Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Arno

    Mercato général

    Je trouve ce discours un peu facile. C’est d’ailleurs la même chose avec Cherki ou un autre 9. On a investi sur Eze et Gyokeres. Quand on fait les deux, y a une bonne partie qui est content (la totalité concernant l’Anglais) on est maintenant full offensivement. Pourquoi, meme lorsqu’on fait le boulot, certains arrivèrent à continuer à se plaindre ? Si City avait fait Eze cet été et nous Cherki, j’ose pas imaginer la PLS qu’on aurait eu sur ce forum. Je précise avant toute chose, c’est un exemple à titre de comparaison. Pour recruter offensivement il va maintenant falloir dégraisser et ça passera par un départ de Martinelli ou Trossard (ou les deux)
  3. Ezio

    Mercato général

    Ca normalement c'est un joueur sur lequel on se devait de se positionner. Il coche toutes les cases : - expérience de la PL - statistique élevée - match référence contre des tops clubs à l'extérieur ( Liverpool United Tottenham ) - capable d'exploit individuel. Comme d'habitude... les cracks offensifs c'est uniquement pour City et Liverpool. Jamais pour nous. Au lieu de Eze c'est un profil Semenyo qu'il fallait prendre.
  4. Aujourd’hui
  5. Disons que c'est les instances qui nous mettent dans cette situation de surcharge de matchs. Le boxing day en lui-même a rien à voir là-dedans. Oui c'était une période de matchs rapprochés mais comme il y en a toujours dans une saison. Mais je suis d'accord cette année ça peut que nous faire du bien, on va prier tout ce qu'on peut pour enrayer cette crise de blessures.
  6. Nan mais cette action je te l'ai concédée même si c'est pas un but tout fait effectivement la frappe n'est pas du tout au niveau. Mais là les actions que tu cites pour moi ce sont ni des taps-in ni des buts faciles. D'ailleurs on parle de finition et tu me cites un dribble je ne vois pas le rapport d'autant que si je me rappelle bien de celle-ci il est complètement excentré, doit la donner sur les appels de Saka mais manque de lucidité et de jus (90ème). Encore une fois l'idée de mon propos est pas de dire qu'ils ont une finition parfaite et que ce sont des grands finisseurs, c'est enfoncer des portes ouvertes que ce ne sont pas des joueurs cliniques. Par contre prétexter ce match là pour dire que ce sont "des croqueurs avec une finition de poussin" je trouve que ce ne sont pas les bons exemples car sur ce match à part la première occase, y avait aucun but facile et un gardien en feu c'est tout. Venir après CE match là cracher sur Jesus je trouve ça malhonnête mais c'est mon avis. Oui on peut, on peut toujours tout faire d'ailleurs, je soulignais juste le fait que je trouvais ça dur sur ce match précis où j'ai trouvé surtout Jesus particulièrement inspiré même sur ses frappes (alors oui il manquait toujours qqch) et face à un super gardien dans un bon jour, et que ressortir ce terme après ces 90 min je trouvais ça dur. Et pour Gyo oui c'est comme si je listais sur ses récents matchs tous ses mouvements ratés ou ses duels perdus. Ça n'aurait pas d'intérêt. Et oui je préfère 1000 fois actuellement avoir un GJ en 9 dans cette forme qu'un Gyokeres (celui d'auj) qui peine à bien se placer et à créer plus d'une occasion par match même si je sais qu'il va sûrement progresser. Et Jesus sur un coté on avait déjà débattu avec plusieurs membres sur ça mais moi pas fan perso. Là où pour moi il a le plus de liberté de décrochages de mouvements, de travail physique sur les défenseurs c'est à ce poste de 9 où il peut être partout. J'ai peur que sur un coté ça le bride dans ce qu'il a à faire et sur son volume de jeu. Pour ce qui est de Madueke encore une fois c'est un N2 donc ça va, je suis d'accord pour dire que Saka est largement meilleur à la finition et dans d'autres domaines, mais son coté feu-folet sera très utile dans certaines confrontations où on s'en sort pas, malgré ses pb à la finition (où il peut progresser).
  7. Tellement envie qu'on les froisse avec la manière pour calmer leur coach qui se prend pour l'élu de ce sport, à coup sûr il doit prendre plaisir à sentir ses propres pets lui Son Brighton est nul et beaucoup moins impressionnant que celui de de Zerbi, si on est sérieux on doit l'emporter par plusieurs buts d'écart, ce sera typiquement pas une équipe qui va se présenter en jouant bas et tenter d'exploiter les contres ils vont vouloir essayer de faire du jeu, de ressortir court etc c'est là que notre pressing va les tuer Leur défense est loin d'être insubmersible et leur gardien est error prone, un peu de pression et ça va craquer Victoire d'Arsenal 3-0
  8. na-oukine

    [33] Riccardo Calafiori

    Non là tu es trop dur, dire que calafiori contrairement a white et timber ça ne colle pas en lateral alors que c'est un des meilleurs lateral gauche du monde, c'est dur. Quans tu dis que le mettre lateral fais qu'on exploite pas tout son talent, peut etre, mais le mettre dc, ça revient au meme. On n'exploiterai pas tout son talent offensif capable de crée le chaos dans l'équipe adverse en phase offensive. On perdrai bien plus de son talent en se privant de ses capacités offensives. De toute façon c'est un joueur exceptionnel, il est capable d'être performant partout, meme en le mettant milieu, il pourrait y être excellent. La question qu'il faut se poser c'est : ou a t on besoin de lui pour gagner le championnat et la ldc ? A gauche, c'est notre meilleur lateral avec 2 trains d'avance sur mls et hincapié. En dc, il passe derrière gabriel qui est le meilleur central gauche au monde ... En l'absence de gabriel, le meme dans l'axe ça veut dire qu'il nous manquerai a la fois notre titulaire dc et notre titulaire lateral, je trouve que ça nous affaiblierai. Par contre qu'hincapié soit meilleur lateral que dc, je le crois aussi.
  9. C'est triste mais on va pas s'en plaindre non plus, c'était compliqué à gérer ce genre de match et un truc à y ressortir avec plusieurs blessés,
  10. Ezio

    [33] Riccardo Calafiori

    Culotté de ta part ce message mais je pas suis surpris venant de toi. C'est toi qui pouvait pas blairer Calafiori. C'est toi qui remettait en question ce transfert. Quand MLS a percé c'est encore toi qui disait qu'il allait chauffer le banc et limite qu'il pouvait se trouver un nouveau club. Tout ca sans aucune raison sportive car ca se voyait que c'était un défenseur de talent. C'est un central c'est son vrai poste. Arteta a fait cette transition pour White et Timber et ca pose aucun problème car les deux peuvent prendre leur couloir. Calafiori c'est pas le cas. Si tu mets Saliba arrière droit il sera se débrouiller mais tu exploitera pas son talent. Calafiori c'est pareil. Tu vois son match dans l'axe mardi contre un des meilleurs 9 du championnat physiquement normalement tu le comprends assez facilement que c'est son meilleur poste.
  11. Nous sucrer la quasi totalité du boxing day... A vouloir te caser des matchs tout les 4 matins on fait disparaître une tradition profondément ancrée dans le royaume. Franchement triste mais bref
  12. Hier
  13. Les faits marquants de ses matchs, c'est surtout qu'on est : - Mauvais contre Brighton et le rouge de Rice bien que discutable est mérité - Mauvais contre Bournemouth et le rouge de Saliba indiscutable - Ultra mauvais contre Newcastle et le résultat est franchment pas mal payé - Bon contre City mais à 11vs11 rien ne dit qu'on aurait gagné le match Par contre, si mes souvenirs sont bons, on avait fait un mois de décembre 2024 correct avant de lâcher la FA Cup et la League Cup en l'espace d'un mois. J'espère qu'on arrivera à se maintenir sur ses deux tableaux cette année et conserver cette première place en PL. J'étais étonné qu'après le même nombre de match l'année passée, Pool avait déjà potentiellement 9 points, on était totalement largué enfaite. Avec le même coussin, je pense qu'on aurait très clairement pu déjà parler du trophée cette année surtout avec les rencontres qu'on a a joué en 2ème partie de saison. La ça risque d'être tendu, surtout avec notre passe/forme actuelle bien discutable et quelques échéances bien compliquées sur le papier malgré le fait de recevoir (Brighton belle équipe, Pool reste un advsersaire sérieux et Villa pareil, 2 des seules équipes à nous avoir fait tomber cette saison. Mais City n'a pas un calendrier aisé non plus.
  14. Arno

    [20] Noni Madueke

    Il n'y a rien d'exagéré, re-regarde les actions. La première occasion de Madueke, c'est la honte, il frappe sur le gardien, il a peu de temps d'exécution c'est vrai mais avec un Saka, c'est une vraie occasion de but voir un but, en tout cas ça finit pas en frappe de poussin. Quand à Jesus, je lui reproche pas ses têtes (Surtout la 2ème ou elle doit finir au fond mais ou Benitez fait un arrêt de fou furieux). Mais il a deux occasions, une dont tu as parlé qui doit finir au fond, et d'ailleurs depuis son retour c'est pas la première fois ou il choisit la frappe de mule pour marquer et ou ça fonctionne pas, c'est à lui d'être plus fin sur ce genre d'action. Il a une autre action ou il foire son contrôle ou tente un crochet (je sais pas ce qu'il a essayé de faire, mais à ce niveau c'est pas possible), il doit repartir avec un ou deux buts, Madueke doit aussi marquer un but, au lieu de ça on continue à peiner à marquer des buts chez nous, il s'agissait d'un quart de finale de League Cup ou on encaisse dans les dernières minutes et ou on peut laisser une qualification pour les demis et surtout une grosse chance de trophée s'échapper dans une période ou on a déjà lâché pas mal de point en PL. Et d'ailleurs la saison passée, on sort contre Newcastle principalement à cause de gros manque à la finition. Les joueurs mentionnés ont des qualités indéniables mais on peut sortir par leur manque de justesse et leur défaut constant dans la finition, tu viens égratiner Gyokeres à la fin de ton post par rapport à ses manques dans le jeu et son niveau global, fais les choses juste et reconnaît les manques des joueurs qui auraient pu par leur défaut nous couter une demi et potentiellement un trophée à la fin de saison. Je me réjouis du retour de Havertz, mais à terme pour moi Jesus, ne doit pas jouer 9 mais être utiliser comme un joueur de côté, idéalement à gauche si il continuer à bien reprendre son rythme et si Trossard maintient pas ses standards actuels.
  15. Nos 17 premiers matchs de PL l'année dernière avec 6 nuls et 2 défaites. Les faits marquants de certains de ces mauvais résultats : - Brighton carton rouge Rice - City Carton rouge Trossard - Bournemouth carton rouge Saliba - Newcastle tête de Isak 1 sam. 17 août 2024 16:00 D (2.) Wolverhampton (16.) 4-3-3 offensif 60.261 2:0 2 sam. 24 août 2024 18:30 E (2.) Aston Villa (5.) 4-3-3 offensif 42.682 0:2 3 sam. 31 août 2024 13:30 D (3.) Brighton (2.) 4-3-3 offensif 60.326 1:1 4 dim. 15 sept. 2024 15:00 E (4.) Tottenham (10.) 4-4-2 double 6 61.645 0:1 5 dim. 22 sept. 2024 17:30 E (2.) Man City (1.) 4-4-2 double 6 52.846 2:2 6 sam. 28 sept. 2024 16:00 D (4.) Leicester City (15.) 4-4-2 double 6 60.323 4:2 7 sam. 5 oct. 2024 16:00 D (3.) Southampton (19.) 4-4-2 60.326 3:1 8 sam. 19 oct. 2024 18:30 E (3.) Bournemouth (13.) 4-2-3-1 11.235 2:0 9 dim. 27 oct. 2024 17:30 D (3.) Liverpool (1.) 4-4-2 60.383 2:2 10 sam. 2 nov. 2024 13:30 E (3.) Newcastle (12.) 4-4-2 52.249 1:0 11 dim. 10 nov. 2024 17:30 E (5.) Chelsea (4.) 4-3-3 offensif 40.853 1:1 12 sam. 23 nov. 2024 16:00 D (4.) Nott'm Forest (5.) 4-3-3 offensif 60.298 3:0 13 sam. 30 nov. 2024 18:30 E (4.) West Ham Utd. (14.) 4-3-3 offensif 62.475 2:5 14 mer. 4 déc. 2024 21:15 D (2.) Manchester Utd. (9.) 4-3-3 offensif 60.256 2:0 15 dim. 8 déc. 2024 15:00 E (3.) FC Fulham (6.) 4-3-3 offensif 26.954 1:1 16 sam. 14 déc. 2024 16:00 D (3.) FC Everton (15.) 4-3-3 offensif 60.176 0:0 17 sam. 21 déc. 2024 18:30 E (3.) Crystal Palace (15.) 4-3-3 offensif 25.167 1:5
  16. Bah si je les trouve durs du moins sur ce match, quand on dit finition de poussin par exemple je trouve ça exagéré ici. Surtout pour Jesus sur ce match où il rate aucun but "facile", t'as une frappe en bout de course à l'entrée de la surface gêné par un défenseur. T'as deux très bonnes têtes, un exploit du gardien l'autre juste à coté, et une très belle frappe qui part en lunette mais que le gardien enlève. Pour Madueke j'avais oublié la première action mais elle est pas facile non plus (bon la frappe pas ouf) et une frappe un peu trop axial mais avec très peu d'espace et un angle assez fermé et plein de joueurs. Bref sur ce matchs y a pas d'immanquables ou de vrai raté. Ce qui est sûr c'est que oui c'est pas des terreurs à ce niveau. Même si ils apportent énormément c'est certain. À l'heure actuelle Saka est clairement titulaire mais un mec d'un niveau de Madueke en N2 c'est assez cool tout de même. Jesus revient de blessure mais il n'en demeure pas moins la meilleure solution d'assez loin en l'état. À condition que les blessures restent derrière lui et qu'on le gère bien pour qu'il reste au top physiquement. Le retour de Kai va faire du bien à ce niveau. Mais Gyo fait pale figure pour le moment face au peu d'apparitions du brésilien. Il va falloir se bouger si il veut pas se retrouver au fond de la hiérarchie c'est clair.
  17. Arno

    [5] Piero Hincapié

    Pas trop grave sa blessure visiblement ? Je pense que c'était plus de la prévention qu'autre chose. En plus il aura pu souffler un peu après un gros enchainement de match, bénéf pour tout le monde.
  18. Arno

    [20] Noni Madueke

    Je vois pas ou les commentaires sont durs, ils sont plutôt réalistes sur les énormes qualités des deux joueurs (très très précieux physiquement, bon Jesus ça sera plutôt quand il est en forme, on sait que quand il est pas dans un bon jour, c'est compliqué) et les occasions, pour moi, y'a aucun exploit du gardien adverse. Enfin si,une ou il va chercher la tête, très propre mais en tête, j'ai que celle-là. D'un autre coté, y pas de mal à dire que Jesus et Madueke ont une finition de poussin, la première occasion de Madueke, il tire sur le gardien et c'est aussi une constante pour Jesus, y a une vraie marge de progression, autant pour Madueke quand on voit la progression d'un Dembele dans ce domaine la saison passée, il y a sans doute une marge de manoeuvre, autant pour Gabi Jesus, j'attend plus rien de lui à ce niveau là, à eux de se rendre indispensable sur les qualités qu'on leur connaît et il y en a beaucoup, c'est pour ça que je ne comprends pas ton propos, sur les membres apparemment "durs" avec les deux joueurs. Moi j'adore les deux, mais dans un monde idéal, je préférerai pas qu'on les aligne ensemble pour des raisons évidentes dans les manques à la finition. Pour rebondir la dessus, je voyais la composition de @Fred76ers sur le topic du match de ce samedi et je la trouve très bonne offensivement : 2 joueurs clutchs offensivement et fort dans la finition avec Saka et Trossard et un 9 comme Jesus pouvant apporter beaucoup dans la création et dans les duels pour mettre ces deux bons finisseurs dans les meilleurs dispo.
  19. En tout cas je veux absolument gagner contre villa et Liverpool. Je viens de réaliser qu'on a battu aucune équipe du top 6 (qui se rapproche du top 6 qu'il y aura à la fin je pense) sur cette phase aller. Si on veut assumer notre statut de favori y a pas le choix : il faut les battre sur la phase retour.
  20. Arno

    [16] Christian Nørgaard

    Perso, même quand le pressing de Palace était plus intéressante en seconde, je l'ai pas non plus trouvé cata avec le ballon, loin de là. Il montre qu'il a tout à fait le niveau en PL et pour suppléer de tant à autre Zubimendi. C'est une machine à gagner des duels et malgré une certaine sobriété, il a quand même toujours tendance à jouer vers l'avant et vouloir avancer le jeu, ce qui est franchement sympa. Il aura jamais la qualité de passe à Zubi, Jorginho ou Partey, c'est certain mais c'est un monstre physique et personnellement de le voir en jeu à la place de Zubi permettrait à Odegaard de se lâcher plus voir d'aligner le Norvégien avec Eze, je trouve l'idée pas mal. En tout cas, son profil permettrait de répondre au problème de redondance entre Ode et Zubi.
  21. C'est marrant, je me souvenais plus qu'on était autant largué la saison passée. On a jamais vraiment été dans la course au titre ou jusqu'en octobre-novembre en vrai. On a pas un coussin super confortable avec seulement 2 points et une différence de but pas assez élevée. On va vraiment espérer que City lève le pied et qu'on se ratrappe un peu des mauvais mois de novembre/décembre qu'on vient de passer. D'ailleurs, je me posais la question, mais est ce qu'on aura le droit à une coupure en janvier ou février ? Ca nous avait clairement sauvé la saison en 23/24, ça nous permettrait vraiment de nous remettre sur les rails, même si avec l'effectif qu'on a et malgré les blessés, j'arrive pas à comprendre cette baisse drastique de niveau à chaque fois à la même période de l'année.
  22. Edidas

    [33] Riccardo Calafiori

    J'ai également une légère préférence avec Calafiori dans l'axe et Hincapie à gauche. Mais c'est peut-être un peu biaisé, puisqu'on ne l'a vu dernièrement que sur ce dernier match. Mais dans la mesure où c'est aussi son poste naturel... Difficile de dire !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..