Toute l’activité
- Dernière heure
-
Si Gyokeres vient, Gabriel Jesus jouera probablement à gauche comme à City.
-
Je ne sais pas si ça a été évoqué avant, mais cette attitude m'inquiète un peu. Je sais qu'il y a cette histoire de deal verbal avec l'ancien directeur sportif (qu'il aurait fallu mettre sur papier, car après tout, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...), mais je trouve que c'est un comportement opportuniste voire capricieux. Je n'aimerai qu'à terme il en fasse de même contre nous en cas d'intérêt ultérieur d'un top club pour lui.
-
Ce mercato estival doit avoir pour but de nous apporter à la fois : - un onze titulaire de meilleur niveau - une meilleure profondeur d'effectif et des remplaçants plus proches du niveau des titulaires ce qui nous a fait défaut en fin de saison dernière. On semble se diriger vers un mercato avec l'ajout de Kepa/Mosquera/Zubi/Norgaard/Eze/Madueke/Gyokeres et dans le sens des départs quelques ventes/prêts. Ce serait un très bon mercato selon moi car tous les postes seraient doublés et notre effectif global serait vraiment bien amélioré avec des très bons joueurs partout. Néanmoins le seul petit bémol serait que notre onze titulaire ne serait pas selon moi si augmenté que cela surtout si on considère l'effort financier qui serait fait. On aurait Zubi à la place de Partey et Gyokeres à la place de Havertz/Jesus, c'est tout ! Pour résumé je serais ravi d'un tel mercato ( ou alternatives de même niveau ) qui semble se profiler mais j'aurais quand même une petite déception par rapport à l'ailier gauche... Après peut être que je me trompe et que le club a les moyens financiers et l'envie d'ajouter aussi ce fameux ailier, ce serait alors un mercato parfait, le meilleur jamais réalisé par le club.
-
Trossard aura été un excellent rapport qualité prix ! C'est un joueur qui sent le football, j'adore ! Néanmoins, il va faire 31 ans en décembre et il lui reste 1 an de contrat donc je serai heureux d'un départ en espérant en tirer 20M€ (15M€ minimum !) Ça libérait une place pour un autre joueur offensif, chose essentielle si on veut recruter (Eze ou Rodrygo).
-
En fait Madueke est peut-être vu comme le remplaçant de Trossard. Et ainsi son recrutement serait indépendant de celui d’ailier gauche. Là ça fait sens.
-
Excellente nouvelle, Trossard aura été un joueur très important pour nous depuis son arrivée mais il est temps de tourner une page, c'est le bon moment pour le vendre et se renforcer à gauche j'espère que ça va se faire
-
-
Je trouve qu'avoir un créateur au milieu de plus et aussi important que l'ailier gauche voir que la pointe. On est vraiment short à ce niveau et près de 2/3 de nos matchs en PL on joue contre des blocs bas, sans trouver de solutions, on perd énormément de point sur ce type de match, contre les gros maintenant on perd plus et on gagne souvent. Eze coche quand même bien les 2, disons qu'il peut être titulaire soit en MCG contre un bloc bas, soit à droite à la place d'Odegaard s'il continue sa méforme et mettre Rice en MCG. Il peut aussi être bon sur un côté, même s'il aime partir de plus bas. Bien sûr il nous faudra limite les 3, notamment si y'a un départ de Marti ou Trossard. Gyokeres/Eze déjà c'est très bien et ça semble bien avancé, reste à trouver un ailier gauche digne de ce nom, Madueke je comprend vu comment notre côté droit perd quand même en qualité quand Saka n'est pas là, mais le joueur m'a jamais impressionné, et vu le prix je le vois pas comme une vraie doublure, bref bizarre... We'll see.
-
Je mettrais pas de côté que quelqu'un déjà au club va se révéler ou plutot va être dans une super forme sur la saison.
- Aujourd’hui
-
@Valdu En ce qui me concerne, nos priorités offensives sont le 9 et l’ailier gauche, au stade du projet où nous en sommes, on se doit de viser de la top qualité, maintenant, il y a aussi la réalité du marché à laquelle il faut s’adapter, et celle-ci nous rappelle qu’il n’y a pas de top 9 de disponible sur le marché, c’est pourquoi la priorité absolue pour moi, doit-être Rodrygo, un des rares joueurs potentiellement disponible sur le marché avec la qualité qui se rapproche de l’élite, déjà en hiver, nous n’avions pas fait le moove pour un Kvara à 70M ( qui correspondait à nos besoins ) cet été, une deuxième opportunité s’offre à nous, il est donc nécessaire de la saisir… Eze, le cœur parle, pour la plupart des supporters, c’est pourquoi il serait le bienvenue chez nous, maintenant, il n’est pas l’ailier dont nous avons besoin, mais plutôt ce 8/10 qui amènerait concurrence et créativité, mais pour moi, le faire passer devant Rodrygo pour le poste d’ailier, c’est non, mais pour le poste de 8/10 bien évidemment, je le vois vraiment prendre la place de Trossard dans l’effectif, à savoir ce joueur polyvalent/supersub… Madueke, pour commencer, je ne suis pas fan, mais je ne valide absolument pas l’acharnement/harcèlement qu’il subit sur les réseaux, il a carrément dû désactiver les commentaires sur ses réseaux… Maintenant, ce qui me pose problème, c’est le rapport qualité/prix, si c’est lui notre seule recrue en ailier, grosse déception pour ma part, de plus c’est plutôt un spécialiste côté droit, quand la qualité est plutôt défaillante côté gauche, donc pourquoi prendre un spécialiste côté droit ? Et pour moi ce n’est clairement pas le joueur qui va mettre le dernier coup de marteau ( merci @Auré pour cette image très pertinente que tu avais utilisée, pas sûr Madueke je précise ) pour enfoncer le clou et aller chercher cette Premier League qui nous échappe depuis 3 ans maintenant… Alors oui, même si on venait à signer Rodrygo, ça ne garantirait rien d’un éventuel succès, mais au moins les moyens seraient mis à disposition pour, là où si le mercato se résume aux joueurs que tu as cités, je n’aurais pas la sensation qu’on s’est vraiment donner les moyens pour y parvenir, j’aurais clairement un goût d’inachevé…
-
Un echange Martinelli + cash contre Rodrygo je suis sur que ça passerait. edit : finalement peut être pas ...
-
Pour moi le poste du 11 est le poste le plus important du mercato, plus que le 9. Je serai déçu si Arsenal n’arrivait pas à trouver un titulaire en force à l’aile gauche. Mais je saurai m’en remettre si à côté tous les manques ont été comblés. Mais je resterai persuadé que le collectif à le plus à gagner en recrutant un ailier gauche.
-
Pour ce dernier transfert c'est probablement parce qu'ils ont abandonnés la piste Eze pour le poste de MO. Et pour le coup Maddison est sur le déclin donc je pense que c'était une nécessité.
-
Pas complètement satisfait, mais si je prend le problème dans l'autre sens, est-ce que je serais satisfait d'avoir un ailier gauche de top qualité comme Rodrygo mais sans ajouter de la qualité entre les lignes au poste de 10 (en gros, aux dépens d'Eze), franchement pas sûr. On a deux milieux créatifs dans l'effectif, Ødegaard qui sort d'une saison difficile et Nwaneri qui a 18 ans, Eze peut nous aider à être plus efficaces dans les petits espaces, de plus il a ce profil de dribbleur dans l'axe qui nous fait cruellement défaut. Aujourd'hui, ce serait une vraie déception de ne pas aller au bout de ce recrutement. En plus, Gyokeres a un style de jeu qui peut permettre des dynamiques un peu différentes côté gauche, ce qui peut aider à tirer plus éventuellement d'un Martinelli.
-
Eh beh, ils ont des sous les spurs ! Ce sont des beaux transferts même si je ne pense pas forcément que c'était à ces postes qu'il était le plus urgent pour eux de recruter.
-
Non si on signe ces 3 joueurs je pense Mercato fini mais ce n'est qu'un avis perso. Après tout le monde parle de Rodrygo mais on sait toujours pas si ça lui dit de venir.
-
Oui je suis d'accord avec tout ça et c'est justement pour cela que je voudrais savoir : - Y a t-il ici des personnes qui seraient satisfaites malgré ce que tu as dit que Eze, Madueke, Martinelli ou Trossard soit notre titu à gauche ? - Y a t-il des personnes ici qui croient qu'on va faire un mercato Gyokeres/Madueke/Eze ( ou alternatives ) + 1 ailier gauche de top niveau?
-
Madueke n'est pas un ailier gauche. Il y dépanne tout au plus. Eze peut y jouer mais je le préfère dans le coeur du jeu. Quoiquq'il arrive ça reste une super recrue (moins emballé par le joueur au dessus) Si on recrute autant je pense pas qu'on garder Martinelli et Trossard mais à vérifier.
-
Vos avis m'interèssent vraiment donc svp dites moi, Qui serait satisfait si on a Eze, Madueke, Martinelli ou Trossard la saison prochaine comme titulaire sur l'aile gauche pour nos gros matchs ? ps : en plus des débats mercato interessants, ma présence ici est surtout pour avoir les dernières infos concernant notre mercato, donc un grand merci à tous ceux qui font le tri et publient ici les infos sérieuses chaque jour.
-
Bienvenue à lui. Un gars qui connait le boulot, la PL, qui a l'air solide, sérieux et fiable. Il va nous apporter de l'assurance sur les rotations... (le seul bémol : encore un ...ø....gaard qui va attaquer la saison alors qu'il vient d'être père. Espérons que ça lui réussisse mieux qu'à notre captain. )