Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je défend Martinelli depuis un moment mais je vous rejoint. Il a absolument pas progresser sur les points ou il devait.
-
j'ai raté le début du match, mais le centre le plus dangereux de la partie, c'est lui, pas normal que ça soit un gamin de 15 ans sur 15 minutes. Il ose, il est précis. Je lui donnais des minutes en coupe mais plus ça avance plus je me dis qu'il en méritera peut être d'autres dans toutes les compétitions. On verra ce que peuvent apporter déjà Madueke, Eze et d'autres encore à intégrer. Mais bon vraiment encore très bon aujourd'hui.
-
Encore une fois tout à fait à son aise aujourd'hui, il a de nouveau amené sa capacité à fixer, sa volonté de jouer vers l'avant et provoquer Ce sera sûrement pas cette saison, mais la saison prochaine je le vois pleinement intégrer l'équipe pro, toute compétition confondue
-
Ouais c'est comme son prêt à Fulham, 3 vrais bons mois ou tu pouvais avoir de l'espoir et grosse blessure. Sa carrière ne décolle pas et c'est vraiment dommage, j'aime vraiment le profil, mais son manque de finition et ses rechutes réccurentes c'est trop...
-
C'est aussi la remarque que je me suis faite pendant le match. A part Norgaard qui était titulaire, et c'est pas vraiment le joueur qui va révolutionner le jeu de l'équipe. Zubimendi peut avoir une influence. Peut-être Madueke et Gyokeres. Ca fait 3 solutions. Mais est-ce qu'ils en sont incapables ? Est-ce que ce sont ce genre de joueurs, du calibre de Rice ? J'ai des doutes, on verra bien. Enfin, Arteta à quand même la main sur ça. Il a peut-être aligné le même 11 ou presque mais il est en droit de travailler des choses différentes, des proposer des alternatives, de trouver des solutions. Sur ce match on a rien vu de tel. On verra bien si ça continue comme ça cette saison. J'espère que non.
-
Je dirai pas que faire Eze ça serait de mettre la cerise sur le gateau, c'est juste clairement essentiel à l'équipe. On a juste PAS ce profil. C'est un peu relou car on est déjà un peu full au milieu (Merino, Odegaard, Rice Zubi, Noorgaard, Nwaneri) donc 6,7 joueurs confirmés pour 3 postes. Mais on a pas le choix si on veut pas revoir ce genre de match contre un bloc bas et aucune solution qui vient. Y'a plus personne qui frappe de loin dans cette équipe ça en est un peu navrant.
-
Nelson à chaque match de préparation en début de saison il est vraiment interessant et après sois on le revois plus , sois il ce blesse .
-
Ouais mine de rien il se montre plus fiable que Martinelli dans un profil provocateur ou il semble réaliser plus de belle chose, des choix sont globalement meilleurs également. C’est une vrai tuile qu’il soit pas fiable physiquement, il aurait pu faire une carrière honorable chez nous, sa proportion a se blesser, et le fait qu’il aie jamais passé le cap mentalement font qu’il s’éclatera probablement ailleurs.
-
La réalité nous est tombé dessus en effet, j’avais congé aujourd’hui et je me suis privé d’une séance de sport pour regarder la purge qu’on a du se taper cet aprèm… Quelle erreur. Bon pour trouver quelques circonstances atténuantes au groupe et rester positif : On sort de deux bonnes performances face au Milan AC et face surtout à Newcastle dans un match qui était très intense. Le groupe n’est pas tout à fait près. Une autre circonstances atténuantes c’est la composition, j’apprécie bien Nordgaard mais je me demande pourquoi il a été préféré à Zubimendi, un milieu Rice-Nordgaard-Odegaard, je trouve ça quand même un poil défensif, nos milieux ont d’ailleurs bien sous performéc ça a ciblé Ødegaard, mais je trouve Rice vraiment pas dans ses chaussures jusqu’ici. Ça donnerait presque envie de tenter (sur le papier) un milieu Zubimendi-Havertz-Odegaard avec Gyokeres en 9 . Dernier point et non des moindres, c’est en effet à Arteta de s’adapter aux joueurs et au dispositif, on peut plus passer notre temps à balancer des ballons dans la surface et centrer, il faut trouver des alternatives, ça passera par les qualités de Gyokeresc, pourquoi pas d’Havertz dans un rôle plus reculé, et surtout par une vraie solution à gauche car Martinelli c’est plus possible, très clairement, dans ce sens vivement Madueke et pourquoi pas Eze ?
-
Un rythme et surtout il a le jeu long et le jeu court qui peuvent palier le manque de créativité de notre milieu. Rice il a beau avoir un super jeu long, sa créativité laisse parfois à désirer, je trouvais que Partey était pas trop mal dans la vision du jeu, Zubimendi semble être un cran en dessus du Ghanéen, il va beaucoup nous apporter j’en suis convaincu.
-
Je pense que c’est quasiment certain que Madueke va beaucoup jouer à gauche, déjà par rapport à son prix d’achat mais aussi parce que Arteta a clairement dit qu’il venait pour jouer (on sait que Saka laisse des miettes à droite, et personnellement ça ne m’étonnerait pas de voir Nwaneri continuer à grappiller du temps de jeu sur le côté droit). Faire Eze ça serait mettre la cerise sur le gâteau, et ça permettrait d’être moins dépendant de la forme de Rice sur ce côté gauche.
-
Nelson va partir, mais clairement il nous faut un joueur capable d’avancer balle au pied et de créer du danger.Franchement, au vue de ce que continuent de montrer Martinelli (et Trossard) je serais pas surpris de voir Madueke prendre beaucoup de minutes à gauche
-
encore une belle rentré de sa part . Belle préparation de pré saison avec l'équipe.
-
Tellement hyper de voir le premier match de présaison, mais la réalité est violente, j'ai crut revoir un match de championnat de la saison dernière .... En faite rien n'a changer malgré le recrutement, la tactique est toujours la même face à des blocs bas, on temporise et on envoie 300centres dans le match en priant qu'il se passe quelque chose, on mise tous sur l'individualité de saka pour faire la différence, collectivement y a très peu de combinaison entre joueur, odeguard tricote dans les 20 derniers mètres, nos transition ne sont jamais jouer rapidement, on frappe très peu et a gauche j'ai même plus envie de parler de martinelli on est de plus en plus fébrile je trouve sur cpa défensivement, et on continue a se prendre des but débile de perte de ballon avec un raya comme d'hab trop avancer ... Vraiment j'espère que Arteta va trouver une solution face a ses blocs bas parce qu'on va pas pouvoir faire la même saison que celle d'avant et mon autre crainte c'est vraiment cette incapacité a faire un turn over avant la 75eme ......surtout quand l'équipe ne fonctionne pas, j'attend vraiment qu'il impact un match par ses choix et changement en cours de match
- Aujourd’hui
-
On a beau dire, qu'il est encore jeune et a une marge de progression, sauf que ca fait 5ans quand même qu'il est avec arteta et 3 ans qu'il ne progresse absolument plus. Pour moi son plafond de verre a étais atteint depuis longtemps et ca saison 2022 étais un one shoot. Ce qui est terrible c'est que a force il va devenir la vrai tête de turc de se forum alors que de base la fan base l'apprécie mais la ca devient plus possible.... vraiment y faut du changement sur se putin de coté gauche !! J'ai trouvai l'entré de Nelson encore une fois bien meilleure que le match de martinelli.....
-
On peut lui trouver des circonstances atténuantes sur ses cartons, à part contre Wolves ou c’est une expulsion totalement grotesque (il n’en demeure pas moins qu’il aurait quand même pris un jaune) c’est un joueur qui prend trop de cartons stupidement. Ne pas oublier le match aller contre le PSV ou il peut prendre aussi un rouge après 30 min et où l’arbitre du match nous fait une très grosse fleur…) Il a tendance à trop déconnecter les neurones parfois, ça peut rappeler Xhaka sous la période Emery ou au début d’Arteta, joueur avec beaucoup de qualités mais qui doit être plus intelligent.
-
Je suis d'accord il a son apport, mais c'est pas du tout un indiscutable pour le moment trop de défauts et pas assez de percussion pour un latéral meme défensivement il fait une erreur ou deux par match qui mènent parfois à un but adverse et je parle pas d'aujourd'hui, mais le coté gauche était abject, Martinelli aussi d'ailleurs il est indéfensable en ce moment, le coté gauche est un vrai chantier.
-
16h30 (ça vient de reprendre) et 19h30 puis après il sera accessible de manière permanente.
-
Oui sûrement. Mais c’était un peu frustrant de voir l’équipe complètement stérile et les 1er changements à la 68eme. Il aura de la profondeur dans l’effectif et une sacrée variété de joueurs. On va juger clairement son coaching cette saison.
-
Le soucis effectivement c'est que le contenu de ce match de préparation est le même que celui que l'on voit depuis de long mois. Le plan c'est de rester sur notre formule est de compter sur des meilleurs individualités pour la faire marcher ? Dans ce cas là effectivement, le mercato est questionnable parce qu'on a fait le choix d'ajouter de la profondeur et de combler les trous que l'on avait (9 et 6 principalement) plutôt que de tout miser sur des "top players" pour faire passer un cap au 11 titulaire. Pour la défense du staff et de Mikel, Gyokeres vient juste d'arriver, Madueke est au repos et on attend donc une dernière recrue offensive. Donc on ne peut pas dire que l'on a pu mettre en place des nouvelles choses (Madueke à gauche ? Havertz et Gyokeres ensemble etc.). Après physiquement, ce n'est pas inquiétant de ne pas être au top maintenant. Et on ne peut que espérer que les joueurs vont monter en puissance (même si c'est frustrant de voir Calafiori déjà out, Trossard qui sort blessé, Timber et Gabriel qui ne reviennent pas. Je ne suis pas les autres clubs mais on a l'impression que chez nous, à chaque match il y a des joueurs touchés). Pré-saison 22-23, c'est une référence... mais je ne suis pas sûr que ça soit reproductible dans le sens où à ce moment on a bénéficié à plein de "l'effet de surprise" : à savoir que l'on n'était pas considéré comme une top équipe et qu'en face du coup on nous jouait comme tel en laissant de l'espace. Du coup avec un Jésus hyper motivé, virevoltant et un système de jeu "novateur" ou en tout cas qui était une nouveauté chez nous (Zinchenko qui vient au milieu dans la construction), on a pu profiter de la situation. Aujourd'hui tu vois des Spurs, Newcastle ou même Milan se replier à 10 derrières dès que l'on s'installe en possession. Clairement je ne vois quasiment plus jamais des équipes qui viennent nous prendre en bloc médian : tu as un pressing haut ou pas et derrière c'est bloc bas à 10 dans la surface et ça double ou triple sur les ailes. La question c'est qu'est ce qu'on fait contre ça ? Est-ce que l'on choisit de jouer plus vite en possession, plus vertical quitte à avoir du déchet, est-ce qu'on poursuit avec notre jeu lent qui installe la possession mais ça veut dire qu'il faut trouver des solutions dans les derniers 20 mètres... La vérité aussi c'est que la qualité de PL est démentielle. Quelles équipes jouent mal au foot en PL ? Tout le monde est capable de presser correctement, de défendre en bloc, chaque équipe à des individualités capables de faire la différence. Et je ne parle même pas des machines Liverpool et City (eux plus personne ne les mentionne juste parce qu'ils ont eu une saison de creux avec leurs meilleurs joueurs blessés). Villa c'est quart de LDC et ils ont bien embêtés Paris, Liverpool c'est top 5 européens, on rigole de Manchester et Spurs mais en Europe il n'y a pas eu photo ils sont allés au bout, Chelsea pareil. Nous à côté, l'incertitude elle est double : on a l'impression que notre jeu est décrypté et qu'il ne fait plus mal et de l'autre côté on a du mal à voir nos joueurs passer le cap devenir des vrais "top player". Reste la solidité défensive.
-
Les protagonistes sont sur le terrain, il y a une tactique de base pour être equilibré mais c'est aussi aux joueurs de prendre les décisions.
-
Faut recruter Eze Now, et le faire jouer au milieu. Sur l'aile gauche on fera avec Trossard, Nelson (bonne entré) et G.Jesus quand il sera de retour. On a vraiment besoin d'un dynamiteur au milieu.
-
C'est qu'un match mais j'en ai déjà marre de son approche frileuse, il faut qu'il permette à l'équipe de lâcher un peu les chevaux, d'entreprendre des choses différentes du "à toi, à moi, je donne à Ødegaard, Saka ou. Martinelli et centre à l'aveugle" les équipes savent toutes comment nous jouer, il va vite falloir trouver une nouvelle organisation qui plus est avec la venue de Gyökeres qui va demander qu'on s'adapte à son profil
-
Sans doute voulait il créer des automatismes entre ceux qu'il estime qui vont débuter la saison. Mais en effet ce fut assez tardif et les remplaçants ont plus apporté.