Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Vous l'avez autant formé que le Barca.

Son parcours junior s'est fait à Barcelone.

 

En plus, Fabregas jouit d'une immunité particulière à Barcelone parce qu'il est Espagnol et Catalan, en plus d'être un ancien de la maison. Donc même si le Barca prenait la surprenante décision de s'en séparer, j'ai du mal à imaginer qu'ils soient prêt à faire une croix sur 50% du transfert...

Ouais c'est pour ça que je ai mis formé entre parenthèse, c'est nous qui l'avons lancé dans le monde professionnel si tu préfères ... En tout cas je sais que dans certains transferts ça se fait mais par contre aucune idée pour ce qui est de Fabregas.

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être 50% de la plus-value, je sais pas trop, mais en tout cas ce serait dans la clause. Il faut que quelqu'un d'informé nous en dise plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'avais compris :).

L'idée ne me parait pas farfelue, au contraire. Mais 50%, ça me parait trop gros pour être vrai.

 

Ca veut dire que si le Barca et MU se mettaient d'accord sur 30M, les Blaugrana devraient céder 15 millions à Arsenal, c'est énorme.

 

Ca les obligerait à vendre Fabregas au moins à 60M pour être à peu près rentable par rapport au prix où il l'ont acheté. Et 60M pour Fabregas...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'avais compris :).

L'idée ne me parait pas farfelue, au contraire. Mais 50%, ça me parait trop gros pour être vrai.

 

Ca veut dire que si le Barca et MU se mettaient d'accord sur 30M, les Blaugrana devraient céder 15 millions à Arsenal, c'est énorme.

 

Ca les obligerait à vendre Fabregas au moins à 60M pour être à peu près rentable par rapport au prix où il l'ont acheté. Et 60M pour Fabregas...

The Wilsh a peut-être raison ça parait plus probable 50% de la plus-value ^^.

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'avais compris :).

L'idée ne me parait pas farfelue, au contraire. Mais 50%, ça me parait trop gros pour être vrai.

 

Ca veut dire que si le Barca et MU se mettaient d'accord sur 30M, les Blaugrana devraient céder 15 millions à Arsenal, c'est énorme.

 

Ca les obligerait à vendre Fabregas au moins à 60M pour être à peu près rentable par rapport au prix où il l'ont acheté. Et 60M pour Fabregas...

C'est bien 50% qu'arsenal touchera en cas de vente de Fabregas. Par contre je ne sais pas si c'est sur la plus value ou sur le transfert dans son intégralité.

C'est pour cela que même 35M au final ça fait pas énorme pour le barca.

Et de toute façon on a la priorite en cas de vente du joueur.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre clause ne stipule pas qu'en cas de vente de Fabregas, on toucherait 50% du montant ? Si c'est le cas, l'offre reste mince ... A confirmer.

Non on touche 50% de plus value du transfert si plus value il y a comparé au montant qu'ils ont payés pour le récupérer d'Arsenal.

 

Et on a une autre clause de priorité d'achat si Barcelone est enclin à le mettre sur le marché et je crois que cette option de priorité s'élèverait que pour nous à 25 millions de livres même si d'autre club propose 100 millions et qu'on arrive en mettant 25millions, on aurait la priorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon on a la priorite en cas de vente du joueur.

Par contre j'ai une question concernant Fabregas, cette priorité c'est une clause d'une certaine somme pour qu'Arsenal le rachète même si Man U met une offre supérieur ou Arsenal doit s'aligner sur le prix de Manchester pour l'avoir ?

 

EDIT: Bon bah merci t'as répondu avant même que je pose la question ^^.

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vendu 34M d'euros, c'est ça ?

Plus divers bonus, mais le coût de base du transfert était de 34M d'euros, il me semble.

 

Ca veut dire qu'au delà de cette somme, Arsenal toucherait un pourcentage sur la vente du joueur ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vendu 34M d'euros, c'est ça ?

Plus divers bonus, mais le coût de base du transfert était de 34M d'euros, il me semble.

 

Ca veut dire qu'au delà de cette somme, Arsenal toucherait un pourcentage sur la vente du joueur ?

En clair si qq met 40 millions on aurait 50% de la plus-value qui s'èleve a 6 millions (40 - 34), soit 3 millions si je ne me trompe pas ^^

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vendu 34M d'euros, c'est ça ?

Plus divers bonus, mais le coût de base du transfert était de 34M d'euros, il me semble.

 

Ca veut dire qu'au delà de cette somme, Arsenal toucherait un pourcentage sur la vente du joueur ?

Je me rappelle plus exactement pour combien on l'a vendu mais si le Barça vend plus chère que ce qu'ils avaient payé, on aurait 50% de l'argent récupéré sur la plus value.

(En gros c'est une clause ridicule sauf si le Barça le vend à 60-70 millions..).

Par contre Wenger avait signalé que si le Barça était disposé à mettre Fabregas sur le marché, qu'on serait prioritaire et qu'Arsenal étudierait cette possibilité donc c'est loin d'être gagné pour vous même si vous mettez 100 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vendu 34M d'euros, c'est ça ?

Plus divers bonus, mais le coût de base du transfert était de 34M d'euros, il me semble.

 

Ca veut dire qu'au delà de cette somme, Arsenal toucherait un pourcentage sur la vente du joueur ?

Je pense que c'est ça oui.

Mais de toute façon ça n'arrivera pas (enfin j'espère!) ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus exactement pour combien on l'a vendu mais si le Barça vend plus chère que ce qu'ils avaient payé, on aurait 50% de l'argent récupéré sur la plus value.

(En gros c'est une clause ridicule sauf si le Barça le vend à 60-70 millions..).

Par contre Wenger avait signalé que si le Barça était disposé à mettre Fabregas sur le marché, qu'on serait prioritaire et qu'Arsenal étudierait cette possibilité donc c'est loin d'être gagné pour vous même si vous mettez 100 millions.

 

On en a déjà parlé.

Ca dépendra plus du joueur que de la clause.

 

Si le joueur ne veut pas aller à Arsenal, il n'y sera pas forcé, restez logique deux minutes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en a déjà parlé.

Ca dépendra plus du joueur que de la clause.

 

Si le joueur ne veut pas aller à Arsenal, il n'y sera pas forcé, restez logique deux minutes.

T'inquiète, il voudra y aller à Arsenal... Je m'en fait pas de soucis la dessus. Le problème sera si Arsenal serait prêt à vouloir un retour de l'Espagnol chez nous. Or si on ne se penche pas sur le dossier bin vous serez libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez vendu 34M d'euros, c'est ça ?

Plus divers bonus, mais le coût de base du transfert était de 34M d'euros, il me semble.

 

Ca veut dire qu'au delà de cette somme, Arsenal toucherait un pourcentage sur la vente du joueur ?

On aurait apparemment le choix entre 50% de toute plus-value éventuelle (par exemple vente de Fabregas 40M€, ce serait en gros 6M€ de plus-value, on en toucherait 3M€ ...), ou tenter de racheter Fabregas pour 25M£. Je pense que dans l'esprit de Wenger, le choix serait vite fait ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il voudra y aller à Arsenal... Je m'en fait pas de soucis la dessus. Le problème sera si Arsenal serait prêt à vouloir un retour de l'Espagnol chez nous. Or si on ne se penche pas sur le dossier bin vous serez libre.

 

Si t'es sûr de toi, tant mieux.

Parce que ça serait assez étrange d'avoir les deux derniers capitaines d'Arsenal qui jouent ensemble... à United ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'es sûr de toi, tant mieux.

Parce que ça serait assez étrange d'avoir les deux derniers capitaines d'Arsenal qui jouent ensemble... à United ! ^^

Sa n'arrivera pas !

Que votre entraineur se concentre sur Bale ...

Fabragas avait dit un truc du genre : que les 3 personnes qu'il respectait le plus au monde était son père, sa mère et Wenger.... et l'a répété plusieurs fois, en plus d'avoir répté qu'il jouerait pas dans un autre club autre qu'Arsenal... donc si Arsenal se montre intéressé en bénéficiant de sa clause, je t'assure que Fabregas n'hésitera pas surtout si par magie on arrive à recruté Suarez, sa pourrait montré en plus qu'on veut être compétitive ... et un Cazorla - Fabregas - Bernard derrière un Suarez sa n'a rien à envié à votre attaque. Mais bon faut déjà qu'on chope Suarez et Bernard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla - Fabregas - Bernard - Suarez...

C'est bien beau tout ça, GoM, mais tu me cites quand même 3 joueurs sur 4 qui ne jouent pas chez vous.

 

C'est comme si moi je te disais qu'ils préfèrera Manchester parce que Baines - Fellaini - Fabregas - Bale - VP, ça envoit du pâté sévère...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'arrivera pas !

Que votre entraineur se concentre sur Bale ...

Fabragas avait dit un truc du genre : que les 3 personnes qu'il respectait le plus au monde était son père, sa mère et Wenger.... et l'a répété plusieurs fois, en plus d'avoir répté qu'il jouerait pas dans un autre club autre qu'Arsenal... donc si Arsenal se montre intéressé en bénéficiant de sa clause, je t'assure que Fabregas n'hésitera pas surtout si par magie on arrive à recruté Suarez, sa pourrait montré en plus qu'on veut être compétitive ... et un Cazorla - Fabregas - Bernard derrière un Suarez sa n'a rien à envié à votre attaque. Mais bon faut déjà qu'on chope Suarez et Bernard ^^

Ouah, tu pars sacrément loin :lol: Aujourd'hui on doit plutôt composer avec du Giroud, Podolski ou Walcott, faut pas mettre la charrue avant les boeufs, parce qu'il est plus probable de repartir avec les mêmes que d'avoir ne serait-ce qu'un seul de ces 3 là ^^

 

Puis les paroles de Fabregas, elles n'auront de la valeur que quand elles seront suivies d'actes, parce que les mecs qui parlent, y en a des milliers, demande à Vieira ou Van Persie par exemple.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla - Fabregas - Bernard - Suarez...

C'est bien beau tout ça, GoM, mais tu me cites quand même 3 joueurs sur 4 qui ne jouent pas chez vous.

 

C'est comme si moi je te disais qu'ils préfèrera Manchester parce que Baines - Fellaini - Fabregas - Bale - VP, ça envoit du pâté sévère...

 

J'ai précisé qu'il faudrait déjà que les 2 autres viennent avant de voir peut être Fabregas revenir mais bon de toute façon comme je te l'ai dit si le Barça décide de le vendre au final, vous l'aurez que si Arsenal ne tente pas de le récupérer. Car si on rentre, vous êtes fichu, clause + amour de Fabregas pour le club et surtout Wenger = DEAD pour vous :P

 

Allez draguer Fellaini et Bale, sa sera plus accessible pour vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce fameux "amour" de Fabregas, j'avais oublié ^^.

 

D'ailleurs, si il devait finir à United, ça sera quoi son excuse ?

Je te l'ai dit que si il vient chez vous, c'est qu'Arsenal n'a pas voulu le récupérer donc si il devait partir à United car c'est le seul club à s'aligner sur l'offre bin il n'aurait pas trop le choix à part si il demande clairement à rester au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit que si il vient chez vous, c'est qu'Arsenal n'a pas voulu le récupérer donc si il devait partir à United car c'est le seul club à s'aligner sur l'offre bin il n'aurait pas trop le choix à part si il demande clairement à rester au Barça.

 

Un joueur a toujours le choix, s'il a un minimum d'honneur il refusera.

 

Mais l'excuse il n'a pas trop le choix ça ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit que si il vient chez vous, c'est qu'Arsenal n'a pas voulu le récupérer donc si il devait partir à United car c'est le seul club à s'aligner sur l'offre bin il n'aurait pas trop le choix à part si il demande clairement à rester au Barça.

 

C'te blague !

Il serait à United par défaut parce qu'Arsenal n'a pas voulu le récupérer ?

 

Ouvre les yeux, GoM. Si Fabregas devait un jour arriver à United, c'est parce qu'il l'aura souhaité.

Tu surestimes trop cette "clause" et cet amour à deux balles pour un joueur qui a fait le forcing comme un malade pour se barrer de chez vous.

 

La clause dont tu parles ne s'appliquera que si les deux partis Arsenal-Fabregas sont en accord. Si à un quelconque moment, Fabregas DECIDE de rejoindre United, vous n'aurez pas les moyens de vous y opposer. Vous toucherez votre pourcentage et basta.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'te blague !

Il serait à United par défaut parce qu'Arsenal n'a pas voulu le récupérer ?

 

Ouvre les yeux, GoM. Si Fabregas devait un jour arriver à United, c'est parce qu'il l'aura souhaité.

Tu surestimes trop cette "clause" et cet amour à deux balles pour un joueur qui a fait le forcing comme un malade pour se barrer de chez vous.

 

La clause dont tu parles ne s'appliquera que si les deux partis Arsenal-Fabregas sont en accord. Si à un quelconque moment, Fabregas DECIDE de rejoindre United, vous n'aurez pas les moyens de vous y opposer. Vous toucherez votre pourcentage et basta.

Mais justement il voudra pas choisir United par rapport à Arsenal ... Que tu le veuilles ou non !

Donc si Arsenal veut vraiment le récupérer, je me fais pas de soucis quant au fait que Fabregas nous choisira !

 

Je préviens d'avance que si il rejoint ton club de tapie de confiture, je prendrais votre maillot du duo VP et Fabregas et je chierais quand j'aurais une grosse diarée et je t'enverrais le colis en envoie prioritaire à ton domicile ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..