Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Synthèse de l'année 2014


Mohito

Messages recommandés

L'année se termine, une année riche en émotion pour nous Gooner. Plus de match cette année, on tourne ainsi la page. Que retenez vous ? Faites vous plaisir, ce topic est assez ouvert. Tout les autres supporters sont aussi les bienvenues pour partager avec nous leurs sentiments sur l'année 2014 de leurs équipes. On en a vu des belles choses, que retenez vous essentiellement ?

 

J'éditerai mon post plus tard pour me livrer sur cette belle année :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens les deux titres (surtout la coupe) par contre le mercato estival me reste en travers de la gorge. Mis à part l'excellent coup Alexis et dans moindre mesure Chambers, on a laissé trop de lacunes qui nous ont coûté des points cet automne.

On a vraiment de la chance que Liverpool soit encore pire que nous parce que sinon nos chances de voir la C1 en 15/16 seraient déjà évanouies.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gout amer perso

 

on renoue avec le succès mais au tarif minimum

on perd le titre faute d'un 9 ,

la FA cup sauve wenger mais l'avoir vu prolonger me fait chier car je continue de penser que c'est trop, il aurait du partir sur un succés

 

faute de mieux, il vaut mieux avoir wenger dans ses rangs encore mais cette saison 2014.2015 est vraiment une purge pour moi

comme celle de 2012 où vp nous a sauvé,aujourd'hui c'est sanchez qui nous tire vers le haut

 

sans parler que l'on revoit les éternels et même problème revenir faute d'anticipation,

le cas fabregas est bien de trop aussi, pour pas dire scandaleux professionnellement parlant ....

 

il va falloir attendre 6 mois encore pour renouer avec le succès, c'est long.... pour la 4éme ou 3éme place je ne me fait pas de soucis, on a l'expert pour ça

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois garder un souvenir, je retiendrais la victoire en finale de FA CUP face à Hull City. C'était un match incroyable avec un suspens terrible et un superbe scénario.

 

Sur le plan du championnat, ce fut assez mauvais en 2014. En effet, Arsenal avait faire une trés bonne demi saison lors de la saison 13-14 en étant le leader régulier de la Premier League. Mais aprés nous avons laché les 3 grosses équipes. Et puis cette saison ressemble à un gachis. Avec un tel effectif, on ne peut pas perdre à Swansea sur un but de Gomis, on ne peut pas prendre un but sur corner à Liverpool à la 97 ème, ...

 

Le mercato est contrasté. Un top player extraordinaire, des paris prometteurs (Chambers, Welbeck) mais des manques terrifiants.

 

Donc au final, 2 souvenirs : la victoire en FA CUP et les terribles branlées prises face aux gros (Chelsea, Liverpool, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année vraiment très frustrante pour Arsenal à mes yeux... Déjà on étaient au début de saison dernière en course pour le titre, et même si je n'y croyais guère, la blessure de Ramsey à détruit tout nos maigres espoirs, quel dommage car il marchait littéralement sur l'eau.

 

Malgré ça on finit 4eme comme d'habitude j'ai envie de dire avec un jeu parfois assez moyen, mais on gagne enfin un titre, et sur un match complètement dingue qui aura montré une nouvelle fois à gérer la pression, l'enjeu ou je ne sais quoi.

 

La LDC fut frustrante aussi... On aurait du finir premier de ce foutu groupe mais si je me souviens bien on fait un dernier match de m**** et Dortmound nous passe devant. Contre le Bayern, j'y ai cru lors du retour, mais dès que j'ai vu Ozil s'avancer, j'ai su qu'on avait perdu, quelle erreur de faire tirer un joueur en perte totale de confiance.

 

Le mercato m'a fait péter un câble... On connaissaient tous les priorités pour ce mercato: un gardien remplacent voir capable de concurrencer le polonais, un défenseur central, et surtout un milieu défensif. En tout début de mercato, si on s'était jeté dessus, je suis sur qu'on aurait pu avoir Schneiderlein, bref les saints vendent tout les joueurs et refusent de vendre le français pour ne pas "enflammer le stade" selon les dires de leurs dirigeants si je ne m'abuse. Bref tant pis, on avait recruté Ospina, très bien, Sanchez, ça je le sentais bien, c'est un joueur qu'on pote italien m'a fait découvrir, il est complètement dingue de l'Udinese (avec la mauvaise foi légendaire des italiens mais bon :P ) et m'avait dit regarde leurs matches Sanchez est énorme, et effectivement je le trouvais excellent. Le barca nous a fait un beau cadeau.

 

Malheureusement on a recruté un jeune défenseur prometteur à la place de Vermalen alors qu'on avaient besoin d'un défenseur confirmé voir top player si possible ! Et enfin, on ne prends personne au milieu et ça franchement c'est n'importe quoi...

 

Bref pour ce qui est de cette mi-saison, déçu, très déçu, notre jeu est catastrophique dès que l'adversaire nous fait un peu de pressing, on perd contre un Manchester United pas foutu de faire trois passes, on perds chez les galois, on se fait atomisé à l'aller contre Dortmound... Bref pas mal de matches assez médiocres.

 

On fait heureusement de bons matches notamment le retour contre Dortmound avec un excellent Mertesaker à souligner.

 

Bref à la mi-saison, on est dans nos objectifs, en revanche dernier coup de gueule, le nombre de blessé... Bordel je sais pas si on a la poisse, si les entraînements de Wenger en sont la cause mais il faut vraiment régler ce soucis au plus vite c'est plus possible quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +

 

Les révélations

 

Premièrement, je suis très satisfait de la progression d'Oxlade-Chamberlain. Si on compare son niveau début 2014 à son niveau actuel, on voit une belle parabole, il est devenu plus complet et son jeu est redevenu mature (car il l'était à Southampton). Arsenal, c'est ça: on apprécie de voir nos jeunes progresser, et Ox le fait bien (et enfin).

 

Ensuite, comment ne pas parler de la première partie d'année de Ramsey? Il a simplement été magnifique, guidant, menant notre jeu avec fougue et entrain, insufflant de la gniak dans une équipe qui en manquait cruellement.

Son niveau technique retrouvé était la cerise sur le gâteau, et ses buts-exploits le digestif.

 

Santi. Il n'est pas jeune, il n'est pas nouveau, son meilleur niveau est déjà connu. Mais la nouveauté cette année, c'est que Wenger lui offre du temps de jeu dans l'axe, et qu'est-ce qu'il y est bon... Depuis son arrivée, j'adore ce joueur, pour de multiples raisons: le fait qu'il soit ambidextre (classe ultime pour un footballeur, je trouve), toujours souriant, doté d'une technique magnifique et d'une conservation de balle étonnante.
Mais quand il joue au niveau qui est le sien ce mois-ci, je colle une étiquette "parental advisory, explicit content" sur mon écran.

 

Le recrutement

 

Alexis. Les archives le démontrent, très rares sont les joueurs s'étant aussi vite attelé, avec succès, à démolir les équipes adverses.

Wenger a sauté sur l'occasion, et il a bien fait. Le "coup" ressemblait à celui d'Ozil, un ogre espagnol se débarrasse d'un bon joueur pour financer le sur-achat d'un joueur surcôté (Suarez est excellent mais je considère son prix comme sur-évalué).

 

Chambers. Même si son début de saison n'est pas irréprochable, et qu'il affiche un profil "à peaufiner", j'apprécie qu'on recrute du british prometteur. Certains observateurs faisaient une comparaison entre Chambers et Shaw... Au final, celui qui a le plus prouvé dans son nouveau club, c'est Chambers, Shaw étant miné par les blessures et les méformes. Je me réjouie de ce choix.

 

Ospina. Là encore, je commence par un bémol: il est souvent blessé et surtout, Wenger ne semble pas enclin à bousculer la hiérarchie des gardiens quand tout le monde est fit.
Mais ce problème de gardien remplaçant de bon niveau, on le traînait depuis de très nombreuses années, et Ospina semble être un vrai bon portier. Je dirais donc, "ENFIN!". En espérant le voir titulaire un de ces jours.

 

Welbeck. J'ai toujours adoré ce joueur, en grande partie pour la classe qu'il dégage avec sa coupe de cheveux rétro, je dois l'avouer. Mais au-delà de ça, je le considère comme un jeune à très fort potentiel, et si je suis déjà satisfait de son recrutement et de ses premiers pas (en pointe), je me fais déjà une joie en pensant au jour où United le regrettera car il ce sera installé comme un joueur confirmé à la pointe de notre attaque, plantant but sur but et fournissant nos petits gabarits de déviations redoutables.

 

Les résultats

 

La fameuse F.A Cup... Le trophée attendu depuis si longtemps, par tout supporter d'Arsenal. Et pas n'importe quel trophée... Le plus prestigieux en UK après le titre de champion.
On l'a fait, et on en a profité pour s'offrir une finale épique, avec des rebondissements (les 2 buts encaissés étaient volontaires, pour augmenter le suspens, j'en suis convaincu), et un but victorieux de notre homme de la saison, notre revenant, Ramsey.

 

 

Les -

 

Les révélations

 

Je suis assez déçu de Szczesny. Ce petit con de Polonais nous offre une saison très solide, avec un titre de golden glove partagé avec Cech, il se montre décisif, plus sobre dans ses sorties, sûr dans les airs, vital dans le jeu au pied, puis... boom. Saison de m****, remontée dans le temps. Il recommence ses sorties kamikazes, ne se fait plus chier à sortir des ballons de son but, il a même retrouvé sa tête de figurant attardé pour le remake de la Famille Adams. Moi qui m'était surpris à me dire, en début d'année, "on tient enfin notre gardien pour les années à venir", et profitant de ce fait de ne pas avoir besoin de foutre 90% de mon budget transfert FIFA sur Neuer...

 

Ramsey. Il nous sort une saison qui le classe easy dans le top 5 des relayeurs en Europe, aux côtés de Modric, Di Maria, Vidal, Cissokho...
Et puis c'est tout. Il avait l'occasion d'imposer comme notre élément clé, faisant passer la star Ozil au second plan et prenant en main notre jeu en quête de renouveau, et il se viande.
Ne vous méprenez pas, je prends en compte ses circonstances atténuantes. Il a énormément joué, on lui a mit beaucoup trop de pression et il a été blessé aux mauvais moments. Je crois toujours en lui, je suis persuadé qu'il redeviendra l'Aaron de début 2014, qui illuminait littéralement notre collectif. La relève de Rosicky, c'est lui, à mes yeux. Mais va falloir se sortir les doigts, Aaron!

 

 

Le recrutement

 

D'un côté on met le paquet sur un top player sortant d'une saison à 20 buts au Barça. De l'autre, on préfère Flamini à Schneiderlin. Si je comprends que Wenger n'ai pas souhaité prendre de risque avec Carvalho (pour le moment, le portos lui donne raison), et que Southampton a sans doute tout fait pour fermer la porte à Schneiderlin, j'ai un goût amer dans la bouche, comme absolument tout le monde ici, je suppose.
Et le pompom, ça a été de vendre notre Verminator, dont j'ai l'honneur d'être le sosie officiel, paraît-il, sans lui assurer un remplacement, ne serait-ce que numérique.

 

Les résultats

 

Pas besoin d'un paragraphe ici, une phrase suffira: viser la 4ème place, c'est lassant à la longue.

Je ne parlerais même pas de notre figuration en C1... Nous voir en 1/4 de finale un de ces jours, ça pourrait être marrant, non?

 

Bonus: Les blessures

 

Arteta, Wilshere, Ramsey... Chacun d'entre eux s'est blessé au moment exact où son niveau de jeu redevenait intéressant après une plus ou moins longue traversée du désert. Rageant.
Mais le pire, c'est Gnabry, que je considère comme une immense pépite. Quand je vois Sterling faire l'unanimité en PL, car il a l'occasion d'enchaîner sans blessure (tant mieux pour lui), je n'en suis que plus triste pour Gnabry.

Une petite pensée, en conclusion, pour Diaby, dont j'admire le courage, mais qui devrait penser à se reconvertir agent, scout ou acteur porno...

 

 

Voilà ma synthèse personnelle de l'année qui s'achève, il manque sûrement des trucs, mais le principal est là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..