Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa league ou champion's league ?


maurice.ducatillon

Messages recommandés

Encore une fois, tu parles de l'aspect financier alors que tout le monde s'en bats les couilles. Un club c'est pas une entreprise, c'est avant tout sportif, c'est ca qui devrait t'intéresser avant tout.

 

Et la C3 a ses avantages à ce niveau. Elle pourrait, comme elle l'a fait pour plusieurs autres clubs avant vous (même le Bayern a jouer la C3 en 2008), vous apporter énormément et servir de bases solides pour bâtir un truc plus cohérent que ce qu'on voit maintenant.

 

Rester en C1 aussi a ses avantages. Mais sportivement Arsenal stagne, il n'avance plus. Peut-être qu'un nouveau départ serait bon pour tout le monde, c'est pour ca qu'a été ouvert ce topic.

 

Et je pense que c'est une question qui se pose. La balayer de la main comme si c'était suicidaire pour le club ne sert a rien.

 

Tu repasses à l'action sur l'agressivité, mais bon je vais continuer de t'expliquer...surtout que pendant 10 messages tu tentes de percer sur l'économie et qu'à la fin tu fais "Ah mais finalement on s'en fou un peu de l'économie"

 

Si tu fais des pertes :

-Tu es sanctionner par l'UEFA et tu peux risque d'être exclu de toute compétition européenne (Malaga et un club turc je crois). Tu pourras pas jouer la C1 et encore moins gagner votre fameuse C3

-Tu met ton club en danger...eh oui, les faillites c'est comme ça que cela arrive. Tu perd et à un moment tu n'arrive plus a couvrir tes charges, donc tu vends tes actifs (joueurs) et à cause de ça tu devient plus nul...et la voilà la bonne spirale de la mort :)

 

Le Bayern a juste eu une erreur de parcours en BundesLiga...jamais ils n'auraient voulu jouer la C3 à la place de la C1. C'est juste qu'ils y étaient obligé. Si nous arrivons 5ème nous le serons aussi, mais jouer la C3 ne sera jamais une préférence par rapport à la C1. Une obligation peut-être mais pas un choix.

 

Le topic a été ouvert pour que chacun donne son avis et discute et non pour convertir tout le monde à l'idée que la C3 serait mieux pour Arsenal, pour se relancer ou je ne sais quoi.

 

Disons que ce sujet était déjà d'actualité il y a quelque temps et qu'on nous en avions tiré des conclusions.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenter de percer sur l'économie, je m'en branle dès le départ. Mais je suis surpris de voir que Glunki contredise Gazidis. Maintenant Arsenal c'est du calibre de Malaga et d'un club turc. Pourquoi pas.

 

Et personne ne choisit de tomber en C3, tu penses vraiment que quelqu'un ici préconise l'idée de perdre volontairement des matchs pour tomber en C3 ? Personne n'a dit ca mec.

Mais la question était simplement de voir si la C3 ne serait pas une occasion en or pour Arsenal, que, si jamais un scénario à la Chelsea ou le Bayern arrivait, vous la joueriez a fond pour en tirer des avantages.

 

Y'en a qui disent que non, parce que ca se joue le jeudi. Ou parce que c'est une compétition qui ne vous intéresse pas.

D'autres disent que oui, il faudrait la jouer, parce que vous en tireriez énormément d'avantages.

 

Et d'autres pensent que ce serait la catastrophe économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenter de percer sur l'économie, je m'en branle dès le départ. Mais je suis surpris de voir que Glunki contredise Gazidis. Maintenant Arsenal c'est du calibre de Malaga et d'un club turc. Pourquoi pas.

 

Et personne ne choisit de tomber en C3, tu penses vraiment que quelqu'un ici préconise l'idée de perdre volontairement des matchs pour tomber en C3 ? Personne n'a dit ca mec.

Mais la question était simplement de voir si la C3 ne serait pas une occasion en or pour Arsenal, que, si jamais un scénario à la Chelsea ou le Bayern arrivait, vous la joueriez a fond pour en tirer des avantages.

 

Y'en a qui disent que non, parce que ca se joue le jeudi. Ou parce que c'est une compétition qui ne vous intéresse pas.

D'autres disent que oui, il faudrait la jouer, parce que vous en tireriez énormément d'avantages.

 

Et d'autres pensent que ce serait la catastrophe économique.

 

Ai-je contredis Gazidis ? Gazidis m'a-t-il contredis ? Il a dit qu'on pourrait se passer de la C1, mais pas indéfiniment. C'est exactement ce que je t'ai expliqué. J'ai pas comparé Malaga et un club turc à Arsenal, j'ai précisé que l'UEFA avait déjà pris des sanctions contre les clubs qui n'était pas très sain :)

 

Je vais donc me répéter. Si on tombe en C3, d'après MOI, Wenger ne jouera pas cette coup. Il l'a juge selon MOI inutile et ne veut pas en entendre parler. Après si on tombe en C3 oui on jouera, mais l'équipe B avec des jeunes sera celles qui avancera dans cette compétition. Risquer de blessé des joueurs important pour une coupe comme la C3, c'est inimaginable pour Wenger (selon moi).

 

On s'en fou que cela ce joue le jeudi. Comme tu l'a rappelé le but est de savoir ce que pourrait apporter la C3 à Arsenal et MA conclusion est simple :

Un affaiblissement sur l'aspect financier, ce qui a des répercutions sur le mercato > donc le terrain.

 

Voilà je termine le débat ici et je vais finir de lire mon livre.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je contredis Gazidis ? Gazidis m'a-t-il contredis ? Il a dit qu'on pourrait se passer de la C1, mais pas indéfiniment. C'est exactement ce que je t'ai expliqué. J'ai pas comparé Malaga et un club turc à Arsenal, j'ai précisé que l'UEFA avait déjà pris des sanctions contre les clubs qui n'était pas très sain  :)

 

Oui, et à l'UEFA une fois ils ont aussi voulus sanctionner City, le PSG, et une dizaine de clubs de Lettonie. Je ne vois pas pourquoi tu me parles de tout ca, Arsenal est dans une situation différente est n'est pas concerné.

 

Donc, tu as expliqué un truc que tout le monde connait très bien. Parce que personne n'a dit qu'Arsenal devrait rester en C3 pendant 30 ans. Je te mets au défi de me trouver un post qui dit ca. 

 

Tu l'as ouvert pour rien. Et tu te permets après de donner des leçons, vraiment phénoménal comme personnage.

 

Je vais donc me répéter. Si on tombe en C3, d'après MOI, Wenger ne jouera pas cette coup. Il l'a juge selon MOI inutile et ne veut pas en entendre parler. Après si on tombe en C3 oui on jouera, mais l'équipe B avec des jeunes sera celles qui avancera dans cette compétition. Risquer de blessé des joueurs important pour une coupe comme la C3, c'est inimaginable pour Wenger (selon moi).

 

On s'en fou que cela ce joue le jeudi. Comme tu l'a rappelé le but est de savoir ce que pourrait apporter la C3 à Arsenal et MA conclusion est simple :

Un affaiblissement sur l'aspect financier, ce qui a des répercutions sur le mercato > donc le terrain.

Vous auriez toi et lui complètement tort (en plus, tu connais Wenger intimement, il t'en a parlé ?). 

 

Déjà parce que ta chanson de la perte financière est complètement débile. D'abord parce que Gazidis dit lui-même que ca ne pose aucun problème mais surtout...une fois que vous y êtes en C3 après un échec en C1 ou en championnat, c'est ne pas la jouer a fond qui vous ferait perdre du fric, pas le contraire. 

 

Si je comprends bien, même si vous êtes en C3, vous ne la joueriez pas parce que vous ne voulez pas perdre de l'argent ? Se tirer une balle dans le pied en fait. Parce que la question c'était de savoir si Arsenal pourrait profiter d'un faux-pas en championnat ou en C1, un faux pas comme celui de Chelsea en 2013 par exemple.

 

Tu es dans un autre monde, avec un contexte que tu as crée toi-même. Celui où les participants en C3 perdent du fric en la jouant.

 

Mais j'oubliais. Chelsea c'est pas plus stable que vous en C1. Sont cons d'avoir jouer la C3 à fond, ils ont non seulement perdus du fric mais aussi le tiers de l'effectif, et l'année d'après ils ont été relégués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et à l'UEFA une fois ils ont aussi voulus sanctionner City, le PSG, et une dizaine de clubs de Lettonie. Je ne vois pas pourquoi tu me parles de tout ca, Arsenal est dans une situation différente est n'est pas concerné.

 

Donc, tu as expliqué un truc que tout le monde connait très bien. Parce que personne n'a dit qu'Arsenal devrait rester en C3 pendant 30 ans. Je te mets au défi de me trouver un post qui dit ca. 

 

Tu l'as ouvert pour rien. Et tu te permets après de donner des leçons, vraiment phénoménal comme personnage.

 

--- 

 

Vous auriez toi et lui complètement tort (en plus, tu connais Wenger intimement, il t'en a parlé ?). 

 

Déjà parce que ta chanson de la perte financière est complètement débile. D'abord parce que Gazidis dit lui-même que ca ne pose aucun problème mais surtout...une fois que vous y êtes en C3 après un échec en C1 ou en championnat, c'est ne pas la jouer a fond qui vous ferait perdre du fric, pas le contraire. 

 

Si je comprends bien, même si vous êtes en C3, vous ne la joueriez pas parce que vous ne voulez pas perdre de l'argent ? Se tirer une balle dans le pied en fait. Parce que la question c'était de savoir si Arsenal pourrait profiter d'un faux-pas en championnat ou en C1, un faux pas comme celui de Chelsea en 2013 par exemple.

 

Tu es dans un autre monde, avec un contexte que tu as crée toi-même. Celui où les participants en C3 perdent du fric en la jouant.

 

Mais j'oubliais. Chelsea c'est pas plus stable que vous en C1. Sont cons d'avoir jouer la C3 à fond, ils ont non seulement perdus du fric mais aussi le tiers de l'effectif, et l'année d'après ils ont été relégués.

 

Paragraphe 1 : Arsenal n'est pas concerné, mais si Arsenal va en C3 et qu'à cause de cela nous avons des pertes, alors Arsenal sera concerné.

 

P2 : Et moi j'ai parlé de 30ans ? Tu es tellement intelligent que tu as pris un de mes exemples qui ne concernait pas Arsenal et que j'ai complètement fait au hasard. Maintenant soyons sérieux un peu, on ne parlera pas de 30ans, mais 3ans suffiront à se faire taper sur les doigts par l'UEFA.

 

P3 :Avant de dire que je parle de n'importe quoi, apprend vraiment à bien lire, quand je donne un exemple et que tu t'en sers contre moi pour dire que je parlais d'Arsenal, c'est juste de la malhonnêté intellectuelle.

 

---

 

P1 : T'est vraiment plus stupide que toutes mes prédictions te concernant. Je suis vraiment désolé de te le dire. quand je dis que JE PENSE, que SELON MOI, d'APRES MOI, je marque un avis personnel et en aucun cas je dis que Wenger fera ce que j'ai dis. Je fais exactement l'inverse de ce que tu me reproche. Et si tu suivais un peu Arsenal, tu pourrais comprendre ce que pense Wenger de la C3.

 

P2 : Oui, débile, bien sûr. C'est toi le seul débile dans l'histoire. BIEN SUR QU'ON PEUT RÉUSSIR FINANCIÈREMENT SANS LA C1 EN VIDANT NOS CAISSES POUR COMBLER LES PERTES DUE AU MANQUE A GAGNER !! Et après, une fois les caisses vide, il ne te reste plus qu'à vendre les joueurs !  D'ailleurs trouve moi l'ITW de Gazidis qui dit cela et surtout s'il précise une durée ou non ;)

 

J'espère que ça aura le mérite d'être claire cette fois. En ce qui concerne la perte de fric, je n'ai jamais dit qu'on perdrait de l'argent en la jouant...rah...p*****, tu sais vraiment pas lire ! J'ai dit qu'on en gagnerait moins d'argent et cela aura pour effet de mettre le club non en bénéfice mais en perte ! Mais en aucun cas j'ai dit que la C3 était une perte d'argent. Quand tu est habitué à toucher un salaire de 1000€ et que tu en dépense 800€ chaque mois et d'un coup tu ne touche plus que 700€, comment tu fais ? Soit tu utilises les réserves que t'a faite quant tu gagnais 1000€ soit tu vend ton canapé, télé et tout le reste. Voila un exemple simple que tu pourrais comprendre.

 

Dis moi juste à quel point tu comprend la compta/économie, parce qu'expliquer la gestion financière à un menuisier ou médecin, ça ne sert à rien.

 

P3: Il y a une différence financière entre se qualifier en C3 par le championnat ou par la C1. On va faire des calculs simple et logique pour que tu puisses comprendre.

 

Quand tu atteint les phases de groupe en C1 tu touches : ~9M€

Quand tu atteint les phases de groupe en C3 tu touches : ~1M€

Quand tu gagnes un match en C1 tu touches : ~1M€

Quand tu gagnes un match en C3 tu touches : ~0.2M€

 

Quand tu gagnes la C1 tu touches : ~39M€

Quand tu gagnes la C3 tu touches : ~9.5M€

 

Est-ce que tu te rends compte à quel point une non-qualification en C1 est préjudiciable pour Arsenal ? Et encore, ce n'est pas tout, puisque les droits TV n'ont pas été calculé dans ces montant. Est-ce que tu imagines la différence ?

 

Comment tu peux dire qu'on aurait tort alors que la différence est énorme et le manque à gagné juste faramineux. Rien que se qualifier en C1 te rapporte presque plus que gagner la C3... 

 

P4 : Encore une fois tu ne sais pas lire et je vais faire un copier coller de 10 lignes au dessus. "tu sais vraiment pas lire ! J'ai dit qu'on en gagnerait moins d'argent et cela aura pour effet de mettre le club non en bénéfice mais en perte ! Mais en aucun cas j'ai dit que la C3 était une perte d'argent. Quand tu est habitué à toucher un salaire de 1000€ et que tu en dépense 800€ chaque mois et d'un coup tu ne touche plus que 700€, comment tu fais ? Soit tu utilises les réserves que t'a faite quant tu gagnais 1000€ soit tu vend ton canapé, télé et tout le reste. Voila un exemple simple que tu pourrais comprendre."

 

P5 : Ah parce que c'est grâce à la C3 que Chelsea a recruté Hazard...d'après mes souvenir il avait tweeter :

ScreenShot2012-05-28at15.44.12_original. et non Europa league

 

 

Bref, sur ce, je vais te laisser, tu pourras dire autant de connerie que tu veux, je ne te répondrais pas. Ton but est le troll, ce n'est pas le mien.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites l'effort d'argumenter, c'est génial, ça ouvre mon esprit et j'apprend des choses.

Mais vous savez pas avoir un minimum de respect, ou simplement arrêter de montrer de l'irrespect (faites jouer vos talents d'acteur) ?

Vous êtes adultes, faites un effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en Europa League, il y a pas mal d'équipes qui pourrait nous poser problème... Naples, Villareal, la Fio, Seville, le PSV...
Plus les années passent, plus je trouve que l'écart est mince entre le niveau de la C1 et celui de la C3, personnellement.
La différence reste que les tops Européens (Real, Barça, Bayern, Juve...) ne se trouvent qu'en C1, mais on trouve des équipes intéressantes dans les 2 compétitions, et vu notre niveau actuel, pas sûr qu'on ferait mieux en Europa League qu'en Champion's League.

On est plus une top équipe d'Europe, je pense que d'un point de vue extérieur, on doit nous considérer comme l'égal de Naples ou Seville, pas plus, pas moins.

 

Après, 16 années consécutives dans le big 4, je trouve ça remarquable, les gens ne réalisent pas suffisamment je trouve, et ça m'attristerait beaucoup que cette série se termine.

Je suis attaché à ce record-là... donc pour moi la question ne se pose pas. Si on est en Europa League, ça voudra dire qu'on a pas accroché les 4 premières places.

 

Les supporters se plaisent à crier à la crise en ce moment, mais c'est des séries noires on en subit chaque année, et pourtant, chaque année on va en C1.
Je pense que cette année ne fera pas exception... L'équipe a du mal, Wenger encore plus, mais on est pas dépourvus de qualité, loin de là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en Europa League, il y a pas mal d'équipes qui pourrait nous poser problème... Naples, Villareal, la Fio, Seville, le PSV...

Plus les années passent, plus je trouve que l'écart est mince entre le niveau de la C1 et celui de la C3, personnellement.

La différence reste que les tops Européens (Real, Barça, Bayern, Juve...) ne se trouvent qu'en C1, mais on trouve des équipes intéressantes dans les 2 compétitions, et vu notre niveau actuel, pas sûr qu'on ferait mieux en Europa League qu'en Champion's League.

On est plus une top équipe d'Europe, je pense que d'un point de vue extérieur, on doit nous considérer comme l'égal de Naples ou Seville, pas plus, pas moins.

 

Après, 16 années consécutives dans le big 4, je trouve ça remarquable, les gens ne réalisent pas suffisamment je trouve, et ça m'attristerait beaucoup que cette série se termine.

Je suis attaché à ce record-là... donc pour moi la question ne se pose pas. Si on est en Europa League, ça voudra dire qu'on a pas accroché les 4 premières places.

 

Les supporters se plaisent à crier à la crise en ce moment, mais c'est des séries noires on en subit chaque année, et pourtant, chaque année on va en C1.

Je pense que cette année ne fera pas exception... L'équipe a du mal, Wenger encore plus, mais on est pas dépourvus de qualité, loin de là.

Naples ce n'est plus trop le Naples d'il y a 2-3 ans qui nous avait poser pas mal de problème. Cette année ils ont un niveau très faible. La fiorentina c'est pareil. 

Villaréal, mouais peuvent nous poser des problèmes mais sans plus quoi. PSV par contre là c'est vraiment manqué de respect à notre effectif ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : Ou alors qu'on termine 3ème de notre groupe de C1.

 

Je me demande si le record de 16 années de suite en C1 on s'y accroche pas parce que "c'est tout ce qui nous reste" ... Attention, je ne néglige pas ce record que je trouve moi aussi très "imposant", mais imaginez-vous face à un supp du barca, du real, de chelsea, du Bayern, ... Eux vont te sortir leur palmarès européen des 5-10 dernières années et leurs victoires en championnat pour essayer de prouver qu'ils supportent un "bon" club, nous avec Arsenal ... Bah en championnat on finit souvent 4ème, et depuis quelques années on se fait virer en 8èmes de C1 MAIS ça fait 16 années de suite qu'on se qualifie en C1 ... Je sais pas, je trouve que ça fait un peu "excuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dire que c'est à cause des groupes qu'on se fait sortir tôt c'est facile, l'an dernier le groupe était tendu mais si on déconnait pas on avait la possibilité de finir premiers (seulement on chie totalement le retour à Naples) et de jouer le Zénith en huitièmes autrement dit le quart était largement à notre portée,

 

en 2012-2013 pareil on finit deuxièmes derrière Schalke (qui est quand meme largement prenable) et si on finissait premiers on jouait Galatasaray et donc encore une fois le quart était largement envisageable

 

L'année d'avant (2011-2012) on finit premier seulement on se fait humilier par le Milan AC à San Siro et on perd quasiment toute chance de qualif dès l'aller malgré un gros match retour

 

Rien que quand on prend ces 3 dernières saisons il y avait largement la possibilité de viser les quarts en gérant mieux certains matchs et la phase de groupe et cela n'est pas du uniquement au fait d'avoir des groupes compliqués ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples ce n'est plus trop le Naples d'il y a 2-3 ans qui nous avait poser pas mal de problème. Cette année ils ont un niveau très faible. La fiorentina c'est pareil.

Villaréal, mouais peuvent nous poser des problèmes mais sans plus quoi. PSV par contre là c'est vraiment manqué de respect à notre effectif ^^

Il y a d'autes équipes ou on ne serait pas sur de gagner non plus ( Everton, Tottenham, Wolfsburg, Monchengladbach, ... ). Sans oublier de bonnes équipes telles que l'Inter, le Celtic, Dinamo Moscou, Dinamo Kiev,...

 

Et puis quand on voit les équipes de C1 qui seront peut-être reversées en C3 : Olympiakos ou Juventus, Bâle ou Liverpool, AS Monaco ou Zenit ou Benfica, Ajax, Roma ou CSKA Moscou ou City, Schalke ou le Sporting, ... Le niveau de la compétition reste assez élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter sérieusement ??? c'est plus que pathétique... Celtic ? tu es sérieux ....

Dinamo Moscou mise à part le climant, rien nous empêcherait de le battre. 

 

Dans ta liste je ne vois qu'Everton, Gladbach, et les Spurs si ils sont en forme.

 

A partir du moment où on est largement en difficulté sur deux matchs contre une équipe telle que ... Anderlecht, je pense que c'est assez présomptueux de dire que l'on battrait sans soucis des équipes comme l'Inter et le Celtic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair qu'en ce moment nous n'avons aucune certitude sur le niveau de notre équipe.

 

En fait je trouve ça dommage que l'europe league ai si peu de visibilité et donc rapporte si peu aux clubs engagés car plus les années passent et plus le niveau y est relevé. On a vu des supers matches dans cette compétition: le Bilbao de Bielsa avec des révélations comme Muniain, Herrera, Martinez et autre. Porto, L'atlético, etc.

 

Il me semble que juste le fait d'être en LDC rapporte quasi autant que le vainqueur de l'europa league.

 

Au final ça serait un beau challenge pour Arsenal, mais le soucis serait qu'on auraient encore plus de mal à attirer des joueurs chez nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples ce n'est plus trop le Naples d'il y a 2-3 ans qui nous avait poser pas mal de problème. Cette année ils ont un niveau très faible. La fiorentina c'est pareil. 

Villaréal, mouais peuvent nous poser des problèmes mais sans plus quoi. PSV par contre là c'est vraiment manqué de respect à notre effectif ^^

Naples et la Fio très faible, ouai ouai... Naples sur leurs 6 derniers matchs c'est 4 victoires, et nous? On galère contre Anderlecht mais le PSV c'est easy?

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles, aucun intérêt.

 

Auré : Ou alors qu'on termine 3ème de notre groupe de C1.

 

Je me demande si le record de 16 années de suite en C1 on s'y accroche pas parce que "c'est tout ce qui nous reste" ... Attention, je ne néglige pas ce record que je trouve moi aussi très "imposant", mais imaginez-vous face à un supp du barca, du real, de chelsea, du Bayern, ... Eux vont te sortir leur palmarès européen des 5-10 dernières années et leurs victoires en championnat pour essayer de prouver qu'ils supportent un "bon" club, nous avec Arsenal ... Bah en championnat on finit souvent 4ème, et depuis quelques années on se fait virer en 8èmes de C1 MAIS ça fait 16 années de suite qu'on se qualifie en C1 ... Je sais pas, je trouve que ça fait un peu "excuse".

Oui je n'y avais pas pensé.

 

Personnellement le palmarès des autres équipes ne m'intéresse que peu et je ne suis pas obnubilé par les titres, donc pour mon propre cas, je ne considère pas cette série comme une excuse "parce qu'on a que ça", je trouve sincèrement que c'est aussi beau qu'un trophée.

Disons que je trouve bien plus beau la performance d'un coureur de fond que d'un sprinteur :P

 

Mais là je ne parle bien sûr qu'en mon nom.

 

Il y a d'autes équipes ou on ne serait pas sur de gagner non plus ( Everton, Tottenham, Wolfsburg, Monchengladbach, ... ). Sans oublier de bonnes équipes telles que l'Inter, le Celtic, Dinamo Moscou, Dinamo Kiev,...

 

Et puis quand on voit les équipes de C1 qui seront peut-être reversées en C3 : Olympiakos ou Juventus, Bâle ou Liverpool, AS Monaco ou Zenit ou Benfica, Ajax, Roma ou CSKA Moscou ou City, Schalke ou le Sporting, ... Le niveau de la compétition reste assez élevée

Oui et puis même le Dnipro ou le Dinamo Zagreb par exemple, quand il faut aller jouer là-bas, rien n'est gagné.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on est largement en difficulté sur deux matchs contre une équipe telle que ... Anderlecht, je pense que c'est assez présomptueux de dire que l'on battrait sans soucis des équipes comme l'Inter et le Celtic.

Mais tu crois que le fait qu'on s'est fait rejoins par anderlecht était du à notre manque de talent. On les a foutu un 3-0 avant qu'on s'effondrait.. le problème n'est pas le niveau mais plutôt le mental du moment qui cloche et je pense que les joueurs ne sont plus trop attachés à Wenger comme l'étaient la génération d'avant qui pour beaucoup disait que Wenger était la raison qui ferait qu'ils resteraient longtemps au club. Je pense qu'en gardant ces mêmes joueurs et en ayant un nouveau entraineur, je ne pense pas qu'on aurait vu autant de défaillance que ce que l'on voit cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré je suis la Série A, je ne lis pas que les résumés de lequipe comme tu le fais et je t'assure que Naples cette saison c'est très faible. Va voir leur match contre l'équipe à Hoarau d'il y a 2-3 semaine, c'est un résumé de leur saison. C'est pas pour rien que Benitez est plus que sur la sélette. La fiorentina c'est très moyen, la preuve ils sont 10ème ou plus bas et ils ont perdus contre ce même Naples défaillant. Et oui le PSV c'est pas eux qui nous poseront des problèmes. Et genre parce qu'on s'est fait remonter 3 buts, ça veut dire quo'n est du niveau des belgeS??? dois je vous rappeler que deux des 3 buts sont dû à des vols de l'arbitre ??? deux buts ne devant jamais être validés et après tu t'étonnes qu'ils encaissent le 3ème but, ils étaient complètement perdus face à ce vol et à ce qu'il se passait sur le coup de la soirée.. Tu refuses le premier but validé injustement et je t'assure que ces foutus belges (je parle de l'équipe d'anderlecht et non du peuple) n'auraient même pas foutu un pion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré je suis la Série A, je ne lis pas que les résumés de lequipe comme tu le fais

En fait tu sais mieux que moi ce que je fais?

 

Et puis on a pas merdé que face à Anderlecht, mais aussi Swansea, Hull, Southampton, Tottenham (vu leur forme au moment du match, 1-1 c'est une honte), Leicester...

Dire qu'une équipe qui a eu du mal face à Hull, Leicster... pourrait aussi avoir du mal face à Naples, l'Inter, le PSV... ça n'a rien d'illogique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois que le fait qu'on s'est fait rejoins par anderlecht était du à notre manque de talent. On les a foutu un 3-0 avant qu'on s'effondrait.. le problème n'est pas le niveau mais plutôt le mental du moment qui cloche et je pense que les joueurs ne sont plus trop attachés à Wenger comme l'étaient la génération d'avant qui pour beaucoup disait que Wenger était la raison qui ferait qu'ils resteraient longtemps au club. Je pense qu'en gardant ces mêmes joueurs et en ayant un nouveau entraineur, je ne pense pas qu'on aurait vu autant de défaillance que ce que l'on voit cette saison.

 

Déjà, de un, s'effondrer alors que l'on mène 3-0 contre une équipe aussi faible c'est inquiétant.

 

Et puis, tu sembles oublier très vite la physionomie du match aller. Ils auraient pu mener 2 voire même 3-0 que ça n'aurait pas été volé.

 

Donc évite de dire que ce serait simple de battre des équipes comme le PSV, l'Inter ou autres. C'est totalement démesuré.

 

Arsenal ne fait plus peur à personnes, chaque équipe se dit qu'il y a un coup à jouer contre nous. Tant que cette mentalité perdurera on arrivera jamais à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu sais mieux que moi ce que je fais?

 

Et puis on a pas merdé que face à Anderlecht, mais aussi Swansea, Hull, Southampton, Tottenham (vu leur forme au moment du match, 1-1 c'est une honte), Leicester...

Dire qu'une équipe qui a eu du mal face à Hull, Leicster... pourrait aussi avoir du mal face à Naples, l'Inter, le PSV... ça n'a rien d'illogique.

Face au spurs, à cette époque les spurs était dans un meilleur état. Southampton c'est juste le second de notre championnat. Swansea oui on a merdé mais ce n'est toujours pas facile d'aller jouer chez eux et ils ont de très bon joueur mais je suis d'accord que perdre contre eux était lamentable. 

 

Donc en gros tu insinues que chaque mauvais pas face à une petite équipe fait de nous une équipe pas bien ? Dans ce cas le Réal qui se fait éclater 4-2 par la Sociedad de cette saison qui est tout sauf terrible donc on doit relever que le Réal c'est une m**** ???? 

 

Et puis arrêtez de sous côté notre club. Beaucoup le surcôte mais beaucoup le sous côte aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, de un, s'effondrer alors que l'on mène 3-0 contre une équipe aussi faible c'est inquiétant.

 

Et puis, tu sembles oublier très vite la physionomie du match aller. Ils auraient pu mener 2 voire même 3-0 que ça n'aurait pas été volé.

 

Donc évite de dire que ce serait simple de battre des équipes comme le PSV, l'Inter ou autres. C'est totalement démesuré.

 

Arsenal ne fait plus peur à personnes, chaque équipe se dit qu'il y a un coup à jouer contre nous. Tant que cette mentalité perdurera on arrivera jamais à rien.

Mais tu ne sais rien de la vie de footballeur et ce que ça fait de faire ce genre de match. Mec va te faire enfler de 2 buts dans un match , forcément tu as l'équipe qui revient au score qui sera surmotivé et l'autre équipe qui sera en stresse et panique. Si le Barça ou le Réal s'était retrouvé dans cette situation, eux aussi aurait sans doute encaissé le 3ème but... N'oubliez pas que cette remontée est due à deux gros vols... Donc désolé je ne tiendrais pas compte de ce match pour critiquer Arsenal et dieu sait combien j'ai insulté ou critiqué cette équipe ces derniers match. 

 

Par contre je suis d'accord sur ta dernière phrase mais pour moi ce problème vient avant tout de Wenger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au spurs, à cette époque les spurs était dans un meilleur état. Southampton c'est juste le second de notre championnat. Swansea oui on a merdé mais ce n'est toujours pas facile d'aller jouer chez eux et ils ont de très bon joueur mais je suis d'accord que perdre contre eux était lamentable. 

 

Donc en gros tu insinues que chaque mauvais pas face à une petite équipe fait de nous une équipe pas bien ? Dans ce cas le Réal qui se fait éclater 4-2 par la Sociedad de cette saison qui est tout sauf terrible donc on doit relever que le Réal c'est une m**** ???? 

 

Et puis arrêtez de sous côté notre club. Beaucoup le surcôte mais beaucoup le sous côte aussi. 

 

C'est leur seul "couac" de la saison.

 

On a de très bonnes individualités, supérieurs à beaucoup d'équipes que l'on a affronté. Mais en terme de collectif, de qualité en tant qu'équipe, on est absolument nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur seul "couac" de la saison.

 

On a de très bonnes individualités, supérieurs à beaucoup d'équipes que l'on a affronté. Mais en terme de collectif, de qualité en tant qu'équipe, on est absolument nul part.

On a perdu que contre Swansea aussi en championnat. Facile de relever le peu de défaite aussi du Réal et ne pas relever les notre. Chelsea notre défaite contre eux n'était pas volé mais on aurait pu avoir un nul, on était pas dégueux contre eux. 

 

Et STP ne compare pas l'effectif du Réal à la notre, encore heureux qu'ils ne collectionnent pas les couacs de ce genre avec un tel effectif. 

 

 

Et puis pour ta dernière phrase, encore une fois c'est vrai, tu n'as pas faux mais ceci est du problème de Wenger, il a du lâcher mentalement depuis quelques temps et cela se répercute sans doute sur le moral de ses joueurs. Car je t'assure que ces mêmes joueurs avec un vrai coach un minimum motivé, je t'assure que certains de nos nuls ne seraient pas des nuls mais des victoires... et les accidents comme Anderlecht même avec l'aide de l'arbitre pour nous baiser, ne nous aurait pas empêcher de gagner malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu que contre Swansea aussi en championnat. Facile de relever le peu de défaite aussi du Réal et ne pas relever les notre. Chelsea notre défaite contre eux n'était pas volé mais on aurait pu avoir un nul, on était pas dégueux contre eux. 

 

Et STP ne compare pas l'effectif du Réal à la notre, encore heureux qu'ils ne collectionnent pas les couacs de ce genre avec un tel effectif. 

 

Deux défaites certes, mais combien de nuls honteux à côté ? 

 

Notre équipe de fait trembler personne, chaque équipe que l'on croise se dit que prendre au moins un point contre nous est faisable. Ca ne devrait pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux défaites certes, mais combien de nuls honteux à côté ? 

 

Notre équipe de fait trembler personne, chaque équipe que l'on croise se dit que prendre au moins un point contre nous est faisable. Ca ne devrait pas être le cas.

Encore une fois ce problème vient de Wenger, c'est Wenger qui met en place l'équipe, la tactique (je ris), la motivation, etc... ce ne sont pas les joueurs eux même qui s'auto-gèrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..