Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Jeux Video] GTA V


Invité Cameron

Messages recommandés

 

JOHNNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :(:(

 

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu viens de découvrir Trevor, non ? ^^

 

Oui, je suis en retard par rapport à certains ici ^^

 

p*****, il m'a dégoûté cet enfoiré !

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien allumé mais pour ceux qui savent, on le voit se prendre d'affection pour un personnage inattendu au cours du jeu et ça me fait trop marrer. On est à la frontière entre le jeune ado qui tombe amoureux et un enfant collé à sa maman.

 

Par contre, il y a une autre scène où il m'a horrifié... la scène chez Debra et Floyd.

 

Il les a trucidé chez eux, putin !! Et pour que dalle en plus !

 

 

Et Michael-Trevor, c'est vraiment le duo que j'adore. Michael a vraiment un lourd passé, je viens de découvrir certaines révélations le concernant...

Pour ceux qui n'ont pas fait la mission du cimetière, ne cliquez pas.

 

J'ai vraiment trouvé que leur face à face devant la (fausse) tombe de Michael et le corps de Brad était sacrément émouvant, ainsi que tout ce qui s'est passé avant. Trevor et Michael qui se dispute une nouvelle fois, le passé refait surface, Trevor qui découvre la vérité et veut confirmation. Il quitte la maison furieux et prend le premier avion pour un retour à Fort Yankton, suivi par Michael furieux et dépité que Trevor ait tout découvert. Mais leurs face à face ont ce côté épique... Ca a vraiment une sacré gueule, la qualité d'écriture de chez Rockstar joue beaucoup aussi. Les voir devant le corps en décomposition de leur ancien partenaire, sortir une arme, chacun menaçant l'autre mais qui n'a pas la force de tirer. C'est magistral et en même temps presque bouleversant. Et puis les Chinois qui viennent foutre le bordel, mettant ainsi fin à cette superbe scène et Trevor qui s'enfuit en nous laissant seul face à eux, l'e***** ! :P

 

 

Je pense que je ne dois plus être très loin de la fin. Mais c'est vraiment de la bombe, ce GTA V. Exactement ce que j'attendais de ce jeu.

Difficile d'éteindre la console.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bon point (mais bon, comme tout les GTA) : la durée de vie.

J'avais un peu peur vu la tendance des jeux actuels (8-12H) et le fait que ce GTA V semblait beaucoup miser sur le multi, je craignais d'avoir un solo torché juste pour être un "prologue" au multi.

 

Et au final, non, le scénario tient toujours aussi bien la route. 20-25h pour quelqu'un qui joue normalement, sans rusher, sans les codes etc... Comme pour GTA IV et SA.

C'est dommage de ne pas avoir ça plus souvent. On pourrait penser que les open world pourraient délaisser le scénar puisqu'ils peuvent compenser avec pleins de petits à côté hors-mission, ce que ne peuvent pas faire les jeux plus fermés. Je pense en premier lieu aux Uncharted, Tomb Raider (le dernier), et je ne vais pas parler des Call of ou Battlefield qui se torchent en deux jours avec deux sessions de 3-4h lol.

 

 

Quand Trevor se met en mode carnage il devient fou, il est quand même três bien comme perso a délirer tout le temps. :lol:

 

J'ai aussi l'impression qu'il est le plus important dans le jeu, suivie de Michael et Franklin.

 

Ah, tu trouves ? J'avais plutôt l'impression que Michael était un peu plus en avant que les deux autres.

D'ailleurs, en terme d'évolution, je trouve c'est Franklin le plus intéressant. Pas très haut en couleurs au début du jeu, il quitte progressivement son statu de petit voyou du ghetto au contact de Michael qui l'initie à "l'art" d'être un criminel. Le voir ensuite côtoyer des gens plus pro que son boulet de pote Lamar, le voir penser à son avenir alors qu'il est un peu pris entre Michael et Trevor qui ont visiblement beaucoup de compte à régler avec leur lourd passé commun.

 

Si Michael reste mon préféré, c'est Franklin qui évolue le plus dans sa tête. Un peu normal aussi, les deux vivent plutôt en fonction de leur passé mais ils ont environ 15 ans de plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu trouves ? J'avais plutôt l'impression que Michael était un peu plus en avant que les deux autres.

D'ailleurs, en terme d'évolution, je trouve c'est Franklin le plus intéressant. Pas très haut en couleurs au début du jeu, il quitte progressivement son statu de petit voyou du ghetto au contact de Michael qui l'initie à "l'art" d'être un criminel. Le voir ensuite côtoyer des gens plus pro que son boulet de pote Lamar, le voir penser à son avenir alors qu'il est un peu pris entre Michael et Trevor qui ont visiblement beaucoup de compte à régler avec leur lourd passé commun.

 

Si Michael reste mon préféré, c'est Franklin qui évolue le plus dans sa tête. Un peu normal aussi, les deux vivent plutôt en fonction de leur passé mais ils ont environ 15 ans de plus.

 

C'est vrai que Franklin progresse bien et reste posé par rapport au deux autres qui peuvent péter un cable, mais comme il debute et a moins d'experience, je le met en dernière position et j'ai aussi l'impression qu'il a moins de mission (juste une impression).

 

Dans le scenario je trouve vraiment que Trevor devient le plus important, (l'histoire de Michael étant un peut oublié au fil du jeu pour ma part j'y fait moins attention) meme si je l'ai pas fini et qu'il peut se passer encore plein de choses... peut être que je vais changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez tous, carton plein pour GTA V, que ce soit en terme de popularité ou de recette, et bien les ventes sont à la hauteur des chiffres. Rockstar espérait vendre 18 millions d'exemplaires sur la première année, et bien ils vont probablement revoir les espérances à la hausse car le jeu s'est vendu à 16 millions d'exemplaires en... 5 jours !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068146-gta-5-16-millions-d-unites-en-5-jours.htm

 

Le jeu va probablement marcher sur les traces de ses aînés GTA IV (25M de ventes, sorti en 2008) et San Andreas ( 27M de ventes, sorti en 2004).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a 60%, 29h de jeu, il me reste 10 missions principales

L'histoire est vraiment intéressante, et les missions sont de mieux en mieux ;) par contre je trouve que des fois ils auraient pu rendre le jeu un poil plus difficile. Il y a eu aucune mission pour l'instant a laquelle j'ai bloqué et du recommencer au moins 5 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Les carnages

 

 

Les missions "carnage " avec Trevor sont juste incroyablement jouissive ,même si en sois le principe est vraiment tout bête ...mention spéciale a celle ou il faut tuer tout les hipsters,seul rockstar pouvait sortir une idée pareil dans un jeu vidéo ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le jeu ! Wouhah que c'était long... Concernant la fin, j'ai préféré jouer la sécurité.

 

 

Un peu déçu de la fin dans laquelle je m'attendais à quelque chose de plus explosif et de plus varié. Une des rares missions où j'étais vraiment sur le cul est celle avec l'avion qui se crashe et que Trevor poursuit à moto. J'ai bien aimé l'effet spectaculaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..