Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Newcastle 1-0 Arsenal

The Wilsh

Newcastle v Arsenal  

14 membres ont voté

1. 1. Newcastle v Arsenal

• Victoire de Newcastle
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/02/24 à 23:00

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Yen a eu quelques un la saison dernière mais pas énorme non plus, MU, Bournemouth, Everton en fin de saison. Le reste je vois pas trop ? Le 2-2 contre Chelsea ou on doit normalement repartir avec 0 point vu la tournure du match? 

C’est incomparable le pool de cette saison à celui de la saison dernière. Déjà parce que en terme de blessures, ça relève du miracle qu’ils étaient encore dans la course en mars (+ le nombre de matchs qu’ils ont tapé avec tout leurs blessés : Victoire finale en League Cup, quart de C3 et quart de FA Cup) je trouve le parcours déjà incroyable et était étonné qu’il craque pas plus tôt vu la débauche d’énergie mais surtout les absents. 

Cette saison, un peu à notre image en 22-23 ils ont une dynamique de champion, une débauche d’énergie toujours aussi présente et de la réussite. Ça aide bien dans ses cas, c’est la réussite qui nous a manqué la saison précédente, mais c’est pas un hasard si eux l’ont et pas nous. Compte tenu de tout ça, meme avec un calendrier plus intense en 2eme partie de saison, je les vois pas forcément craquer à ce moment là, finalement ce qui a porté préjudice au Top5 jusqu ici c’est pas les confrontations direct mais les points perdus face aux « petits ». Liverpool n’en a pas perdu si on exclus Nottingham, mais il pointe eux à la 3eme place, et nous, mais c’est uj match qu’on doit gagner et finalement on lache les points. 

C’est faux, regarde le Liverpool 21-22, il perde combien de points sur la 2eme partie de saison en 22 ? 4 ? 

Liverpool 18-19 également, pourquoi c’est moins vrai avec Liverpool alors que sur les 5 dernières saisons ils finissent 2x avec un total de point qu’on a jamais atteint dans notre histoire ? Faut qu’on balaie un minimum devant notre porte, sérieux. 

Eh ben… t’étais vachement actif sur le live et finalement tu dis que t’as rien regardé du match, ça fait de toi vraiment qqun d’assez lourd avec tes commentaires désagréables et pessimistes au possible alors que tu semblais pas profiter du spectacle… 

Je m’exprimerai pas sur le match de hier car je ne l’ai pas vu non plus, je trouve juste nul de poster sur un live (c’est ce qui m’a fait un peu vivre le match…) alors que tu regardais rien du tout en fait. 

Je te rejoins néanmoins sur la 2eme partie de ton post, j’en ai vu beaucoup qui pleurait sur l’arbitrage inégal (les memes comme d’habitude) cela dit, on invite vraiment pas les arbitres à être clément avec nous ou à protéger nos joueurs quand ces derniers mettent 50 ans à jouer un 6 mètres ou une faute peu importe la zone du terrain, de jouer un peu plus vite et d’arrêter de traîner par terre ferait peut être qu’on gagnerait un peu la sympathie du corps arbitral, qui ensuite prendrait peut être de meilleure décision pour protéger certains joueurs de notre côté. 

Leur dernier titre de champion Liverpool c’était il y a 5ans, autant dire sur un cycle précédent. 
‘Entre temps ils ont perdu leur milieu, Mane, leur coach. 
‘Depuis qu’ils ont commencé à perdre ces joueurs ils n’ont pas montré cette force de nouveau, pas au point d’aller chercher un titre de champion, et sur les deux dernières saisons ils ont largement moins concurrencer City qu’Arsenal. 
Liverpool n’est plus dans la continuité, ils ont eux aussi tout à redemontrer. C’était ça le sens de mon message.

Et tu as pas mal de regrets sur notre mercato, que dire du leur ? Une seule recrue, qui a passé son temps à l’infirmerie, ou en tout cas pas apte physiquement pour jouer selon le staff

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Yen a eu quelques un la saison dernière mais pas énorme non plus, MU, Bournemouth, Everton en fin de saison. Le reste je vois pas trop ? Le 2-2 contre Chelsea ou on doit normalement repartir avec 0 point vu la tournure du match? 

C’est incomparable le pool de cette saison à celui de la saison dernière. Déjà parce que en terme de blessures, ça relève du miracle qu’ils étaient encore dans la course en mars (+ le nombre de matchs qu’ils ont tapé avec tout leurs blessés : Victoire finale en League Cup, quart de C3 et quart de FA Cup) je trouve le parcours déjà incroyable et était étonné qu’il craque pas plus tôt vu la débauche d’énergie mais surtout les absents. 

Cette saison, un peu à notre image en 22-23 ils ont une dynamique de champion, une débauche d’énergie toujours aussi présente et de la réussite. Ça aide bien dans ses cas, c’est la réussite qui nous a manqué la saison précédente, mais c’est pas un hasard si eux l’ont et pas nous. Compte tenu de tout ça, meme avec un calendrier plus intense en 2eme partie de saison, je les vois pas forcément craquer à ce moment là, finalement ce qui a porté préjudice au Top5 jusqu ici c’est pas les confrontations direct mais les points perdus face aux « petits ». Liverpool n’en a pas perdu si on exclus Nottingham, mais il pointe eux à la 3eme place, et nous, mais c’est uj match qu’on doit gagner et finalement on lache les points. 

C’est faux, regarde le Liverpool 21-22, il perde combien de points sur la 2eme partie de saison en 22 ? 4 ? 

Liverpool 18-19 également, pourquoi c’est moins vrai avec Liverpool alors que sur les 5 dernières saisons ils finissent 2x avec un total de point qu’on a jamais atteint dans notre histoire ? Faut qu’on balaie un minimum devant notre porte, sérieux. 

Eh ben… t’étais vachement actif sur le live et finalement tu dis que t’as rien regardé du match, ça fait de toi vraiment qqun d’assez lourd avec tes commentaires désagréables et pessimistes au possible alors que tu semblais pas profiter du spectacle… 

Je m’exprimerai pas sur le match de hier car je ne l’ai pas vu non plus, je trouve juste nul de poster sur un live (c’est ce qui m’a fait un peu vivre le match…) alors que tu regardais rien du tout en fait. 

Je te rejoins néanmoins sur la 2eme partie de ton post, j’en ai vu beaucoup qui pleurait sur l’arbitrage inégal (les memes comme d’habitude) cela dit, on invite vraiment pas les arbitres à être clément avec nous ou à protéger nos joueurs quand ces derniers mettent 50 ans à jouer un 6 mètres ou une faute peu importe la zone du terrain, de jouer un peu plus vite et d’arrêter de traîner par terre ferait peut être qu’on gagnerait un peu la sympathie du corps arbitral, qui ensuite prendrait peut être de meilleure décision pour protéger certains joueurs de notre côté. 

Leur dernier titre de champion Liverpool c’était il y a 5ans, autant dire sur un cycle précédent. 
‘Depuis qu’ils ont commencé à perdre ces joueurs ils n’ont pas montré cette force de nouveau, pas au point d’aller chercher un titre de champion, et sur les deux dernières saisons ils ont largement moins concurrencer City qu’Arsenal. 
Liverpool n’est plus dans la continuité, ils ont eux aussi tout à redemontrer. C’était ça le sens de mon message.

Et tu as pas mal de regrets sur notre mercato, que dire du leur ? Une seule recrue, qui a passé son temps à l’infirmerie, ou en tout cas pas apte physiquement pour jouer selon le staff

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Tu ne parlais pas du titre de champion de base mais de montrer la capacité à se battre pour le titre. Ils l’ont fait la dernière fois (il y a 2 ans donc très loin d’un « cycle » comme tu dis) en tapant 91 points, soit un total qui est bien supérieur au nôtre en ayant perdu je crois uniquement 4 points sur la 2eme partie de saison mais surtout en allant gagner 2 coupes et en allant taper une finale de C1… Ce qui est dans le foot moderne un exploit énorme (pas loin du quadruplé cette année la, et potentiellement l’équipe dans l’histoire de la Premier League la plus proche du quadruplé.

Sur les 5 dernières années, c’est une C1, 1 PL, 2 League Cup, 1 FA Cup si on compte pas tout les autres titres annexes, ils ont tapé 91 points face à un monstre aussi fort que celui auquel on a eu à faire les deux dernières saisons et la saison précédente tienne jusqu’à avril avec un effectif totalement décimé par les blessures. 

Montrons un peu de respect quand même, on a encore jamais atteint de tel standard et on a tout à apprendre d’eux qui même si ils ont galérer les deux derniers saisons ont une base très très solide avec des joueurs qui ont une immense expérience du très haut niveau et de ce qu’il faut pour aller au bout (Salah, Vvd,TAA, Robertson, Alisson…) ce que nous n’avons pas dans notre effectif aujourd’hui et qui nous fait aussi cruellement défaut.

Il y a 13 heures, Arno a dit :

Tu ne parlais pas du titre de champion de base mais de montrer la capacité à se battre pour le titre. Ils l’ont fait la dernière fois (il y a 2 ans donc très loin d’un « cycle » comme tu dis) en tapant 91 points, soit un total qui est bien supérieur au nôtre en ayant perdu je crois uniquement 4 points sur la 2eme partie de saison mais surtout en allant gagner 2 coupes et en allant taper une finale de C1… Ce qui est dans le foot moderne un exploit énorme (pas loin du quadruplé cette année la, et potentiellement l’équipe dans l’histoire de la Premier League la plus proche du quadruplé.

Sur les 5 dernières années, c’est une C1, 1 PL, 2 League Cup, 1 FA Cup si on compte pas tout les autres titres annexes, ils ont tapé 91 points face à un monstre aussi fort que celui auquel on a eu à faire les deux dernières saisons et la saison précédente tienne jusqu’à avril avec un effectif totalement décimé par les blessures. 

Montrons un peu de respect quand même, on a encore jamais atteint de tel standard et on a tout à apprendre d’eux qui même si ils ont galérer les deux derniers saisons ont une base très très solide avec des joueurs qui ont une immense expérience du très haut niveau et de ce qu’il faut pour aller au bout (Salah, Vvd,TAA, Robertson, Alisson…) ce que nous n’avons pas dans notre effectif aujourd’hui et qui nous fait aussi cruellement défaut.

Arsenal ça fait deux saisons qu’ils se battent pour le titre et que tu les critiques pour ne pas avoir réussi à franchir le palier. 
Elle est où la cohérence dans tes propos si quand c’est Arsenal c’est une faute professionnelle et pas Liverpool ? 
Je ne vois pas où je manque de respect à Liverpool quand je dis qu’ils ont changé de cycle et qu’ils doivent tout prouver de nouveau. 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Elle est où la cohérence dans tes propos si quand c’est Arsenal c’est une faute professionnelle et pas Liverpool ? 
Je ne vois pas où je manque de respect à Liverpool quand je dis qu’ils ont changé de cycle et qu’ils doivent tout prouver de nouveau. 

Elle est dans le fait que Pool a gagné 1 C1, 1 PL et 3 Coupes les 5 dernières années et ont dépassé également 2x les 90 points et l’année passée était à 82 points au final en ayant décroché mi avril. 

Si t’arrives pas a voir la différence des institutions, je peux pas faire grand chose pour toi. Et Liverpool a un plus gros vécu et une bonne partie de leurs joueurs ayant vécu immensément plus de choses qu’une bonne partie de notre vestiaire, se sont pas chié dessus quand ils ont eu leur autouroute pour prendre la couronne. 

C’est juste normal qu’ils se soient écroulés la saison dernière avec l’avalanche de blessure qu’ils ont eu (incomparable avec nous en 22-23, sois sérieux stp) et pourtant il finisse pas non plus à 15-20 points de la première place. Mais bon, continue à comparer  ce qui est incomparable ou faire semblant de pas comprendre.

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Elle est dans le fait que Pool a gagné 1 C1, 1 PL et 3 Coupes les 5 dernières années et ont dépassé également 2x les 90 points et l’année passée était à 82 points au final en ayant décroché mi avril. 

Si t’arrives pas a voir la différence des institutions, je peux pas faire grand chose pour toi. Et Liverpool a un plus gros vécu et une bonne partie de leurs joueurs ayant vécu immensément plus de choses qu’une bonne partie de notre vestiaire, se sont pas chié dessus quand ils ont eu leur autouroute pour prendre la couronne. 

C’est juste normal qu’ils se soient écroulés la saison dernière avec l’avalanche de blessure qu’ils ont eu (incomparable avec nous en 22-23, sois sérieux stp) et pourtant il finisse pas non plus à 15-20 points de la première place. Mais bon, continue à comparer  ce qui est incomparable ou faire semblant de pas comprendre.

Une institution ça va plus loin que des titres. Tu peux être une vraie institution avec 0 titre. 
Tu fais pas l’effort de comprendre un truc qui me semble basique. Le cycle qui a gagné tous les titres que tu cites c’était le cycle précédent de Liverpool. Entre temps, le staff a changé, le board a changé et 80% des joueurs ont changé. Et eux ont tout a prouvé de nouveau. Après si tu veux éluder cette histoire de cycle qui change, parce que tu tournes autour, mais tu réponds jamais sur le point principal de mon propos, grand bien te fasse. 
(Commence pas tes petites phrases)

Modifié par Fred76ers

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

Une institution ça va plus loin que des titres. Tu peux être une vraie institution avec 0 titre. 
Tu fais pas l’effort de comprendre un truc qui me semble basique. Le cycle qui a gagné tous les titres que tu cites c’était le cycle précédent de Liverpool. Entre temps, le staff a changé, le board a changé et 80% des joueurs ont changé. Et eux ont tout a prouvé de nouveau. Après si tu veux éluder cette histoire de cycle qui change, parce que tu tournes autour, mais tu réponds jamais sur le point principal de mon propos, grand bien te fasse. 
(Commence pas tes petites phrases)

Tu peux pas dire que la page est tournée quand tu vois leurs résultats aujourd’hui et qu’une grosse partie des artisans de leurs derniers trophées sont encore là : VVD, TAA, Robertson, Alisson, Salah, Jota, que certains de leurs joueurs ont été magnifiquement bien remplacé (Mane par Diaz) et que cette équipe est sur la même âme qu’il y a 4-5-6 ans.

Si après l’arrivée d’un nouveau coach avec 0 expérience en PL (aussi bon soit-il) est premier aujourd’hui et que son effectif donne satisfaction, sur certains cadres (TAA, VVD, Salah entre autre qui performent comme kl

oerformait il y a deux ans ou 5 ans) ça n’est pas une fin de cycle, très loin de la, les bases de Klopp sont restés très très solide malgré une seule saison ratée de leur côté (22-23). 

Une institution ça va aussi là où les titres sont. Encore une fois si tes satisfait de l’image de looser qu’on dégage depuis des années avec notamment une autouroute pour la PL en 22-23, qu’on rate en étant 1er a quasiment 95% du temps de championnat, grand bien t’en fasse à toi. Personne ne se souviendra de cet Arsenal, on se souviendra de Pool en 18-19 car ils finissent 2eme a 96 points, on se souviendra du Pool de 19-20

Car il soulève la PL avec presque 100

points et une avance considérable sur le City de Guardiola. On se souviendra du Pool de 21-22 car ils font un doublé, une finale de C1 (qu’ils doivent gagner tout les jours au passage) et une 2eme place à 92 points, ça se sont des vrais moments marquants avec une p***** de mentalité et un calendrier absolument surhumain sur le plan mental. Ils l’ont payé ensuite la saison suivante en ratant leur saison, ça n’en faisait pas pour autant une équipe en fin de cycle, ils finissent 3eme en 23-24 avec une pléthore de blessés et remportent quand même une Cup en alignant des u-18, ça ne te marque pas ? Moi si, et je rêverai qu’on vive la moitié de ce qu’ils ont vécu ces 5 dernières années sérieusement, pas les effondrements à 11 journées de la fin où les passages à vide la saison dernière trop important qui nous font manquer la couronne. 

On est encore très très très loin de ce level tant au niveau des émotions que du bonheur. On a progressé c’est indéniable mais je ne me satisfait clairement pas des résultats et encore moins de cette frustration, frustration c’est le mot principal qui me vient quand on voit la tête de nos deux dernières saisons et encore plus qu’ont voir notre position au classement, car les 2emes parties de saisons en boulet de canon je compte ps trop là dessus, on rentre dans le rang là où on est réellement aujourdui.

• Aimer 1
  • Merci 1

Après le Liverpool dans les résultats de cette année ok, mais dans les faits ça n'a rien (encore) du Liverpool Klopp prime. La preuve c'est qu'avec une équipe reconstruite, pas en confiance, une défense complètement expérimentale, des joueurs clés qui reviennent tout juste de blessure, ils arrachent le match nul en fin de match (je rappelle qu'on avait pas un seul titulaire en défense à ce moment là) et on aurait pu voire dû l'emporter.

Y a 4/5 ans on se prenait 5-1 sans problèmes dans ce contexte là. Moi clairement déjà l'année dernière ça commençait à battre de l'aile avec un Liverpool assez emprunté (des blessures certes) et loin d'être impressionnants. Cette année dès que le calendrier va se corser on verra bien, ce sera un vrai test mais pour le moment à part sur le plan comptable on est loin des années Klopp prime. Pendant ce temps, nous on a des joueurs clés, je croise les doigts, qui vont revenir, un calendrier qui après Chelsea et Nottingham va s'assouplir (on aura joué tout le top 11 (dont la plupart à l'extérieur) et un boulevard pour potentiellement reprendre confiance et reprendre des points sur les premiers.

Pool va enchainer en un mois : Leverkusen / Aston Villa / Real / City / Newcastle (away). Après ce run on y verra plus clair mais clairement dans le jeu et dans ce que j'ai vu de leur match, malgré des résultats très bons c'est pas l'équipe qui me fait le plus peur loin de là. Mais comme l'an dernier au final où on se doutait que la machine allait rouillé au vu des résultats à l'arraché. La cible à abattre pour moi reste et restera City. Et on est trop tôt dans la saison pour savoir où on en sera en janvier.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

En réaction très à froid, il est vrai que le match a confirmé un déclin de niveau qui nous inquiète légitimement et progressivement.

Nous avions suffisamment de joueurs expérimentés pour constituer un effectif solide, fiable et compétitif contre Newcastle, malgré les quelques blessures restantes. J'avais l'impression qu'on pouvait mettre n'importe qui dans l'équipe, que cela ne marcherait pas quand même. Même Odegaard (et c'est déjà arrivé à plusieurs reprises). Je pense que la défaillance ne vient pas des joueurs, mais du système. On est capables d'apporter une touche de nouveauté par-ci par-là, mais pas d'insuffler un renouvellement qui puisse porter une nouvelle dynamique. On dirait que nous sommes encore sur l'ancienne qui fatalement arrive en bout de course.

Attention car les matchs à venir vont beaucoup se jouer à l'extérieur. Je crains que ce ne soit aussi simple qu'on l'espère...

il y a 59 minutes, Edidas a dit :

les matchs à venir vont beaucoup se jouer à l'extérieur.

On en a déjà joué en extérieur en début de saison, contre des équipes majeures, avec des blessés importants et des faits de jeu défavorables, en s'en tirant relativement bien.
Je ne dis pas que notre dynamique est bonne, tout le monde voit bien que "c'est pas ça" en ce moment. Peut-être même que ça va continuer, on ne sait pas. Ca peut aussi se retourner très vite avec le retour du kadør, et comme le dit @FreeCuddleforWilshere un adoucissement du calendrier.
Et pour mémoire, Newcastle n'est pas une équipe facile à jouer chez eux : City n'a marqué qu'un but là-bas et en a encaissé un.
Là encore je ne dis pas que tout va bien. On est dans une passe délicate c'est sûr, mais ne noircissons pas le tableau.

Modifié par Alexsaurus

Il y a 7 heures, Arno a dit :

...l’image de looser qu’on dégage depuis des années...

....frustration c’est le mot principal qui me vient quand on voit la tête de nos deux dernières saisons...

Globalement je trouve que tu fais pas dans le détail... ou la dentelle.
Tu penses que pendant deux ans on termine le championnat à un cheveu de la (l'une des) meilleure équipe d'Europe par chance ou par hasard ? Que notre performance et notre jeu ces deux dernières années c'était du flan ?
Oui, on perd le titre à rien et je suis sûr qu'on aurait tous ici apprécié de le célébrer. Frustration donc, oui, c'est évident, mais à cause du résultat final, pas de la façon dont l'équipe s'est comportée. C'est quand même manquer de reconnaissance aux joueurs qui se sont battus comme des chiens sur certains matchs pour rester en course et assurer le spectacle, et à l'entraineur qui les a conduit jusque là que de parler d'équipe de loosers.
Ok, chacun perçoit les choses comme il le sent, mais perso je relativise cette obsession du titre qui donne à certain la mémoire courte à propos de deux saisons qui nous ont enthousiasmés et donné du plaisir (oui ou non ?).
On n'a pas besoin de dézinguer notre équipe et d'être ingrats avec nos joueurs ou Arteta pour affirmer par contraste que Pool était bon.

• Aimer 4

Il y a 4 heures, Alexsaurus a dit :

Globalement je trouve que tu fais pas dans le détail... ou la dentelle.
Tu penses que pendant deux ans on termine le championnat à un cheveu de la (l'une des) meilleure équipe d'Europe par chance ou par hasard ? Que notre performance et notre jeu ces deux dernières années c'était du flan ?
Oui, on perd le titre

22/23 on manque le titre alors qu’une bonne partie de la saison, on surdomine le championnat. Perso, je trouve cette saison bien plus frustrante que la 23/24 ou la marge d’erreur était trop faible pour être champion, Pool s’est écroulé avec une cascade de blessures et un calendrier plus conséquent que le nôtre. On fait une 2eme partie de saison boulet de canon comme en fera pas 2 ou 3x c’est mon avis, surtout qu’on est quand même énormément sur le fil à la fin. 

C'est quand même manquer de reconnaissance aux joueurs qui se sont battus comme des chiens sur certains matchs pour rester en course et assurer le spectacle, et à l'entraineur qui les a conduit jusque là que de parler d'équipe de loosers.

Y a aucun manque de reconnaissance, c’est ce qui se dit dans la presse, ce que les équipes concurrentes pense de nous meme si on leur a amener un nouveau palier d’adversité mais on est pas encore vraiment de retour. 

Ok, chacun perçoit les choses comme il le sent, mais perso je relativise cette obsession du titre qui donne à certain la mémoire courte à propos de deux saisons qui nous ont enthousiasmés et donné du plaisir (oui ou non ?).

Je suis pas du tout obsédé du titre de champion d’Angleterre contrairement à certains ici haha, j’étais par exemple beaucoup plus frustré de l’élimination en FA Cup contre Pool la saison dernière que l’élimination en quart de C1 contre le Bayern ou la contre performance contre Aston Villa qui permettra à City de reprendre la première place. 

Ce que je regrette sur ces deux dernières saisons, c’est qu’on se soit pas donné d’air pour briller dans d’autres compétitions justement, je pense à la C3 en 22/23 où on était potentiellement là meilleure équipe engagée mais qu’on l’a pas vraiment jouer (alors qu’on perd deux joueurs essentielles dans le run final contre le Sporting, Saliba et Tomiyasu) qu’on aie pas jouer plus le coup dans les Coupes (se faire dégager comme on s’est fait sortir par Pool, c’est une faute professionnelle) 

Aujourd’hui tu me dis on fait Top3 + gagner une des deux Coupes et faire un quart ou une demi de C1 je serai très content car l’équipe aura continué son chemin, pas régresser et surtout accumuler un peu d’expérience en soulevant un trophée, je trouve City et Pool mieux armé que nous, on avait un effectif plus large la saison dernière, j’ai pas la même sensation cette année avec en plus des joueurs qui sous performent trop.

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

a 4/5 ans on se prenait 5-1 sans problèmes dans ce contexte là. Moi

On est plus y a 4/5 ans. Il faudrait commencer à évoluer avec les standards du club, qu’on finisse dans le Top2 2 années consécutifs met en perspective le fait qu’on a justement évoluer mais arrêter de constamment penser au championnat ou le fait de n’avoir pas soulever ce trophée sur les 2 dernières années fera qu’on aura toujours un petit retard sur City ET Liverpool car leurs effectifs/joueurs a une expérience que l’on a pas. 

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Tu peux pas dire que la page est tournée quand tu vois leurs résultats aujourd’hui et qu’une grosse partie des artisans de leurs derniers trophées sont encore là : VVD, TAA, Robertson, Alisson, Salah, Jota, que certains de leurs joueurs ont été magnifiquement bien remplacé (Mane par Diaz) et que cette équipe est sur la même âme qu’il y a 4-5-6 ans.

Si après l’arrivée d’un nouveau coach avec 0 expérience en PL (aussi bon soit-il) est premier aujourd’hui et que son effectif donne satisfaction, sur certains cadres (TAA, VVD, Salah entre autre qui performent comme kl

oerformait il y a deux ans ou 5 ans) ça n’est pas une fin de cycle, très loin de la, les bases de Klopp sont restés très très solide malgré une seule saison ratée de leur côté (22-23). 

Une institution ça va aussi là où les titres sont. Encore une fois si tes satisfait de l’image de looser qu’on dégage depuis des années avec notamment une autouroute pour la PL en 22-23, qu’on rate en étant 1er a quasiment 95% du temps de championnat, grand bien t’en fasse à toi. Personne ne se souviendra de cet Arsenal, on se souviendra de Pool en 18-19 car ils finissent 2eme a 96 points, on se souviendra du Pool de 19-20

Car il soulève la PL avec presque 100

points et une avance considérable sur le City de Guardiola. On se souviendra du Pool de 21-22 car ils font un doublé, une finale de C1 (qu’ils doivent gagner tout les jours au passage) et une 2eme place à 92 points, ça se sont des vrais moments marquants avec une p***** de mentalité et un calendrier absolument surhumain sur le plan mental. Ils l’ont payé ensuite la saison suivante en ratant leur saison, ça n’en faisait pas pour autant une équipe en fin de cycle, ils finissent 3eme en 23-24 avec une pléthore de blessés et remportent quand même une Cup en alignant des u-18, ça ne te marque pas ? Moi si, et je rêverai qu’on vive la moitié de ce qu’ils ont vécu ces 5 dernières années sérieusement, pas les effondrements à 11 journées de la fin où les passages à vide la saison dernière trop important qui nous font manquer la couronne. 

On est encore très très très loin de ce level tant au niveau des émotions que du bonheur. On a progressé c’est indéniable mais je ne me satisfait clairement pas des résultats et encore moins de cette frustration, frustration c’est le mot principal qui me vient quand on voit la tête de nos deux dernières saisons et encore plus qu’ont voir notre position au classement, car les 2emes parties de saisons en boulet de canon je compte ps trop là dessus, on rentre dans le rang là où on est réellement aujourdui.

Je ne suis pas d’accord avec ça. 
Il reste des cadres, qui étaient des artisans majeurs et qui le sont toujours. Mais d’autres ont baissé de niveau, et ils ont aussi perdu des joueurs très importants de cette époque là. 
Après qu’il ait été bien remplacé ouais ok. Ça reste un collectif qui doit prouver de nouveau. 

Ton truc sur l’image de looser d’Arsenal… ouais ok si tu veux je te laisse ça, cette pique sur le club digne de Twitter ne m’intéresse pas.

Et le fait qu’on soit très très loin du niveau de Liverpool qui gagne tout. Ouais ok, mais la tu viens me prêter des propos que je n’ai pas tenu. bien sûr qu’on ait pas du tout au niveau qu’ils ont montré pendant 2-3-4 ans d’affilées, où est ce que j’ai dit ça ? J’ai dit que le Liverpool actuel n’est pas à ce niveau là non plus.
Mon propos c’est que cette équipe actuelle doit montrer de nouveau, pour le reste tu vas trop loin.

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

qui gagne tout. Ouais ok, mais la tu viens me prêter des propos que je n’ai pas tenu. bien sûr qu’on ait pas du tout au niveau qu’ils ont montré pendant 2-3-4 ans d’affilées, où est ce que j’ai dit ça ? J’ai dit que le Liverpool actuel n’est pas à ce niveau là non plus.
Mon propos c’est que cette équipe actuelle doit montrer de nouveau, pour le reste tu vas trop loin.

Ce que je disais, c’est que tu peux pas dire que Pool a montré des limites dans la bataille avec City ces dernières années. Objectivement il ne rate qu’une seule saison (22-23) le reste, ils ont toujours été assez proche, sans les blessures prejudiciables la saison dernière, il finissent peut être à notre place ou pas loin. En tout cas, en terme de référence récente ils ont bien plus bougé City que nous, je pense que tu seras d’accord. Que certains cadres aient baissé en régime (j’imagine tu penses à Robertson en tête) c’est une chose, mais les bases que Klopp a posé sont bien solides et encore la, et aujourd’hui je les vois bien plus challengé City que nous, même avec un calendrier plus difficile en 2eme partie de saison.

Pour faire peut être le parallèle avec le match de Newcastle (parce qu’on est bien HS) un Pool, dans la difficulté dans laquelle on a été ce week-end aurait pris les 3 points (c’est totalement subjectif, mais je le pense réellement) là où on a pas cette qualité. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..