Toute l’activité
- Dernière heure
-
J'ai suivi le club toutes ces années et j'ai pas cette impression, y'avait pas mal de frustrations mais je me disais souvent que ça pouvait être pire avec quelqu'un d'autre. La plus grosse déception c'est de rater le titre en 2016 alors que les grosses écuries se trouent enfin (Man City et U, Pool et Chelsea) et on se fait prendre sale par cette équipe de malade de Leicester. On se rend pas compte de ce qu'on lui a imposé. C'est pour ça que je parlais d'image un peu ternie chez certains supporters, que je trouve assez dommageable.
-
On a vendu deux joueurs on en a recruté un à un poste, on a voulu bricoler, maintenant va falloir bricoler.
- Aujourd’hui
-
La grosse tuile, on va regretter dès la première trêve internationale nos échecs sur le renfort offensif
-
On a déjà pas une attaque de feu, si on perd tous nos titulaires...
-
Timber est trop petit pour être défenseur central meme accompagné de VVD.
-
Pas mieux, fais ce que tu penses être le plus bénéfique pour faire perdurer la plateforme d’échange. Essaye de rendre ton message plus visible, je ne viens pas souvent dans cette section du forum, et il m’a fallu une semaine pour tomber sur ton message. Mais merci Kloro et tous les autres pour le temps consacré
-
Dommage pour le but annulé de Tzolis. Edit: blessé.
-
'tain mon Néo t'es chaud !! Encore 9 jours d'attentes!!!! tu testes les nerfs des plus furieux du forum
-
-
1 : Raya. Immense contre Chelsea et Sunderland. 2 : Odegaard. On le retrouve à son prime. 3 : Gabriel/Rice/Konsa
-
A l'instant T (vu qu'il reste encore une semaine de match avant le retour de la PL)
-
Samedi 10 Octobre, 13h30 (heure française métropolitaine) à Emirates Stadium. - Diffusé sur Canal+ - Leeds vs Arsenal - Premier League 2025-26 (J24) https://www.youtube.com/watch?v=oPayPQGNqy8
-
Je suis telllllement d'accord. Je me souviens des avions qui passaient au dessus du stade avec les "Wenger out". La fin de sa carrière est d'une tristesse absolue. Il n'a pas eu la lucidité de passer la main avant le crash (ok c'est pas si grave, c'est pas le premier) alors que plusieurs fois l'occasion s'est présenté de s'en aller comme un prince.
-
Il a su nous garder dans le top 4 en perdant les meilleurs joueurs chaque été ou presque. On avait le budget d'un club de milieu de tableau pour rappel. Et ce n'est pas une façon de parler, ce sont les chiffres. Il savait qu'on devait construire un stade pour que le club reste au plus haut niveau et il a réussi ce pari difficile. En plus d'un stade qui est désormais un passage obligatoire pour n'importe quelle grande équipe d'Europe il a construit un centre d'entraînement moderne, gagné plus de FA Cup que n'importe quel entraîneur et ce record n'est pas prêt de tomber, gagné le championnat avec doublé et instillé l'idée qu'Arsenal est un club jouant un football offensif qui aura plu à des millions de personnes. Certains sont devenus fans et le sont encore grâce à lui, d'autres ne le sont pas mais ont aimés et respectés le club pour ça. Donc ouais quand papapoupa dit que la situation actuelle est aussi un héritage des années Wenger, qui peut le nier ? C'est colossal, ça pèse bien plus que ces dernières années aux manettes de l'équipe dans la balance. J'aurais aussi pu commencer par parler de notre coach, Arteta, son ancien capitaine.
-
Ceci dit, le FFP a été voté par les clubs à l'époque. Il y en avait seulement 6 qui étaient contre : City, Villa, Fulham, WBA, Swansea et Southampton. Ça avait été mis en place pour empêcher les clubs de s'endetter en dépensant plus qu'ils ne génèrent, et pour améliorer la santé financière des clubs. Cela n'a pas pour vocation de rendre les clubs égaux. Et puis, c'est la bonne gestion des clubs qui fait que le Top 4 était ce qu'il était, sans compter les revenus générés, les infrastructures et probablement la fanbase. Avant que City passe devant eux, Everton était la 4e équipe à avoir remporté le plus de titres de champion d'Angleterre, mais ils n'ont pas réussi, à un moment donné, à passer un cap. Et avant le FFP, même si le Top 4 dépensait un peu plus que les autres, celui qui a beaucoup profité de cette période sans FFP, c'est avant tout Chelsea, le nouveau riche, pas les autres clubs. Après, ça reste un sport avec des règles à suivre, ce n'est pas le même fonctionnement que dans le milieu de l'entreprise classique. Et puis, n'oublions pas que City a été racheté en 2008 et que le FFP a été mis en place en 2013. City a investi massivement pendant cette période pour obtenir le premier titre de champion du nouveau propriétaire en 2012 (titre de l'équipe de Clichy, Nasri, David Silva, Agüero, Balotelli ...). Donc, dans les faits, avant le FFP, ils étaient déjà dans le Top 4 (voir top 1). Ils n'avaient donc pas besoin de tricher après la mise en place du FFP, puisqu'ils étaient déjà compétitifs. (edit: j'avais oublié qu'il y a eu triche depuis 2009 aussi et pas forcément lié au FFP )