Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

oh OXI

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est basique le riff de Smoke on the Water. Puissant mais basique, c'est comme Money for Nothing par exemple.

 

Best riff ever c'est forcément Clapton ou Hendrix. Voir même les frères Van Halen...

 

Il y en a tellement...

Layla de Clapton, Whotta Gotta Love de Led Zep, Walk This Way d'Aerosmith, Seven Nation Army, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Iron Man, le riff de Van Halen dans Beat It...

Techniquement Voodoo Child c'est énorme je pense.
Et si Dazed & Confused peut être considéré comme un riff de guitare (moi je dis oui), c'est du très lourd aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est basique le riff de Smoke on the Water. Puissant mais basique, c'est comme Money for Nothing par exemple.

 

Best riff ever c'est forcément Clapton (Layla :amoureu: ) ou Hendrix. Voir même les frères Van Halen...

 

Si je devais choisir un riff de Clapton ce serait plutôt celui de Cocaine. Layla j'ai toujours préféré la version acoustique.

 

Après c'est vrai que Voodoo Child est surpuissant (Purple Haze est aussi sublime), mais je trouve Smoke on the Water plus iconique, parce que plus simple peut-être, justement.     

 

Van Halen c'est pas ma tasse de thé.  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purple Haze je suis à fond dessus en ce moment.

 

T'as regardé Control? Pas du rock à proprement parler mais le riff de guitare de She's Lost Control <3

 

Toujours pas. :D

 

Le rythme du ramadan est vraiment particulier, c'est dur de se poser 2h devant un fiim. ^^    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Pacifica PAC 311 H

certes c'est pas la meilleure mais vu je bosse pas mon budget est limité, et puis elle est assez polyvalente j'aime bien, mon rêve serai de taper une Gibson SG couleur cherry comme Angus Young par exemple. Et toi ?

 

Yamaha aussi, mais encore pire que le tienne. :lol:

 

Une ERG 121C, noire. On fait avec ce qu'on a. ^^    

 

Par contre en classique j'ai une camps sonata satin et une Cremona fabriquée en Tchécoslovaquie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc 2 avec cordes nylon alors

Je sais pas si tu sais le jouer , mais en ce moment je suis sûr Psycho de Muse et franchement c'est plaisant à jouer

Tu parles des classiques ? 3 cordes en nylon. 

 

Nope, je ne connais même pas cette chanson. ^^

 

En ce moment je suis à fond sur Layla, la version acoustique que j'apprends sur la classique. L'électrique j'ai un peu lâché ces derniers temps, moins pratique.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire que tu as deux classique; je préfère le son des folk mais elle sont bien moins agréables à jouer. Layla ? Bien trop gros niveau pour moi aha, le seul de Claptin que je sais jouer c'est Nobody Knows.. et encore en simplifié (c'était il y a longtemps)

 

Clapton meilleur guitariste de sa génération, on a cette impression qu'il ne fait aucun effort quand il joue, que c'est inné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire que tu as deux classique; je préfère le son des folk mais elle sont bien moins agréables à jouer. Layla ? Bien trop gros niveau pour moi aha, le seul de Claptin que je sais jouer c'est Nobody Knows.. et encore en simplifié (c'était il y a longtemps)

 

Clapton meilleur guitariste de sa génération, on a cette impression qu'il ne fait aucun effort quand il joue, que c'est inné

 

J'ai eu ces 2 classiques un peu par défaut en fait, mais avec le temps je me suis mis à les aimer. Surtout la Camps qui a un son vraiment sublime. 

 

Pour Layla crois moi ce n'est pas si compliqué. Regarde le tuto de galagomusic, c'est un très bon pédagogue.  Par contre tu peux m'expliquer en quoi tu trouves les folks moins agréables à jouer ?!! Essaie de jouer Where is my mind avec une classique et tu verras si c'est plus agréable. :P  

 

En ce qui concerne Clapton c'est pas pour rien que l'on l'appelle slowhand, c'est à cause de cette aisance qu'il a. 

 

Mais c'est Jimi qui a la plus grosse.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moi agréable je sous entendaient au sens purement physique, enfin je veux dire que les cordes sont moins agréables au touché, après je n'echangerais la mienne pour aucune classique au monde !

D'acc je vais m'intéresser à Layla mais là je viens de capter Psycho donc je vais le bosser jusqu'à tard ce soir Aha

oui bien vrai pour Jimi, mais enfin je place Clapton pas loin derrière. Et puis il a un tel univers ce clapton.. Mais bon d'un autre côté y a Hendrix et sa reprise du National Anthem à Woodstock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes préférées

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapton meilleur guitariste de sa génération, on a cette impression qu'il ne fait aucun effort quand il joue, que c'est inné

Jimi le surpasse allégrement, le mec peut jouer gaucher comme droitier.

 

D'ailleurs Reda je suis en train de lire un super bouquin sur Hendrix, "l'expérience des limites" de Charles R. Cross, je te le conseil. On y apprend énormément de choses, et là on s'apercoit qu'en fait le mec il avait juste le talent en lui. Il n'a suivi aucune formation de guitariste, dès qu'il a eu une gratte il a impressionné tous les gens qui l'écoutaient.

On y apprend aussi pourquoi il est ambidextre d'ailleurs ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimi le surpasse allégrement, le mec peut jouer gaucher comme droitier.

 

D'ailleurs Reda je suis en train de lire un super bouquin sur Hendrix, "l'expérience des limites" de Charles R. Cross, je te le conseil. On y apprend énormément de choses, et là on s'apercoit qu'en fait le mec il avait juste le talent en lui. Il n'a suivi aucune formation de guitariste, dès qu'il a eu une gratte il a impressionné tous les gens qui l'écoutaient.

On y apprend aussi pourquoi il est ambidextre d'ailleurs ^^

Je ne situe pas Clapton dans la même génération que Hendrix, c'est tout

 

D'ailleurs avec Hendrix y a pas cette histoire qu'il prenait des guitares de droitier et inversait les cordes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..