Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Faute de sources etc.... je vais arrêter le débat. Mais je n'y crois absolument pas. C'est impossible, les pays Africains (c'est le meme en Europe) ne peuvent se le permettre, pas pour du prestige.

Quand au commerce, c'est bien du lucratif.

Faudrait m'expliquer comment avec des coupes du monde (BRésil et AFS) qui ont énormément de mal à être rentables , une CAN peut l'être surtout lorsqu'on voit les prix des billets totalement dérisoires ... Les sources sur la rentabilité des compétitions internationales existent à foison , quelques recherches devraient très rapidement t'orienter vers les estimations :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils refusent de la faire, soit ils l'a font . Ils restent maitres de la decision, demander un report c'est la preuve que c'est une fausse excuse, car en quoi ce serait plus sage de la mettre en Juin, en plein ramadan, au Maroc on atteint rapidement les 50° au soleil , et selon l'OMS EBOLA n'aura pas reculé d'ici là. Donc la situation sera pire, (vu les conditions de transmissions, autant te dire, que la chaleur , l'humidité, seront de sacrés catalyseurs)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commerces locaux, les droits TV, le développement des stades sert en partie au long terme, création d'emploi, tourisme, sous traitant. Je peux continuer comme ça 10 minutes sans interruptions :)

Taux de rentabilité = Somme des recettes / Somme des dépenses

 

Tu me parles que des recettes toi. Tu veux que je te liste les dépenses pour une CAN (stades, emplois, entretiens, routes, hotels, infrastructures, logistique, transport etc ? )

 

Faudra m'expliquer comment tu peux croire que c'est rentable !

 

 

@OXIME

 

Demander une annulation aurait été bien plus cohérent de la part du gouvernement marocain que demander un report. C'est pourquoi els intentions sont remises en question et c'est une nouvelel fois pourquoi le board africain a balayé cette proposition, car te plaindre d'EBOLA mais en meme temps accueillir la Guinée (U17 U19) chez toi car ils ne peuvent pas joeur à domicile tout en continuant à désservir le pays régulièrement, c'est plus que contradictoire.

 

Maintenant soit ils gardent leur fierté et estiment avoir raison et dans ce cas ils se désistent (et la la CAF les sanctionnera surement) soit ils acceptent finalement de l'organiser.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javi, ne fais pas l'erreur de comparer justement. C'est justement ça qui crée l'amalgame, c'est quand même marrant de voir que tu compare une compétition comme la CAN (où nous devons nous attendre à du beau monde entre les rares africains qui feront le déplacement car oui il y en aura, n'abuse pas / les maghrébins / les européens même Combien de mes amis veulent assister à certains match / beaucoup de média) à une compétition espoir où crois moi 1/8e du stade de sera pas rempli ou encore à une compétition comme la coupe du monde des clubs ou AUCUN des pays touchés par ce virus ne sera représenté, donc aucun risque apparent, alors oui il y aura un risque, mais il ne sera clairement pas aussi fort que celui lors d'une CAN Javi, qu'on soit bien d'accord sur cela, j'espère que tu le conçois ?

 

Biensur que non ! Une CAN n'est pas rentable pour le pays hote, c'est pour le prestige et le commerce local , mais c'est pas du tout une opération rentable comme l'est la coupe du monde.

 

Source ? Rien qu'au niveau des revenu lié aux billet vendu (oui ça ne rembourse pas tout), sache que :

- Le peuple Marocain sera très présent pour soutenir une équipe moyenne voir mauvaise.

- Le peuple Algérien va se déplacer en masse pour voir leurs héros auteur d'une très belle coupe du monde tenter de chiper la CAN chez son voisin.

- Les tunisiens sont toujours présent

- Les européens du Maroc vont s'arracher ce genre de rencontre, c'est certains tant les beaux noms que regroupera cette CAN notamment grâce à des pays comme l'Algérie.

- Les africains immigré du Maroc et du magrheb même vont à tout prix vouloir voir leurs joueurs, au Maroc les black sont aussi nombreux que les Arabes en France toute proportion gardé.

Lors de la CAN en Afrique du Sud qui n'est pas un pays FOOT comme peuvent l'être les pays du Maghreb, on compte une moyenne de 22.000 supporters par match il me semble, ce qui est loin d'être mauvais.

 

Et puis le commerce local tu m'excusera mais ça fait partie de la rentabilité et ce n'est pas une petite rentabilité crois moi.

 

Ensuite si on n'oublie un peu tout ce qui concerne la billetterie:

 

les commerces locaux, les droits TV, le développement des stades sert en partie au long terme, création d'emploi, tourisme, sous traitant. Je peux continuer comme ça 10 minutes sans interruptions :)

 

Maurice t'a cité beaucoup d'exemple.

 

Ensuite, si on oublie un peu ce qui est lié aux revenu : Qu'est-ce qu'apporte le fait d'être organisateur d'une CAN ?

 

11 fois la CAN est revenue au pays organisateur, soit quasiment une fois sur deux.

Plus que n'importe quelle autre compétition il me semble mais là c'est clairement sans source que je dis ça, mais sache qu'en Afrique, TOUT le peuple est derrière son équipe et tout est multiplié par 10. Comment explique tu qu'une équipe aussi moyenne que le Maroc ai pu en mettre 4 aux Algériens qui n'était pas aussi mauvais intrinsèquement ? Et bien tout simplement le fait que le match ai eu lieu à Marrakech, les joueurs ont tout donné car les supporters étaient à 100% sur leurs dos.

 

La CAN n'est pas l’événement le plus rentable, il n'est clairement pas rentable pour des pays comme le Soudan (2011) oui, mais pour des pays comme le Maroc en pleine expansion si il l'est, pas pour elle même mais pour tout ce qu'il y a autour. Une ferveur va se créer autour de cette compétition grâce au média, aux européens qui feront le déplacement notamment... Ne serai-ce que pour l'avenir, il l'est. Les grandes villes Marocaines se sont MÉTAMORPHOSÉ, les stades Marocains actuelles sont 3x plus sophistiqué que ceux d'il y a 10ans.

 

Et concernant le virus, de mon post précédent je n'ai rien a apporté. Mieux vaut prévenir que guérir l'ami, imagine toi juste si le Maroc n'avait absolument pas craint cette maladie et joué la CAN sans titillé les fédérations pour apporter encore plus de soutient médicales et encore plus de vigilance aux douanes, si le virus se propage ensuite à l'intérieur du pays et que de nombreux cas soit identifié, qui sait qui sera blâmer ? Le Maroc, donc en fait quelque soit leurs décision vous allez les critiquer, et bien je préfère que vous les critiquer après une décision saine pour le peuple plutôt qu'après avoir contaminé le peuple et les supporters étranger.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je veux bien développer un peu. Mais il faudra que tu te défende un peu aussi et que tu me dises comment tu peux croire que ces pays font ça pour le prestige, croire ça pour le quatar ok mais là...

Les routes et les stades ne sont pas démontées après la coupe, refaire ce genre de travaux est une aubaine pour ce pays. En effet, Celà rend le pays plus attractif au tourisme (en plus de la pub que ça fait) mais cela favorise également les échanges entre entreprises marocaines.

 

La logistique => création d'emplois

Entretient=> création d'emplois

routes => création d'emplois

Stades=> création d'emplois

etc....

 

A la limite, que tu me dise qu'en Europe les gens ne dépensent pas forcément leurs salaires en Europe, c'est pas faux, mais pas au Maroc. Imagine le nombre d'emplois créés.

 

Sérieusement je vois pas comment des pays pourraient se battre pour ces compétitions juste pour du prestige. C'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khoya si tu veux bien je vais découper ton post pour mieux y répondre !

Javi, ne fais pas l'erreur de comparer justement. C'est justement ça qui crée l'amalgame, c'est quand même marrant de voir que tu compare une compétition comme la CAN (où nous devons nous attendre à du beau monde entre les rares africains qui feront le déplacement car oui il y en aura, n'abuse pas / les maghrébins / les européens même Combien de mes amis veulent assister à certains match / beaucoup de média) à une compétition espoir où crois moi 1/8e du stade de sera pas rempli ou encore à une compétition comme la coupe du monde des clubs ou AUCUN des pays touchés par ce virus ne sera représenté, donc aucun risque apparent, alors oui il y aura un risque, mais il ne sera clairement pas aussi fort que celui lors d'une CAN Javi, qu'on soit bien d'accord sur cela, j'espère que tu le conçois ?

Je comparais surtout par rapport aux différentes compétitions actuellement disputés en Afrique (les compétitions jeunes, les femmes etc. .. ) Beaucoup de mouvements de supporters, et les recommandations de l'OMS sont très bien suivies par les pays participants et organisateurs, ils font un travail monstrueux sur le sanitaire depuis plusieurs mois maintenant pour permettre la pérénnité des compétitions.

 

Source ? Rien qu'au niveau des revenu lié aux billet vendu (oui ça ne rembourse pas tout), sache que :

- Le peuple Marocain sera très présent pour soutenir une équipe moyenne voir mauvaise.

- Le peuple Algérien va se déplacer en masse pour voir leurs héros auteur d'une très belle coupe du monde tenter de chiper la CAN chez son voisin.

- Les tunisiens sont toujours présent

- Les européens du Maroc vont s'arracher ce genre de rencontre, c'est certains tant les beaux noms que regroupera cette CAN notamment grâce à des pays comme l'Algérie.

- Les africains immigré du Maroc et du magrheb même vont à tout prix vouloir voir leurs joueurs, au Maroc les black sont aussi nombreux que les Arabes en France toute proportion gardé.

Lors de la CAN en Afrique du Sud qui n'est pas un pays FOOT comme peuvent l'être les pays du Maghreb, on compte une moyenne de 22.000 supporters par match il me semble, ce qui est loin d'être mauvais.

 

Et puis le commerce local tu m'excusera mais ça fait partie de la rentabilité et ce n'est pas une petite rentabilité crois moi.

 

 

Tu connais les prix des billets chez nous ... J'ai déjà vu des matchs de Champions League à Casa si tu veux savoir j'avais payé ma place même pas 80 Dirham ... Ce qui ne représente rien du tout ... Les prix sont en fonction des spectateurs ... Pour ce qui est des peuples comme tu cites toi, je ne doute pas une seconde de leur implication. J'essaye tant bien que mal depuis tout à l'heure de retrouver l'article sur la rentabilité de l'opération en AFS, ils avaient enormément peinés , j'ai plus les chiffres ça m'agace mais c'était vraiment pas fameux, alors qu'ils avaient un sacré appui marketing à travers l'Europe, parce que l'AFS reste le premier pays d'Afrique économiquement parlant. En terme d'investissements ça coute un bras.

 

Commerce local je le compte comme lucratif y'a pas de souci la dessus, je dis juste qu'il est insuffisant puor compenser les investissements initiaux des différentes composantes de l'Etat.

 

Ensuite si on n'oublie un peu tout ce qui concerne la billetterie:

Maurice t'a cité beaucoup d'exemple.

 

Ensuite, si on oublie un peu ce qui est lié aux revenu : Qu'est-ce qu'apporte le fait d'être organisateur d'une CAN ?

 

11 fois la CAN est revenue au pays organisateur, soit quasiment une fois sur deux.

Plus que n'importe quelle autre compétition il me semble mais là c'est clairement sans source que je dis ça, mais sache qu'en Afrique, TOUT le peuple est derrière son équipe et tout est multiplié par 10. Comment explique tu qu'une équipe aussi moyenne que le Maroc ai pu en mettre 4 aux Algériens qui n'était pas aussi mauvais intrinsèquement ? Et bien tout simplement le fait que le match ai eu lieu à Marrakech, les joueurs ont tout donné car les supporters étaient à 100% sur leurs dos.

 

La CAN n'est pas l’événement le plus rentable, il n'est clairement pas rentable pour des pays comme le Soudan (2011) oui, mais pour des pays comme le Maroc en pleine expansion si il l'est, pas pour elle même mais pour tout ce qu'il y a autour. Une ferveur va se créer autour de cette compétition grâce au média, aux européens qui feront le déplacement notamment... Ne serai-ce que pour l'avenir, il l'est. Les grandes villes Marocaines se sont MÉTAMORPHOSÉ, les stades Marocains actuelles sont 3x plus sophistiqué que ceux d'il y a 10ans.

 

 

Sportivement , aucun souci, je partage ton avis. D'ailleurs vuos avez beau avoir une équipe plus que moyenne ces dernieres années, vous etes clairement parmi les favoris , je sais ce que l'orgueil fait sur nous les maghrébins :lol:

 

 

Et concernant le virus, de mon post précédent je n'ai rien a apporté. Mieux vaut prévenir que guérir l'ami, imagine toi juste si le Maroc n'avait absolument pas craint cette maladie et joué la CAN sans titillé les fédérations pour apporter encore plus de soutient médicales et encore plus de vigilance aux douanes, si le virus se propage ensuite à l'intérieur du pays et que de nombreux cas soit identifié, qui sait qui sera blâmer ? Le Maroc, donc en fait quelque soit leurs décision vous allez les critiquer, et bien je préfère que vous les critiquer après une décision saine pour le peuple plutôt qu'après avoir contaminé le peuple et les supporters étranger.

Au niveau sanitaire, j'ai développé au dessus, jettes y juste un oeil khoya , après j'ai dit taleur abrutis je parlais plus du ministre là Ouzanani ou je sais pas quoi, qui se mêle de choses qui le regarde pas et qui au final a fait pire que mieux.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je veux bien développer un peu. Mais il faudra que tu te défende un peu aussi et que tu me dises comment tu peux croire que ces pays font ça pour le prestige, croire ça pour le quatar ok mais là...

Les routes et les stades ne sont pas démontées après la coupe, refaire ce genre de travaux est une aubaine pour ce pays. En effet, Celà rend le pays plus attractif au tourisme (en plus de la pub que ça fait) mais cela favorise également les échanges entre entreprises marocaines.

 

La logistique => création d'emplois

Entretient=> création d'emplois

routes => création d'emplois

Stades=> création d'emplois

etc....

 

A la limite, que tu me dise qu'en Europe les gens ne dépensent pas forcément leurs salaires en Europe, c'est pas faux, mais pas au Maroc. Imagine le nombre d'emplois créés.

 

Sérieusement je vois pas comment des pays pourraient se battre pour ces compétitions juste pour du prestige. C'est impossible.

Nan mais Maurice , faut que tu comprennes que création d'emploi ce n'est pas synonyme de création de richesses ! C'est un INVESTISSEMENT de la part des employeurs , c'est les boites privés utilisés par l'Etat ! Tu refais une route, c'est une société qui le fait , c'est donc elle qui va manger sa marge, l'Etat n'est que client. Même chose pour les stades, c'est des constructeurs privés qui s'enrichiront (très souvent étrangers) pas l'Etat.

 

 

La logistique profitera aux marocains, car c'est eux les organisateurs. L'Etat investit énormémente et ça profite pas toujours à sa rentabilité, once again.

 

Economiquement, ton raccourci est vachement dangereux , créations d'emplois = bénéfices. Bah non si tu crées de l'emploi chez Vinci , c'est Vinci qui s'enrichi pas toi.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un truc hyper important.

 

Impôts et taxes. 

 

Un entreprise fait une route => l'état s'enrichit

Une entreprise fait du goudron=> l'état s'enrichit

Une entreprise transporte le goudron=> l'état s'enrichit

Une entreprise vient peindre les marquages au sol=> l'état s'enrichit (j'ai vraiment un soucis avec les traceurs de ligne aujourd'hui :) )

Un mec touche un salaire,=> l'état s'enrichit

Il dépense ce salaire au Maroc=> l'état s'enrichit

Il veut le dépenser ailleurs? il doit échanger ses devise => l'état s'enrichit

 

je fatigue mais encore une fois je peux continuer des jours durant.

 

Sinon peux tu me répondre? "Mais il faudra que tu te défende un peu aussi et que tu me dises comment tu peux croire que ces pays font ça pour le prestige, croire ça pour le quatar ok mais là..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je comprend où tu veux en venir au niveau des revenus, maintenant je pense que quand l'organisateur est un pays comme le Maroc qui est un pays qui mise beaucoup sur le tourisme et en pleine expansion, être organisateur de la CAN ne peut-être que bénéfique pour eux, d'un moyen ou d'un autre, alors peut-être qu'il ne feront pas de bénéfice mais l'argent perdu sera vite rentabiliser vu que le pays est de mieux en mieux vu à l'extérieure de l'Afrique, et cette CAN justement leurs permettra d'améliorer cette image et DONC j'en reviens à l'Ebola, je vois pas où serai l’intérêt de prendre le risque étant donné qu'en plus de toute les raisons que j'ai déjà cite ils prendront en plus le risque de gâcher leurs images qu'ils ont prit tant de temps à créer mais ça clairement je m'en fou, c'est juste pour faire un lien.

 

Moi concrètement je répondait à ton premier post où tu traite le gouvernement (tu t'es repris donc pas de problème :) ) d'abrutis, sous prétexte qu'ils veulent la repousser voir l'annuler alors qu'il ne sont pas en tord du tout.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez un article sur la CAN 2013 au Gabon-Guinée Equatoriale, deux pays emergeants du continent donc l'un d'entre eux est pétrolier, avec de gros investissements permettant la création d'infrastructures, ils ont eu du mal à être rentable.

 

Et pourtant beaucoup de richesses à disposition, pays stable même économiquement assez en expension , et qui plus est une co-direction donc en terme logistique comptez un cout deux fois inférieur pour chacun d'entre eux.

 

 

http://www.afriqueexpansion.com/la-chronique-de-serge-tchaha/4375-le-new-york-forum-africa-le-gabon-et-le-nation-branding.html

 

@Moh

 

JE leur en veut parce qu'on dirait un prétexte, je comprends pas pourquoi ils se plaingent d'EBOLA alors que leurs vols continuent d'acheminer des milliers de personnes par mois voire par semaines, et qu'ils accueillent les catégories jeunes des pays touchés par EBOLA, je vois pas la logique.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serai l’intérêt de repousser dans ce cas là ?

J'en vois absolument aucun frère ;)

 

Edit : Je suis dsl mais le Gabon et le Maroc ne sont clairement pas dans le même lot, ce que le Gabon à fait après avoir lâché le 375 Million, le Maroc l'avait avant d'être nommé hôte donc c'est pas comparable je pense. Le Gabon à du faire deux fois plus de travaux que le Gabon je pense (aucune source cependant)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serai l’intérêt de repousser dans ce cas là ?

J'en vois absolument aucun frère ;)

 

Edit : Je suis dsl mais le Gabon et le Maroc ne sont clairement pas dans le même lot, ce que le Gabon à fait après avoir lâché le 375 Million, le Maroc l'avait avant d'être nommé hôte donc c'est pas comparable je pense. Le Gabon à du faire deux fois plus de travaux que le Gabon je pense (aucune source cependant)

Justement j'ai jamais compris cette demande de REPORT !! C'est soit tu la fait soit tu la fait pas !!! En quoi le report changerai qqch ? Parce que rappelons le , c'était ça la demande du ministre marocain !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

La vrai nouvelle : Downing est de retour avec la sélection anglaise !

Sa dernière selection remontait à mai 2012.

Carrick et Walcott font également leurs retours en selection nationale (c'est dire le nombre d'alternatives...l'un affiche un niveau moyen et l'autre reviens à peine de blessure...on comprend mieux Greg Dyke.)

 

Berahino,le talentueux jeune attaquant de West Brom (né au Burundi mais ayant choisis de représenter l'Angleterre ) est sélectionné pour la première fois par Roy Hodgson (il avait jusque là,joué avec toutes les catégories de jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage decision du Maroc aucun risque n'a été pris....faut pas oublié que l'économie du Maroc est essentiellement basé sur le tourisme donc a partir de la on peux comprendre que les autorités n'ont pas voulu prendre le risque d'accueillir cette CAN.

 

 

Quant a la CAF no comment, comme toutes les institutions du monde ils ne sont attiré que par l'argent...j'espere pour eux qu'il ne le regretterons pas....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

 

 

La CAF aurait dû simplement annuler l'édition...

Triste monde dans lequel ont vit...l'argent au dépend d'une éventuelle propagation d'épidémie mortelle.

Scandaleux !

 

Bonne décision de la part du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fière de mon pays, pour une fois que c'est le cas je le dis.

 

Javi, heureux de cette décision ?

 

Quelle HONTE de la CAF, disqualifier un pays qui a tous simplement penser aux peuples et qui a prit une noble décision. Ils ont eu le culot de tenir tête aux institutions qui ne jure que par l'argent et voilà le résultat => DISQUALIFICATION ? Je rêve ? Et bien non, c'est tout simplement le monde dans lequel on vit, quand on a le culot d'avoir des valeurs morales contraires à ceux du pouvoir, on est décimé.

 

Je suis stupéfait et pourtant ...

http://www.youtube.com/watch?v=xPpr__dmFHc

 

Edit : CAF et non pas FIFA

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comment qualifier une équipe qui ne le mérite pas sur le terrain ? Si le Maroc était qualifiée à cette CAN c'est parce que c'était le pays organisateur , or ce n'est plus le cas.  Ça peut sembler sévère voire injuste mais ça ne me choque pas plus que ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..