Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Mon Dieu dus moi que c'est du troll le premier paragraphe

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'était abusé. Moi je lui reprochait de ne pas avoir cherché la première année à mixé le Bayern de l'an passé et son style de jeu à lui. Aujourd'hui on voit bcp plus de frappe lointaine que l'an passé (Cf le but de Götze ce week end). Après c'est plus beau s quand ça joue comme face à City. La Roma dernièrement. Mais de temps à autre jouer de manière plus "direct" ou du moins moche lol. Genre grosse frappe de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery sur Guardiola via footmercato

 

Il a une grande facilité à comprendre immédiatement chaque situation de jeu, défensive ou offensive. Il peut réussir à changer la prestation de l'équipe dans de brefs délais et sait comment mettre l'adversaire en difficulté. Il n'y a pas de système fixe, mais des joueurs en mouvement qui s'adaptent à l'adversaire. (...) Il est important pour nous de comprendre tout de suite ce qu'il veut. Et on y parvient, en créant une certaine complicité avec lui. Ce ne sont pas des choses difficiles à comprendre, mais elles doivent être testées et répétées à l'entraînement. Guardiola parle beaucoup, explique le moindre détail, tu dois comprendre ce qu'il veut et que chaque chose a sa fonction. Si tu comprends ça, le reste va tout seul. »

 

Et pour Ribéry donc, tout va pour le mieux. Sa relation avec Guardiola est au beau fixe, et le système instauré par l'Espagnol lui convient parfaitement. « Il y a des responsabilités, pour que tout fonctionne, mais il te laisse libre de tes choix. En bref : de la liberté dans les règles. Pour moi, c'est fondamental », conclue-t-il sur la question. Quant à sa nouvelle forme, Ribéry assure qu'elle est le fruit d'un autre travail : celui de prendre le plus de précautions possibles avec son corps. « Chaque muscle est contrôlé, avant et après un entraînement. Je n'ai pas eu de problèmes musculaires jusqu'à présent. Gianni Bianchi, notre physiothérapeute, me connaît parfaitement : il sait ce dont j'ai besoin, et me fait un check-up quotidien pour comprendre mon corps. Ça fonctionne. Si je me sens vieux ? Pas encore, mais il est vrai que je vais sur mes 32 ans et que tout peut me servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United pourrait bien se lancer dans la course à la signature d'Arjen Robben.


 


Selon Bild, Louis van Gaal aurait ainsi eu un entretien secret avec son compatriote avant le match de Ligue des champions entre Manchester City et le Bayern Munich (3-2). Agé de 30 ans, l'ailier néerlandais est sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2017. Par ailleurs, Manchester United serait aussi attentif à la situation de Wesley Sneijder, récemment laissé sur le banc lors de la défaite de Galatasaray face à Trabzonspor (3-0).


 


(eurosport)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le mercato estival, Xherdan Shaqiri avait exprimé plusieurs fois son intention de quitter le Bayern Munich. Mais le club avait fait le forcing pour garder l'international suisse, «un investissement pour le futur».

 

Depuis le début de la saison, le temps de jeu de Shaqiri n'a guère augmenté. Le joueur de 23 ans doit souvent se contenter de quelques minutes en fin de match, comme hier lors de la défaite contre Manchester City. «Le Bayern lui a déjà donné un signe lui faisant comprendre qu'il pourrait probablement s'en aller lors de la pause hivernale, s'il le souhaite», a confirmé Franz Beckenbauer, président d'honneur du club allemand, sur la chaîne Sky.

 

Le départ de «XS» semble donc inéluctable lors du prochain mercato qui s'ouvre le dimanche 4 janvier. Pep Guardiola avait allumé la mèche la semaine passée en expliquant dans le Bild qu'il n'avait pas besoin de «joueurs qui ont envie de partir du club».

«Je trouve ça dommage, car c'est un talent remarquable», a rajouté le «Kaiser».

 

 

 

Une bonne chose pour le club et également pour le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain aura lieu l'Assemblée Annuelle du club FC Bayern.

"Ce n'est pas un secret que nous avons dépassé pour la première fois dans la saison 2013/14 des ventes de la marque au dela du demi-milliard d'euros. Nous avons aussi augmenté notre bénéfice. », Rummenigge a annoncé des résultats records pour l'exercice précédent (1 Juillet 2013 au 30 Juin 2014). Le PDG de FC Bayern München AG prendra place en tribune au point 5 de l'ordre du jour. L'ordre du jour complet se trouve ci-dessous.

 

Ordre du jour

 

1. Rapport du Président
2. Rapport annuel du vice-président
3. Rapport des commissaires aux comptes sur les états financiers
4. Approbation du Bureau
5. Election des vérificateurs pour les états financiers
6. Rapport du Conseil d'FC Bayern München AG
7. Demande de révision des statuts («Adaptation des statuts doit être clarifiée déroulement de la réunion de l'Assemblée générale et des clarifications rédactionnelles. L'explication en détail fait en plus par le Bureau à l'assemblée générale annuelle.")
8. Questions diverses

Aucune élection, mais «chiffres impressionnants» (Karl-Heinz Rummenigge) il ya à la réunion annuelle régulière de cette année du FC Bayern München eV. Les records champion d'Allemagne invite à nouveau ses membres le vendredi (28 Novembre), dans le Munich Audi Dome, où le président Karl Hopfner est d'abord ouvrir l'événement par 19 heures.
Aucune élection, mais «chiffres impressionnants» (Karl-Heinz Rummenigge) il ya à la réunion annuelle régulière de cette année du FC Bayern München eV. Les records champion d'Allemagne invite à nouveau ses membres le vendredi (28 Novembre), dans le Munich Audi Dome, où le président Karl Hopfner est d'abord ouvrir l'événement par 19 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, le Bayern a mené une large offensive, engageant notamment Mario Götze puis Robert Lewandowski, qui portait auparavant le maillot jaune et noir. Désormais, c’est Marco Reus que les Bavarois chassent avec une idée derrière la tête. Un scénario qui aurait pu être différent selon les résultats ?

 

« L’erreur décisive a été de marquer deux buts de trop à Berlin », estime Watzke. « Le Bayern aurait accepté de s’incliner 3-2, mais perdre 5-2 était une défaite bien trop importante pour eux. Depuis, la domination du Bayern en Allemagne est due à leurs dépenses pour avoir des joueurs. »

 

Bien sûr, Watzke ne reproche certainement pas aux hommes de Jürgen Klopp d’avoir tant brillé un soir de mai 2012 au Stade Olympique. Simplement, il dresse un constat de la sur-réaction des Bavarois à ses yeux, suite à ce revers retentissant.

 

 

http://www.borussia.fr/archives/36838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, je pense surtout que le Bayern au dela de l'achat de joueur (qui à l'époque n'était pas de Dortmund), a progressé dans son football, le coach a demandé beaucoup plus à cette équipe et les joueurs achetés ont permis à un club qui finissait 2e partout d'avoir un effectif assez large pour finir 1er partout la saison d'après.

 

J'ai plus tendance à écouter Klopp, qui dit que le Bayern a copié la philosophie de Dortmund mais qu'avec son passé avait plus de flèches à son arc.

 

Et de là à penser que la défaite en finale de Coupe d'Allemagne face à Dortmund avait fait mal au Bayern ... il se croit seul au monde ? La finale perdue face à Chelsea était mille fois pire et c'est cette dernière qui a réveillé le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mais c'est tellement la m**** dans leur club après 2 années au top et une finale de C1 qu'ils ne savent plus quoi inventer. Je pense qu'il a toujours en travers de la gorge que le Bayern est récupéré 2 tops player à eux et qu'il risque d'y en avoir un troisième. Sans parler de Hummels et Gundogan qui peuvent partir dès cet été.

 

D'ailleurs j'avais demandé à Ali farhat pourquoi Dortmund ne mettait pas des clauses plus élevé et il m'avait dit que Dortmund ne cherche pas à garder à tout prix des joueurs qui veulent partir. En gros si le joueur veut rester bah il restera même si les sirènes d'un gros club se font entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1493484_10152538673557183_56290865582733

 

Interview de Rummenigge :

 

Le plan gargantuesque du Bayern :

 

- Plus de stars (star = plus de reconnaissance = plus de marketing)

- Plus de titres (capacités à gagner des titres = capacité à attirer des stars)

- Un plus grand stade (plus d'entrées d'argent via billetterie = capacité à payer ces stars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par le journal Bild, Karl-Heinz Rummenigge faisant partie de la direction du Bayern Munich, a évoque les finances du club qui sont au beaux fixe. Par ailleurs, l’ancien international allemand a déclaré que le modèle de son club avait toujours été celui du FC Barcelone.

 

 

« Nous sommes le seul club en Europe actuellement qui parvient à s’autofinancer et à dégager des bénéfices et à gagner. Nous avons atteint le sommet. Maintenant, il ne faut pas s’en contenter.

 

Je veux gagner la Ligue des Champions encore une fois. Notre modèle est Barcelone parce qu’il a réussi à gagner la Ligue des Champions plusieurs fois en quelques années. Je rêve que nous enchaînions plus rapidement les victoires finales en Ligue des Champions. Avant notre dernière victoire en 2001, nous avions attendu 25 ans.

 

Nous voulons avoir une chance théorique de gagner la C1 chaque année.

À l’avenir, nous aurons des surplus maintenant que nous avons remboursé l’Allianz Arena, nous pouvons investir dans deux domaines : l’amélioration du stade, par exemple, pour augmenter la capacité (71 137 places actuellement), et bien sûr, la qualité de l’effectif.

Nous devons améliorer la qualité du groupe année après année. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1417211170-bayern.jpg

 

- 528,7 M€ de chiffre d'affaires & 16,5 M€ de bénéfice net

- 1,3 millions de maillots vendu dans le monde

- 251 315 membres officiels, soit le #1 dans le monde

- Fin de l'autofinancement de l'Allianz Arena

 

+

 

- Augmentation officielle du nombre de place à 75 000 contre Fribourg pour un "test". La capacité officielle du stade en Bundesliga sera portée à 75 000 places à partir de 2015.

- Le centre de formation ouvrira bien ses portes en 2017

- Toutes les places ont déjà été vendues pour 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TONTON IS BACK

 

 

Uli Hoeness pourrait revenir au Bayern Munich dès janvier 2015. L’ancien joueur et président du club bavarois, aujourd’hui en prison pour évasion fiscale, bénéficierait d’un aménagement de peine pour bonne conduite. Le “Rekordmeister” a déjà proposé un emploi à l’ancien attaquant.

Coup de tonnerre, le 20 avril 2014 : des journalistes interceptent des documents fiscaux destiné uniquement à l’usage interne des fonctionnaires des impôts. Le procureur de Munich effectue un raid et le voile se lève : Uli Hoeness, réputé dans le monde entier pour la gestion financière du Bayern Munich, possède un compte en Suisse. Il y place 28,5 millions d’euros, histoire d’éluder la fiscalité allemande. La pratique est formellement prohibée.

Dès les premiers jours de l’affaire, le FC Bayern prend partie pour son exécutif. Le 10 mars 2014, au premier jour du procès, le club dans un communiqué réaffirme sa volonté de conserver le champion du monde, malgré le désaccord prononcé par les amateurs de ballon rond . Mais la sentence tombe trois jours plus tard : trois ans et demie en prison, il démissionne le 14 mars. Pour une fois, il occupe les cages, à compter du 2 juin 2014.

Les plans du Bayern pour son retour

Mais tout n’est pas terminé pour lui : Uli Hoeness bénéficiera de deux réductions de peine. La première lui permettra, dès le 1er janvier 2015, de travailler le jour hors des murs de la prison de Landsberg, s’il trouve un emploi… A contrario, il sera sommé de dormir en cellule. Là encore, l’institution bavaoire vole au secours de son homme pour lui proposer… de manager une équipe de jeunes. Une offre des plus étranges qui semble dissimuler un retour en force du chef au sein de l’administration du club.

À plus long terme, et en cas de bonne conduite, Uli Hoeness écourtera son séjour carcéral d’un an. Un retour dès octobre 2016 n’est pas à exclure. Pour Karl Hopfner, actuel président, il ne fait pas de doute qu’ Hoeness voudra récupérer son fauteuil  (  Karl Hopfner s’est confié dans une interview au site http://www.sueddeutsche.de/sport/bayern-praesident-karl-hopfner-erst-muss-uli-mal-sagen-was-will-er-1.2242492)

Et entre les deux personnages, la différence de poids est conséquente ; Karl Hopfner ne s’opposera pas au retour du prodige.

 

Les Munichois devront se délester pourtant d’une de leur règles d’éthique, disposant que le casier judiciaire de chacun de ses salariés doit être vierge. Une ligne à modifier, mais lourde de sens. Dans une excellente forme financière, le Bayern est le seul club européen à dégager des bénéfices ; c’est en grande partie dû à l’ancien responsable. De quoi Uli Hoeness est-il le nom ? Son héritage semble présumer d’un retour inéluctable.

 

 

http://www.radiovl.fr/uli-hoeness-de-retour-au-bayern-munich-en-janvier-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Guardiola le Bayern ne joue plus comme avec Heynckes.

 

Heynckes = 4-2-3-1 et basta.

 

Guardiola utilise tous les systèmes. Hier c'était un 4-4-2 en losange avec Robben derrière les deux pointes et Götze/Ribéry en relayeurs jusqu'à la 70e.

 

Reus, Ribéry, Robben, Müller, Götze ils joueront tous beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..