Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Un très bon tacticien a, de toutes façons, moins de management à faire.

 

Simplement parce que ses joueurs trouvent leur épanouissement sur le terrain.

 

Ca dépends après, je pense qu'un entraîneur qui a une équipe "jeune" aura peut-être un peu plus de management à faire. Il aura aussi plus à leurs apprendre aussi déjà tactiquement, humainement aussi, chose qu'on néglige énormément en France d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc qui fait cette sortie, c'est se prendre pour ce qu'il n'est pas. On ne descend pas ses joueurs dans la presse de la sorte, quelque soit la connerie qu'ils ont fait. Encore moins quand on ne pèse presque rien footballistiquement.

"Presque rien footballistiquement" : il est juste champion du monde, il a joué avec le grand Barca, il a donné un titre à Bordeaux avec une équipe moyenne, il a eu le record de points de Ligue 1 la saison dernière, etc. Donc je crois qu'il s'y connaît un peu en football, plus que nous tous ici.

 

Après je suis d'accord pour pointer ses limites, car clairement il est loin d'être un top coach. Mais là le réduire à une petite chose, il faut pas pousser et prendre du recul, c'est pas une brèle comme on essaye de nous le faire croire.

 

Au contraire de vous je suis content qu'il tacle un peu ses joueurs dans la presse. Cavani le méritait, Motta aussi, Verratti aussi (même si je l'adore et qu'il est excellent). Les joueurs du PSG ont besoin d'être bousculé un peu, les protéger il le faisait au début de saison et ça n'a pas forcément bien fonctionné.

 

Pour terminer avec Balmont / Verratti : ok Marco est une petite garce sur un terrain, mais il est pas du tout méchant, il est dans la malice. Balmont lui, c'est un vrai méchant, les gestes d'humeur qu'il a effectué hier n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Verratti c'était des petites fautes dans le jeu, Balmont est sorti complètement de son match et son coup d'épaule + bousculade auraient dû lui coûter un rouge. Puis bon, Balmont est surtout jaloux d'avoir un dixième de talent d'un petit branleur de 20 piges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Presque rien footballistiquement" : il est juste champion du monde, il a joué avec le grand Barca, il a donné un titre à Bordeaux avec une équipe moyenne, il a eu le record de points de Ligue 1 la saison dernière, etc. Donc je crois qu'il s'y connaît un peu en football, plus que nous tous ici.

 

Maradona aussi il pèse que dalle footballistiquement, on parle de coaching ici. Wenger, qui n'a rien foutu en joueur, pèse plus que ces deux tocards.

 

Alors la ribambelle de titres de Blanc, franchement, t'avais pas besoin de nous la sortir. Complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que tu te meprends sur les termes. Blanc, Maradona ne pèsent pas rien footballistiquement puisque ils ont du vécu en tant que joueurs, et quel vécu. En revanche ils ne pèsent pas grand chose comme coach oui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que tu te meprends sur les termes. Blanc, Maradona ne pèsent pas rien footballistiquement puisque ils ont du vécu en tant que joueurs, et quel vécu. En revanche ils ne pèsent pas grand chose comme coach oui.

 

On parlait de Blanc le coach, y'avait un contexte je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même comme coach, Blanc n'est pas un guignol non plus. Et si à chaque fois qu'il critique un joueur star du PSG, il doit se poser la question de savoir s'il a la légitimité de le faire, alors il y a un gros problème. Il a été nommé, c'est lui le coach, bousculer ses joueurs dans la presse, même le grand Zlatan, il a le droit de le faire.

 

Puis bon il est jeune Blanc, il a terminé sa carrière de joueur récemment. Dans 20 ans, s'il continue d'entraîner, on verra où il en sera. Il a déjà plusieurs titres de ligue 1 et un passage en EDF, ce n'est pas "rien". Je suis pas fan de ce coach, mais le descendre est injuste.

 

PS : personne fait des erreurs de coaching ? Ancelotti, Mourinho, Wenger, etc. En font plein dans une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même comme coach, Blanc n'est pas un guignol non plus. Et si à chaque fois qu'il critique un joueur star du PSG, il doit se poser la question de savoir s'il a la légitimité de le faire, alors il y a un gros problème. Il a été nommé, c'est lui le coach, bousculer ses joueurs dans la presse, même le grand Zlatan, il a le droit de le faire.

 

Pour commencer, personne ne lui reprocherait de bousculer ses joueurs en privé, c'est les sorties en presse qui sont dla m****. Et son droit, franchement...on s'en fiche un peu. Dans la gestion humaine, le droit n'existe pas, il est conditionné par ce que tu peux en tirer de bien.

 

Quel bien le PSG peut-il tirer des sorties médiatiques de l'ami Blanc qui taille ses joueurs ?? Je n'en vois pas.

 

 

Puis bon il est jeune Blanc, il a terminé sa carrière de joueur récemment. Dans 20 ans, s'il continue d'entraîner, on verra où il en sera. Il a déjà plusieurs titres de ligue 1 et un passage en EDF, ce n'est pas "rien". Je suis pas fan de ce coach, mais le descendre est injuste.

 

En quoi dire qu'il n'est rien c'est le descendre ? Et le comparer à Wenger ou Mourinho, c'est normal ? 

Que vous le vouliez ou non, il n'a que très peu de crédibilité, surtout auprès de Motta, Ibra et autres. Et c'est pas en produisant de la m**** sur le pré et en taillant tout le monde dans la presse qu'il accumulera un crédit auprès de son groupe.

 

Ce qu'il fera dans 20 ans, ce n'est pas d'actualité.

 

PS : personne fait des erreurs de coaching ? Ancelotti, Mourinho, Wenger, etc. En font plein dans une saison.

 

Voilà, on y revient. Le comparer à Mourinho, Wenger, Ancelotti, Guardiola....et puis quoi encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a commencé à balancer les noms de Mourinho, Ancelotti, etc. Je ne fais que repondre. Il faut comparer ce qui est comparable. Blanc fait avec ses moyens, et il le fait pas si mal. Lui chier à la gueule comme tu le fais, je trouve que c'est un manque de respect. Et pourtanr moi aussi j'ai envie qu'il soit remplacé au PSG, mais il faut pas croire qu'avec un autre tout sera forcément beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a commencé à balancer les noms de Mourinho, Ancelotti, etc. Je ne fais que repondre. Il faut comparer ce qui est comparable. Blanc fait avec ses moyens, et il le fait pas si mal. Lui chier à la gueule comme tu le fais, je trouve que c'est un manque de respect. Et pourtanr moi aussi j'ai envie qu'il soit remplacé au PSG, mais il faut pas croire qu'avec un autre tout sera forcément beaucoup mieux.

 

Ah parce que dire que le coach ne pèse pas footballistiquement et qu'il est incompétent c'est lui "chier à la gueule" ?? On va chipoter encore longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien footballistiquement Blanc ?c'est quoi ces conneries ? Quand t'es joueur tu respectes ton coach, point. Rodgers est un no-name mais il est respecté par Gerrard comme il le fut par Suarez.  

 

Des joueurs comme Motta qui parlent comme ça dans la presse pour moi c'est des tocards. Un entraîneur a le droit de critiquer son joueur, pas l'inverse. Et même si ça devait arriver ce genre de problème doivent se règler en interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pèse combien footballistiquement Blanc ?c'est quoi ces conneries ? Quand t'es joueur tu respectes ton coach, point. Rodgers est un no-name mais il est respecté par Gerrard comme il le fut par Suarez.  

 

Encore une fois, vous parlez des règles et des droits, mais la gestion d'un groupe ne dépend pas de règles établies, elle est faite de communication, de confiance, d'échanges ouverts, etc..

 

Le droit de Blanc ou de Rodgers de tailler leurs joueurs, je me torche avec, c'est bien plus compliqué que ca.

 

 

Des joueurs comme Motta qui parlent comme ça dans la presse pour moi c'est des tocards. Un entraîneur a le droit de critiquer son joueur, pas l'inverse. Et même si ça devait arriver ce genre de problème doivent se règler en interne. 

 

Le premier à bêtement sortir dans la presse, c'est Blanc. Et il recommence avec Verratti. Il fallait s'attendre à ce qu'un de ses joueurs sortent parler lui aussi dans la presse. Qui sème le vent récolte la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je ne chipote pas sur les mots désolé. Que tu sois habitué à parler grassement c'est ton problème. Dire que Blanc ne pèse rien footballistiquement et qu'il est incompétent, c'est une grosse connerie. Le juste milieu existe entre être excellent et être incompétent. Blanc est un bon entraîneur que tu le veuilles ou non, partout où il est allé il a apporté des choses, même au PSG (saison dernière). Il y a 1 an il était à 5 min de disqualifier le grand beau et fort Mourinho. Bien sûr que les Ancelotti, Wenger, Mou, etc. lui sont bien supérieurs. Mais 1) ils n'ont pas le même âge 2) Blanc n'en n'est pas moins un entraîneur respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que dire que le coach ne pèse pas footballistiquement et qu'il est incompétent c'est lui "chier à la gueule" ?? On va chipoter encore longtemps ?

 

Le gars a quand même gagner la L1 avec une équipe moyenne. Il a du crédit  et des connaissances footballistique ! C'est juste qu'il en a pas assez pour coacher des joueurs aussi talentueux que ceux du PSG qui ont pour la plus part connu des coachs 5 fois plus haut que ce gars.

 

Faut savoir nuancer, c'est pas une brèle mais c'est pas le coach qui faut au PSG.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que c'est que Blanc est un jeune entraîneur, et il a été beaucoup trop souple avec ses joueurs au début, du coup j'ai l'impression qu'il cherche une solution pour resserrer la vis mais il ne semble pas la trouvée en interne. Quand on voit comment certains font le minimum syndical quand ils jouent en ligue 1 et comme par hasard contre Chelsea l'équipe aura un tout autre niveau (sans pour autant les battre mais je suis prêt à parier qu'on verra surement un PSG bien plus fort qu'en Ligue 1).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a quand même gagner la L1 avec une équipe moyenne. Il a du crédit  et des connaissances footballistique ! C'est juste qu'il en a pas assez pour coacher des joueurs aussi talentueux que ceux du PSG qui ont pour la plus part connu des coachs 5 fois plus haut que ce gars.

 

Faut savoir nuancer, c'est pas une brèle mais c'est pas le coach qui faut au PSG.

 

Pourtant il agi comme s'il avait cette crédibilité. D'où le terme "incompétent" que Tib s'entête à voir comme insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je ne chipote pas sur les mots désolé. Que tu sois habitué à parler grassement c'est ton problème. Dire que Blanc ne pèse rien footballistiquement et qu'il est incompétent, c'est une grosse connerie. Le juste milieu existe entre être excellent et être incompétent. Blanc est un bon entraîneur que tu le veuilles ou non, partout où il est allé il a apporté des choses, même au PSG (saison dernière). Il y a 1 an il était à 5 min de disqualifier le grand beau et fort Mourinho. Bien sûr que les Ancelotti, Wenger, Mou, etc. lui sont bien supérieurs. Mais 1) ils n'ont pas le même âge 2) Blanc n'en n'est pas moins un entraîneur respectable.

 

Mou est a peine plus vieux et Pep est plus jeune. l'âge fait pas le coach. sinon pour le reste j'suis d'accord.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il agi comme s'il avait cette crédibilité. D'où le terme "incompétent" que Tib s'entête à voir comme insultant.

 

Ah je suis d'accord mais faut bien préciser t'as penser pour que certaines personnes comme Tib le comprenne bien. Ce que tu as du mal à faire à force d'être sans concessions dans tes termes.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème d'âge, c'est un déficit d'expérience à mon sens, tout les coach ne se révèlent pas comme des génies tactiques comme Pep ou des meneurs d'hommes exceptionnels comme Mourinho dès leurs premières années.

 

Perso j'aime bien Blanc, et d'ailleurs je suis sincèrement désolé pour lui qu'il n'ai pas réussi à raisonner ces connards qui dirigent la fédération française sur la formation quand il avait demander à ce qu'on arrête de former des joueurs sur leurs physique mais plus sur leurs technique comme en Espagne ou en Allemagne (la fameuse histoire ou il a été piégé, etc...).

 

C'est quelqu'un de bonne volonté Blanc, et ça m'attriste de le dire, mais il n'aurait jamais du venir coacher le PSG car il manque d'expérience pour diriger ce genre d'équipe, de vestiaire. Après cette expérience ne lui sera pas néfaste pour sa carrière, peut-être apprendra-t-il de ses erreurs.

 

Mais je pense aussi qu'il ressent tout simplement trop de pression au PSG par les dirigeants déjà qui veulent grandir trop vite, et ça même Ancelotti l'a dit, il n'a pas du tout apprécié qu'on le menace et qu'on lui mette la pression comme ils l'ont fait, donc si lui n'a pas aimé, je vois mal Blanc le supporter encore longtemps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou est a peine plus vieux et Pep est plus jeune. l'âge fait pas le coach. sinon pour le reste j'suis d'accord.

C'était surtout "jeune" en terme d'expérience de coaching, c'est ce que je voulais dire.

 

Oui voilà Ayou, c'est ma faute c'est moi je sais pas lire. C'est toi qui n'a aucune nuance surtout. Puis sa déclaraiton dans la presse n'est pas choquante, je vois vraiment pas en quoi il "descend" ses joueurs. Mais bon après toi et les mots j'ai vite compris que c'était pas ton fort.

 

Mourinho faisait des tacles bien pires dans la presse, même à ses débuts. Et plein d'autres entraîneurs le font. Blanc a toujours été un joueur dur avec ses joueurs, en interne. Là il le montre un peu en externe et c'est un peu normal quand on voit la première partie de saison moyenne que faisait le PSG. Les supporters du PSG (dont moi), une majorité nous sommes contents que certains joueurs se fassent bousculer, même publiquement. L'entraîneur, c'est lui le patron, pas les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..