Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les commentateurs sportifs


Valten

Messages recommandés

Avec le débat sur les commentateurs dans le topic de United m'est venu l'idée de créer un topic sur les commentateurs sportifs de notre sport. Que ce soit les boulettes, les gueulantes, ou les avis que vous avez sur chacun, défoulez vous sur nos cher gentillets qui commentent les matchs de la pire façon qui soit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu élargir le sujet au journalisme sportif en général...

 

"Chelsea a le Blues" L'équipe... Les gars font 5 ans d'étude de journalisme pour aboutir à ça !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ça avait déjà pas mal commencé là : http://forum.gunners.fr/topic/61-manchester-united/page-368

 

D'abord puisqu'il avait été beaucoup question de Stéphane Guy, j'en ai marre des "infernal Rooney" ou "sa majesté RVP" ou "le cannibale Suarez" à répétition, il faut croire qu'il y a un public pour ce genre de répétitions, mais perso ça me saoûle.

 

Mais à côté de ça, je pense que Guy s'y connait quand même pas mal et comprend pas mal les matchs par rapport à la moyenne, sa gaffe sur la couleur du maillot de Cardiff était à mon avis une simple inversion, je pense qu'il connaissait la vérité mais ça arrive de se tromper sur le moment.

 

Certains parlaient de Denis Balbir, perso c'est un des rares auxquels je suis allergique.

 

Par contre, un truc général qui me tourmente souvent c'est les consultants : les consultants sont censés là pour apporter un éclairage technique, alors pourquoi prendre des Dessailly ou Ginola ?

 

Bien souvent, je trouve bien meilleurs les types moins médiatiques style Keller, Ferri ou Crevoisier (Arribart est pas terrible par contre), il y avait aussi un type qui commente maintenant le foot allemand sur Sport+ et qui avait commenté du foot anglais l'an dernier qui est très bon.

 

Les types qui ont été entraineurs semblent quand même bien meilleurs que les anciens joueurs.

Et en plus comme anciens joueurs, prendre Dessailly et Ginola, quand même c'étaient pas des lumières au niveau intelligence :lol:

 

Pareil Max Bossis c'était mon joueur préféré à l'époque mais comme consultant il est NUL.

 

Même s'il peut y avoir des bons parmi les anciens joueurs : Landreau par exemple avait été bon pour commenter Arsenal une fois (enfin lui il joue encore), Carrière aussi sur Canal, et j'en ai déjà entendu d'autres, alors que Dessailly et Ginola franchement !

 

En plus, quand on est à Arsenal, avoir d'anciens cadres de Chelsea et Tottenham comme consultants, ça tombe mal :lol:

 

Mais un de mes consultants préférés, c'est un certain Wenger sur TF1 :ok:

 

Quelqu'un disait que les consultants de Beinsport n'avaient aucun charisme, perso je m'en moque du charisme, ou alors un Patrice Ferri en a bien assez pour moi :lol:

 

Par contre, comme présentateurs, il y en a un qui me passe par les trous de nez : c'est Alexandre Ruiz sur Bein, il m'énerve profondément avec ses gestes, sa façon de parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu élargir le sujet au journalisme sportif en général...

 

"Chelsea a le Blues" L'équipe... Les gars font 5 ans d'étude de journalisme pour aboutir à ça !

 

Oui on peut le faire à tous les sports il n'y a pas de soucis ! :)

 

Exactement ! A chaque défaite ou contre performance, elle est utilisée ! Et je ne parle pas de Evian et tous les titres avec les jeux de mots avec l'eau... J'ai beau lire tout un tas d'article, je trouve rarement un article bien écrit avec une belle patte d'écriture et non pas une rédaction de lycéen que l'on voit souvent...

 

Très bien, ça avait déjà pas mal commencé là : http://forum.gunners.fr/topic/61-manchester-united/page-368

 

D'abord puisqu'il avait été beaucoup question de Stéphane Guy, j'en ai marre des "infernal Rooney" ou "sa majesté RVP" ou "le cannibale Suarez" à répétition, il faut croire qu'il y a un public pour ce genre de répétitions, mais perso ça me saoûle.

 

Mais à côté de ça, je pense que Guy s'y connait quand même pas mal et comprend pas mal les matchs par rapport à la moyenne, sa gaffe sur la couleur du maillot de Cardiff était à mon avis une simple inversion, je pense qu'il connaissait la vérité mais ça arrive de se tromper sur le moment.

 

Certains parlaient de Denis Balbir, perso c'est un des rares auxquels je suis allergique.

 

Par contre, un truc général qui me tourmente souvent c'est les consultants : les consultants sont censés là pour apporter un éclairage technique, alors pourquoi prendre des Dessailly ou Ginola ?

 

Bien souvent, je trouve bien meilleurs les types moins médiatiques style Keller, Ferri ou Crevoisier (Arribart est pas terrible par contre), il y avait aussi un type qui commente maintenant le foot allemand sur Sport+ et qui avait commenté du foot anglais l'an dernier qui est très bon.

 

Les types qui ont été entraineurs semblent quand même bien meilleurs que les anciens joueurs.

Et en plus comme anciens joueurs, prendre Dessailly et Ginola, quand même c'étaient pas des lumières au niveau intelligence

 

Pareil Max Bossis c'était mon joueur préféré à l'époque mais comme consultant il est NUL.

 

Même s'il peut y avoir des bons parmi les anciens joueurs : Landreau par exemple avait été bon pour commenter Arsenal une fois (enfin lui il joue encore), Carrière aussi sur Canal, et j'en ai déjà entendu d'autres, alors que Dessailly et Ginola franchement !

 

En plus, quand on est à Arsenal, avoir d'anciens cadres de Chelsea et Tottenham comme consultants, ça tombe mal

 

Mais un de mes consultants préférés, c'est un certain Wenger sur TF1 :ok:

 

Quelqu'un disait que les consultants de Beinsport n'avaient aucun charisme, perso je m'en moque du charisme, ou alors un Patrice Ferri en a bien assez pour moi :lol:

 

Par contre, comme présentateurs, il y en a un qui me passe par les trous de nez : c'est Alexandre Ruiz sur Bein, il m'énerve profondément avec ses gestes, sa façon de parler ...

 

Guy s'y connait, mais c'est quand même une erreur sachant qu'ils doivent relire leurs fiches tout de même mais personne n'est à l'abris d'une erreur, nous sommes des humains même si pour les supporters de Cardiff c'était un comble celle ci ! ^^

 

Ils prennent des joueurs comme Desailly, Ginola ou Beye du fait qu'ils ont jouer dans ce championnat et peuvent apporter des histoires, des faits, des connaissances sur les matchs. Encore Ginola peut s'améliorer, je l'aime bien mais Desailly j'en peux plus. Si c'est Arsenal qui joue, il l'est dézingue et quand c'est Chelsea j'ai l'impression que c'est les x-mens avec lui cette équipe.. Aucune neutralité, sa fin de carrière est à l'image du mec : de la m.... D'ailleurs, sur un plateau télé J+1 il me semble, un footballeur parlait du fait qu'il appréciait et avait du respect pour le joueur, mais l'homme....

 

J'ai beaucoup aimé cependant Santini et Lemerre malgré le fait que je n'apprécie pas vraiment l'entraineur, les deux apportent beaucoup en tactique sur les matchs et donnent souvant des conseils plutôt intéressant je trouve. Dommage qu'on ne les voit pas cette saison, car ils apportaient leur connaissances tactiques sur les commentaires et c'était plutôt pas mal et cela rajoutait en technicité sur le sujet.

 

Balbir j'ai vraiment du mal, il essaye de prononcer les noms des joueurs dans leur langue d'origine mais il n'y arrive même pas des fois et puis depuis que le foot ne se passe que sur Canal et Bein il est passé à la trappe dans mon monde du foot ^^...

 

Arribart, Crevoisier, Bossis, ils ne sont pas au top top suivant les équipes qu'ils commentent. Je ne me rappel plus qui avait commenté le Crystal Palace - Arsenal mais je l'avais trouvé vraiment mauvais et exagérait totalement la physionomie du match.

 

Keller est très bon dans ce qu'il fait, et on sent qu'il a vraiment travaillé dans le football contrairement à certains qui y ont travaillés mais cela ne se ressent pas dans leurs commentaires.

 

Après je ne parle pas des super commentateurs que sont Dugarry et Di Meco. Même si j'adore Di Meco, il faut qu'il arrête de commenter les matchs de marseille, ce n'est plus du commentateur, il se finit en supporter le match... Pareil pour Dugarry, il se prend pour Messi alors qu'il n'a pas spécialement eu une grande carrière et surtout pour un mec qui est allé joué au Qatar pour le fric, il devrait balayer devant sa porte au lieu de certaines critiques envers certains joueurs. De plus cette saison il s'est calmé avec les attaques gratuites envers le PSG après qu'il se soit fait lynché pendant 2 ans sur les réseaux sociaux par tous les spectateurs (en comparaison, c'est l'Enora Malagré du foot, il est là personne ne l'aime, mais il est là). Quand on avait Verratti qui dribble trois joueurs devant la surface, le mec pète un cable par contre quand c'était Valbuena ou un joueur de bordeaux qui réussissait un passe, c'était du génie.. Je suis content des insultes qui l'ait reçu à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a tendance de plus en plus à faire appel à des anciens joueurs comme consultants parce que les noms disent quelque chose aux gens donc ça passe mieux alors que j'ai l'impression que plus le joueur a une grosse carrière plus il est mauvais commentateur presque ^^ parce que les Desailly, Ginola sur Canal+ déjà sont vraiment pas supers en plus on arrête pas de nous resortir leur carrière "exceptionnelle" etc à chaque fois ya un coup de lèche dès qu'on les voit à l'écran c'est assez lourd ^^

 

Au contraire je trouve que des gars moins connus médiatiquement sont souvent plus pertinents, plus sobres et souvent plus intéressants par le même coup comme disait Rob, le duo Eric Huet et Marc Keller est de loin le meilleur pour commenter le foot anglais par exemple en plus d'être le plus objectif (ça aide)

 

Et j'ai trouvé par exemple le match commenté par Landreau très intéressant, il aurait bien raison d'enchainer comme consultant derrière lui pour le coup :)

 

Mais de manière générale je trouve qu'en France on a quand même pas énormément de commentateurs de qualité, on fait la part belle aux anciens champions, ce qui se comprend et peut être une bonne chose mais je trouve qu'ils manquent beaucoup d'objectivité et même dans les commentaires on sent que leurs propos sont parfois tellement basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre Ruiz il veut trop en faire dans son émission, et comme il a rien de magnifique à présenter, ça se voit automatiquement.

 

Sinon commentateur j'aime bien le duo Julien Brun/Ferri qui est dans un registre assez unique je trouve, c'est agréable de suivre un match avec eux.

Denis Balbir à l'époque c'était pas mauvais mais maintenant il n'a plus rien d'intéressant à présenter avec W9/M6.

Ce que j'aime bien chez Stephane Guy c'est qu'il arrive à rendre vivant un match pourri, mais par contre des fois il s’emporte vraiment dans sa folie.

 

Gravelaine me sort par les trous de nez, en plus d'être dégueulasse à entendre, il n'apporte aucune analyse technique/tactique pour son rôle. Il te sors des phrases toutes faites, des trucs que nous, passionnés, on sait déjà quoi. (genre des "Là j'peux vous dire qu'ils sont motivés!"... Ouuuuui d'accord)

 

Il y en a surement pleins d'autres mais ce sont ceux là qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire de tous les consultants c'est Gravelaine ce mec est une vaste blague quand il commente.

Sinon moi mon duo préféré pour commenter la premiere league c'est Eric Huet qui est très sobre dans ses commentaires et Marc Keller.

 

J'avais totalement oublié Gravelaine ^^

 

Moi aussi, je le préfère à Stéphane Guy qui trouve des surnoms à tous les joueurs, cela devient vraiment lassant surtout quand y'a Manchester United...

 

 

Même si de loin mon préféré restera toujours Thierry Roland et Jean Michel Larqué car ils avaient vraiment cette complicité rare dans les duos et puis toutes les phrases de Rolland sont mythiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a tendance de plus en plus à faire appel à des anciens joueurs comme consultants parce que les noms disent quelque chose aux gens donc ça passe mieux alors que j'ai l'impression que plus le joueur a une grosse carrière plus il est mauvais commentateur presque ^^ parce que les Desailly, Ginola sur Canal+ déjà sont vraiment pas supers en plus on arrête pas de nous resortir leur carrière "exceptionnelle" etc à chaque fois ya un coup de lèche dès qu'on les voit à l'écran c'est assez lourd ^^

 

Au contraire je trouve que des gars moins connus médiatiquement sont souvent plus pertinents, plus sobres et souvent plus intéressants par le même coup comme disait Rob, le duo Eric Huet et Marc Keller est de loin le meilleur pour commenter le foot anglais par exemple en plus d'être le plus objectif (ça aide)

 

Et j'ai trouvé par exemple le match commenté par Landreau très intéressant, il aurait bien raison d'enchainer comme consultant derrière lui pour le coup :)

 

Mais de manière générale je trouve qu'en France on a quand même pas énormément de commentateurs de qualité, on fait la part belle aux anciens champions, ce qui se comprend et peut être une bonne chose mais je trouve qu'ils manquent beaucoup d'objectivité et même dans les commentaires on sent que leurs propos sont parfois tellement basiques

 

Landreau est très réservé dans sa personne et dans le match qu'il a commenté, à force d'exercice il pourra être très bon mais il faut tout de même avouer que c'est l'un des rares joueurs où partout où il est passé, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a les qualités pour être entraineur. Même en edf, il était limite adjoint par moment dans une interview de notre cher Raymond. Il est sobre, dans chacune de ses interviews il a une façon de parler très posée. Je l'adore et puis en tant que supporter de Nantes, personne ne touche à Mika ^^

 

Mais tu as raison sur le fait que des joueurs moins connus apportent plus, comme Carrière, Ferri, Landreau, Beye et Paganelli qui est très bon en interview

 

Alexandre Ruiz il veut trop en faire dans son émission, et comme il a rien de magnifique à présenter, ça se voit automatiquement.

 

Sinon commentateur j'aime bien le duo Julien Brun/Ferri qui est dans un registre assez unique je trouve, c'est agréable de suivre un match avec eux.

Denis Balbir à l'époque c'était pas mauvais mais maintenant il n'a plus rien d'intéressant à présenter avec W9/M6.

Ce que j'aime bien chez Stephane Guy c'est qu'il arrive à rendre vivant un match pourri, mais par contre des fois il s’emporte vraiment dans sa folie.

 

Gravelaine me sort par les trous de nez, en plus d'être dégueulasse à entendre, il n'apporte aucune analyse technique/tactique pour son rôle. Il te sors des phrases toutes faites, des trucs que nous, passionnés, on sait déjà quoi. (genre des "Là j'peux vous dire qu'ils sont motivés!"... Ouuuuui d'accord)

 

Il y en a surement pleins d'autres mais ce sont ceux là qui me viennent à l'esprit.

 

C'est sûr que des fois, il n'y a rien à présenter et il essaye de défendre son truc, c'est normal mais avec plusieurs interviews et surtout celle avec Sagna, on sent que le mec gère vraiment dans ce domaine.

 

 

Par contre, il y'en a un que je ne supporte vraiment pas c'est Smail Bouadbellah, j'en peux plus lui. A chaque fois qu'il est à l'antenne je zappe. Il essaye d'articuler chaque mot, ça en devient flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire reste Riolo alors certe il fait d'excellente analyse sur le football mais putin qu'elle faux cul (notamment sur la CDM au Qatar), donneur de leçon... et je parle même pas de son QSG il nous bassine à longueur de temps avec eux et il a même oser à l'époque où le Psg était proche de la descente à créer un soutient pour que le club ne descende pas...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire reste Riolo alors certe il fait d'excellente analyse sur le football mais putin qu'elle faux cul (notamment sur la CDM au Qatar), donneur de leçon... et je parle même pas de son QSG il nous bassine à longueur de temps avec eux et il a même oser à l'époque où le Psg était proche de la descente à créer un soutient pour que le club ne descende pas...

Riolo est un fan du PSg depuis bien longtemps et je trouve que ce n'est pas un footix comme tous les autres, il a quand même avoué sur son Psg que Matuidi était un joueur moyen avec le ballon et qui avait de la chance d'être avec des joueurs techniques autour lui donc il sait critiquer même son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riolo est un fan du PSg depuis bien longtemps et je trouve que ce n'est pas un footix comme tous les autres, il a quand même avoué sur son Psg que Matuidi était un joueur moyen avec le ballon et qui avait de la chance d'être avoir des joueurs techniques avec lui donc il s'est critiquer même son équipe.

 

Et sur ce point, il a clairement raison. Matuidi a été énorme il y'a un ou deux ans mais avec la montée en puissance de Verratti et Motta qui a reprit la forme, on sent qu'a côté d'eux il est vraiment en dessous d'ailleurs c'est sans doute pour cela que Paris veut absolument Pogba.

 

 

Riolo je l'écoute souvent en voiture le soir quand je rentre, et à coté d'un Hermel, il est plus objectif. Avec Hermel, l'Espagne est le pays le plus merveilleux du monde, la Liga est le meilleur championnat, aucun club n'a de dettes, tout est clean, blablabla... Je me demande si il est journaliste ou supporter footix à force de lire des articles de lui et de l'entendre. Et ne parlons pas de twitter où c'est l'apologie de la Liga et de ses joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sur ce point, il a clairement raison. Matuidi a été énorme il y'a un ou deux ans mais avec la montée en puissance de Verratti et Motta qui a reprit la forme, on sent qu'a côté d'eux il est vraiment en dessous d'ailleurs c'est sans doute pour cela que Paris veut absolument Pogba.

 

 

Riolo je l'écoute souvent en voiture le soir quand je rentre, et à coté d'un Hermel, il est plus objectif. Avec Hermel, l'Espagne est le pays le plus merveilleux du monde, la Liga est le meilleur championnat, aucun club n'a de dettes, tout est clean, blablabla... Je me demande si il est journaliste ou supporter footix à force de lire des articles de lui et de l'entendre. Et ne parlons pas de twitter où c'est l'apologie de la Liga et de ses joueurs...

Hermel se croit une star en Espagne car il connait le président du Réal, il se croit aimé ce qui n'est pas du tous le cas en Espagne où les espagnols le prennent pour un beauf et je crois aussi qu'il est en froid avec Auclair et Didier Mengo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermel se croit une star en Espagne car il connait le président du Réal, il se croit aimé ce qui n'est pas du tous le cas en Espagne où les espagnols le prennent pour un beauf et je crois aussi qu'il est en froid avec Auclair et Didier Mengo.

 

Sa (désolé j'ai oublié comment on fait le ç en majuscule ^^) c'est sûr, rien qu'à regarder ses tweets, on sent qu'il est dans un autre monde... Oui j'avais entendu l'histoire avec Mengo qui l'avait défini comme un pseudo supporter vassal du Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riolo est un fan du PSg depuis bien longtemps et je trouve que ce n'est pas un footix comme tous les autres, il a quand même avoué sur son Psg que Matuidi était un joueur moyen avec le ballon et qui avait de la chance d'être avec des joueurs techniques autour lui donc il sait critiquer même son équipe.

J'ai jamais dit le contraire...c'est juste que le mec ramène tous à son club et en parallèle il se permet de donner des lecons ou humilié des gars comme Di Meco ou Jef qui sont bien plus objectif !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire...c'est juste que le mec ramène tous à son club et en parallèle il se permet de donner des lecons ou humilié des gars comme Di Meco ou Jef qui sont bien plus objectif !

 

Faut arrêter ! Regarde un match de Marseille et tu verras si Di Meco est objectif ! Quand on a joué Marseille, j'avais l'impression qu'on jouait le brésil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connait pas lui, mais sur ce match il a été très bon.

http://m.youtube.com/watch?v=mH41c5y-S7A

Christophe Josse ? :protest::protest::protest: C'est un des plus ignobles commentateurs que Canal + a pu avoir, d'ailleurs je pense qu'ils devaient être heureux que BeIn Sport le récupère: beauf, peu objectif et footix sont les 3 termes qui le qualifient le mieux. Raynald Denoueix par contre en consultant c'était quelque chose, souvenir, souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un duo que j'aimais bien c'était Daniel Bravo et Lamouchi qui commentait la série A, je trouve qu'il commentait de manière juste surtout Bravo. Il y avait aussi un autre qui commentait souvent la série A avec Bravo, il a un nom arabe il me semble mais j'ai oublié son nom ^^

 

 

Cristophe Josse je trouve qu'il a le ton et la voix d'un vrai commentateur ! contrairement à beaucoup. Concernant ces connaissances, Jad a surement raison mais niveau tonalité de sa voix, je trouve qu'il est très bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore Ginola peut s'améliorer, je l'aime bien

Ginola peut pas s'améliorer : c'était un joueur extraordinaire mais avec un QI limité et surtout un melon énorme qui lui fait tout rapporter à lui, parfois il gêne même les autres avec sa manière de vouloir se mettre en valeur

 

Pour Balbir, s'il essaie de prononcer les joueurs avec la prononciation locale, par contre je mets ça à 100% à son crédit, car je n'ai jamais compris que les autres ne fassent même pas un effort minimal pour le faire pour inventer des prononciations qui n'ont strictement rien à voir avec la prononciation du nom (le défaut le plus courant étant l'anglicisation du nom)

 

Christophe Josse, je n'aime pas non plus, désormais sur Bein, par contre Di Meco est pas mauvais pour le standard habituel des anciens joueurs, mais par contre je l'ai jamais vu commenter MArseille.

 

Oui Denoueix était excellent, comme souvent les anciens entraineurs en plus !

 

Et Eric Huet, oui je ne situais pas son nom car il est moins connu, mais il est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Josse ? :protest::protest::protest: C'est un des plus ignobles commentateurs que Canal + a pu avoir, d'ailleurs je pense qu'ils devaient être heureux que BeIn Sport le récupère: beauf, peu objectif et footix sont les 3 termes qui le qualifient le mieux. Raynald Denoueix par contre en consultant c'était quelque chose, souvenir, souvenir...

 

Il y'a d'ailleurs eu des attaques de Josse lors du tirage au sort des 1/8èmes de finale de la C1, il a attaqué un club il me semble et son entraîneur. Y'a eu un gros blanc après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..