Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

60 buts pour messi cette saison, ce gars est vraiment tout seul sur sa planète, il n'y a que C.Ronaldo qui est un peu en orbite autour de lui, les autres sont à des années lumières.

En même temps le niveaux de la Ligue A et de la C1 a bien baissé.

 

Ça lui enlève pas tout le mérite, mais faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le niveaux de la Ligue A et de la C1 a bien baissé.

 

Ça lui enlève pas tout le mérite, mais faut le prendre en compte.

 

 

 

Pas d'accord. Si le niveau de la Ligue A est si bas comment expliques-tu que des equipes espagnoles (dont une du milieu de tableaux) puisse etre en demi-finale D'EL? :g:

Je pense juste que c'est le meilleur joueur au monde dans la meilleure équipe au monde :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas d'accord. Si le niveau de la Ligue A est si bas comment expliques-tu que des equipes espagnoles (dont une du milieu de tableaux) puisse etre en demi-finale D'EL? :g:

Je pense juste que c'est le meilleur joueur au monde dans la meilleure équipe au monde :zZZzzZz:

Je m'en tape de l'Europa League, je parle de C1 et la Liga.

 

Aujourd'hui beaucoup de grand d'Europe sont dans une phase de déclin : Arsenal Chelsea Manchester United Liverpool Milan AC Inter Milan Roma Juventus voir même le Réal.

 

Ça fait un sacré paquet, quand je parle de déclin je veux surtout parler de baisse de régime, Manchester United est une équipe impressionnante aujourd'hui mais elle est loin de l'époque de CR, le Manchester de 2007/2008/2009.

 

Malgré que le Barça soit très fort, je pense pas que la bande à Messi aurait surclassé les équipes cités au dessus qui était au top il y a 4,5 ans.

 

Pour la Ligue A, je m'y connais mois bien. Mais je pense que c'est plus un problème mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penalty main keita non sifflé arbitre maison

 

pro_photo1333827128.jpg

 

Je revient demain :clapclap:

 

Mec, même moi ça me fait chier tes photos à 10 pixels qui veulent rien dire, pourtant on connaît mes penchants ici :ph34r:

 

En même temps le niveaux de la Ligue A et de la C1 a bien baissé.

 

Ça lui enlève pas tout le mérite, mais faut le prendre en compte.

 

Je suis d'accord, mais je dirais plus que c'est le niveau des défenses qui a considérablement baissé, exit les Maldini, Nesta (presque), Ferdinand, Terry, Lucio, tous ces types sont morts, et la relève arrive péniblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, c'est "liga" et non "ligue A" :)

 

Sinon, moi non plus j'aime pas qu'on mette d'office Messi et Ronaldo au dessus de tout le monde avec pour simple argument leurs stats monstrueuses. Aujourd'hui, il faut bien prendre en compte que ces 2 joueurs jouent dans les 2 meilleures équipes du monde et dans un championnat où les défenses sont souvent assez faibles.

 

Pour moi, Messi est le meilleur joueur du monde, pas seulement pour ses buts mais aussi pour son influence dans le jeu, sa capacité à être décisif même contre les défenses regroupées, sa capacité à élever sans cesse son niveau (qui à la base est déjà énorme) dans les grands RDV contre les meilleures équipes d'Europe etc... Après, les stats confirment sûrement cette impression mais tu mets un Van Persie au Real ou au Barça, je suis pas certains qu'il soit moins prolifique que Ronaldo par exemple, ou alors de très peu...

 

Messi et Ronaldo sont dans les meilleures conditions possibles pour défoncer tous les records de buts inscrits, ils ont des joueurs exceptionnels à leurs côtés et leur équipe respective joue à moitié pour eux, il ne faut pas oublier ça ! et je trouve injuste voir insultant qu'on n'ose même pas comparer ces joueurs (je parle surtout pour Ronaldo parce que Messi est vraiment un extraterrestre) à d'autres qui jouent dans des équipes / championnats différents qui sont peut-être un peu plus exigeants / ardus.

 

Aujourd'hui, si t'as le malheur de dire "je trouve que Van Persie est aussi bon que Christiano", t'as 72 footix qui te sautent à la gorge avec des "olol mec ta vu lé stat 2 Ronaldo et cel 2 VP ?"... et ça c'est juste ignoble !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tape de l'Europa League, je parle de C1 et la Liga.

 

Aujourd'hui beaucoup de grand d'Europe sont dans une phase de déclin : Arsenal Chelsea Manchester United Liverpool Milan AC Inter Milan Roma Juventus voir même le Réal.

 

Ça fait un sacré paquet, quand je parle de déclin je veux surtout parler de baisse de régime, Manchester United est une équipe impressionnante aujourd'hui mais elle est loin de l'époque de CR, le Manchester de 2007/2008/2009.

 

Malgré que le Barça soit très fort, je pense pas que la bande à Messi aurait surclassé les équipes cités au dessus qui était au top il y a 4,5 ans.

 

Pour la Ligue A, je m'y connais mois bien. Mais je pense que c'est plus un problème mental.

 

 

 

Je pense que tu cibles mal le probleme: ce n'est pas (mis a part le Real et le Milan) contre les équipes citées que Messi a joué et donc augmenté son nombre de buts.

 

C'est contre des équipes espagnoles qui sont tres bien placées en Europe et dont tu dits que le niveau a baissé. C'est pour ca que je ne comprends pas pq tu me cites ces équipes :g: ?

 

Quant aux équipes affrontées en LDC, faut il que Barcelone ne fasse ses phases de poule qu'avec des tetes de série pour que les buts de Messi soient comptabilisés? Je trouve que c'est un peu mauvaise foi que de prétendre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ondit que les defenses sont mauvaises, Pelé et Maradona ne sont pas bons non plus.

Messi l'a montré, il peut marquer contre n'importe qui, et il a 24 ans.

 

@Madao, RVP est meilleur que CR7.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, si t'as le malheur de dire "je trouve que Van Persie est aussi bon que Christiano", t'as 72 footix qui te sautent à la gorge avec des "olol mec ta vu lé stat 2 Ronaldo et cel 2 VP ?"... et ça c'est juste ignoble !

 

Déjà, juger un joueur par ces stats c'est risible, un joueur vaut bien mieux que des stats. En plus de ça, on sait pas comment peut évoluer un joueur par rapport à un autre, c'est tout bonnement impossible, car c'est jamais la même période, etc. Par contre ce que j'ai de la peine, c'est de dire que Messi pèse énormément sur le jeu alors qu'en sélection c'est tout simplement pas ça, alors qu'un type comme Maradona, qui lui n'était pas du tout protégé par les arbitre - il se recevait tampon sur tampon -, pouvait à lui tout seul changer un match. Je dirais plutôt que le collectif catalan joue pour Messi, ce qui fait de lui un joueur qui pèse car il est là pour lier le tout, mais dans le fond un Xavi est bien plus important qu'un Messi.

 

@Bbarca ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je pense que tu cibles mal le probleme: ce n'est pas (mis a part le Real et le Milan) contre les équipes citées que Messi a joué et donc augmenté son nombre de buts.

 

C'est contre des équipes espagnoles qui sont tres bien placées en Europe et dont tu dits que le niveau a baissé. C'est pour ca que je ne comprends pas pq tu me cites ces équipes :g: ?

 

Quant aux équipes affrontées en LDC, faut il que Barcelone ne fasse ses phases de poule qu'avec des tetes de série pour que les buts de Messi soient comptabilisés? Je trouve que c'est un peu mauvaise foi que de prétendre cela

Effectivement mais je parler plus de la domination du Barça. Qui coïncide avec les buts de Messi.

 

Pour les buts de Messi je pense que c'est avant tout un problème mental chez les équipes Espagnols, j'ai l'impression qu'il se sente battu avant même le coup d'envoi qu'il se dise que c'est le Barça et qu'il n'y a rien à faire. Un peu comme Man U en PL !

 

Une autre explication c'est la précense de passeur exceptionnel, Van Persie à Arsenal en est à 33 buts environs avec derrière lui Ramsey Walcott et Gervinho. Messi a Iniesta et Xavi et maintenant Fabregas... grosse grosse différence.

 

Bbarça, Maradona et Pele n'avait pas le collectif du Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona et Pelé avait une équipe enorme en selection, les défenses etaient moins bonnes, ça passait largement plus facilement, surtout Pelé.

 

@Best : Je trouve le Hollandais meilleur, plus influant, et il ne s'ecroule pas dans les gros matches, je.n'aime pas cristiano, ça aide mon jugement.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona et Pelé avait une équipe enorme en selection, les défenses etaient moins bonnes, ça passait largement plus facilement, surtout Pelé.

.

Des vidéos que j'ai pu voir de Maradonna à Naples, il y aller tout seul.

 

Et puis c'est des époques différentes, à l'époque de Maradonna et Pelé, les pelouses étaient en mois bonne état, les chaussures était plus lourde ainsi que les ballons. J'avais lu que les crampons de Messi pesait 90 grammes ! il y a plus de 20 ans c'était facilement le triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona et Pelé avait une équipe enorme en selection, les défenses etaient moins bonnes, ça passait largement plus facilement, surtout Pelé.

 

@Best : Je trouve le Hollandais meilleur, plus influant, et il ne s'ecroule pas dans les gros matches, je.n'aime pas cristiano, ça aide mon jugement.

 

 

Non je voulais parler de Pelé et Maradona ^^

 

Si pour Pelé, c'est assez vrai, Maradona, c'était autre chose, le type était carrément détruit par les défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, juger un joueur par ces stats c'est risible, un joueur vaut bien mieux que des stats. En plus de ça, on sait pas comment peut évoluer un joueur par rapport à un autre, c'est tout bonnement impossible, car c'est jamais la même période, etc. Par contre ce que j'ai de la peine, c'est de dire que Messi pèse énormément sur le jeu alors qu'en sélection c'est tout simplement pas ça, alors qu'un type comme Maradona, qui lui n'était pas du tout protégé par les arbitre - il se recevait tampon sur tampon -, pouvait à lui tout seul changer un match. Je dirais plutôt que le collectif catalan joue pour Messi, ce qui fait de lui un joueur qui pèse car il est là pour lier le tout, mais dans le fond un Xavi est bien plus important qu'un Messi.

 

@Bbarca ? C'est à dire ?

Messi ne pèse pas sur le jeu en sélection ? on ne doit pas voir les mêmes match. Certes il n'aura jamais le même impact en équipe d'Argentine qu'il a au Barça (ce qui est tout à fait normal), mais ça reste le meilleur joueur de sa sélection, c'est pas rien quand même... on parle pas de l'équipe de Chypre ou de l'Ousbékistan là ! Enlève Messi à l'Argentine t'obtiens un champ de ruine.

 

Je comprends pas ce que tu veux dire avec Maradona... il reçoit tampons sur tampons ? Messi c'est pareil. Maradona peut changer à lui seul un match ? ah, et Messi ne le peut pas ? soyons sérieux, on parle du meilleur joueur du monde là quand même... celui qui met la misère au "grand" Real à chaque classico, celui qui est en grande partie responsable des 2 défaites récentes de ton club en finale de LDC et celui qui a mis le 1er quintuplé de l'histoire dans cette même compétition. Il est justement "reconnu" pour faire basculer des match à lui seul...

 

Sinon, pour regarder tous les match du Barça, non Xavi n'est pas plus indispensable au Barça que ne l'est Messi. Là où l'Espagnol peut être remplacer par un Sex sans causer trop de dégats, qui peut remplacer Messi ? qui peut, comme lui, se vanter d'être à l'origine d'au moins 70% des actions de son équipe ? Xavi est un formidable chef d'orchestre mais son champ d'action ne se situe principalement qu'au milieu de terrain, dans les 30 derniers mètres c'est Messi qui prend le jeu à son compte hein ? à entendre parler certains, on dirait que Messi attend devant le but les offrandes d'Iniesta et de Xavi, c'est une pure légende ça...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhh ben... y'a du plongeur en action ce soir entre Ronaldo et Ozil. Heureusement que l'arbitre n'est pas con, ça aurait fait 2 pénaltys de plus pour Christiano :)

 

Sinon, match très plaisant à suivre et assez équilibré, Valence a eu sa chance de marquer, ils ont touché 2 fois le poteau...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il plonge pas mal CR ce soir... je trouvais qu'il s'était améliorer de ce coté la, pas ce soir en tout cas.

 

Surement le fait que Messi lui soit passé devant au classement des buteurs et qu'il y est toujours 0 à 0.

Franchement ce soir le Real est dégueulasse niveau mentalité, entre les simulations de Ronaldo et Ozil, Pepe qui fout une semelle sur un coéquipier en se roulant au sol comme une m**** etc...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=FiuyuWECvxk&sns=em

 

C'est un sketch à lui tout seul ce joueur.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 4 points alors qu'il reste Séville Atletico Bilbao et Barcelone au Real Madrid ...

 

 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est cuit pour le Real, ils sont à 4 points et vont jouer un Classico, l'Athlético Bilbao et Seville.... Ca m'étonnerais pas que le Barca finisse champion et ca serait très très moche franchement vu qu'ils sont arrivé à 12 points d'avance.... dans le football tout va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est cuit pour le Real, ils sont à 4 points et vont jouer un Classico, l'Athlético Bilbao et Seville.... Ca m'étonnerais pas que le Barca finisse champion et ca serait très très moche franchement vu qu'ils sont arrivé à 12 points d'avance.... dans le football tout va vite

10 points.

 

Et pourquoi ça serait moche ? :rolleyes: Vu comment le Real est avantagé cette année en Liga par rapport aux autres équipes , je vois pas en quoi ce serait moche que le Barça soit champion :rolleyes:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon ça, j'aurais préféré une victoire, là on peut tout gagner et finir 2, ça serait tellement rageant.

Il y a ce scénario là, le scénario où Madrid est champion parce qu'on ne gagne pas le Clasico (possible...).

 

Mais on a de très grandes chances, on été enterré par tout le monde (quasiment par moi aussi, j'y croyais un peu, mais pas trop) après la défaite à Osasuna, Puyol avait dit "La liga n'est pas perdue", Guardiola avait dit avant je sais plus quel match "si on gagne, on fait le triplé", la suite peut leur donner raison.

 

Il reste Vicente Calderon et San Mames pour perdre 1 point, c'est largement faisable, je compte sur Simeone et Bielsa pour tuer le Mou.

Et il ne faudra pas de faux pas, et ce n'est pas encore gagner, surtout en fin de championnat.

 

 

Bravo à Valence pour ce gros match, mention spéciale à Guaita qui a sauvé son équipe plusieurs fois, des poteaux de chaque coté...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..