Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les commentateurs sportifs


Valten

Messages recommandés

Vous en pensez quoi de Grégoire Margotton(?)

je n'ai pas trop d'expérience avec lui car je ne regarde pas le championnat de France,

 

mais quand je l'ai écouté je l'ai trouvé assez énervant à la longue.

 

L'air si sérieux et surtout il y a un truc qui m'a toujours énervé dans les commentaires sportifs, et surtout en foot, c'est les commentateurs qui "vont au secours de la victoire", c'est-à-dire à partir du moment où une équipe mène au score, on explique qu'elle joue mieux que l'autre dans tous les domaines ...

 

une fois, j'ai vu un article des cahiers du football où un ancien consultant regrettait ce phénomène, disant en fait qu'on leur demande de trop commenter plutôt que de se poser et analyser plus le match, ce qui permettrait plus de prévoir la suite (un peu le rôle que tient Wenger sur TF1) : à force de trop parler, ils en arrivent effectivement à raconter et justifier le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josse est ridicule la plupart du temps, mais c'est pas méchant, il veut faire vivre son match mais il s'y croit trop.

Denoueix lui, c'est le top du top, jamais vu quelqu'un aussi pertinent sur une chaîne de foot.

 

Moi j'aime bien Omar quand même, il est marrant, il a ses expressions bien à lui (on a un topic consacré uniquement à ça sur le FCBClan :D), et puis comme il est fan de Messi j'aime bien. Mais bon il s'y connait vraiment bien sur la liga aussi;
Sinon c'est le commentateur Serie A / équipe d'Italie aussi, ce mec est énorme, je sais pas son nom, c'était sur Canal je ne sais pas s'il y est encore. Tu vois que le mec s'y connait, pas comme certains autres qui ont vu le résumé l'Equipe avant d'aller commenter, lui voit les matches, connait tous les joueurs, toutes les anecdotes depuis 30 ans, c'est énorme.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai !

On se plaint beaucoup des commentateurs ( et moi le premier) mais je tiens à souligner que c'est bien plus dur qu'il n'y paraît.

 

Mais tiens je tiens à préciser LE premier boulot que j'attends d'un commentateur : qu'il dise quel joueur a le ballon !

 

Ca je trouvais que Thierry Roland le faisait très bien jadis, et malheureusement ça s'est perdu, mais même pour Arsenal où je connais tous les joueurs, comme la caméra est loin, je ne reconnais pas toujours les joueurs qui ont le ballon.

 

Moi j'aime bien Omar quand même, il est marrant, il a ses expressions bien à lui (on a un topic consacré uniquement à ça sur le FCBClan :D), et puis comme il est fan de Messi j'aime bien. Mais bon il s'y connait vraiment bien sur la liga aussi;

 

 

oui il est pas objectif mais il est marrant et il est pas mauvais même si c'est pas le top
... et je trouve que le type qui commente avec lui sur Bein (Benjamin Da Silva) est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop d'expérience avec lui car je ne regarde pas le championnat de France,

 

mais quand je l'ai écouté je l'ai trouvé assez énervant à la longue.

 

L'air si sérieux et surtout il y a un truc qui m'a toujours énervé dans les commentaires sportifs, et surtout en foot, c'est les commentateurs qui "vont au secours de la victoire", c'est-à-dire à partir du moment où une équipe mène au score, on explique qu'elle joue mieux que l'autre dans tous les domaines ...

 

une fois, j'ai vu un article des cahiers du football où un ancien consultant regrettait ce phénomène, disant en fait qu'on leur demande de trop commenter plutôt que de se poser et analyser plus le match, ce qui permettrait plus de prévoir la suite (un peu le rôle que tient Wenger sur TF1) : à force de trop parler, ils en arrivent effectivement à raconter et justifier le score.

 

Le problème est qu'ils vivent le match d'un extrème à un autre, quand y'a une semi-occasion ça s'enflamme pour un rien et quand y'a but, ils disent juste but genre ça les fait chier qu'il y'ait eu un but...

 

 

Oui Balbir essaye de le prononcer localement mais il a une façon de prendre l'accent du pays qui m'insupporte. C'est trop dans le style : oui je suis polyglotte je suis un ouf.. Que tu prononces bien Jankulovski au lieu de Jenculauski comme sur TF1 je suis pour mais que tu prennes l'accent tchèque c'est un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il est pas objectif mais il est marrant et il est pas mauvais même si c'est pas le top

... et je trouve que le type qui commente avec lui (un nom portugais Da Silva ou quelque chose comme ça) est bon aussi.

 

Benjamin Da Silva.

Oui il est bien aussi, mais en ce moment Omar est énorme je trouve, il est drôle, Da Silva rigole avec, parfois ils oublient le match mais bon c'est drôle.

 

Allez une petite vidéo des deux :

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai !

 

Mais tiens je tiens à préciser LE premier boulot que j'attends d'un commentateur : qu'il dise quel joueur a le ballon !

 

Ca je trouvais que Thierry Roland le faisait très bien jadis, et malheureusement ça s'est perdu, mais même pour Arsenal où je connais tous les joueurs, comme la caméra est loin, je ne reconnais pas toujours les joueurs qui ont le ballon.

 

 

oui il est pas objectif mais il est marrant et il est pas mauvais même si c'est pas le top

... et je trouve que le type qui commente avec lui (un nom portugais Da Silva ou quelque chose comme ça) est bon aussi.

 

Le problème est que les rares qui le font, l'audio et la vidéo sont en décalages :ph34r: donc quand tu entend que Wilshere qui a la balle et que sur le terrain c'est un grand black tu te poses des questions :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint beaucoup des commentateurs ( et moi le premier) mais je tiens à souligner que c'est bien plus dur qu'il n'y paraît.

Tellement vrai, c'est pour sa que je respect ce mec la:

 

http://m.youtube.com/watch?v=kQASZJqOmcE

 

Commenter un match a la tv en direct, devant des millions de téléspectateurs c'est très dur, alors a la radio.....

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui Balbir essaye de le prononcer localement mais il a une façon de prendre l'accent du pays qui m'insupporte. C'est trop dans le style : oui je suis polyglotte je suis un ouf.. Que tu prononces bien Jankulovski au lieu de Jenculauski comme sur TF1 je suis pour mais que tu prennes l'accent tchèque c'est un peu trop

toi ça te donne l'impression d'être prétentieux, mais la vérité c'est que souvent, c'est vraiment la prononciation locale !

 

Ca me fait penser à ces Français qui refusent de parler anglais avec l'accent anglais parce que ça ferait prétentieux, ils préfèrent utiliser l'accent français, désolé je trouve pas ça correct !

 

Et puis les touristes français à l'étranger ...

 

Désolé j'appelle pas ça de la prétention, je comprends qu'on soit pas habitués mais pour moi on devrait toujours faire l'effort de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que les rares qui le font, l'audio et la vidéo sont en décalages :ph34r: donc quand tu entend que Wilshere qui a la balle et que sur le terrain c'est un grand black tu te poses des questions :clapclap:

oui j'ai souvent ce problème sur Canal récemment (je suis chez Free), parfois des décalages assez énormes même, mais souvent ça se corrige au fil du match.

 

En tout cas, c'est le truc qui me gêne le plus actuellement, et je l'avais moins les années précédentes : entendre qu'il y a but, ou pas but, avant de voir l'action c'est très énervant ! :enerve::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai !

On se plaint beaucoup des commentateurs ( et moi le premier) mais je tiens à souligner que c'est bien plus dur qu'il n'y paraît.

 

Mais tiens je tiens à préciser LE premier boulot que j'attends d'un commentateur : qu'il dise quel joueur a le ballon !

 

Ca je trouvais que Thierry Roland le faisait très bien jadis, et malheureusement ça s'est perdu, mais même pour Arsenal où je connais tous les joueurs, comme la caméra est loin, je ne reconnais pas toujours les joueurs qui ont le ballon.

 

 

 

Je l'ai fait pour un site web et c'est vraiment pas facile, spécialement quand tu es seul.

 

Sinon ce que je demande à un commentateur = dire le nom des clubs et joueurs correctement ( ah bah oui c'est la base mais en France ou en Angleterre ...), être un minimum impartial ( allez hop 90% des mecs de canal à la poubelle).

 

J'aime bien Di Meco, il explique le jeu et ce qu'il fallait faire et pas seulement " oh c'est mal joué" et enchaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi ça te donne l'impression d'être prétentieux, mais la vérité c'est que souvent, c'est vraiment la prononciation locale !

 

Ca me fait penser à ces Français qui refusent de parler anglais avec l'accent anglais parce que ça ferait prétentieux, ils préfèrent utiliser l'accent français, désolé je trouve pas ça correct !

 

Et puis les touristes français à l'étranger ...

 

Désolé j'appelle pas ça de la prétention, je comprends qu'on soit pas habitués mais pour moi on devrait toujours faire l'effort de le faire.

 

D'un côté, les touristes étrangers parlent français en france ? Quand je vais en angleterre, je parle anglais ou j'essaye le mieux possible. Quand un allemand, un hollandais ou autre vient, c'est dans leur langue. Donc pourquoi tout le temps taper sur les français quand les autres font pire.

 

L'accent anglais est difficile à avoir avec notre propre voix qui s'est habitué à notre langage. C'est pour ça que quand je parle anglais, je change d'intonation de voix et de plus même si je suis une quille en anglais les mots passe sans problème ! Tester et approuver quand je suis parti une journée à londres alors que je parle pas un mot d'anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBarça, tu parle de Mourad Zeghidi pour le commentateur de la série A ?

 

Aucune idée. Mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas qu'un et je confonds surement les voix mais je le trouve vraiment connaisseur du sujet et intéressant.

 

Aussi les commentateurs, faudrait en effet vraiment leur dire comment prononcer tel ou tel joueur, c'est grave parfois, surtout chez les joueurs basques..

Orteneksé est le pire que j'ai entendu (Aurtenetxe).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai souvent ce problème sur Canal récemment (je suis chez Free), parfois des décalages assez énormes même, mais souvent ça se corrige au fil du match.

 

En tout cas, c'est le truc qui me gêne le plus actuellement, et je l'avais moins les années précédentes : entendre qu'il y a but, ou pas but, avant de voir l'action c'est très énervant ! :enerve::lol:

 

Oui je sais pas ce qui se passe, soit il y'a un décalage soit l'image saute, entre Bein et Canal pour 45€ par mois c'est clairement abusé de ne pas être au top... Vivement que free se lance dans les chaines sportives :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais pas ce qui se passe, soit il y'a un décalage soit l'image saute, entre Bein et Canal pour 45€ par mois c'est clairement abusé de ne pas être au top... Vivement que free se lance dans les chaines sportives :clapclap:

c'est un problème qu'il n'y a que chez Free ?

 

 

D'un côté, les touristes étrangers parlent français en france ? Quand je vais en angleterre, je parle anglais ou j'essaye le mieux possible. Quand un allemand, un hollandais ou autre vient, c'est dans leur langue. Donc pourquoi tout le temps taper sur les français quand les autres font pire.

 

L'accent anglais est difficile à avoir avec notre propre voix qui s'est habitué à notre langage. C'est pour ça que quand je parle anglais, je change d'intonation de voix et de plus même si je suis une quille en anglais les mots passe sans problème ! Tester et approuver quand je suis parti une journée à londres alors que je parle pas un mot d'anglais ^^

si tu veux je ne vais pas me lancer dans un grand débat sur les touristes, mais en tout cas c'est un préjugé que je lis souvent en France de penser que d'utiliser la prononciation locale c'est prétentieux alors que ça devrait juste être ... normal.

 

D'ailleurs ça ne semble bizarre à personne qu'ils le fassent pour les noms anglophones : pourquoi pas les autres ?

 

je rêve d'un commentateur qui fasse les efforts d'apprendre à prononcer les noms coréens :lol:

 

Au passage, je suis sensibilisé à ça car ma femme est chinoise :ok: et tu as vu la réaction de Bbarca : quand on connait la vraie prononciation, on ne trouve pas ça prétentieux, juste normal : c'est juste l'inverse qu'on trouve irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème qu'il n'y a que chez Free ?

 

si tu veux je ne vais pas me lancer dans un grand débat sur les touristes, mais en tout cas c'est un préjugé que je lis souvent en France de penser que d'utiliser la prononciation locale c'est prétentieux alors que ça devrait juste être ... normal.

 

D'ailleurs ça ne semble bizarre à personne qu'ils le fassent pour les noms anglophones : pourquoi pas les autres ?

 

je rêve d'un commentateur qui fasse les efforts d'apprendre à prononcer les noms coréens :lol:

 

Au passage, je suis sensibilisé à ça car ma femme est chinoise :ok: et tu as vu la réaction de Bbarca : quand on connait la vraie prononciation, on ne trouve pas ça prétentieux, juste normal : c'est juste l'inverse qu'on trouve irrespectueux.

 

Je ne sais pas si c'est free mais en tout cas ça bug très souvent chez moi et ça commence à être chiant à la longue ! Mais j'ai plus l'impression que ça le fait quand il y'a des précipitations sur tout le territoire et que ça doit faire bugger le système.

 

 

Je ne sais plus si c'est la Corée ou un autre pays mais j'avais entendu que pour la Cdm 2006 des joueurs avaient mit des surnoms sur leur maillot du fait que beaucoup avaient le même nom de famille ^^

 

 

A Maxadore : n'empêche le match Dortmund Malaga avait de quoi faire aussi pour un commentateur vu la tournure du match ! ^^

 

 

J'adore : Superbe but, superbe frappe, superbe passe, etc... j'ai l'impression d'entendre Obbadi de Monaco qui place un "voila" tous les deux mots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est la Corée ou un autre pays mais j'avais entendu que pour la Cdm 2006 des joueurs avaient mit des surnoms sur leur maillot du fait que beaucoup avaient le même nom de famille ^^

 

dans pas mal de pays en Asie de l'est (Chine, Corée, Viêt nam au moins), on appelle très rarement les gens seulement par leur nom, c'est plutôt nom+prénom (le nom étant en premier), ça fait aussi partie des choses que je trouve bien de connaitre sur un pays (par exemple en tennis pour les joueurs chinois ils font la plupart du temps prénom+nom, ce qui est très moche)

 

de manière générale, ils ont moins de variété (parfois beaucoup moins) que nous pour les noms de famille mais plus pour les prénoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic Valten :)

 

Récemment j'ai bien aimé Landreau, Carrière est aussi intéressant et même si parfois il se limite pour ne pas être trop pointu (au CFC notamment), ses propos restent très juste. Denoueix était vraiment très bon, mais malheureusement peut-être pas assez grand public...

 

En dehors de ça je me demande comment un sport aussi important que le football peut concentrer autant de commentateurs et de journalistes aussi mauvais.

 

Le plus impressionnant ce sont les anciens joueurs. Souvent je me demande si ils ont déjà joué au foot, car certains sortent des énormités vraiment étonnante.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic Valten :)

 

Récemment j'ai bien aimé Landreau, Carrière est aussi intéressant et même si parfois il se limite pour ne pas être trop pointu (au CFC notamment), ses propos restent très juste. Denoueix était vraiment très bon, mais malheureusement peut-être pas assez grand public...

 

En dehors de ça je me demande comment un sport aussi important que le football peut concentrer autant de commentateurs et de journalistes aussi mauvais.

 

Le plus impressionnant ce sont les anciens joueurs. Souvent je me demande si ils ont déjà joué au foot, car certains sortent des énormités vraiment étonnante.

 

Merci ! ^^

 

Pourtant ils ont engagés Beye, donc question grand public plutôt bizarre :ph34r: ! D'ailleurs sur sa page Wiki, cela parle de départ lié à des soucis personnels. Peut être que lui n'était pas satisfait de son rôle ou autre d'ailleurs le paysage footballistique à beaucoup changé depuis avec la fin du 11 d'europe que je préfèrais à la version actuelle trop talk show mais mauvais, le consultant est assis dans un coin, du genre il a la peste ^^. Le 11 d'europe était beaucoup plus proche des spectateurs et avait un côté british que j’appréciais beaucoup !

 

Le problème avec beaucoup de footballeurs consultant, ils ont tous une bonne carrière mais le personnage par contre laisse à désirer ! Entre les anciens de l'edf qui passent leur temps à se tirer dessus, la guerre journalistes/joueurs, certains ne se sentent plus pisser et se prennent pour des Dieux grâce à leur soit disant statut. Et encore plus depuis que Bein est entré dans la danse.

 

A Sborn : Menes il faut connaitre son personnage et savoir apprécié son franc-parler, si il doit parler il parlera contrairement à d'autres qui se chient dessus dès qu'ils ont la personne en face. Quand tout le monde attaquaient Aulas, c'était le seul à le critiqué quand il était à l'antenne quand tous les autres consultants la fermait. Il a commenté récemment le match Chelsea-Liverpool et j'ai apprécié une nouvelle fois ses commentaires. D'ailleurs c'est le seul à critiquer Ramires pour son agressivité sur ses tacles, quand aucun autres commentateurs ou consultants se taisent. Quand il a taclé Arteta ou je ne sais plus qui lors du dernier match face à Chelsea, aucun commentateur n'est revenu là dessus et c'est choquant quand sa parle sans arrêt de la majesté, du cannibale, de l'incroyable, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..