'impression qu'en attaque on prend jamais les profils dont on a besoin, on fait que bricoler avec des secondes options, et du coup on a aucune option convaincante et on a de nouveau le chantier l'année prochaine (et un salaire en plus à payer). En attaque, aucun joueur est indiscutable dans notre équipe (à la rigueur Saka, mais on a personne qui fait l'unanimité). Qu'on ne soit ni sur Diomandé, ni sur Vini, je comprends pas..
-
On va pas réécrire un roman sur cette histoire mais ce que tu dis n'est que partiellement vrai. Oui il est pas incroyable sur les deux matchs de prépa mais restait selon moi meilleur que les défenseurs de l'époque, on avait des clowns. Ensuite sa phrase, oui toute façon c'était le choix du coach, c'est une phrase générique mais tu sens que derrière il l'a mal vécu. Les prêts lui ont fait du bien, mais plus par la force des choses, il aurait surement aussi bien performer chez nous avec le temps s'il était resté. Pour moi il était prêt bien plus tôt que ses débuts avec nous, il est monstrueux à Nice puis à Marseille. Reste que c'est du passé et que maintenant c'est le meilleur défenseur du monde (allez top 3)
-
Beau remix encore une fois. Car il dit bien après avoir reconnu qu'il etait pas en forme pendant la pre saison en 2020 qu'il aurait aimé avoir sa chance ensuite. Qu'il etait au bord des larmes et qu'il y avait une incompréhension avec son agent. Pour info en 2021 on jouait avec une charnière Mari Holding. Mustafi et Luiz etaient encorr au club. Saliba même diminué etait plus fort que tous ces défenseurs médiocres. Et pour conséquence 2021 2022 on loupe la C1. Avec Saliba dans l'équipe on termine pas 5em en dépression apres la défaite à Saint James Park. Depuis que Saliba a rejoint l'équipe on parle plus de finir top 4. Il a set up le niveau de l'équipe. ( c'est pas le seul mais il en fait parti ) Mais c'est du Arteta dans le texte. Sans pitié avec les jeunes. On a vue la même avec la gestion de Lewis Skelly cette année. Au placard alors qu'on avait l'horrible Zubimendi au milieu.
-
Je penser que ça va rester tranquille jusqu'à la fin de la CDM, mais les rumeurs de Martinelli vers Newcastle et l'Atletico existent, néanmoins fiabilité n'est pas solide mais ça existe bien.
-
Aucune rumeur de départ de Martinelli. C'est lui qui peut déclencher notre mercato en vrai
-
Un gros coup de leur part de ce que j'ai pu voir sur les réseaux
-
Vinicius pour le moment rien ne garantit qu'il va quitter le Real. C'est peut-être uniquement une rumeur de son agent pour forcer sa prolongation. Si jamais il était vraiment dispo oui je pense que Berta y songera (il doit sans doute déjà y réfléchir) mais je vois 2 problèmes : 1. Est-on prêt à exploser notre grille salariale pour lui ? Et quels risques à le faire vis-à-vis de nos plus gros salaires actuels ? 2. Est-il prêt à se faire chahuter en PL et à faire les efforts défensifs que demande Mikel ? Mais sur le papier et mis ça de côté oui c'est la meilleure option possible à ce poste sans aucun doute
-
Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça.
-
J’ai écouter quelques moments de son interview. Et il dit exactement la même chose que de nombreuses personnes sur le forum. Il ne comprenait pas sa gestion. Je rejoins Ezio sur ce point, la gestion de Saliba par arteta était catastrophique. Heureusement qu’il aime le club, sinon, il aurait bien pu se barrer très facilement. À aucun moment , dans l’interview Saliba explique qu’Arteta avait un plan pour lui, et que cela rentrait dans une stratégie de développement du joueur. en gros , il le prêtait , si ça se passait bien, ok, il restait, sinon, il partait du club.
- Hier
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
AL9 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Tres fort Manzambi quand meme il meriterai qu’on se penche sur lui -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Wiz a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Je viens d’apprendre qu’il y’a un deuxième Saliba qui joue au Canada ? Que la fifa fasse quelque chose, sanctionne, il n’y a qu’un seul Saliba… -
Dans les faits, qui peut se positionner sur Vinicius ? l'Arabie Saoudite comme l'année dernière ?
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Len14 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Pouahhh le but du Canada à l'instant, but de la compétition pour l'instant pour moi -
Moi ce qui me pose problème c'est qu'on n'entend pas le club se positionner sur des Vinicius ou Diomande et ça ça me soûle. Rogers j'y crois pas trop...
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Alexsaurus a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Beh non, c'est Manzambi, arrête le Monster c'est une drogue dure. -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Len14 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Voilà là il vient de marquer quel joueur, joueur à recruter d'urgence hop hop Berta Je vais spammer à chaque match de la Suisse jusqu'à ce qu'on le signe -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Len14 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
But de Manzambi, encore lui Oubliez Rogers, Alvarez ou que sais-je c'est lui qu'il faut aller chercher tu m'entends Berta ?? Edit : c'est Vargas qui marque, j'ai bu trop de Monster ce soir moi -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Kdv100389 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Pickford a énormément de chances que l’attaquant ne touche pas le ballon avant c’est clair… même si malgré tout l’arbitre peut siffler pour le Ghana quand même cette action, pour Saka, même sur une jambe c’est moins mauvais que les deux titulaires. -
Ben non, je l'ai toujours dit, dans l'absolu Rogers n'est pas mon 1er choix pour l'aile gauche. Mais ça ne sert à rien de fantasmer sur des joueurs qui n'existent pas sur le marché. Diomandé par exemple, @Kloro t'as répondu, il a beau avoir un profil super intéressant, si Leipzig ne discute pas en dessous de 120 ou 130m€, ça ne sert à rien de fantasmer dessus. Ce que je te réponds moi c'est qu'il faut raisonner en terme de qualités chez un joueur, pas d'étiquette de profil. Toi tu essayes de te convaincre que Rogers ne peut pas jouer sur un côté, à contrario. Barcola il y a eu plusieurs rumeurs d'un intérêt de notre part, donc je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il ne nous intéresse pas. Leao, essaye d'en discuter avec un fan du Milan AC, tu risques d'être déçu... Et Godts t'étais le premier à dire que tu voulais un joueur plus confirmé il y a quelques jours à peine... Tu retournes ta veste vachement vite quand même. Godts moi ça me va très bien, hein. Edit : Je me rends compte de l'ironie de toi, disant que je me base sur quelques actions... alors que c'est ta spécialité depuis 15 ans
-
Mais je lui ai deja répondu en plus. Il y a des profils plus ou moins confirmé. Ils n'intéressent pas le club et Arteta. Godts Leao Diomande Barcola. @Auré juge certaines actions où Rogers elimine sur un côté pour se convaincre que c'est une bonne idée d'avoir ce profil. Sauf qu'on pouvait faire la meme chose avec Eze quand il etait à Palace ou techniquement c'est meme au dessus de Rogers. Mais chez nous ça n'a pas marché comme prévu. Mais bref.
-
[Évaluation des joueurs] Saison 2024/2025
Auré a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans Actualités / Débats
Plus grande satisfaction : Raya. J'aurais pu mettre Gabriel, Saliba, Timber, Rice... mais au global Raya est le joueur qui a été disponible 100% du temps, et qui n'a jamais eu de temps faible. Le curseur de ses qualités a été poussé à l'extrême, c'est probablement la plus grande saison qu'un GK ai jamais fait chez nous. Donc... Raya (et mention à ceux cités plus haut). Plus grande déception : Saka. J'aurais pu mettre Ødegaard... mais les attentes étaient très élevées pour Saka, et c'est tellement triste qu'il ai eu aussi peu d'impact sur la saison où on termine enfin champion. Ce sont surtout ses blessures qui participent à la déception, son niveau de jeu était aussi en deçà de ses standards sans être abominable non plus. Meilleure recrue : Eze. Sa première partie de saison est timide, il a eu besoin de temps pour s'adapter à la philosophie de jeu d'Arteta, mais je pense qu'il faut savoir être patient. Sa production sur la deuxième partie de saison a été précieuse, et je le classe meilleure recrue car ses performances récentes laissent penser que la saison prochaine sera encore meilleure. Pire recrue : Madueke J'ai beaucoup de mal à accrocher... je mets ses performances en exergue avec son prix d'achat, pour cette première saison c'est une mauvaise affaire. Il a débloqué quelques situations, mais il a été très frustrant par ses défauts, ceux que tout le monde connaît. Il doit faire mieux la saison prochaine, je ne classe pire recrue mais ce n'est pas définitif. Meilleure surprise : Mosquera. J'aurais presque pu le mettre "meilleure recrue" car on l'a payé peu cher au vu de son potentiel. Je trouve que le peu de fois où le coach a fait appel à lui, il a montré de très belles choses, il a tout l'air d'un monstre en puissance. Coup de cœur de la saison : Timber. Il a beaucoup manqué en deuxième partier de saison. Mais son niveau de jeu, sa progression dans l'apport offensif, son leadership... j'ai adoré. Avec 11 Timber dans l'équipe, on pliait le championnat en Janvier. Symbole du Arsenal vainqueur : Rice. Si Ødegaard et Saka étaient les visages du Arsenal d'Arteta dans les années 2022-2024, Rice est clairement le visage du Arsenal champion. Son leadership, son implication sur le terrain, son niveau de jeu sur toute la saison... S'il n'avait pas été absent quelques matchs, et connu un début de saison "diesel" comme chaque année, je l'aurais mis joueur de la saison.