Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Arsenal 1-0 Ipswich Town

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Ipswich  

13 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Ipswich

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Ipswich
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/27/24 à 23:00

Messages recommandés

Il y a eu pas mal d'avis dans la nuit qui nuance les premiers commentaires négatifs sur le match.

En fait : j'admets tout a fait qu'en terme de spectacle et de créativité on y est pas.

Mais c'est un match de foot en fait et on a fait le nécessaire pour le gagner.

Je pense qu'il y a un certains soucis dans les attentes que l'on a avec des comparaisons systématiques au leader mais la vérité c'est qu'effectivement on galère cette saison, on a des blessés, on a eu en début de saison des faits de jeu discutables qui était assez contraire...

Dans ce contexte, je peux prendre Martinelli par exemple qui n'arrive pas a grand chose offensivement. J'admets. Mais dans l'attitude, quand je le vois revenir sprinter pour couvrir défensivement a la 75eme, récupérer des ballons etc, ok tu te bats. On n'a pas les meilleurs joueurs du monde, le seul qui s'en rapproche il est blessé et il va falloir jouer sans lui pour longtemps alors que c'est le premier nom qu'Arteta inscrit sur sa feuille de match depuis 3 ans. Donc on va faire avec nos armes et si les joueurs continuent à se battre, je suis derrière eux.

Je vois que l'on a pris 3 points de plus que l'an passé et j'espère que l'on va continuer.

On a dû faire novembre et décembre sans perdre un match en jouant 2 fois par semaine. Alors ok, c'est pas fabuleux on ne survole pas tous nos matchs, on lutte pour marquer mais il y a à peine 3 ans, rester invaincu 4 matchs d'affilé, jouer la champions League, être sur le podium de PL c'était un fantasme.

Donc on continue à se battre et on verra en fin de saison.

• Aimer 4

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

3 frappes, aucun arrêt de Raya, pas d'occases, quasi pas de ballons touchés dans la surface. Alors oui en foot il suffit d'un rien et la frappe contrée dans les AJ aurait pu tout aussi bien finir en lucarne. Mais globalement on maitr défensivement le match.

Justement dans cette approche de gestion (que tu auras remarqué je ne critique pas) je nous ai pas trouvé si impeccable à la fin du match. Je pense pas que c'était le plan de base de reculer autant sur les 15 dernières minutes. Je me suis rematé la fin de match ce matin pour voir si c'est pas moi qui déconnais et ça confirme mon impression pendant le direct.

À la rigueur qu'on choisisse de laisser le ballon pour aspirer l'adversaire et sortir très vite ça me dérange pas mais j'ai l'impression qu'on est pas très bon à ça et qu'on finit toujours par se faire quelques suées froides. Pour moi on a subit la fin de match plus qu'on l'a choisi et ça me paraît être un des axes d'amélioration cette saison. Je pense qu'on peut être légitimement déçu sans crier à la catastrophe. Y a tout un tas de nuances entre "tout va bien" et tout va mal". Je t'accuse pas de pas les voir hein, mais d'être un peu sélectif dans ta vision du match.

C'est marrant parceque je me retrouve à accentuer un aspect négatif du match par mes propos alors qu'à la base je suis vraiment pas catastrophé et j'ai même relevé plein de points positifs, surtout en première mi-temps. Ma première intention était d'ailleurs de poster dans ce sens mais ils ont été bien évoqué par @The Wilsh avant que je réagisse donc j'ai pas voulu faire de redites inutiles.

Le reste de ton poste ne concerne pas mes propos :)

• Aimer 1

Il y a 3 heures, etn' a dit :

Justement dans cette approche de gestion (que tu auras remarqué je ne critique pas) je nous ai pas trouvé si impeccable à la fin du match. Je pense pas que c'était le plan de base de reculer autant sur les 15 dernières minutes. Je me suis rematé la fin de match ce matin pour voir si c'est pas moi qui déconnais et ça confirme mon impression pendant le direct.

À la rigueur qu'on choisisse de laisser le ballon pour aspirer l'adversaire et sortir très vite ça me dérange pas mais j'ai l'impression qu'on est pas très bon à ça et qu'on finit toujours par se faire quelques suées froides. Pour moi on a subit la fin de match plus qu'on l'a choisi et ça me paraît être un des axes d'amélioration cette saison. Je pense qu'on peut être légitimement déçu sans crier à la catastrophe. Y a tout un tas de nuances entre "tout va bien" et tout va mal". Je t'accuse pas de pas les voir hein, mais d'être un peu sélectif dans ta vision du match.

C'est marrant parceque je me retrouve à accentuer un aspect négatif du match par mes propos alors qu'à la base je suis vraiment pas catastrophé et j'ai même relevé plein de points positifs, surtout en première mi-temps. Ma première intention était d'ailleurs de poster dans ce sens mais ils ont été bien évoqué par @The Wilsh avant que je réagisse donc j'ai pas voulu faire de redites inutiles.

Le reste de ton poste ne concerne pas mes propos :)

En soi je n'ai pas visé tel ou tel propos mais plutôt la dramaturgie de certains et l'ambiance post match. Tu n'étais pas spécialement visé par cela j'ai vu des constats bien plus alarmistes que le tiens. Et effectivement pour le coup moi je n'ai accentué que la positivité du bilan qu'on peut tirer de ce match pour contre-balancer mais je trouve également qu'il y a du négatif dans ce match : sur-gestion, manque d'inspiration offensive, manque d'abnégation (qui à mon avis est surtout du à la gestion globale du boxing day et à la physionomie du match)... Pour ce qui est de subir ça dépend ce qu'on entend par subir, on a effectivement laissé le ballon, peut-être même pas spécialement volontairement mais on a quasi pas concédé quoique ce soit si ce n'est une frappe contrée en fin de match (qui effectivement aurait pu tout à fait finir en lucarne). Je trouve que de dire qu'on a subi est un mot un peu trop fort car on a été mis en danger une demi-fois sur ce match.

Le fait qu'on soit supporter décuple effectivement le sentiment qu'on peut en avoir en live je pense, dans un sens comme dans l'autre, mais si on doit dresser un bilan je trouve qu'on a pas subi. On a pas géré le match à 100% je le concède en revanche. En tout cas le but de mon message initial était d'exprimer mon incompréhension quant à la vague de négativité qui faisait suite à ce match, pas spécialement pour le défendre et le définir de masterclass loin de là :)

• Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

En soi je n'ai pas visé tel ou tel propos mais plutôt la dramaturgie de certains et l'ambiance post match. Tu n'étais pas spécialement visé par cela j'ai vu des constats bien plus alarmistes que le tiens. Et effectivement pour le coup moi je n'ai accentué que la positivité du bilan qu'on peut tirer de ce match pour contre-balancer mais je trouve également qu'il y a du négatif dans ce match : sur-gestion, manque d'inspiration offensive, manque d'abnégation (qui à mon avis est surtout du à la gestion globale du boxing day et à la physionomie du match)... Pour ce qui est de subir ça dépend ce qu'on entend par subir, on a effectivement laissé le ballon, peut-être même pas spécialement volontairement mais on a quasi pas concédé quoique ce soit si ce n'est une frappe contrée en fin de match (qui effectivement aurait pu tout à fait finir en lucarne). Je trouve que de dire qu'on a subi est un mot un peu trop fort car on a été mis en danger une demi-fois sur ce match.

Le fait qu'on soit supporter décuple effectivement le sentiment qu'on peut en avoir en live je pense, dans un sens comme dans l'autre, mais si on doit dresser un bilan je trouve qu'on a pas subi. On a pas géré le match à 100% je le concède en revanche. En tout cas le but de mon message initial était d'exprimer mon incompréhension quant à la vague de négativité qui faisait suite à ce match, pas spécialement pour le défendre et le définir de masterclass loin de là :)

Enfaîte je crois qu'on est complètement du même avis et c'est moi qui ait un peu surinterpreté ton propos initial :P.

Mea culpa du coup!

Modifié par etn'
  • Aimer 1

Il y a 7 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis d'accord avec tout ça. A ceci près que pour le coup, cette sur-gestion, comme tu l'appelle amène un manque de concentration qui peut être fatal en PL. Là ça passe mais ça ne sera pas toujours le cas. Combien de maths on a vécu où on a l'impression de rien concéder et on se prend un vieux but parce qu'on a pas pris le match suffisamment au sérieux.

Liverpool prend tous les matchs pour les gagner et on espère qu'ils vont s’essouffler. Mais s'ils ne le font pas?

Notre stratégie globale est celle de City avec une équipe beaucoup plus limitée en terme de quantité et avec les blessures qu'on subit.

Le prochain match sera très révélateur. Autant par son résultat que par l'approche qu'on aura.

Modifié par repiesh

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..