Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Wenger à le nez creux généralement pour les jeunes, c'est pas pour rien qu'il est regarde souvent du coté de la masia, c'est surement l'un des meilleurs centre de formation du monde. (l'Ajax reste une institution aussi je pense mais ils ont produits moins de bons joueurs ces dernières années)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins fort, je ne me risquerais pas à la comparaison, le Barca de 2015, ce n'est pas la Grèce non plus, hein ^^.

Il n'y a pas de hold-up dans leur triplé, ils ont été meilleurs que tout le monde, Espagne et Europe confondues. Un style peut-être moins "Guardiolesque", mais toujours aussi prenant, et pas forcément moins agréable à regarder, du moins en ce qui me concerne.

 

Pour ma part, je me contente d'apprécier les deux et ne pas faire la fine bouche. Un club qui aligne de telles performances en si peu de temps (2008-2015), c'est tout simplement exceptionnel.

 

On pourrait même ajouter les grandes années Rijkaard, juste avant Guardiola. Le FC Barcelone, on aime ou pas, mais ce qu'ils font depuis 10 ans, c'est du jamais vu dans le football moderne, ça va plus loin que "juste" les quatre saisons de Guardiola.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca de 2015 c'est plus fort que celui de Pep ?

 

Allez, cadeau !

 

https://vimeo.com/112669517

 

Ce sont deux Barca assez différents je trouve, mais pas forcément moins intéressant. Je pense tout de même que votre trio devant est à l'heure actuelle plus fort que celui que vous avez eu par le passé. Après comme j'ai revu le match de 2011 contre nous, la qualité technique de Busquets et Xavi était vraiment phénoménale, le petit espagnole va peut-être vous manquer au moins dans le vestiaire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour descendre le Barca de Lucho, plutôt pour le remettre à sa place.

Et elle est à mon sens bien en-dessous de ce Barca de Pep.

 

Pour plusieurs raisons :

 

-La vitesse avec laquelle les transimissions se faisaient sous Guardiola. De la pure folie ! Une-deux touches, un ballon constamment en mouvement, ce qui donnait une exploitation de l'espace sur la largeur tout à fait phénoménale.

Sur ce match contre la Real Sociedad, on voit le cuir circuler d'un côté à l'autre très très rapidement, puis...boum ! Ca accélère encore plus plein axe, à coup de combinaisons de très haut niveau technique.

 

Je ne vois pas ca dans le Barca de Lucho, il est beaucoup plus "humain".

 

-Ca parle beaucoup du trio d'attaque, mais il est à mon sens beaucoup plus limité que le trio Xavi-Iniesta-Messi. Rien à voir même.

Le trio de la Masia était beaucoup plus intelligent dans ses mouvements, ils étaient beaucoup plus synchro, ils donnaient l'impression d'être en télépathie.

Retournez voir des séquences de jeu lors de la Manita (sur le but de Xavi par exemple), passe, passe, décalage, passe, but.

À partir de rien il te créait des espaces énormes...la MSN c'est juste rien devant ca.

 

-Pep et tout son apport tactique. Son Barca était tactiquement illisible, alors que celui-ci est encore une fois plus humain, même si très très fort bien sur.

 

 

Voilà quelques raisons qui placent le Barca de Pep devant tous les autres.

 

Après, pour Axelou, si tu veux parler du Barca en général, effectivement, c'est du lourd depuis des années, pas que lors des 4 ans de Guardiola. Seulement, si on compare les équipes du club lors de ces années, je ne comprends tout simplement pas comment on peut donner concurrent à la Pep-Team.

Elle est loin, très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je parlais de trio d'attaque, je comparais plutôt votre trio Messi-Villa-Pedro (ou Henry) à l'actuel avec Neymar-Suarez-Messi. Je trouve le dernier cité au dessus, d'autant plus que je pense que Suarez peut sortir une saison encore meilleure l'année prochaine.

 

Après oui Pep avait Xavi et Inestia au sommet de leurs art, Inestia était juste magique à cette époque, c'est presque dommage qu'il ai été éclipsé par Messi aux yeux du grand public.

 

Tactiquement, ça ne fait aucun doute de toute façon, Pep est très en avance sur Lucho, ça s'est vu en LDC cette année notamment sur le match allé (franchement sans Messi qui fait du Messi cette demie aurait été bien plus disputée)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal d'être éclipsé par Léo. Iniesta, des trois, était le moins important quand même. 

 


Mais je te rappelle que c'est Guardiola qui la replacé dans l'axe et lui a donner ce nouveau rôle !! Et pourtant au barça des attaquant complet y en a eu (Eto'o, Henry, Ibra) malgré ces joueurs il préférait le profil de Messi dans l'axe donc le fait de dire que Guardiola aime ce genre de profil n'est pas une histoire inventée de toutes pièces
 
Et pour quel résultat ? Messi a tout détruit en faux 9, ca aurait été débile de laisser Eto'o et Ibra en 9 et se priver de Léo. Mais jamais Pep n'a prétendu ou agis comme un mec qui n'aime pas les 9, c'est du bon vieux délire de presse ca.
 
Au Bayern, y'a pas de Messi. Donc il est très content d'avoir Lewa. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour Axelou, si tu veux parler du Barca en général, effectivement, c'est du lourd depuis des années, pas que lors des 4 ans de Guardiola. Seulement, si on compare les équipes du club lors de ces années, je ne comprends tout simplement pas comment on peut donner concurrent à la Pep-Team.

Elle est loin, très très loin.

 

Ca s'explique d'une manière relativement simple, mon petit ayoub. Je suis beaucoup moins dans l'analyse "tactique" que toi et quelques autres ici, et tu as probablement raison sur la Pep-Team qui donnait vraiment une impression de rouleau compresseur, tu sentais que la victoire serait au bout. Mais je voulais simplement dire qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas pris "moins" de plaisir à suivre ce Barca par rapport à celui de Pep, ou même celui de Ronaldinho, tout en sachant bien qu'il n'a pas atteint le niveau de maîtrise que le Barca depuis la prise de fonction de Guardiola.

 

C'est juste que sur mon ressenti personnel, j'ai vraiment pris mon kiff à suivre ce "nouveau" Barca de l'après-Pep, le trio MSN, Xavi et le capital émotion au sommet pour son dernier round, Rakitic qui est venu apporter un second souffle au milieu de terrain etc... En tant qu'amateur de foot, je suis extrêmement content d'avoir pu suivre une telle équipe qui, même si elle n'a pas atteint le degré de perfection de la Pep-team, reste une putin de référence pour bien d'autres équipes, ce Barca là a atteint malgré tout un niveau de jeu que peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir touché.

 

Maintenant, je me doute bien qu'avec un oeil plus poussé, des analyses plus approfondies sur le contenu des matches, la façon de jouer, la façon de DOMINER l'adversaire, je peux tout à fait concevoir que l'équipe sous Guardiola reste LA référence. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de scénario, je suis d'accord avec toi, ce Barca est spécial. C'est toujours un peu plus épique de voir une équipe que beaucoup considéraient comme "dépassée" se transcender et retrouver le top quoi.^^

Et puis, à ce que tu dis là, je rajouterais le fait que tout se passe très très vite la saison dernière. On commence l'année par une prestation en carton contre l'équipe de Moyes, et bam, tout se chamboule en une semaine.

 

Messi qui devait se barrer, Lucho aussi, Zubi-Puyol quitte leurs postes, l'équipe se dirige vers une saison blanche, les élections, et la sanction Fifa...puis quelques jours après, on tape le champion d'Espagne en titre, avec un Messi à droite, et une très bonne qualité de jeu.

Puis y'a une série de victoires, et un niveau qui s'élève petit à petit...

 

Le parcours en C1 aussi, où on domine tous nos adversaires, qui étaient tous champions en titre de leur championnat. C'est vraiment une saison spéciale, on passe du zéro au top en l'espace de quelques jours quoi...pour finir avec un triplé.

 

Après, dans le jeu, ca reste du très haut niveau, je ne le nierais pas hein ! ^^

Je trouve même que c'est un Barca supérieur à celui de Ronnie, facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu fais bien de le souligner mais il y a aussi l'effet scénario où ce Barca, grand favori ultime dans toutes les compétitions qu'il a joué, revenait pourtant de loin avec cette fameuse "crise" post-Sociedad. Et là, il faut rendre hommage à l’abnégation de tout les protagonistes, Lucho en tête, d'avoir su gérer dans la tempête comme il fallait. On a vu des saisons foutues pour moins que ça. Mais le coach ET les joueurs ont fait le boulot, et avec la manière, s'il vous plait ! Pourtant, la rupture semblait vraiment proche, comme tu l'as souligné. Le cas Messi, ses relations soi-disant tendues avec Enrique, idem pour Neymar (en théorie, ça suffisait largement à couper la tête d'un coach d'avoir deux joueurs de ce calibre contre soi), la défaite contre la Real, tout s'est enchaîné vite, beaucoup trop vite et le Barca n'en est revenu que plus fort. Je pense que c'est un tour de force qui mérite de le respect, tout simplement.

 

Et oui, ce parcours en C1, mais même dans les trois compétitions en général, les scénario étaient géniaux ! Aller taper tout les champions nationaux, dont le gros Bayern en demies, les retrouvailles avec Guardiola, pour une finale inédite avec un champion d'Italie séduisant, ça avait une sacré gueule.

En Copa, la finale face à Bilbao, l'autre poids lourd de la compétition, une finale entre les deux clubs les plus titrés, deux institutions, Catalans contre Basques, ce but de Messi...

Et en Liga, la revanche du match aller contre le Real et surtout, cette "finale" contre l'Atletico qui vous donne le titre, finale qui avait aussi des allures de revanche puisque l'Atletico a remporté le titre en 2014 dans des conditions qui présentaient pas mal de similitudes face au Barca, qui était alors champion en titre.

 

Nan clairement, niveau scénario et "symbolisme", c'était au top cette saison. Un triplé à la clé, des stats ET la manière, tout y était. Tout sauf peut-être la maîtrise absolue -et parfois insolente- de l'époque Guardiola. Mais ça n'a pas gâché mon plaisir de la saison, pas une seconde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le manque de reconnaissance du Real et d'une bonne partie de ses supporters envers Iker Casillas.

 

Tout n'est pas de sa faute, mais Mourinho y est pour beaucoup avec ses histoires de fuites, gagner est une chose importante en football, mais l'image et l'histoire qu'on laisse aux supporteurs l'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de parler de manque de reconnaissances des supporters face à Casillas.

 

Oui y'a des imbéciles, ultra fan de mourinho, qui conspuent Casillas et qui en font un gardien moyen.

 

moi je fais parti de ceux qui disent que c'est une légende mais que sur ses 3 dernières saisons, il a été moyen voire mauvais.

 

Tu as le statut de légende certes mais si tu continues à jouer titulaire, tu remet ton titre en jeu.  Le public sera patient avec toi par rapport à ton passé, ton statut si tu fais des sales performances. Mais si pendant 3 ans, tu es mauvais, ne t'étonnes pas du retour de flamme.

 

Iniesta a été hué au camp Nou récemment, ça veut dire que le public est ingrat sur tout ce qu'il a fait? non il le hue pour sa performance.

 

 

Quand à Iker et l'affaire de taupe, si il avait recadré sa femme, il aurait eu aucun souci.  La meuf balancait chaque jour tout ce qu'il se passait dans le vestiaire toute la dernière saison de Mourinho et lui ne disait rien, elle faisait qu'ouvrir sa gueule sur tout.  Marrant , depuis que Mou est plus là, on entend plus cette journaliste en carton qui n'a que son physique pour elle.

 

 

Bref, Gracias iker , merci pour tout, je ne retiens que le meilleur. C'est pas les 3 dernières saisons qui changeront mon avis sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..