Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La vidéo dans le football (débat)


Amin Mhidia

Messages recommandés

Arsenal aurait fini second avec 5pts de plus si la technologie pour les hors jeu, les penalties et les buts sur la ligne était autorisé.

http://www.sportingintelligence.com/2011/08/21/revealed-the-table-that-shows-arsenal-and-blackpool-were-cheated-last-season-210801/

 

PL-with-no-ref-errors-2010-11.jpg

 

Je m'attendais à la première place :lol1: mais c'est qui qui a fait cet étude ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à la première place :lol1: mais c'est qui qui a fait cet étude ???

C'est marqué dans l'article, "The research was conducted by broadcaster and journalist Tim Long for his radio documentary, Beyond The Goal Line: Football’s Technology Debate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suporters d'Arsenal sont parano, à chaque fois ils sortent l'excuse de l'arbitrage qui est contre eux pendant la saison, ils devraient mûrirent un peu plus et arrêter d'être mauvais jour c'est fatiguant à la longue.

 

Et aussi Manchester City n'ont pas d'argent et ne paye pas les arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme tu peut te dire a oué on sait fai vole etc... mais dans le fond se classement c'est du grand n'importe quoi je m'explique prenons un exemple concret imaginons qu'on nous ne siffle pas un peno dans un match et qu'a la fin on ne fait qu'un nul contre l'equipe adversaire alors eux il nous rajoutte des points (dans ce classement) comme ca sans prendre en compte le fait que l'equipe aurait pu reagir a notre but je sais pas si je suis claire mais en gros ca prend juste un fait de jeu isloé sans prend en compte le déroulement du match et la possibilité que l'adversaire reagissent enfin c'est pas comme ca le foot c'est trop facile de faire ca.... :whistling: chaque fait de jeu entraine un autre fait de jeu...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sur la forme tu peut te dire a oué on sait fai vole etc... mais dans le fond se classement c'est du grand n'importe quoi je m'explique prenons un exemple concret imaginons qu'on nous ne siffle pas un peno dans un match et qu'a la fin on ne fait qu'un nul contre l'equipe adversaire alors eux il nous rajoutte des points (dans ce classement) comme ca sans prendre en compte le fait que l'equipe aurait pu reagir a notre but je sais pas si je suis claire mais en gros ca prend juste un fait de jeu isloé sans prend en compte le déroulement du match et la possibilité que l'adversaire reagissent enfin c'est pas comme ca le foot c'est trop facile de faire ca.... :whistling: chaque fait de jeu entraine un autre fait de jeu...

 

Tu te compliques beaucoup trop la vie (et je fais référence également à ton post précédent).

 

Pour le fait de changer les règles, je suis plus que pour : il y a des tas d'autres réglements et système de comptage de points autrement plus valorisant pour le sport que celui pratiqué au sein du football.

 

La vidéo, je suis pour, et tu vas changer de camp après mes arguments (en tout cas, je l'espère :P)

* c'est un outil. Important de le rappeler à tout le monde, car, un outil ne fait rien sans utilisateur. C'est comme un sifflet : si l'arbitre ne siffle pas, alors le jeu continue son cours.

* Son utilisation : Strict, la vidéo ne doit être utilisée que 1°) sur les buts litigieux (hors jeu, main, ligne franchie ou non ...) ; 2°) une fois que les phases de jeu sont terminées (que l'action se termine me semble une évidence. Une fois durant un temps mort -comme suite à un but-, l'arbitre prends -ou non !- la décision de consulter la vidéo sur l'action qui vient de se passer ; 3°) sur les actions sujettes à donner un pénalty (donc, tout évènement problématique dans la surface de réparation)

* L'arbitre donne la résponsabilité de la validité sur l'action à l'arbitre vidéo. Si il est sûr de son coup, il ne fait pas appel à la vidéo. S'il a un doute, alors il n'est plus arbitre décisionnaire. L'arbitre vidéo, lui, à tout son temps pour vérifier ou non la légalité d'une action.

* La vidéo n'a aucune utilité dans toute action de jeu dans le champ du terrain. Evidemment, et ce afin de ne pas "hacher" le jeu comme il est craint ci-dessus, la vidéo ne doit se faire que sur un temps mort ET qui implique la modification possible du score.

 

Mais, ces règles simples et facilement applicables nécessitent des modifications des règles du jeu. Tout comme un arbitre de touche signale un hors jeu, que l'action fasse but ou non ne change rien : la faute est signalée, on revient en arrière. Il en sera de même à la vidéo. Si l'action présente une anomalie quelconque, l'arbitre vidéo pourra refuser le but. Dans le doute, et ce, comme dans la justice, si il n'est pas possible d'affirmer avec certitude de la décision à prendre, alors on ne prends pas de décision qui modifie le score. Et oui !! Si on est pas foutu de savoir si la balle a franchi la ligne, alors il n'y a pas but. Point !!

 

De plus, le chrono devra être arrêté (ce qui implique la mort des arrêts de jeu extensibles -enfin !- ), l'arbitre seul sur le champ (pas de guignol autour de lui pour tenter de l'influencer ... et puis de toute façon, c'est l'arbitre vidéo qui décide, alors ...)

 

Enfin, je l'avais déjà exposé dans un autre post, mais le règlement peut amener ce jeu à être diablement plus intéressant :

* Points de bonus défensifs // offensifs dans le classements du championnat (cf rugby)

* Une équipe qui revient à égalité marque un point supplémentaire (ténacité, sorte de récompense pour ne pas avoir lâché prise durant le match. Et puis, les supporters auront une raison de plus pour soutenir l'équipe plus longtemps, hein Axelou ??? :P)

* Un arbitre de touche de chaque coté du terrain, et non plus ce partage en quinconce ridicule. Sur les CPA, un des deux arbitres vient près de la ligne d'en but (ainsi, l'humain reste prio sur la vidéo ... ;) )

* Le pétage de guibole signifie exclusion directe du terrain (le catch, c'est à la télé, pas sur une pelouse ...) et ce, que l'intention soit présente ou non !!! En aucun cas, une action doit toucher l'intégrité physique d'un joueur. Pour ceux qui ont suivi la coupe du monde de rugby (honte à vous si ce n'est le cas !!!) un plaquage dangereux en demi finale contre la France s'est soldé par un rouge, immédiat. Bien qu'il n'y ait pas eu de blessures, le risque était tel que, non, ce n'est pas tolérable. Pourquoi pas de même au foot ??? Des bouchers à la De Jong pourrait enfin retourner derrières leurs étals de viandes froides)

* Un carton jaune est applicable immédiatement en une pénalité de 5 ou 10 minutes hors du terrain (Rugby, mais aussi Handball et Hockey utilisent la sanction immédiate associée au jaune) OU ALORS (attention les yeux !!) le carton jaune est appliqué A L'EQUIPE ENTIERE ... le prochain qui ramasse un jaune ramasse aussi celui du copain d'avant => ROUGE. Comme ça, là aussi, ça va en calmer plus d'un lors des matchs et faire en sorte que l'équipe entière garde la tête froide durant le match.

 

Et je propose également la fin du carton pour :

* maillot retiré (y'a qu'à les faire près du corps, comme ça, pas de tirage de maillot possible, et pas possible de l'enlever sans un camarade)

* les actions terminées "dans l'élan" (oui, j'ai encore le deuxième jaune de RVP face au Barça en travers de la gorge)

* Simulation avérée (cad avec la vidéo à l'appui) : Jaune, voire rouge si le jeu d'acteur était vraiment pitoyable. (joke ... quoique ...)

* ... et plein d'autres choses qui, je vous le promets, si vous votez pour moi, feront de ce sport un exemple d'évolution et de maturité dans sa mentalité. (et là, faut scander "Erio Au Pouvoir !!!" ;) )

 

Bref, pas la peine croire que la vidéo sera la seule solution. Toutefois, elle apportera une légitimité dans les décisions que les arbitres, j'en suis convaincu, sauront apprécier à sa juste valeur.

 

Convaincu ??? :D

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de bonnes idées mais certaines sont trop "extrémistes".

 

Le point de bonus par exemple. Si tu gagnes et qu'un adversaire dans un autre match revient au score---->tu ne gagnes qu'un point par rapport à lui. Ensuite, les points de bonus, notamment défensifs, ce n'est pas comme au rugby. C'est 4 points pour un match gagné et 2 pour un nul, la différence est plus grande, et l'on peut attribuer des points de bonus. Mais au foot, les points sont données de tel façon que donner un point de bonus à une équipe ferait d'énormes différences au classement. (4 points pour une équipe qui gagne, 0 pour une qui perd). Je ne considère pas cela comme une bonne idée. Enfin le fait de donner un cartion jaune à l'équipe entière, je trouve cela (ce n'est pas contre toi, au contraire) ridicule mais je suis pour l'exclusion de 10min (un joueur casse une contre-attaque bien partie--> au frigo 10min).

 

Tout cela en sachant que moi aussi je suis totalement pour l'adoption de la vidéo dans le foot.

 

Ton post est très intéressant, pas mal de bonnes idées, mais comme on le sait tous, c'est Platini à la tête de la FIFA... :whistling: :whistling:

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de bonnes idées mais certaines sont trop "extrémistes".

 

Le point de bonus par exemple. Si tu gagnes et qu'un adversaire dans un autre match revient au score---->tu ne gagnes qu'un point par rapport à lui. Ensuite, les points de bonus, notamment défensifs, ce n'est pas comme au rugby. C'est 4 points pour un match gagné et 2 pour un nul, la différence est plus grande, et l'on peut attribuer des points de bonus. Mais au foot, les points sont données de tel façon que donner un point de bonus à une équipe ferait d'énormes différences au classement. (4 points pour une équipe qui gagne, 0 pour une qui perd). Je ne considère pas cela comme une bonne idée. Enfin le fait de donner un cartion jaune à l'équipe entière, je trouve cela (ce n'est pas contre toi, au contraire) ridicule mais je suis pour l'exclusion de 10min (un joueur casse une contre-attaque bien partie--> au frigo 10min).

 

Tout cela en sachant que moi aussi je suis totalement pour l'adoption de la vidéo dans le foot.

 

Ton post est très intéressant, pas mal de bonnes idées, mais comme on le sait tous, c'est Platini à la tête de la FIFA... :whistling: :whistling:

 

Inutile d'aller plus loin tant que ce pécore sera à la tête de l'UEFA on continuera de se faire entuber par l'arbitrage et les équipes comme le Barça et compagnie seront toujours avantager par rapport aux autres.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de bonnes idées mais certaines sont trop "extrémistes".

 

Le point de bonus par exemple. Si tu gagnes et qu'un adversaire dans un autre match revient au score---->tu ne gagnes qu'un point par rapport à lui. Ensuite, les points de bonus, notamment défensifs, ce n'est pas comme au rugby. C'est 4 points pour un match gagné et 2 pour un nul, la différence est plus grande, et l'on peut attribuer des points de bonus. Mais au foot, les points sont données de tel façon que donner un point de bonus à une équipe ferait d'énormes différences au classement. (4 points pour une équipe qui gagne, 0 pour une qui perd). Je ne considère pas cela comme une bonne idée. Enfin le fait de donner un cartion jaune à l'équipe entière, je trouve cela (ce n'est pas contre toi, au contraire) ridicule mais je suis pour l'exclusion de 10min (un joueur casse une contre-attaque bien partie--> au frigo 10min).

 

Tout cela en sachant que moi aussi je suis totalement pour l'adoption de la vidéo dans le foot.

 

Ton post est très intéressant, pas mal de bonnes idées, mais comme on le sait tous, c'est Platini à la tête de la FIFA... :whistling: :whistling:

Bien sur, que certaines idées sont d'extrême ... je sais pas quel extrême, mais elles le sont !

 

Toutefois, ce qui est gênant, dans le système de dotation actuel, c'est qu'une victoire poussive 1-0 sur pénalty n'a pas plus de valeur que les bran*** (Pardon) que les écrasants 8-2 ou 6-1 :whistling: Finit les trop courants "on a trois points, c'était un match dégueulasse, on s'en contente"

 

Du coup, tu te retrouves souvent, et nous ne le savons que trop bien, que l'équipe qui joue le contre est plus dangereuse que l'équipe qui joue le jeu. Et quand bien même, en dehors du style de jeu adopté, les schémas tactiques et les niveaux de jeu changeraient également !! Pourquoi pas passer, du coup, sur des schémas 5-3-3 avec deux latéraux qui ne quittent jamais leur couloir respectif et devront posséder des atouts offensifs autant que défensifs (plus qu'actuellement, je veux dire) Avec une vision comme ça, une sorte de colonne vertébrale au centre du terrain, et un duel aux ailes autorisant toutes sortes de débordements, bref, des choses plus sympas que des possessions stériles durant 80 minutes et un but du sourcil gauche ...

 

Ce qui nous fait aimer ce jeu, ce sport, ce sont bien les situations d'attaque - défense, et, hormis en proposant des matches sans les milieux (????), la meilleure solution reste la motivation de voir le classement changer du tout au tout en un seul but !!! Et pourquoi pas, également, imaginer des stratégies où le nul est suffisant ... si l'on remonte au score ! Aujourd'hui, c'est 3 ou 1 ou 0 points. Dur de se dire si, oui ou non, le mathématiquement possible est réalisable. Avec du scorage comme proposé plus haut, pas moyen de se dire "on serre les fesses, et ça passe". Le mot d'ordre deviendrait "coute que coute, on doit marquer" J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui, lors d'un match nul, on pose souvent la question "a-t-on gagné un point ?? ou perdu deux ??" Avec la remontée au score, tu sais si oui ou non, tu as perdu des points dans le match. Finit les rhétoriques qui claquent les neurones de nos joueurs, dirigeants et journalistes sportifs (tout ça dans le désordre du QI, évidemment !!!)

 

Quant à la gestion des cartons, le simple principe "rugbystique mais pas que" de mettre le joueur fautif au gnouf me semble primordial ... un jaune, ce n'est pas pénalisant. Les joueurs, parfois, font tout pour se prendre un jaune, afin d'être au repos au match d'après, et repartir avec un compteur tout neuf. Avec 10 minutes hors du terrain, il n'engage pas seulement sa vista, mais bien l'ensemble de l'équipe derrière lui. Responsabilisons un petit peu plus nos joueurs :)

 

Et puis, c'est vrai, ce topic est un non-débat, puisque nous avons notre Platoche national et que, sauf miracle divin, rien ne changera durant encore quelques années. Mais je me plais tout de même à croire qu'un jour, nous pourrons jouir des matches de foot sans avoir un énième débat animé sur "main ou pas main", ou encore "arbitre, vendu ! (que Dieu soit loué ^^)" Plus vite on assainira ce sport, plus vite il regagnera ses lettres de noblesse et surtout, ne sera plus pointé du doigt comme un sport de "pleureuses" tandis qu'au rugby et handball, ce sont des sports nobles ... Pour moi, ces sports ne sont pas comparables, surtout tant que le foot n'aura pas évolué de la bonne façon. Le respect de l'arbitre, des règles, des équipes et de leurs membres, tant que tout ceci ne sera pas à l'ordre du jour, ce sport restera populaire (car accessible facilement : deux pulls en tas et un ballon, et zou ! deux heures de jeu !!) sans jamais (re)devenir noble.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais !!!

 

Pour l'argument (qui, à mon sens, n'en est pas un, et vous allez voir pourquoi) "la ligue 2, on peut pas la vidéo, y'a pas l'oseille pour, ni les moyens techniques, patati patata patin couffin toussa toussa", je ne vois pas où est le problème. Mais alors vraiment pas !!!! Pour les matches de tennis amateur, y'a pas les 8 arbitres (si je ne me trompes pas) et les deux ramasseurs de balles, ni les portes-ombrelles en porte-jarretelles (ah, faut que j'arrête le sport, là :s) et encore moins l'arbitrage vidéo sur le mordage de ligne ou pas (si si !! le tennis à la vidéo, malgré le nombre d'arbitre !!!), pour le rugby (qui fait tellement référence alors qu'il n'est pas le seul), y'a pas de vidéo pour le derby Taponnat-Fleurignac contre Yvrac et Mallerand dans la ligue du grillon charentais, les matches de hand, le sol n'est pas seché après la chute d'un joueur, les matches de boxe, y'a pas trois arbitres pour donner les points ... Je m'arrête là, mais l'idée est toujours la même : niveau amateur, arbitrage amateur. Là, on évoque le sujet pour des pros, mais y'a toujours un arbitrage amateur ... Tout ça pour la beauté du sport ????? mouais ... va falloir argumenter sec pour me le faire croire ! ;)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la ligue 2 est professionnelle.

 

Mais, personnellement, ce n'est pas les règles "sportives" en soi que je modiefirais, mais davantage les règles quelques peu litigieuses (ballon rentré ou pas, pénalty ou pas etc...) que tu as très bien énoncées.

 

Et puis juste ( je fais du rugby ), et ce sport fait figure de référence car cela faite maintenant quelques années, (7 ou 8 ans je dirais) que la vidéo a été instaurée, et il n'y a aucun problème à ce niveau-là. C'est fou de voir les problèmes que cela pose au foot, sport qui a des règles beaucoup moins compliquées que celles du rugby. Mais comme j'ai dit, vu que Platini veut pas de la vidée et qu'il est en place encore quelques années, ça me gave de voir des incompétants pareil...

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je suis pour la vidéo.

 

c'est-à-dire, si un joueur se fait expulser du terrain(carton rouge) par l’arbitre et qu'après le match on puisse très bien voir qu'il n'y a pas faute, a ce moment la le carton est supprimé et un dédommagement est donné au club qui a subit la faute d'arbitrage par la FIFA. (vidéo pendant ou après le match)

 

Ensuite pour les goals, je suis pour qu'on puisse annuler un goal après un match, si on voit qu'il y a eu hors-jeu, que la balle n'a pas passé la ligne, qu'il ne devait pas y avoir penalty, qu'il a eu une faute pour celui qui c'est fait marqué. (vidéo pendant ou après le match)

 

Je suis pour une caméra qui soit installé parallèlement au but pour voir si la balle a passer ou non. (vidéo pendant ou après le match)

 

Et évidement, pour une belle caméra qui puisse punir, d'un carton jaune et d'une grosse amende les simulateurs, qui détruisent notre si beau football. (vidéo pendant ou après 3000ans du match)

 

Voila, en gros je suis pour, parce qu’au bout d'un moment on n'en a assez de se prendre des cartons pour rien :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'après FR3, dès la CDM 2014, la Fifa autorisera la vidéo pour savoir si le ballon est rentré ou non dans le but. C'est le premier pas.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Eurosport aussi ^^ : http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde-1/2014/blatter-annonce-la-video_sto3054814/story.shtml

C'est un premier pas vers l'arbitrage vidéo, peut être que par la suite on pourra nous mettre la vidéo pour les hors-jeux... Marre des buts entachés d'hors-jeux ou au contraire des hors-jeux imaginaire.

Vas y Blatter, tu peux le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici une Très bonne nouvelle quant au Futur de l'arbitrage !!

 

Le «hawk-eye» testé en mai

 

Des tests de technologie sur la ligne de but seront effectués entre le 10 mai et début juin dans divers contextes par un laboratoire mandaté par la FIFA. Après réception des résultats, l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, prendra une décision définitive sur l'adoption ou non de la technologie sur la ligne de but lors de sa séance spéciale du 2 juillet à Kiev.

 

L'EMPA (Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche en Suisse) testera les deux systèmes approuvés par l'Ifab pour évaluer rigoureusement leur fiabilité, leur précision et leur solidité. Les deux entreprises retenues sont le britannique Hawk-Eye, basé sur l'utilisation de caméras, et l'allemand GoalRef, qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial pour décider du franchissement de la ligne.

 

Les tests se dérouleront dans quatre contextes différents : sur un terrain de stade en dehors d'un match (tirs dans un but vide, tirs contre un mur et contre un gardien), lors d'un entraînement (évaluation de la la réaction des systèmes lorsque plusieurs joueurs se trouvent aux abords de la ligne de but), en laboratoire (simulation de différentes conditions climatiques et analyse d'un éventuel impact de téléphones portables à proximité ou d'autres distorsions de champ magnétique), et enfin en matches. (avec AFP)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et voila qui est fait !!

 

La vidéo sur la ligne au Mondial 2014

La Fifa a adopté jeudi, à l'issue d'une Assemblée extraordinaire de l'International Board (Ifab), l'utilisation à l'avenir de la vidéo sur la ligne de but. Celle-ci sera d'abord étrennée en deux temps puis véritablement opérationnelle pour le Mondial 2014 au Brésil.

 

 

Réunis jeudi à Zurich en Assemblée extraordinaire, les membres de l'International Board (Ifab), qui régissent les règles du football mondial à la Fifa, ont adopté plusieurs décisions importantes. La première d'entre elles concerne l'utilisation à l'avenir de la vidéo sur la ligne de but. Celle-ci sera en vigueur au Mondial 2014, a annoncé le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, après avoir été étrennée au Mondial des clubs en décembre 2012 à Tokyo puis à la Coupe des Confédérations en 2013 au Brésil. Les deux entreprises retenues sont celles qui avaient déjà été sollicitées lors d'une première phase de tests (mars-juin 2012). Il s'agit des sociétés Hawk-Eye (système est basé sur l'utilisation de caméras) et GoalRef (qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial). Cette autorisation est cependant soumise à «l'installation finale dans chaque stade avant que les systèmes soient utilisés dans les "vrais" matches de football, dans le respect du programme de qualité de la Fifa pour la GLT"», a précisé la Fifa.

 

La deuxième décision d'envergure prise est relative à l'arbitrage. Cinq officiels seront désormais attribués à chaque rencontre dans toutes les compétitions officielles, a statué l'organe garant des lois du jeu au sein de la Fifa. L'expérimentation de l'arbitrage à cinq depuis trois saisons, voulu par le président de l'UEFA Michel Platini, dans des matches organisés par l'instance dirigeante européenne (Euro, Ligue des champions et Ligue Europa), s'est avérée convaincante. «Si les organisateurs des tournois le souhaitent, a ajouté M. Valcke, l'arbitre et les juges de touche seront assistés par deux autres officiels postés derrière chaque ligne de but, qui devront porter attention aux actions dans et en dehors de la surface de réparation».

 

Le port du voile autorisé

 

Enfin la troisième nouveauté se situe dans le football féminin. Dorénavant, le port du voile pour les joueuses de confession musulmane y sera autorisé, a confirmé la Fifa. Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait déjà bénéficié en mars d'un «accord de principe» de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le «résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité». «Cette décision, attendue avec impatience, fait notre très grande joie», a aussitôt réagi la présidente de la commission du sport féminin au sein de la Fédération koweïtienne de football (FKT), cheikha Naïma Al-Sabah. La décision ne va pas nous hisser à un niveau mondial mais elle consacre le respect des différentes religions». (Avec AFP)

 

Ps; Désolé pour le double post !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..