Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C’est une faute en réaction, mais la lecture du jeu fait qu’il subit la faute et que ça l’empêche d’aller au but, tout simplement. Un moindre mal car finalement, le but est anecdotique, le fin du match se serait probablement sifflé après le 3-1 si l’arbitre n’avait pas eu recours à la VAR et l’annulation. C’est plus le fait que ces gestes d’anti-jeu sont confortés et presque validés par le règlement. Pour ma part, je serais clairement pour la double peine : validation du but et rouge pour le Hongrois. Mais le règlement (laxiste) ne le permet pas. Honnêtement, la faute d’Haaland n’existe que parce qu’il réagit. Et c’est son seul recours à partir du moment où l’autre se met en action illicite, il « prend » le risque de le laisser sauver le but alors qu’il était battu au duel et ne doit son intervention possible que grâce à son tirage de maillot dégueulasse. En la jouant « legit », il est battu à la course par Haaland qui peut soit assurer la trajectoire du ballon, ou tout simplement la pousser lui-même dans les cages vides pour assurer le coup. Je ne pense pas que le titre se jouera à la différence de but, mais heureusement que City avait déjà la victoire même sans ce but. Sans ça, il y aurait eu de quoi crier au scandale. Mais encore une fois, c’est surtout le manque de sévérité et de clarté dans le règlement qui me fatigue dans le football. La fameuse interprêtation. En fonction de l’arbitre, puis de la localisation de la faute (on voit des fautes banales sifflées au milieu de terrain, puis ignorées aux abords de la surface), du score, du contexte (la fameuse peur de « tuer le match » en sortant un 2e jaune…) etc… il peut y avoir des décision diamétralement opposée à cause du paramètre humain et son interprétation. Je continue à être pour un règlement clair, mais donc plus strict et aussi plus répressif. Que les joueurs entre sur le terrain en sachant à quoi ils s’exposent si ils font n’importe quoi, et ce sentiment n’existe pas car tu en as toujours des plus malins que d’autres ou parfois juste un arbitre trop dans la « psychologie » et complètement laxiste. Mais ça donne forcément une impression d’arbitrage à deux vitesses. Demain, on nous annonce que c’est une IA qui arbitrera les matches, je ne pleurerais pas les arbitres. Non pas parce que je ne les aime pas où que je doute de leur intégrité, je pense simplement qu’ils manquent parfois de compétences, mais aussi qu’ils ne sont pas aidé par un règlement toujours aussi nébuleux qui donne des différences d’arbitrage complètement lunaires d’un match à l’autre.
  3. Vu que c'est week end de FA Cup (match contre Wigan à l'Emirates), on joue cette journée en semaine. Je pense que si il y a changement ce sera probablement devant. A voir si retour de Saka et/ou Odegaard. Peut être que Ben White commencera ce match, mais je pense que c'est plausible qu'Arteta le fasse plutot jouer en FA Cup.
  4. Aujourd’hui
  5. En fait il ne siffle pas je pense et considère l’avantage ( qui en soit est la bonne idée je trouve ) sauf que dans le second temps c’est Halland qui commet une faute, imaginons szobo fait la faute sur Halland et les deux se trébuche la balle va au fond, il accorde le goal et on en parle plus. Le fait que Halland commette une faute en réaction fait que le goal « doit » être annulé du coup l’arbitre revient sur l’avantage qu’il avait laissé en en sifflant pas la faute de szobo et l’a siffle. l’esprit du jeu c’était effectivement de laisser se goal, mais si on suit la règle la faute d’Halland vaut annulation et cette dernière venant d’un avantage laisser juste avant l’arbitre revient à la première faute… C’est bien arbitrer au final même si ça donne une situation bizarre, la faute de szobo est par contre débile
  6. papapoupa31

    [36] Martín Zubimendi

    Justement je te rejoint sur le bon impact mis dans ces matchs. Mais justement j'enleverai pas si vite le doute, Chelsea c'est un gros mais des absents importants à l'aller et pas en championnat, Leeds c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu cette année, Sunderland sans Xhaka et quand même bien dominé territorialement. On peut y rajouter Newcastle ou il a été bon y'a quelques temps mais pareil Newcastle cette année souffre... Mo je l'attend sur une grosse affiche de PL contre une grosse adversité, avant de dire que c'est gagné pour lui, pour l'instant il roule sur les équipes moins denses, mais quand l'adversité s'élève cette année plusieurs fois il m'a questionné (Unitedx2, City, Pool, Villa, Tott) Et je parle bien d'impact physique et d'amener de la densité au milieu, de dominer celui adverse quoi. Dans le reste et dans le côté décisif c'est pas une discussion c'est plus que très bien.
  7. Heisenberg

    [36] Martín Zubimendi

    Après c'est très spécifique aux match qu'on a eu à jouer. Que c'est soit Leeds ou sinderland qui sont des machines dans les duels depuis des ballons longs. Sunderland a essayé d'étirer le bloc au maximum en nous imposant le dilemme de si on vient presser ils ont beaucoup d'espace sur les seconds ballons et si on sort pas ça laisse leurs centraux libres pour la relance. Dans ce registre là Rice est un modèle du genre, probablement le meilleur du monde grâce à sa qualité de tacle, son volume, ses compensations mais Zubimendi n'est pas mauvais non plus. D'ailleurs les doutes sur sa capacité de l'impact ont définitivement était leve sur les derniers match que ce soit vs Chelsea, Leeds ou Sunderland. On aura exactement cette même animation au milieu vs Brentford car c'est aussi des spécialistes du genre, je pense que c'est même un cran au dessus de Sunderland.
  8. papapoupa31

    [9] Gabriel Jesus

    Toute partie du corps qui peut jouer le ballon, donc tout sauf les bras en gros, et prise en compte pour un Hors jeu donc là il a bien le buste qui dépasse et est HJ par rapport à la ligne et au défenseur.
  9. AlexCrazy

    [9] Gabriel Jesus

    Pour les HJ on considère tout le corps jusqu’à la ligne des épaules. Autrement dit il n’y a qu’un bout de bras et la main qui peut dépasser.
  10. Xavgunner_6

    [9] Gabriel Jesus

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est hors jeu en fin de première mi-temps ? Je ne comprends pas pourquoi on prend en compte tout son corps ici car ses deux pieds sont dans notre camp. Pourquoi n'applique t-on pas la même règle que sur penalty ?
  11. La décision de l’arbitre me rappelle un peu la finale de C1 en 2006 entre Arsenal et Barcelone (mais sans la VAR à cette époque). Une décision qui frustre les deux équipes. Personne n’a finalement obtenu gain de cause malgré le fait que sa décision soit compréhensible. Liverpool perd un titulaire pour le prochain match, et City se voit priver d’un but. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir appliquer la double sanction dans ce cas. Ces tirages de maillots comme des petites p*tes, ça me sort par les yeux. Je suis encore et toujours surpris de voir le règlement si laxiste sur ce point (un parmi tant d’autres). Le pire là dedans, c’est que le Hongrois se permet de contester et de réclamer la faute de Haaland… faute réelle, mais qui intervient après le tirage de maillot de sa part qui lui permet de freiner le Norvegien et lui repasser devant alors qu’il filait au but. Le truc, c’est que si il laisse le but, il peut pas mettre le rouge. Si il met le rouge, il est obligé d’annuler le but qui était parfaitement valable. Quel kiff ça aurait été de le voir dégainer le rouge tout en accordant le 3-1. Tu pénalises la faute et tu vas dans le sens du football en récompensant le jeu. City n’est pas encore mort.
  12. Hier
  13. Neodraken

    Les matches des Women

    Les filles ont maintenant l'écusson de la Champion's Cup sur le maillot. Résumé du match contre Manchester City à l'Emirates. https://youtu.be/7fj3zYGQc9k
  14. Caneton

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est quand même hallucinant cette conversation...
  15. Stenx

    [2] William Saliba

    Yes j'ai peut été un petit peu trop dans l'émotion, j'ai trop l'habitude de le voir dominer son adversaire alors quand il est mis en difficulté ca fait tout drôle
  16. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Ah ouais vous êtes durs moi sauf sur son carton je l'ai trouvé très fort au duel, à la relance. Pas son meilleur match certes sur son référentiel mais quand même un match très très costaud j'ai trouvé.
  17. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Sans parler du nombre de match qu’il est arrivé à breaker, ce qu’on était par exemple incapable de faire la saison passée et qui nous a valu énormément de nul voir défaite dans u contexte où on a dominé 80, voir 90% des équipes qu’on jouait… Meilleur buteur du club TTC et en PL, mais faudra toujours trouver un truc pour lui cracher dessus. Je m’attendais à plus de buts, mais sur ce début d’année 2026, je vois clairement pas où il est critiquable.
  18. Lacazotte

    [14] Viktor Gyökeres

    Je n'ai jamais vu une seule fois un commentaire de ce genre pour Jesus ou Havertz, c'est quand-même fou que même après voir marquer vous essayez de minimiser ça en aller chercher quelque chose d'autre pour le descendre. On doit dire quoi pour Madueke qu'on a acheté 60 millions et qui comptabilise 1 seul but (provenant d'un corner direct et une erreur du gardien) ? Encore une fois que vous n'aimez pas son style ça ne concerne que vous et vous aviez tout les doits d'être critique avec lui quand il était catastrophique mais même en sortant un doublé hier vous arrivez à dévier le sujet pour le descendre, c'est franchement triste
  19. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Pas controversé, je pense que y a beaucoup qui ont le même avis (dont moi ) Ceci étant dit, les stats restent assez bonne malgré le fait qu’elles auront probablement rien à voir avec ses meilleures saisons chez nous (même chose pour Ødegaard d’ailleurs) même si comme tu dis, il pourrait sans doute avoir 2 ou 3 passes décisives de plus si il avait parfois privilégié la solution collective. Je me réjouis de le revoir après sa blessure, voir comment il reviendra et avec un jeu plus collectif ou bien sur les memes standards qu’avant (ce qui ne me dérangerait pas non plus si il marque plus)
  20. Madness97215

    [22] Ethan Nwaneri

    Vraiment décevant sur les 2 derniers matchs, il est lourd sur les appuis je trouve , il est pas assez rapide aussi dans sa prise de décision… il s impose pas là-bas en vrai pas étonnant qu il fasse pas son trou chez nous, après greenwood joue dans sa zone.
  21. Hamza59

    [14] Viktor Gyökeres

    C'était hors pénalty il me semble le twitt. Mais de toute façon, c'est factuel. Il a mis peu de buts déterminants, qu'il en ait mis 0, 1 ou 2, on s'en fiche. Il reste trop peu déterminant pour un joueur de 27 ans acheté 75M d'euros sensé être performant direct.
  22. Kdv100389

    [14] Viktor Gyökeres

    C est la raison pour laquelle je préférerais Jesus titulaire et Gyokeres entrant. Jesus à cette capacité de mettre les autres en bonne condition et est plus intéressant sur la durée du match de par la palette plus complète qu’il propose, là où gyokeres lui bénéficierait plus du travail de sape physique de Jesus que l’inverse. Du coup pour manipuler un bloc bien en place avec patience Jesus me semble plus intéressant, si la différence n’est pas faite la puissance de gyokeres pourrait être utile et si la différence est faite Gyokeres aura plus « facile »de par son profil très direct à bénéficier des espaces que le bresilien
  23. Len14

    [22] Ethan Nwaneri

    Bon malheureusement il est mauvais ce soir, il perd quasiment tous les ballons qu'il a et sans ballon c'est insuffisant, le PSG vient de mettre le 2-0 j'arrête ici je pense qu'il sera sorti à la mi-temps
  24. Dommage city qui fini par gagner sur une dinguerie de Alisson. Faut qu’on fasse un gros mois de Février ça change rien. Notre run compliqué il est maintenant avec Un gros déplacement jeudi / (Wolves) / déplacement à Tottenham et match contre Chelsea. Ensuite on jouera principalement des matchs de deuxième moitié de tableau. Pas de quoi s’inquiéter pour le moment, à condition de garder cet avantage d’ici le we prochain, city a montré de la fébrilité contre des équipes milieux de tableaux. C’est pas parce qu’ils ont arraché un match à Anfield en ayant pas vu le jour entre la 45eme et la 85eme que ça change quelque chose. Ils ont toujours les mêmes difficultés je trouve. Par contre dernière fois que je supporte les reds, qu’il aille en EL la saison pro pour la peine Et l’arbitre a eu tout bon je trouve personnellement. Il y a bien penalty d’Alisson qui fait n’importe quoi. Pour le dernier but, il siffle avant le but je crois. Ça manque peut être de psychologie, mais si c’est sifflé pas le choix et il prend la bonne décision. D’ailleurs, il respecte même parfaitement la règle parce qu’il ne peut pas laisser l’avantage pour revenir sur un rouge. C’est Szobozlai qui après Alisson fait n’importe quoi. Qu’est-ce qu’il va faire faute dans cette situation de match perdu, pour pénaliser son équipe pour les prochaines rencontres! ‘Il met un but magnifique, mais c’est aussi lui qui laisse Bernardo en jeu en étant pas aligné… Et dernier point, si l’attitude et la grandeur de Liverpool c’est de siffler un mec qui a signé dans un autre club, alors même que Liverpool n’a pas bougé cet hiver… je trouve plutôt ça ridicule.
  25. Neodraken

    [14] Viktor Gyökeres

    Moi j'ai toujours considéré que les 3 premiers buts avaient leurs importance. Le premier pour débloquer le match, le 2e pour se donner de l'air sans être à l'abri d'être sous pression en cas de 2-1, et le 3e pour normalement être serein sur le reste du match. Chaque but a une importance décroissante, mais pour autant si un joueur s'occupe des X buts après le 1er et que ça permet de tuer les matchs, moi ça me va.
  26. Stenx

    [14] Viktor Gyökeres

    Burley - Arsenal 0 - 2 en novembre, c'est lui qui marque le premier but. Everton - Arsenal 0 - 1 en décembre, c'est lui qui marque le penalty. Ca lui fait pas des points "déterminants" ça ?
  27. Micah

    [14] Viktor Gyökeres

    Ah ouais j'avais pas réalisé que c'était à ce point.. bon c'est bien de creuser l'écart mais ça montre que pour l'instant il est pas là quand ça compte le plus. Martinelli n'a qu'un but en PL, mais il enlève 2 pts à City et nous en donne un .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..