Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

On y arrive...


PierU

Messages recommandés

Favoriser les grands championnats ... mouais.

 

Moi je suis plus dans l'optique de récompenser les champions de chaque pays plutôt que de privilégier des troisièmes voire des quatrièmes des gros championnats.

 

Il faut que le terme de Ligue des Champions ait un peu un sens. C'est quoi l'intérêt de qualifier les quatrièmes de chaque pays ? 

 

Qu'on qualifie d'office les champions de chaque pays ayant un rang UEFA convenable (les 14 premiers), ça ferait idéalement, si ça se réalisait de manière idyllique l'an prochain :

 

- Espagne : FC Barcelone

- France : PSG

- Italie : Juventus

- Angleterre : Leicester

- Allemagne : Bayern

- Belgique : FC Bruges

- Portugal : Benfica

- Russie : CSKA

- Ukraine : Dynamo Kiev

- Pays-Bas : PSV

- Grèce : Olympiakos

- Ecosse : Celtic

- Turquie : Besiktas

- Suisse : FC Bâle

 

 

Donc quatorze équipes qualifiées d'office, sans barrages. Et surtout méritantes d'y accéder car premier de leurs championnats respectifs.

 

Ensuite les deuxièmes (top 6 du rang Uefa : Real, Arsenal, Dortmund, Naples, Lyon et Sporting Portugal ). Et après, pour les 12 places restantes, les champions des autres pays européens qui se disputeront ses places en tours préliminaires, avec par exemple ceux qui sont arrivés deuxième en Belgique (Anderlecht), Russie (Rostov) et Ukraine (Shaktar) avec ceux ayant fini troisième du top 6 européen (Atletico, Tottenham, Leverkusen, Roma, Monaco et Porto). Moi ça me parait bien.

 

J'ai jamais trouvé logique pourquoi les quatrièmes pouvaient être qualifiés. Et ça rendrait du coups les places plus chères et méritantes en championnat, et élèverait encore plus le niveau de l'Europa League.

Modifié par Sborn'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoriser les grands championnats ... mouais.

 

Moi je suis plus dans l'optique de récompenser les champions de chaque pays plutôt que de privilégier des troisièmes voire des quatrièmes des gros championnats.

 

Il faut que le terme de Ligue des Champions ait un peu un sens. C'est quoi l'intérêt de qualifier les quatrièmes de chaque pays ? 

 

Qu'on qualifie d'office les champions de chaque pays ayant un rang UEFA convenable (les 14 premiers), ça ferait idéalement, si ça se réalisait de manière idyllique l'an prochain :

 

- Espagne : FC Barcelone

- France : PSG

- Italie : Juventus

- Angleterre : Leicester

- Allemagne : Bayern

- Belgique : FC Bruges

- Portugal : Benfica

- Russie : CSKA

- Ukraine : Dynamo Kiev

- Pays-Bas : PSV

- Grèce : Olympiakos

- Ecosse : Celtic

- Turquie : Besiktas

- Suisse : FC Bâle

 

 

Donc quatorze équipes qualifiées d'office, sans barrages. Et surtout méritantes d'y accéder car premier de leurs championnats respectifs.

 

Ensuite les deuxièmes (top 6 du rang Uefa : Real, Arsenal, Dortmund, Naples, Lyon et Sporting Portugal ). Et après, pour les 12 places restantes, les champions des autres pays européens qui se disputeront ses places en tours préliminaires, avec par exemple ceux qui sont arrivés deuxième en Belgique, Russie et Ukraine avec ceux ayant fini troisième du top 6 européen. Moi ça me parait bien.

 

J'ai jamais trouvé logique pourquoi les quatrièmes pouvaient être qualifiés. Et ça rendrait du coups les places plus chères et méritantes en championnat, et élèverait encore plus le niveau de l'Europa League.

 

 

C'est trop naïf je trouve. Quand tu vois les prix que déboursent les chaines pour décrocher les droits TV ca la fout mal d'avoir des affiches avec de si petits clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop naïf je trouve. Quand tu vois les prix que déboursent les chaines pour décrocher les droits TV ca la fout mal d'avoir des affiches avec de si petits clubs.

Mais le soucis il est la justement... Les petits club pour reprendre tes mots, sont devenus petit seulement à cause de la réforme des coupes européennes. Il y a pas si longtemps que ça, les rangers, le red star ou l'Ajax étaient de très gros club redouté. Je trouve l'idée proposer (je n'ai plus le nom et je suis sur portable donc pas possible de vérifier) très bien. Un petit retour aux sources avec moins d'inégalités. Et puis des affiches Celtic-Red Star ça en jette (pour moi) beaucoup plus qu'un Gladbach-Man city pour reprendre les quatrièmes de deux "grand championnat"

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le soucis il est la justement... Les petits club pour reprendre tes mots, sont devenus petit seulement à cause de la réforme des coupes européennes. Il y a pas si longtemps que ça, les rangers, le red star ou l'Ajax étaient de très gros club redouté. Je trouve l'idée proposer (je n'ai plus le nom et je suis sur portable donc pas possible de vérifier) très bien. Un petit retour aux sources avec moins d'inégalités. Et puis des affiches Celtic-Red Star ça en jette (pour moi) beaucoup plus qu'un Gladbach-Man city pour reprendre les quatrièmes de deux "grand championnat"

 

les droits tv nationaux ne seraient pas suffisant pour permettre un retour au haut niveau de ces équipes, changement de format de la LDC ou non;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les droits tv nationaux ne seraient pas suffisant pour permettre un retour au haut niveau de ces équipes, changement de format de la LDC ou non;

 

Comme Sborn l'a dit, forcément au début non et des clubs comme le Celtic, Dinamo etc. vont s'en prendre des purges .. Et encore on a vue que le Celtic pouvait poser des problème au Barça que Bâle pouvait faire chier le Bayern et que le Dinamo nous l'a mis bien profond aussi!

La ou je veux en venir, c'est que je trouve cela injuste que le football européens soit concentré sur 4/5 championnats et perso ça m'emmerde de voir des finals Atletico-Real y a la coupe d'Espagne pour ça.

 

Soit on crée un championnat européens dans quel cas moi je continuerais à supporter mon petit club dans son championnat local, soit on continue d'appeler cet coupe la ligue des champions, dans quel cas je veux voir une ligue avec que ou 3/4 de clubs CHAMPIONS!

 

:)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la CL a un gros problème de base, ça s'appelle la coupe des champions, pourquoi on prends les 3-4 premiers de chaque pays ? Faudrait changer le nom déjà...

 

Totalement !

 

Ou comme j'ai dit récompensé les premiers des autres championnats en les qualifiant directement, au détriment justement de ces quatrièmes. Sur le long terme, ça pourrait permettre l’essor de certains clubs/championnats, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le soucis il est la justement... Les petits club pour reprendre tes mots, sont devenus petit seulement à cause de la réforme des coupes européennes. Il y a pas si longtemps que ça, les rangers, le red star ou l'Ajax étaient de très gros club redouté.

 

Si ces clubs sont devenus plus petits c'est surtout à cause de l'arrêt Bosman, bien plus qu'à cause de la réforme des coupes européennes.

 

L'arrêt Bosman a supprimé toute limite au nombre des joueurs étrangers dans un club, du moment qu'ils sont européens. Du coup les plus gros clubs pillent sans limite les centres de formation des clubs moyens, qui à force de ne pouvoir retenir leurs joueurs sont devenus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces clubs sont devenus plus petits c'est surtout à cause de l'arrêt Bosman, bien plus qu'à cause de la réforme des coupes européennes.

 

L'arrêt Bosman a supprimé toute limite au nombre des joueurs étrangers dans un club, du moment qu'ils sont européens. Du coup les plus gros clubs pillent sans limite les centres de formation des clubs moyens, qui à force de ne pouvoir retenir leurs joueurs sont devenus petits.

 

Il y a de ça aussi bien sûr.

Mais ces mêmes clubs pourraient garder leur joueurs si ils ont les mêmes chances que les autres clubs européens. Moins d’intérêt pour un jeune serbe/croate de quitter son pays si il a la possibilité de disputer la plus grande compétition européenne dans son club formateur.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Ecosse ou la Serbie ne pourront jamais avoir des droits TV importants avec des populations aussi faibles.  

 

Une raisons de plus pour mettre un peu plus d'équité sportive. Forcément les clubs anglais, espagnols seront plus puissant mais le but est de rendre les inégalité moins importantes.

Aujourd'hui, non seulement les clubs des pays de l'est (essentiellement) ne peuvent pas profiter des mêmes recettes que les clubs d'Europe "centrale" (ce qui est logique: pays moins riche) mais en plus ils partent avec un déficit énorme par rapport aux autre clubs.

Les inégalités je déteste ça ^^ que ce soit dans la vrais vie ou dans le football!

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, non seulement l'UEFA ne reviendra pas en arrière, mais sous la pression des gros club qui menacent constamment de créer leur propre compétition européenne si l'UEFA ne cède pas à leurs demandes, ça va même être de pire en pire. D'autant plus maintenant que Platini est hors-jeu, alors que c'était un des seuls à s'opposer à ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, non seulement l'UEFA ne reviendra pas en arrière, mais sous la pression des gros club qui menacent constamment de créer leur propre compétition européenne si l'UEFA ne cède pas à leurs demandes, ça va même être de pire en pire. D'autant plus maintenant que Platini est hors-jeu, alors que c'était un des seuls à s'opposer à ce mouvement.

Franchement, si certains gros clubs veulent créer leur propre championnat, une sorte de franchise européenne, qu'ils le fassent!

En espérant que mes deux clubs de coeur n'en feront pas partis..

Les championnats locaux ne vont pas disparaître et seront beaucoup plus authentique.

 

Après Arsenal risque d'en faire partie et j'aurai du mal à les supporter dans une configuration pareil. Mais je serais pas surpris que des fans créent un club un peu comme le FC United

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..