Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City 2-1 Arsenal

Neodraken

J33 - Manchester City v Arsenal  

24 membres ont voté

1. 1. 1. MCFC v AFC

• Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/19/26 à 15:30

Messages recommandés

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

Donc Emery finit 8ème sa première saison?

Bon tu comprend bien que je fais exprès pour te mettre face à tes contradictions.

J'idéalise rien du tout, on joue super mal en PL, y'a eu du mieux en phase de poule de LDC ou on s'est un peu lâché, dès qu'il y a du stress et de l'intensité on lâche mentalement à part quelques exceptions (Kai, Havertz, Saliba).

Pour moi on a jamais très bien joué sous Arteta, on a eu quelques bons passages certainement. Son foot de contrôle total il le développe depuis son arrivée, là il atteint son paroxysme.

Moi j'étais pour lui laisser du temps même si je l'ai jamais vraiment aimé, car y'avait un projet une construction, là ça commence à faire long.

Mais rien n'est fini pour cette année. Je pense que City va peut être se relâcher pensant que le plus dur est fait, la PL est assez piégeuse mais à nous de ne pas se louper.

Je comprends surtout que tu cherches à noyer le poisson en faisant l'idiot, comme à chaque fois que tu n'as plus d'argument ^^

Il n'y a aucune contradiction.

Emery en 1 an et demi nous a fait terminer une fois à la 4ème place, notre objectif réaliste étant donc de nous qualifier pour la C1.
Arteta en 7 ans nous a fait terminer 3 fois (bientôt 4) à la 2ème place, notre objectif réaliste étant de remporter le titre.

Si tu ne vois pas la progression... 

Que tu estimes qu'elle n'est pas significative par rapport aux montants investis, là ok.
Mais elle existe bien.

Tu idéalises le jeu sous Emery, je sais bien que tu l'as toujours défendu et la baisse de forme de l'équipe te permet de ressortir le nom de l'espagnol pour faire des comparaisons qui, 8 ans après, n'ont plus lieu d'être.
Surtout pas en invoquant les résultats, comme démontré plus haut.

Début 2022, quand Zinchenko et Jesus intègrent l'équipe, que Xhaka passe en 8 gauche, que White, Saka, Ødegaard et Martinelli sont dans la meilleure forme de leur vie... on ne joue pas bien ?

Quand Jorginho intègre le milieu aux côtés de Rice et Ødegaard et Havertz en 9 en début d'année 24, et qu'on enchaîne les gros scores (+ de 30 buts en 7 matchs), on ne joue pas bien ?

Quand ESR et Saka explosent en 2020-2021 et que les supporters leur dédient une chanson ?

Arteta n'a jamais eu une philosophie de "tout pour l'attaque", ça c'est certain, et je suis surpris que certains en soient étonnés vu le joueur qu'il était d'ailleurs.

Mais on a eu des périodes où on pratiquait un très beau football, prétendre le contraire c'est soit ne pas avoir de mémoire, soit être de mauvaise foi.

On peut dire qu'il est en train de foirer sa fin de saison, et que la question de continuer avec lui se pose, sans pour autant renier les bons moments qu'il nous a offert, non ?

Modifié par Auré
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

J'ai été surpris en voyant le résumé que ce ne soit pas sifflé ou revu. Même Gabriel ne bronche pas pourtant le tirage de maillot commence très tôt et l'empêche vraiment de bouger.

La faute sur Havertz en revanche ça me semble normal le défenseur mets l'épaule devant 

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Je comprends surtout que tu cherches à noyer le poisson en faisant l'idiot ^^

Il n'y a aucune contradiction.

Emery en 1 an et demi nous a fait terminer une fois à la 4ème place, notre objectif réaliste étant donc de nous qualifier pour la C1.
Arteta en 7 ans nous a fait terminer 3 (bientôt 4) fois à la 2ème place, notre objectif réaliste étant de remporter le titre.

Si tu ne vois pas la progression... 

Admet que c'est toi qui fait l'idiot non? Miroir Miroir

Tu peux pas comparer 6 ans au club à 1 an? (j'enlève la première demie année d'Arteta et la dernière demi de Emery puis qu'incomplète)

Je ne nie pas la progression, mais pour moi on est plus dans de la stagnation à l'heure d'aujourd'hui.

Ce qui compte c'est les titres, c'est ça qui te faire rester dans les mémoires, si pas de titres cette année, faudra réfléchir à est ce qu'on continue avec ce projet ambitieux mais qui n'avancent plus ou est ce qu'on cherche un nouveau projet qui complétera ce lui là.

Je veux dire c'est pas être haineux ou être à l'inverse trop dans l'émotion, c'est juste chercher le meilleur pour le club.

Tu as le droit de penser que c'est avec Arteta, j'ai le droit d'avoir des doutes, perso j'ai pris très peu de plaisir cette année, trop peu.

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

Sur cet angle c’est encore plus flagrant, le mouvement vers l’arrière de Gabi à cause du tirage de maillot…

Malheureusement c’est le jeu fallait les tuer avant, bien avant, maintenant le momentum a changé de camp…

Oui donc c'était très visible depuis plusieurs angles.

On aurait dû marquer un but de plus mais sa n'empêche pas que ce but n'est pas valable.

PGMOL ne change rien surtout 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..