Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Ben non, je l'ai toujours dit, dans l'absolu Rogers n'est pas mon 1er choix pour l'aile gauche. Mais ça ne sert à rien de fantasmer sur des joueurs qui n'existent pas sur le marché. Diomandé par exemple, @Kloro t'as répondu, il a beau avoir un profil super intéressant, si Leipzig ne discute pas en dessous de 120 ou 130m€, ça ne sert à rien de fantasmer dessus. Ce que je te réponds moi c'est qu'il faut raisonner en terme de qualités chez un joueur, pas d'étiquette de profil. Toi tu essayes de te convaincre que Rogers ne peut pas jouer sur un côté, à contrario. Barcola il y a eu plusieurs rumeurs d'un intérêt de notre part, donc je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il ne nous intéresse pas. Leao, essaye d'en discuter avec un fan du Milan AC, tu risques d'être déçu... Et Godts t'étais le premier à dire que tu voulais un joueur plus confirmé il y a quelques jours à peine... Tu retournes ta veste vachement vite quand même. Godts moi ça me va très bien, hein. Edit : Je me rends compte de l'ironie de toi, disant que je me base sur quelques actions... alors que c'est ta spécialité depuis 15 ans
-
Mais je lui ai deja répondu en plus. Il y a des profils plus ou moins confirmé. Ils n'intéressent pas le club et Arteta. Godts Leao Diomande Barcola. @Auré juge certaines actions où Rogers elimine sur un côté pour se convaincre que c'est une bonne idée d'avoir ce profil. Sauf qu'on pouvait faire la meme chose avec Eze quand il etait à Palace ou techniquement c'est meme au dessus de Rogers. Mais chez nous ça n'a pas marché comme prévu. Mais bref.
-
[Évaluation des joueurs] Saison 2024/2025
Auré a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans Actualités / Débats
Plus grande satisfaction : Raya. J'aurais pu mettre Gabriel, Saliba, Timber, Rice... mais au global Raya est le joueur qui a été disponible 100% du temps, et qui n'a jamais eu de temps faible. Le curseur de ses qualités a été poussé à l'extrême, c'est probablement la plus grande saison qu'un GK ai jamais fait chez nous. Donc... Raya (et mention à ceux cités plus haut). Plus grande déception : Saka. J'aurais pu mettre Ødegaard... mais les attentes étaient très élevées pour Saka, et c'est tellement triste qu'il ai eu aussi peu d'impact sur la saison où on termine enfin champion. Ce sont surtout ses blessures qui participent à la déception, son niveau de jeu était aussi en deçà de ses standards sans être abominable non plus. Meilleure recrue : Eze. Sa première partie de saison est timide, il a eu besoin de temps pour s'adapter à la philosophie de jeu d'Arteta, mais je pense qu'il faut savoir être patient. Sa production sur la deuxième partie de saison a été précieuse, et je le classe meilleure recrue car ses performances récentes laissent penser que la saison prochaine sera encore meilleure. Pire recrue : Madueke J'ai beaucoup de mal à accrocher... je mets ses performances en exergue avec son prix d'achat, pour cette première saison c'est une mauvaise affaire. Il a débloqué quelques situations, mais il a été très frustrant par ses défauts, ceux que tout le monde connaît. Il doit faire mieux la saison prochaine, je ne classe pire recrue mais ce n'est pas définitif. Meilleure surprise : Mosquera. J'aurais presque pu le mettre "meilleure recrue" car on l'a payé peu cher au vu de son potentiel. Je trouve que le peu de fois où le coach a fait appel à lui, il a montré de très belles choses, il a tout l'air d'un monstre en puissance. Coup de cœur de la saison : Timber. Il a beaucoup manqué en deuxième partier de saison. Mais son niveau de jeu, sa progression dans l'apport offensif, son leadership... j'ai adoré. Avec 11 Timber dans l'équipe, on pliait le championnat en Janvier. Symbole du Arsenal vainqueur : Rice. Si Ødegaard et Saka étaient les visages du Arsenal d'Arteta dans les années 2022-2024, Rice est clairement le visage du Arsenal champion. Son leadership, son implication sur le terrain, son niveau de jeu sur toute la saison... S'il n'avait pas été absent quelques matchs, et connu un début de saison "diesel" comme chaque année, je l'aurais mis joueur de la saison. -
J'avais pas l'impression justement que sur bloc bas il pouvait éliminer. Mais si tu me dis que c'est le cas c'est différent.
-
Leipzig ne veut pas vendre Diomandé, alors peut-être que Liverpool va devenir fou et mettre les 130M€ qu'ils veulent mais si c'est lui la seule piste (je l'aime beaucoup aussi) après 6 mois en Bundesliga pour ce prix franchement rien d'étonnant à ce que le club ne s'aligne pas. Et Liverpool justement les derniers exemples des offensifs à prix d'or on a vu ce que ça a donné. Je suis pour surpayer pour les joueurs spéciaux maintenant est-ce que le marché a ces joueurs là je suis pas sûr. Y a Vinicius s'il part quoi.
-
Ben c'est là où je ne comprends pas, Rogers la percussion c'est justement sa qualité principale. Quand il est lancé, il est inarrêtable. Et en phase arrêtée, sa qualité technique lui permet d'éliminer facilement. Pour moi il faut se poser la question des qualités qu'on recherche, pas d'une étiquette de poste. Moi j'attends un joueur qui sache éliminer, et surtout, qui fasse le bon choix une fois qu'il a éliminé. Ca se traduit en production goals/assists. Ces qualités-là, je les vois chez Rogers. Je me moque un peu qu'il joue plus souvent dans l'axe à Aston Villa ou en NT. Le seul bémol c'est son explosivité, il est bien moins rapide au démarrage que Diomandé ou Barcola, ça c'est sûr. Sur la vitesse de course par contre, je le trouve très rapide une fois lancé. Mais quand tu vois ce qu'a pu apporter Trossard en étant encore moins bien explosif... je ne vois pas pourquoi Rogers ne réussirait pas.
-
Puisqu'il ne répond pas, moi je partirai sur un profil vraiment de percussion Diomandé en tête, ça aurait été Yildiz s'il était pas bloqué, Barcola j'ai un petit faible aussi. Ce genre de profil, à la limite Godts est aussi un ailier qui provoque un poil moins vif mais très technique, un Trossard sous testo quoi. Rodgers moi j'aime beaucoup mais je trouve aussi qu'en ailier (je ne parle pas de son possible rôle pour animer en relayeur) c'est pas le profil idéal pour nous.
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
papapoupa31 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Si savoir analyser un match c'est être oracle alors oui c'est tout moi Je viens de voir la sortie de Pickford aussi, première fois dans l'histoire du foot qu'un gardien sort de sa surface rentre dans un joueur et recupère la faute. Le Ghana peut se sentir lesé. -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Auré a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
On a notre propre oracle -
Mais @Ezio, il me semble que tu n'as jamais répondu à la question : toi, tu ciblerais qui ?
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
AL9 a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
J’ai une proposition d’un joueur c’est peut etre bete mais pourquoi ne pas tenter Guéla Doué en back up de Timber joueur tres sous coté ? -
Mine de rien, c'est un club qui travaille bien. Quand on sait qu'il y a quelques années, ce club n'avait jamais atteint le championship et qu'aujourd'hui, c'est un club régulier de PL, ça fait plaisir
-
Alors oui meme si en 2023 2024 Martinelli et Saka qui fut tres performant ne sont pas des recrues d'Arteta. Ils étaient deja au club avant lui. Liverpool champion en 2024 il vont repartir sur une attaque Diomande Isak Ekitike avec Szoboszlai ou Wirtz en moc... tout ca en 2 ans. Tout n'est pas parfait chez eux mais c'est bien ciblé. Pendant qu'Arteta et Berta veulent casser la tirelire sur Rogers... un peu le profils de Eze, sachant que Eze n'a pas donné entière entière satisfaction ou on sait pas si c'est un 10 ou ailier... Rogers c'est la meme chose.
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
papapoupa31 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
J'avais raté le péno, c'est en effet encore une fois de pas utiliser la VAR ou du moins de ne pas bien l'utiliser volontairement. Comme quoi ça a pas résolu tout les problèmes. Pour Saka tu oublie un peu le fait qu'il est genre à 50% quand même ;) -
A mon avis je pense qu’on va chercher a faire le deal avec madrid pour Alvarez en y incluant gyo pas fan du moove mais bon
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Neodraken a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
-
Ces deux années citées, notre attaque était vraiment intéressante, avec des recrues performantes. ‘Faut reconnaître que ces deux dernières saisons c’est moins glorieux. Je trouve le recrutement de Madueke intéressant mais va falloir qu’il step. Gyokeres, c’est pas mon foot, j’attends de voir sa deuxième saison. Mais c’est vrai qu’on a une attaque inférieur aux autres top team européennes
-
Merci de confirmer ce que je dis. On a toujours eu une attaque inférieure à nos concurrents. Liverpool et City en PL. Et Paris en LDC.
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Kdv100389 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Bien payé oui et non, il y a 100% penalty sur le retour défensif les 2 pieds décoller à 30 cm du sol sans toucher le ballon. Même si ils n’ont pas proposer grand chose, c’est quand même une grosse opportunité que l’arbitre leurs enlève de manière hallucinante. Les joueurs le plus créatif et fin techniquement dans le 11 aligné ce soir sont Kane et james… Si il continue à nous proposer des compos aussi horrible d’un point de vue technique et créativité j’espère qu’ils rentreront vite à la maison. Cette association Kane / Bellingham avait déjà gâcher un tournoi pour cette équipe personne n’arrive à trouver la formule, dans les faits les joueurs pourraient être complémentaire mais sont en même temps tellement similaire dans leurs forces que c’est compliqué ( gros impact, volume, peu d’explosivité, bon techniquement sans être brillant et de même à la passe ) ils se démarquent un peu grâce à la finition de Kane et la vitesse de Bellingham mais ils jouent tellement dans la même zone sans apporter quelque chose de différent l’un de l’autre que c’est compliqué. Saka meilleur Anglais dans les 3 derniers grand tournoi sur le banc au profit d’un gars qui ne devrait même pas être sélectionné ça n’aide pas non plus. Sensiblement la même remarque que pour Kane/jude plus bas sur le terrain avec Rice/Anderson bref ça manque de ballon, de créativité et de génie dans ce que propose Tuchel, c’est cohérent avec le fait de pas prendre des joueurs comme foden et palmer mais c’est bien dommage avec un tel vivier de proposer se genre de contenu On pourrait penser que Eze semble être une bonne solution mais vu l’impact physique que les arbitres laissent mettre je suis pas persuadé qu’il arriverait à être constant et impactant même si lui serait capable de débloquer des situations. Je comprends toujours pas comment le Barca se positionne sur un joueur aussi moyen que Gordon, même gratuit le pari aurait été mauvais pour un club comme le barca mais à 80 millions j’ai pas d’explications. ‘ils sont passer de recruter braitwhaite pour 3 fois rien à recruter un joueur du même niveau pour des millions quelques années après c’est fou. - Hier
-
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
papapoupa31 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Après quand tu joue un "gros" et que dans la compétition 4 points ça re qualifié presque assurément en meilleur 3eme peu importe le résultat du dernier match c'est logique que le Ghana ait parké le bus. C'est au gros de faire la différence. -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
Arno a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Bon sur l’ensemble du match c’est quand même très très bien payé pour le Ghana qui a mis le bus et à rien fait du match sauf sur deux-trois contres. L’Angleterre est quand même très mal payée de pas repartir avec un résultat. Sinon, c’est quand même sympathique de voir autant de rotation dans cette CDM, on voit que la donne a quand même changé même pour les sélections quand tu vois la France aligne un Manu Koné hier ou Barcola, même chose côté Anglais avec Guehi et Spence. Il y a encore 4 ans y’avait souvent les mêmes 11, les grosses équipes font de plus en plus tourner même dans les phases de groupe. C’est appréciable pour l’ensemble des joueurs qui ont plus de temps de jeu du coup. -
Coupe du Monde 2026 [Canada-USA-Mexique]
papapoupa31 a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Bon ben je vous l'avais dit. L'Angleterre c'est solide physique et agressif mais ça manque d'idées. Quand un joueur adverse vient pas taper dans un joueur et qu'on fait pas retirer un penalty pour 10cm c'est plus compliqué. Gordon j'espère me tromper car il a l'air assez sympathique. Mais ça sent le gros flop dans un club ou il sera directement épié et comparé à Yamal par exemple. On a bien fait de pas se positionner sur lui et bonne chance au Barca.