Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

Je viens de dépoussiérer le super tourne disque de ma maman, elle a de très belle pièces niveau vinyles.

Une petite pensée pour Auré et Reda :

 

2629941239528010205710232612053198905937

 

EDIT: C'est encore plus bon avec des vinyles !

Classe! Mon père a une pure collection de vinyles aussi, les premmières éditions de The Dark Side of the Moon, Billie Jean, Brothers in Arm...

La tracklist de celui-ci est classe, tous les classiques, Purple Haze, Hey Joe, All Along the Watchtower, Foxey Lady...

 

Purple Haze doit super bien sonner avec le son plus trash du vinyl!

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe! Mon père a une pure collection de vinyles aussi, les premmières éditions de The Dark Side of the Moon, Billie Jean, Brothers in Arm...

La tracklist de celui-ci est classe, tous les classiques, Purple Haze, Hey Joe, All Along the Watchtower, Foxey Lady...

 

Purple Haze doit super bien sonner avec le son plus trash du vinyl!

 

Il n'y a pas Hey Joe dans la version US ! 

 

Perso je préfère Hey Joe à All along the watchtower, mais c'est une question de goût. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas Hey Joe dans la version US ! 

 

Perso je préfère Hey Joe à All along the watchtower, mais c'est une question de goût. ^^

 

Si, j'ai Hey Joe, elle précède All along the watchtower, le meilleur pour la fin.

 

EDIT: Pseudo amateur, tu connais même pas les albums par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai Hey Joe, elle précède All along the watchtower, le meilleur pour la fin.

 

EDIT: Pseudo amateur, tu connais même pas les albums par coeur.

 

Bien-sûr que je le connais pas, faut pas déconner quand même. ^^

 

C'est juste qu'en vérifiant sur le web (car j'avais jamais entendu parler de cette compil) j'avais cru comprendre que la différence entre les 2 versions résidait là.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas Hey Joe dans la version US !

 

Perso je préfère Hey Joe à All along the watchtower, mais c'est une question de goût. ^^

Pour moi les 2 tracks sont au même niveau en terme de qualité.

 

Encore que Hey Joe c'est le symbole d'un changement de direction de Jimi, à l'époque il n'aimait pas chanter et c'est un peu le morceau symbolique de ses débuts au chant.

D'ailleurs en chant, Hey Joe est meilleur que All Along the Watchtower je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Joe c'est un peu le morceau (avec Voodoo Chile) qui m'a initié à l'amour de Jimi et de la gratte. J'aurai toujours un rapport particulier avec ce bijou ! :amoureu: 

 

Mais si je devais faire un top 5 de mes morceaux de Jimi ce serait :

 

1-Machine Gun

2-Voodoo Chile (la version longue de 15 minutes d'Electric Ladyland qui suinte le blues ! )

3-Hey Joe

4-Red House

5- Room Full Of Mirrors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que Jimi a fait en Suède est divin. Il devait sûrement aimer les blondes ce con.   

Ben son seul fils illégitime "connu", il l'a eu là-bas avec un mannequin suédois, une régulière blonde qu'il avait là-bas. Son fils vit à Stockholm d'ailleurs et a abandonné le nom Hendrix.

Il adorait la suède, et y a vécu des sacrés trucs, cf. le bouquin que je t'avais conseillé, notamment la légende du sexe moulé par une team de filles un peu bizarres.

 

Moi j'aurais bien du mal à faire un top 5... Allez:

 

1. Voodoo Child

2. Purple Haze

3. All Along the Watchtower

4. Hey Joe

5. Foxy Lady

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite-moi un chef d'oeuvre en matière de rock sorti lors de ces 7-8 dernières années ? Je parle pas d'album hein, juste un morceau. 

 

En rap je peux t'en citer une dizaine je pense.   

 

On ne va pas se mentir, c'est une musique morte. 

 

L'age d'or du Rock est derrière nous, c'est certain (et malheureux :( ). Maintenant des groupes comme Muse, Imagine Dragons, RHCP ou encore Placebo (et j'en oublie certainement) sortent de (très) bons morceaux/albums ces dernières années, à te lire j'ai l'impression que tu parlais de musique classique (qui elle, pour le coup, est vraiment une musique morte :ph34r: ).

 

Puis bon, écouter du rap parce que c'est "contemporain" ... Très peu pour moi. Je préfère écouter de la musique qui me plait et qui n'est pas "dans l'ère du temps" (Bach :amoureu: ) plutôt qu'un étron moderne qui lui est "à la mode" :ok:

emporte toi et t'en fais pas je penserai à toi quand je cracherai bb :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la mort de Lemmy ...

m**** ce gars aura bercé (le mot est mal choisi je sais  :ph34r: ) une grande partie de mon enfance :( 

 

Je le croyais immortel

 

Même si je suis plus du tous dans le délire métal, je regrette de jamais avoir assisté à un concert de Motorhead

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bye Lemmy et ROCK N ROLL

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..