Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J’espère lire que la mauvaise gestion de Guardiola qui n’arrête pas de faire jouer Haaland est une faute professionnelle
  3. Bien sûr qu’on est dans le story telling, mais c’est ce qui oriente 80% des avis qu’on entend et lit dans les médias. Et globalement, je trouve que les médias sont bien indulgent avec Liverpool vu leur saison après avoir acheté pour 500M€. Moi je pense que c’est un très mauvais match, que personnellement j’en attendais plus et que j’avais l’espoir de mettre un gap à 8 points. ‘Maintenant, comme je l’ai dis 2 ou 3 fois, avant d’enchaîner Villa Bournemouth Liverpool, on aurait tous signé pour creuser le gap avec City. On est probablement l’équipe qui prend le plus de points dans cette période super importante, et après ce match j’ai entendu personne le dire (excepté Arteta). Maintenant, comme à chaque fois, on refera un bilan à la fin du mois de où on est vs City.
  4. Auré

    [29] Kai Havertz

    Pas faux. Même si j’ai encore du mal à mettre l’étiquette « buteur » sur le front d’Havertz, personnellement. Mais rien que faire mieux que Gyo, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, et nous donner l’impression de jouer à 11 contre 11, ça sera une belle amélioration.
  5. Aujourd’hui
  6. Semenyo titulaire pour City. Le Erling Haaland qui enchaine. Si il continue à enchainet toute l'année comme ça, bin chapeau à lui.
  7. Rien ne va plus pour Crystal Palace, mené 2-0 contre un club de sixième division anglaise Macclesfield. EDIT : les tenants du titre éliminés (2-1).
  8. MxPR

    [29] Kai Havertz

    Après on n'a pas besoin du messie. Juste d'un 9 fiable, buteur, bien intégrer à l'équipe, qui apporte au jeu et soit utile en pivot. Kaï
  9. Jil

    J21 - Arsenal 0-0 Liverpool

    On fait un fromage de ce match comme on a fait un fromage du match face à Chelsea. Moi aussi sur le coup j'étais dépité, et jamais je ne critiquerai quelqu'un pour parler de "honte" ou de "match catastrophique" sur le coup de l'émotion (émotion que je partage moi aussi). Mais en réalité, Liverpool a joué sa finale de LDC exactement comme l'avait fait Maresca avant de se faire virer un mois plus tard. N'oublions pas, comme l'a rappelé Scouser, que certains fans de Pool en sont arrivés à souhaiter une raclée face à nous pour que Slot déguerpisse. D'un côté on a un entraineur qui doit gérer son effectif et ses efforts pour remporter un titre, l'autre qui a joué une finale pour sauver sa peau.
  10. Jil

    [14] Viktor Gyökeres

    Je suis d'accord. Le fait que nous ayons attendu impatiemment le retour de Gabi retour et que maintenant, nous attendons celui de Havertz, sont de vrais problèmes. Car si ces deux joueurs sont importants pour la rotation, ils ne doivent pas constituer des premiers choix. (C'était de toute façon le constat du forum à la fin de l'année dernière : Havertz et Jesus sont insuffisants pour nos ambitions...) Gyokeres a en revanche été recruté pour être l'attaquant titulaire. Celui qui va marquer les buts pour nous faire gagner le titre. N'oublions pas que si nous n'avons jamais espéré qu'il soit un Isak (en terme de qualités absolues) nous souhaitions tous, au minimum, le voir planter régyulièrement ses pions face aux équipes de seconde moitié de tableau. Je commence à développer une théorie, pessimiste, à son égard. Après un premier run où il jouait "son" jeu, celui hérité de la confiance accumulée au Portugal, il doit maintenant se plier aux exigences tactiques d'Arteta tout en se formatant à notre modèle de jeu qui, disons-le clairement, demande au 9 de savoir faire beaucoup de choses. Peut-être que face à la montagne à gravir pour devenir le 9 d'Arsenal il perd confiance et son jeu s'en ressent. Il se cache, n'ose pas toucher la balle de peur de la perdre. Peut-être se rend-il compte de l'écart entre son niveau actuelle et les exigences de la PL et se dit qu'il n'y arrivera pas. Malgré cela, j'ai toujours espoir qu'il ait autre chose à offrir que ce que nous voyons de lui aujourd'hui.
  11. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    J’adore le terme hallucinant alors que t’as été un des seuls à dire que Jesus avait été meilleur que Gyo contre Bournemouth ce qui est absolument faux. Tu t’es d’ailleurs fait reprendre de volée de belle manière et à persisté dans ta bêtise et tes propos totalement subjectif. A partir de là à part mettre des emoji mdr à tes posts totalement subjectif, je ne te répondrai plus au sujet de Gyo ou Jesus. Et pourtant t’es un membre pertinent sur 90% des sujets ici. Au passage j’aime l’excuse de la blessure, ça passe pour un joueur mais pas pour un autre… Que Jesus revienne d’une année de blessure c’est une chose mais il est géré pour justement performer en rentrée de jeu. Ce que je trouve curieux mais je ne te l’ai pas reproché, c’est que pour un Merino qui était abominable à ses débuts, on trouvait tout les excuses possibles en soulignant les choses qu’il pouvait faire bien mais pas pour un Gyokeres alors qu’on avait les mêmes objectifs. On a été incapable d’occuper la première place l’année dernière avec un joueur au milieu avec qui vous trouviez toutes les excuses et circonstances atténuantes possibles, pr contre pour defoncer le Suédois, qui était clairement pas votre premier choix alors qu’on est 1er avec lui avec des titularisations à 70% des matchs joués jusqu ici, ça hésite pas à le détruire ici. donc un peu de peine et j’y vois un deux poids deux mesures en ce qui me concerne. Ps forcément de ta part mais de beaucoup ici. aet encore une fois, Jesus a part contre Aston Villa et éventuellement Wolverhampton j’ai rien trouvé à ses entrées.
  12. Quand tu dis "C’est Arsenal qui est en position de leader, à domicile, et qui pouvait mettre un premier vrai gap à ses concurrents directs. Et de ce point de vue là, la performance est très décevante." Je trouve qu'on est totalement dans le story telling. On pourrait aussi raconter l'histoire que Liverpool est le champion en titre, qu'ils ont signés deux fois leur plus gros transferts historiques cet été et que leur ambition c'est de jouer sans attaquant pour le match de la dernière chance pour sauver leur titre. Accessoirement ils ont pris 20 point d'écarts depuis la 5eme journée contre nous. Même résultat, une autre histoire. Par contre je suis tout à fait d'accord avec la fin du message.
  13. La conference de presse du match a été faite Jeudi après le match contre Liverpool comme depuis plusieurs semaines.
  14. Nan mais juste moi je trouve hallucinant de prétexter le deux poids deux mesures ou la dernière entrée de Jesus (ou encore une fois en étant mauvais il montre plus que le Suédois) pour défendre Gyokeres. À l'heure actuelle Jesus et Gyokeres sont mauvais. Mais y en a un qui revient de 1 an sans jouer, sur lequel on est même pas censé compter, qui fait des bouts de matchs dans des contexte où on ne maitrise pas le jeu et qui reste quand même plus actif et moins invisible que le Suédois titulaire. Donc bon. Et oui il y en a un qui est pas sur le même référentiel de "mauvais" que l'autre. Et c'est même pas close il l'est LARGEMENT.
  15. Fred76ers

    [14] Viktor Gyökeres

    Si tu regardes mon post précédent j’ai essayé de sortir du prisme de leur performance individuelle quand je te demandais si tu ne voyais pas de différence entre les deux. Je parlais de ce qu’ils amènent à l’équipe de part leurs qualités propres. Je vois deux joueurs qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre personnellement et je préfère de loin le profil d’un Jesus à celui d’un Gyokeres. ‘La seule manière pour que je penche sur un profil type Gyokeres, c’est qu’il soit déterminant de part son nombre de buts, ce qu’on n’a pas. Maintenant s’il faut rester sur la qualité des performances. Excepté Bournemouth où j’ai trouvé son entrée réellement mauvaise, à chaque fois j’ai trouvé que Jesus avait plus apporter en 20-30mn que Gyokeres en 60-70mn. C’est bien beau d’avoir des images où le suédois bataille avec un central, mais si c’est pour le voir perdre le duel et finir au sol à chaque fois, ça me hype pas. ‘Et toi tu y vois du deux poids, deux mesures. Mouais je suis pas d’accord avec ça. Mais en plus, l’un était la recrue start de cet été sensé apporter immédiatement (c’est ce que beaucoup disaient cet été, dont toi il me semble), et franchement je ne vois même pas de performances neutres. On a quelques exceptions où son match était ok sans plus. Mais globalement on est déçu à chaque match. Et l’autre revient après un an d’absence… et plus grand monde ne comptait sur lui. Je veux bien reconnaître une part de subjectivité chez moi concernant Jesus, j’ai toujours dit que je l’adorais et que j’espérais qu’il retrouve un gros niveau et qu’il nous porte. Mais j’ai l’impression que ceux qui défendent Gyokeres après une succession de mauvais match, essayent surtout de voir du positif dans un recrutement qu’il voulait absolument voir l’été dernier, et qu’il y a également une grosse part de subjectivité de leur côté.
  16. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    J’ai déjà répondu à ta question après le match contre Aston Villa je crois. Je défends pas Gyo et sa performance cata contre Pool. Même dans le pressing il était complètement à côté de la plaque (il ne courait plus en seconde MT). Les derniers matchs avant Pool il y avait du mieux, dans le pressing où il était meilleur, les remises ça allait un peu mieux. Typiquement contre Bournemouth il donne un ballon de grosse occasion de but à Martinelli qui fait n’importe quoi avec un vieux centre. Il est présent sur le 2eme but de Rice mais apparemment c’est Martinelli qui a tout fait ( ) sur le 3eme il y avait 3 ou 4 joueurs sur lui. On se plaint de sa présence inutile dans la surface mais je me demande vraiment si c’est pas une consigne de Mikel pour que nos ailiers aient plus d’espace et de jouer plutôt le centre en retrait ou passé en retrait (ce qu’on a vu deux fois contre Bournemouth) Kloro avait partagé un article là dessus. Encore une fois je dis pas que c’est suffisant, loin de là, mais si c’est pour encenser un Jesus qui a pour le moment rien fait à part un but magnifique contre Aston Villa… Vous forcez tellement alors que globalement si vous jugiez de la même manière vous devriez faire les meme critiques sur le Brésilien qui certaind l’ont mis devant le Suédois contre les Cherries alors que j’ai rarement vu un entree aussi claquée au sol. Maintenant encore une fois, j’attends de voir une titularisation de Jesus sur 60-70 minutes mais quand je le vois l’argüe face à des défenses fatiguées je suis pas forcément optimiste. A l’instant T, je préférerai largement qu’on lui redonne un peu de temps de jeu en suppléant Saka ou Trossard qu’au poste de 9 ou finalement le run de Merino a été oublié trop rapidement car ce dernier avait une vraie utilité et était au dessus de Gyo et Jesus. Après si on veut faire la différence avec le Brésilien et le Suédois c’est que je vois plus du tout d’avenir au club pour Jesus. Il lui reste deux ans de contrat et avec son salaire et son historique de blessure jamais je le prolonge. Gyo a beau être mauvais, c’est sa première saison, il a coûté cher et je pense qu’il mérite le bénéfice du doute comme d’autre joueurs avant lui que je vais pas renommer. Après on verra à l’avenir si on fait venir un nouveau jeune 9 avec du talent et qui peut s’affirmer dans la rotation je serai pas contre laisser partir le Suédois mais juger après une première saison, je trouve ça difficile même si on doit avoir des ambitions. Mais pour le moment ni Jesus, ni Gyo ne remplissent le tableau pour les ambitions auxquels on prétend, on verra ce que ça donne au retour de Kai et si Merino s’affirme comme une véritable solution sur le long terme (ce dont je ne crois pas non plus même si standards sont large au dessus du Gyo et du Jesus actuels.
  17. Ah oui par contre je suis d'accord je préfère également voir Timber prendre ce rôle d'Hincapie qu'on a un peu vu contre Pool à savoir des déplacements plus axiaux même si j'aimerais bien voir Rice plus se projeter aussi en espérant qu'ils ne se marchent pas sur les pieds. Et White à droite pour retrouver le triangle Saka / White / Odegaard ça me plait aussi.
  18. Il est mauvais mais sur la base de référentiel de Gyokeres désolé encore une fois mais il montre plus et en beaucoup moins de temps. Dans des contextes où l'équipe ne maitrise pas le milieu (2nd vs Liverpool et fin de match vs Bournemouth). Encore une fois sur ses bouts de matchs c'est limite plus de ballon touchés, un jeu sans ballon beaucoup plus varié et actif, des ratés techniques certes mais que Gyokeres ne peut pas avoir car il touche 8 ballons par matchs, et des duels disputés (là aussi c'est pas normal que Jesus en 15/20 min jouées en dispute plus que le Suédois en 3/4 fois plus de tps de jeu). Il a eu une occase contre Pool aussi ce que n'a pas réussi à avoir Gyo pendant 45 min où on a tout dominé. Y a quelque chose qui cloche. Alors oui c'est pas du grand Jesus et ses deux dernières entrées sont mauvaises et loin loin loin de ce qu'on attend d'un 9 chez nous. Même si faut toujours prendre en compte les contextes quand même d'entrée et de maitrise du match. Mais comparé à Gyokeres... Après oui faut voir également ce qu'il peut faire sur plus de temps de jeu justement dans des situations et des matchs qu'on maitrise plus, notamment face à des blocs bas. @Moe Green : Oui c'est ce que je me disais aussi. Personne ne comptait décemment sur Jesus ou Merino avec l'arrivée de Gyo. Qu'on arrive à vouloir absolument les faire passer devant et compter réellement sur eux à ce poste en dit long.
  19. guyguess

    [12] Jurriën Timber

    Justement,s’ils jouent en même temps, je trouve qu’ils s’équilibrent parfaitement dans le domaine offensif, White en mode centre et appel en profondeur à droite, Timber qui laisse le côté à Trossard (qui lui centrerait) et prend le semi-axe pour apporter du surnombre et jouer en appui avec Rice, qui a aussi une superbe frappe.
  20. Moe Green

    [14] Viktor Gyökeres

    Mais c'est quoi les trucs bien qu'il fait Gyokeres sincerement ? Jesus ses entrées sont plus compliqué depuis 2 matchs mais rappelons qu'il revient des croisés et puis lui, il est capable de dribbler un joueur, de se créer une occasion, de réussir un contrôle + déviation. Plus globalement je pense que comme moi personne n'attend plus grand chose de Jesus en debut de saison, il aurait pu partir en pret sans la blessure d'Havertz, personne n'aurait été malheureux. Gyokeres arrive comme la recrue star, le pur 9 qui peut apporter ce qu'il nous manquait dans la surface, de mettre 20-25 buts pour nous faire gagner des matchs compliqué donc vraiment je trouve ca ridicule de parler de 2 poids 2 mesures pour 2 joueurs aux attentes radicalement opposées, et je trouve même que défendre Gyokeres en disant "Oui il est pas bon mais Jesus fait pas forcément quand il rentre 13 minutes" c'est l'enfoncer.
  21. White est très bon et propre offensivement lorsqu'il prend son coté. Dans une zone plus axiale rien n'est moins sûr. Je trouve d'ailleurs Timber plus complet techniquement pour être plus clutch dans la dernière passe. White je le vois surtout exceller dans le timing de ses appels et ses centres. C'est vrai que là dessus il était impressionnant même si il est très bon techniquement également.
  22. guyguess

    [12] Jurriën Timber

    J’espère qu’on reverra White parce que j’ai vraiment envie de voir Timber à gauche si Calafiori et Hincapié sont absents.
  23. Arno

    [12] Jurriën Timber

    Je suis d’accord avec @Alk.. Oui les projections sont bonnes mais dans le dernier où l’avant dernier geste c’est pas le meilleur. Dans ce sens j’attends de revoir White qui fait quand même de très très bon choix plus haut sur le terrain.
  24. Arno

    Mercato Arsenal

    Et surtout si tu le prends à l’été 2026, tu peux assurer un départ derrière. Perso dans les circonstances actuels, ça m’embête mais ça m’étonnerait pas qu’on se sépare de White, et qu’on envoie MLS en prêt et là y aurait clairement la place pour Guehi. Lui, a tout intérêt de rester à Palace à 6 mois de la CDM, et concrètement, je trouve que notre projet (actuel et je précise bien actuel) est bien meilleur que celui de City et Liverpool. Je serai à sa place, je nous attendrai nous pour l’été prochain et je reste à Palace pour m’assurer de ma place à la CDM, aucun intérêt d’aller à City et à Liverpool à l’instant T.
  25. Hamza59

    Mercato Arsenal

    Comme Mosquera, il vient apprendre et pour un projet long terme. Sans trop de pression, dans un club top 5 mondial, avec comme possibilité de prendre la relève de Saliba et jouer pas mal dans la rotation. Si on fait venir encore un DC, j'espère que c'est lui. Comme toi je comprendrai pas trop la venue d'un énième DC ; avec Gabi (Cala+Hincapié) / Saliba (Mosquera/Timber) les postes sont normalement doublés au minimum. Mais on voit bien qu'on est encore lié à un DC, Orny l'a confirmé pour Guehi.. Sans notre avalanche de blessés qui est anormale, on est full normalement.
  26. Neodraken

    Mercato Arsenal

    Guehi, à la manière de Van Dijk, joue principalement à gauche depuis longtemps, donc en soit ils sont pas gênés par leur pied gauche.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..