Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker

GBC

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Un de mes joueurs préférés de la période 2011-2018, de la dernière décennie donc. Bonne anniversaire à lui, seulement 38 ans… 

C’est quand même dingue quand on y pense : Mertesacker a 34 ans nommé directeur de l’Academy faisant pour le moment un job exceptionnel depuis son intronisation à ce poste après sa retraite de joueur.

Arteta 39 ans, qui lui aussi a restructuré sportivement l’équipe. 

Quel plaisir de voir deux nos anciens capitaines aussi jeune dans leurs positions respectives nous tirer vers le haut de cette manière.

• Aimer 1

• 2 mois plus tard...

Ça serait une immense déception de le perdre. J’espère qu’il restera chez nous,  à mon avis il apprécie sa vie au club, ça fait maintenant 11 ans qu’il vit à Londres, maintenant quand la sélection de ton pays avec lequel tu as été champion du Monde veut faire appel à toi pour reprendre la direction sportive, ça fait réfléchir quand même. Espérons qu’il reste, il doit être avec Arteta et Edu l’un des hommes de notre renouveau. 

Les deux « panics » buy de la fin du mercato de 2011 qui nous remmènerait sur les sommets, ça serait quand même tellement beau quand on y pense.

• 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il va quitter le club en fin de saison. Je ne sais pas quel projet il a pour la suite, je suis curieux de savoir ce qu'il va faire.

En tout cas, comme Arteta, c'est l'héritage Wenger. Deux anciens capitaines, amoureux du club et qui se donnent à 100% pour le faire grandir

Ca fait bizarre de le voir partir

• Aimer 2

• 4 mois plus tard...

Il quitte le rôle de directeur de l’Academy avec le sentiment du devoir bien accompli n’empêche. 

Il a fourni l’équipe première de très bon talent en dernier lieu avec Dowman, Nwaneri et Lewis Skelly, et le tour sur un titre de PL et potentiellement sur un titre de C1 si on va au bout.

J’oublie pas également les bons joueurs qui ont pu se développer dans le passé comme Willock ou Nelson, Ballard, Heaven, Chibo Obi, etc dont certains ont pu ramener une belle indemnité au club, d’autre non mais il y a eu une réelle amélioration de la production de talent dans notre Academy depuis qu’il en a pris la direction. 

Hâte de voir qui va reprendre la succession dans ce rôle mais j’imagine difficilement quelqu’un de plus compétent que Mertesacker. 

• Aimer 1