Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

J'ai une dissert à faire en philo pour demain et la question est : "Suis-je celui que je crois être ?"

 

J'ai trouvé pas mal d'idées pour mes parties mais je n'arrive pas à trouver de problématique, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à en trouver une s'il vous plait ?

 

Merci d'avance ! :)

La problématique tourne autour de deux choses.

 

1) le paraitre, comment tu es à l'intérieur de toi et comment tu te montres en public. Qu'elles sont les différences, qu'est ce que ça montre ?

 

2) l'incertitude de l'adolescence et de la jeunesse en général. La volonté du détachement du nid familial et des idées du père (le plus souvent), la recherche d'une nouvelle identité (qui se arrache au détachement du nid) puis un besoin d'appartenance en un deuxième temps.

 

Avec ça tu peux parler de la perte des repères lors des divorces et des effets néfastes sur l'enfant, la perte des repères quand l'enfant n'a pas de structure familiale forte autour de lui, la perte des repères dans une société qui n'en n'a plus et enfin la nécessité de l'identité et des repères dans une société qui en offre de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique tourne autour de deux choses.

 

1) le paraitre, comment tu es à l'intérieur de toi et comment tu te montres en public. Qu'elles sont les différences, qu'est ce que ça montre ?

 

2) l'incertitude de l'adolescence et de la jeunesse en général. La volonté du détachement du nid familial et des idées du père (le plus souvent), la recherche d'une nouvelle identité (qui se arrache au détachement du nid) puis un besoin d'appartenance en un deuxième temps.

 

Avec ça tu peux parler de la perte des repères lors des divorces et des effets néfastes sur l'enfant, la perte des repères quand l'enfant n'a pas de structure familiale forte autour de lui, la perte des repères dans une société qui n'en n'a plus et enfin la nécessité de l'identité et des repères dans une société qui en offre de moins en moins.

 

 

Ok, merci bien, je vais essayé de m'inspirer un peu de ça, bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non St michel, j'y suis jamais allé ^^ Il y a quoi la bas ?

 

Oui en effet je suis a Aubervilliers près de la station Fort d'Aubervilliers (bon c'est à 10 minutes à pied) mais c'est la station la plus proche de chez moi pour aller sur Paris.

Par contre c'est moi où par ici, la vie à l'air triste, pas joyeuse, pas mouvementé, remplie d'étranger, peu de français (oui je sais c'est une banlieue) mais bon je suis étonné de voir le contraste entre un quartier de paris (Opéra, Vavain, ou des quartiers différent du 15 eme, 10 eme etc...) comparé à la où je vis ^^

 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je passe tous les jours en transports vers Fort d'Aubers, t'es à quelle université sur Paris Gom' ?! aha faudrait vraiment que j'essaie de rencontrer des membres du fofo.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dissert en philo ça m'a toujours emmerdé, je sais pas pourquoi, à chaque fois je trouvais un plan et parfois en plein milieu de la rédaction je commençais à trouver que ça n'allait pas, qu'il y avait tel ou tel incohérence...J'ai pris le commentaire au bac et j'ai bien fait d'ailleurs, je trouve ça beaucoup plus facile dans la mesure ou c'est un travail d'interprétation surtout.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je passe tous les jours en transports vers Fort d'Aubers, t'es à quelle université sur Paris Gom' ?! aha faudrait vraiment que j'essaie de rencontrer des membres du fofo.

Je suis à ASSAS au 6ème arrondissement de Paris ^^

Oui oui gros changement entre le 6eme et l'endroit où je vis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta problématique doit tourner autour de l'image de soi... La perception que l'on a de nous, que les autres ont de nous. Parler de l'image de soi, le soi se construit durant l'enfance, atteint une forme terminale (rigide) a l'âge adulte

Différents éléments interviennent dans l'élaboration de soi durant l'enfance (culture, apprentissage, choc psychologique ....)

 

Et parler que les troubles de l'estime de soi sont a l'origine de la plupart des maladie du psychisme (les psychoses)

 

La méthodologie pour formuler une problématique je me souviens plus trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain quel con.

La fac m'affiche pas à une heure de cours le mercredi matin sur mon emploi du temps, de 8h30 à 9h30, mais je l'ai quand même; la semaine dernière, du coup, j'ai pas pensé à y aller.

 

Hier, jparle plusieurs fois de ça à des meufs de ma classe en me disant "ah heureusement jvais y penser cette fois". Hier soir, avant de dormir, coup d'oeil sur l'emploi du temps : "p***** la classe, jcommence à 9h30 !

 

Ce matin, 8h15, réveil . Première pensée : "Aah, ça fait plaiz de pouvoir dormir un peu". Deuxième : "Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde le tutorat"

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain quel con.

La fac m'affiche pas à une heure de cours le mercredi matin sur mon emploi du temps, de 8h30 à 9h30, mais je l'ai quand même; la semaine dernière, du coup, j'ai pas pensé à y aller.

 

Hier, jparle plusieurs fois de ça à des meufs de ma classe en me disant "ah heureusement jvais y penser cette fois". Hier soir, avant de dormir, coup d'oeil sur l'emploi du temps : "p***** la classe, jcommence à 9h30 !

 

Ce matin, 8h15, réveil . Première pensée : "Aah, ça fait plaiz de pouvoir dormir un peu". Deuxième : "Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde le tutorat"

 

Ahah bravo ! C'est obligatoire le tutorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, je trouve ton sujet intéressant. Je n'en ai jamais eu d'aussi intéressant :(

 

Tu es dans quelle filière ?

 

Je suis en ES, mais j'ai le meilleur prof de mon académie :P

 

 

Sinon je viens de rentrer chez moi et qu'est-ce que je vois à coté de l'ordinateur ? Mon joli maillot qui est arrivé aujourd'hui, ça a été plutot rapide :)

C'est normal que j'ai pas le même floquage que dans le store Nike de Paris ? (J'ai acheté mon maillot sur le site off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ton sujet était intéressant Tommy. Et assez easy d'ailleurs. ^^

 

Ouais il était pas trop compliqué, heureusement pour ma 1ere dissert !

 

Sinon quelqu'un connait bien les différentes divisions en football senior (au niveau amateur régionale) et chez les jeunes ?

Je voudrais avoir si le niveau de U19 DSR est loin du niveau de DHR senior et par rapport aussi par rapport au niveau de DH U19 et PHR Senior, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DH Senior c'est beaucoup plus difficile que DH U19

DH U19 et PH senior, sa doit a peu près se valoir !!

 

Après le foot en jeunes, et en senior est complètement différents ...

 

C'est beaucoup plus physique surtout non ?

 

Un U19 PH-DH peut jouer jusqu'a quelle dive adulte environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple en jeunes au sein d'une même équipe il y a de très grande différence de niveau par rapport en senior, sa mise plus sur 2-3 individualité qui sont au dessus du lot, en senior c'est plus le collectif, le jeu, le physique ...

 

Ainsi un très bon joueur de U19 PH pourra jouer en PE, voir même excellence, alors qu'un joueur moyen de u19 PH va jouer après en senior en PH ou D1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple en jeunes au sein d'une même équipe il y a de très grande différence de niveau par rapport en senior, sa mise plus sur 2-3 individualité qui sont au dessus du lot, en senior c'est plus le collectif, le jeu, le physique ...

 

Ainsi un très bon joueur de U19 PH pourra jouer en PE, voir même excellence, alors qu'un joueur moyen de u19 PH va jouer après en senior en PH ou D1 ....

 

Ouais je vois, et un joueur moyen de U19DH, peut à peut pret jouer dans quelle dive adulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE, voir Excellence je dirais ...

Après c'est pas parce que t'es bon en jeune que tu seras bon en senior !! Il y en a qui sont super bon en jeune (parce que plus physique que les autres de son age, ou plus rapide) et en senior ont vraiment beaucoup de mal parce qu'ils ont a faire a des joueurs en face experimentés et qui se laissent pas aussi facilement faire !!
Et à l'inverse, en jeune tu as des joueurs moyens, qui sont moins en vu, mais qui ont de bonnes qualité de passe, de vision de jeu, de placement et qui vont exploser en senior sans avoir été extra en jeunes !!

 

C'est simple en jeune, les phases défensives sont souvent très décousues : chacun a une personne au marquage, on presse n'importe comment ... En senior les phases défensives sont vraiment très organisées, et pour faire la différence seul en jeune comme un senior il faut vraiment être un bon dribbleur (défenseur qui se jette pas bêtement, si tu es plus rapide soit t’empêche de te retourner soit te colle pas, prise a deux, enfermer sur un coté...)

 

Bon tout ce que je te dis sur les seniors sa marche que pour les catégories au dessus de PH, en dessous des fois c'est n'importe quoi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier compte rendu de reunion a ecrire et je ne sais vraiment pas par ou commencer, lool !!

 

 

C'est dans le cadre d'une association portant sur le don de sang, premiere reunion, pas de secretaire administratif. Je suis le plus jeune du groupe alors je dois me charger de toute la paperasse (parce que, disent ils, sa me fera de l'experience ... ouais ouais ...).

 

J'aurais prefere une dissertation phylosophique, lool

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..