Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Neodraken

Messages recommandés

GeDiWbaWkAAMxgX?format=jpg&name=4096x409

Gd9o-YuW8AEFSpa?format=jpg&name=large

dim. 15 juin 2025 – dim. 13 juil. 2025

Voici les groupes pour la Coupe du monde des clubs.

GeDzcVRWEAAvNA_?format=jpg&name=large

Est ce que cette coupe aura plus de valeur que la ligue des champions ? (question légitime je pense :D)

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• 3 mois plus tard...

C'est quand meme une chance de ne pas jouer cette competition (par rapport au fait que c'est normalement les vacances pour les joueurs) et je me demande si ces equipes vont vraiment faire jouer leurs stars ou pas. Après ça rapporte de la money au club, mais on verra si cela aura une incidence sur la prochaine saison de City et Chelsea.

• 2 mois plus tard...

Hello !

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le nouveau format et pourquoi certains clubs européens y sont et d'autres pas ?

(Je ne comprends pas ce qui fout Chelsea, la Juve ou l'Atletico par exemple...)

Merci d'avance pour les explications ^^

• 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, herve022 a dit :

En même temps c'est un désastre cette coupe du monde des clubs. Laissons les joueurs se reposer. 

Sur le principe ça pourrait être intéressant, si l’écart de niveau entre les championnats européens et les autres n’étaient pas si énormes. Et surtout, si le calendrier n’était pas déjà surchargé à mort

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

à l’instant, Fred76ers a dit :

Sur le principe ça pourrait être intéressant, si l’écart de niveau entre les championnats européens et les autres n’étaient pas si énormes. Et surtout, si le calendrier n’était pas déjà surchargé à mort

La Coupe du Monde des Nations dépend surtout du vivier national, ce qui fait que des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats tirent leurs équipes vers le haut. Celle avec les clubs, cela dépend d'un effectif qui est seulement construit sur le budget, donc il y a trop d'inégalités.

Cette Coupe du Monde des clubs est juste de l'argent facile pour les clubs qui viendront avec un gros effectif pour aller loin dans la compétition et toucher le pactole promis par la FIFA.

Si tous les clubs pros pouvaient y participer (même sur des phases de qualifications tout au long de l'année), je pense que ce serait plus équitable sauf que ce n'est pas le cas, ce qui fait que toute la compétition est biaisée et illisible pour les fans.

Il y a 10 heures, SkyMan a dit :

La Coupe du Monde des Nations dépend surtout du vivier national, ce qui fait que des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats tirent leurs équipes vers le haut. Celle avec les clubs, cela dépend d'un effectif qui est seulement construit sur le budget, donc il y a trop d'inégalités.

Cette Coupe du Monde des clubs est juste de l'argent facile pour les clubs qui viendront avec un gros effectif pour aller loin dans la compétition et toucher le pactole promis par la FIFA.

Si tous les clubs pros pouvaient y participer (même sur des phases de qualifications tout au long de l'année), je pense que ce serait plus équitable sauf que ce n'est pas le cas, ce qui fait que toute la compétition est biaisée et illisible pour les fans.

Je parle surtout de l’idée, la manière dont s’est fait derrière, la surcharge du calendrier fait qu’à la fin, je trouve que cette compétition est horrible, et que je ne pense pas y jeter un œil. 

• Aimer 1

Il y a 13 heures, SkyMan a dit :

D'ailleurs comment fonctionne la sélection des clubs ?

Je ne comprends pas quand je vois des Chelsea présents par exemple :ph34r:

Il y a 3 heures, Niccis a dit :

D'ailleurs comment fonctionne la sélection des clubs ?

Je ne comprends pas quand je vois des Chelsea présents par exemple :ph34r:

parce qu'ils choisissent les vainqueurs sur les 4 dernières années (vu qu'elle se déroule tout les 4 ans) Chelsea l'ayant gagnée en 2021 fait donc partie des représentants de l'Angleterre

City étant le 2e avec sa victoire en 2023 (maximum 2 club par pays) excluant ainsi Liverpool

et le 2e critère de sélection c'est le classement UEFA sur les 4e dernières années ou tout les matchs jouées sont comptées dans un système de ligue 2 points pour une victoire ; 1 point pour un match nul ; 4 points pour la qualification pour la phase de groupes ; 5 points pour la qualification en huitièmes de finale ; 1 point pour chaque qualification au tour suivant de la compétition

C'est pour ça que l'Atlético Madrid (10e) est qualifié pour représenter l'Espagne (avec le Real Madrid étant vainqueur en 2022 et 2024) au lieu de Barcelone (12e) qui est moins bien classée

Et ensuite en Italie, l'Inter est classé 7e et la Juve 14e sont qualifiés excluant Naples 15e et AC Milan 17e Lazio 20e 

En Allemagne Bayern 3e et Dortmund 6e excluant le RB Leipzig

En France seul le PSG fait partie du top 20 classé à la 4e place 

Au Portugal Porto 9e et Benfica 13e 

et le RB Salzbourg seul représentant en Autriche 

Sachant que c'est limité à 12 clubs pour les représentant en Europe 

Il y a 16 heures, SkyMan a dit :

je pense à long terme ça va renforcer les clubs des autres pays, leur donner de l'expérience du très haut niveau, des joueurs de ces championnat mineur peuvent être repérer et recruter pour s'améliorer encore plus 

et déjà le fait de participer donne des primes

Amérique du sud 14 millions d'euros

Amérique du Nord / Asie / Afrique : 9 millions d'euros

Océanie 3,32 millions d'euros

Et ensuite il y a les primes de résultat  

Phase de groupes : 1,85 millions d'euros par victoire 

930 m par match nul 

8e de finale : 7 millions d'euros 

Quart de finale : 12 millions d'euros 

demi-finale : 19,5 millions d'euros

finale : 28 millions d'euros

Sacre : 37 millions d'euros 

Sachant cela, je pense que TOUS les clubs vont se donner à fond, ne pas calculer et surtout je pense qu'il y aura un avantage au niveau de la fraîcheur physique car en Europe il y a une telle intensité que les joueurs seront fatigué et risque plus facilement d'être blessé. 

Modifié par Hp6
  • Aimer 4

il y a une heure, Hp6 a dit :

parce qu'ils choisissent les vainqueurs sur les 4 dernières années (vu qu'elle se déroule tout les 4 ans) Chelsea l'ayant gagnée en 2021 fait donc partie des représentants de l'Angleterre

City étant le 2e avec sa victoire en 2023 (maximum 2 club par pays) excluant ainsi Liverpool

et le 2e critère de sélection c'est le classement UEFA sur les 4e dernières années ou tout les matchs jouées sont comptées dans un système de ligue 2 points pour une victoire ; 1 point pour un match nul ; 4 points pour la qualification pour la phase de groupes ; 5 points pour la qualification en huitièmes de finale ; 1 point pour chaque qualification au tour suivant de la compétition

C'est pour ça que l'Atlético Madrid (10e) est qualifié pour représenter l'Espagne (avec le Real Madrid étant vainqueur en 2022 et 2024) au lieu de Barcelone (12e) qui est moins bien classée

Et ensuite en Italie, l'Inter est classé 7e et la Juve 14e sont qualifiés excluant Naples 15e et AC Milan 17e Lazio 20e 

En Allemagne Bayern 3e et Dortmund 6e excluant le RB Leipzig

En France seul le PSG fait partie du top 20 classé à la 4e place 

Au Portugal Porto 9e et Benfica 13e 

et le RB Salzbourg seul représentant en Autriche 

Sachant que c'est limité à 12 clubs pour les représentant en Europe 

Oooookay ! 
Merci pour les explications !

• Merci 1

Le 08/03/2025 à 17:55, Neodraken a dit :

C'est quand meme une chance de ne pas jouer cette competition (par rapport au fait que c'est normalement les vacances pour les joueurs) et je me demande si ces equipes vont vraiment faire jouer leurs stars ou pas. Après ça rapporte de la money au club, mais on verra si cela aura une incidence sur la prochaine saison de City et Chelsea.

mais grave vu comment ça joue entre Al Ahly et Inter Miami, mon dieu c'est des bouchers :lol: niveau tactique vraiment en deçà de ce qu'on voit en europe 

Le truc sur lequel je n'avais pas penser est que finalement ces equipes, pour la plupart ne joueront pas d'autres matchs avant le retour de la nouvelle saison et qu'ils s'en servent pour remplacer les matchs de pré saison (ce qui est logique en soit), un peu comme la ligue des nations remplaçaient certains matchs amicaux.

Et je crois qu'au maximum de la competition (du début jusqu'à la finale), ils vont jouer 7 matchs soient plus ou moins ce qu'on peut faire comme match de pré saison.

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

Le truc sur lequel je n'avais pas penser est que finalement ces equipes, pour la plupart ne joueront pas d'autres matchs avant le retour de la nouvelle saison et qu'ils s'en servent pour remplacer les matchs de pré saison (ce qui est logique en soit), un peu comme la ligue des nations remplaçaient certains matchs amicaux.

Et je crois qu'au maximum de la competition (du début jusqu'à la finale), ils vont jouer 7 matchs soient plus ou moins ce qu'on peut faire comme match de pré saison.

Et les joueurs se reposent quand ? Ils vont finir au plus tard mi-juillet, partir 2-3 semaines en vacances et revenir pour le début du championnat. 
C’est pas du tout comparable à une pré saison, où tu viens mettre de nouvelles idées de jeu en place (éventuellement) et surtout te préparer physiquement pour tenir la saison avec beaucoup de foncier après une coupure. 
Comment tu fais ça là? 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Et les joueurs se reposent quand ? Ils vont finir au plus tard mi-juillet, partir 2-3 semaines en vacances et revenir pour le début du championnat. 
C’est pas du tout comparable à une pré saison, où tu viens mettre de nouvelles idées de jeu en place (éventuellement) et surtout te préparer physiquement pour tenir la saison avec beaucoup de foncier après une coupure. 
Comment tu fais ça là? 

On verra comment les beta testeurs de cette première edition feront (focus Chelsea et City, voir Madrid). :ph34r:

Modifié par Neodraken

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..